collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Protwin Ledenon 2010  (Lu 5297 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Protwin Ledenon 2010
« le: 03 mai 2010, 17H 27mn 03s »
Un petit CR de retour du premier week-end Protwin:
jeudi, j'arrive juste à temps pour la dernière séance libre, dure reprise, pratiquement pas roulé cet hiver et ça se voit!
vendredi, une séance sous la pluie et une sur le sec, celle sous la pluie me permets de constater que mon arrière est fatigué et sur le sec, ça commence à venir, quelques petits ajustements de suspension mais la moto se comporte bien.
samedi une seule séance qualif, donc pas de place aux états d'âme, bcp de trafic, forcément personne ne veut laisser perdre une seule minute et on est presque quarante. mes réglages sont bons, la moto est impec, une bicyclette, je fais le quinzième temps, mais je dois pouvoir faire mieux, ben ya qu'une séance, coco, donc ça restera comme ça.
Pas mal de visite dans le box, mon arrière de cadre en carbone remporte son petit succés, tjrs satisfaisant quand on l'a fait de ses petits mains :D! encore une bonne soirée avec les potes et on évoque la météo, normalement il fait beau, le choix des pneus est déterminé vu l'horaire de notre premiére course, 9h30.
En fin de soirée il commence à pleuvoir, et ça continuera pratiquement toute la nuit :x
Levé plus tôt donc, il ne pleut plus, ça défile dans le box pour aller voir la piste, séchera, séchera pas? ça discute ferme!
les 125 partent avant nous, du muret, la piste est bien trempée, mais les motos ne lèvent pratiquement pas d'eau.....pas encore de vent, bref, une dijonnade quoi (course à Dijon ou nous avions battu le record du nombre de changement de roue pour finir par prendre la mauvaise option :roll:)
bref sur la pré-grille, ya de tout....du slick, de l'intermédiaire, du retaillé! quand à moi, j'ai monté un pluie devant et un Power one derrière, les dés sont jetés, en piste.
quelques trajs sèchantes et le reste bien mouillé mais le ciel devient plus clair. ça glisse bien pendant le tour de chauffe! feu vert, je patine un peu sur place au départ, plus un excès de prudence me fait perdre pas mal de place, tout le monde est assez prudent vu les conditions, je boucle le premier tour 22 :oops: les premiers tours sont assez softs par rapport aux habitudes protwinesques, un petit train se forme, puis la piste séche et on entame les choses sérieuses, après deux ou trois dépassements, je me retrouve derrière L.L Maîsto, il double et je fais de même, je bute un peu sur Jérome le 75 sur son Aprilia, il ne lâche rien et ferme toutes les portes comme si sa vie en dépendait, avec lui, c'est carénage contre carénage sinon, tu passe pas, un grand moment! grâce aux entrées de virage sans faille de la 848, je me place à l'exter au fer à cheval, on fait tout le virage au coude à coude et suis bien placé pour le droit qui suit, ouf c'est bon, je mets du charbon pour recoller Louis et m'aperçoit que je suis un peu plus rapide que lui dans les entrées rapides comme le triple gauche ou au camion, nous rattrapons JCB entre le 2 et le trois du triple gauche, Louis prends l'intérieur sur Jean-Claude au risque de se faire coincer et donc hésite légérement, banzaï je prends l'exter et me retrouve bien placé dans le droit, il ne reste plus qu'un tour, et avec Mister Maïsto au cul, là, c'est gaaaaz, je soigne ce dernier tour, sert les fesses dans la ligne droite et c'est bon, je sais pas ma place, mais je me suis bien amusé!
Résultat: 11 éme et le 3éme meilleur temps en course dans le dernier tour, merci Louis, tes ennuis de partie-cycle m'ont bien aidé!
Deuxième course, sur le sec, départ correct sans plus au contraire de Patoche que je vois se faufiler, le premier tour est nettement plus chaud, ça frotte un peu, je me mets dans le rythme (faudrait d'ailleurs que je m'y mette dés le 1er virage...) encore petite bagarre avec Jérome, je double plus vite cette fois (maintenant j'ai la technique avec lui :D) tiens voilà Patoche qui continue son apprentissage de Ledenon, il ne connait pas encore tous les repères, donc je lui montre celui du freinage du gauche qui tue, mais comme ç'est un gars sympa, en retour il me pourrira en toute amitié au Vigeant et à Nogaro qu'il connait bien :thumbsup:
En milieu de course, je suis 10 puis, petite baisse de régime, je fatigue et me crispe, Serge et Gérard me repasse, impossible de suivre, je décroche, reprendre un peu son souffle, se détendre, je vois le panneau de Fofo dans la ligne droite, 13, donc je suis 12, j'arrive à rehausser le tempo et revient légérement sur la Voxan et l'Aprilia, je réalise mon meilleur tour en 32 à nouveau dans le dernier tour et reste douzième; mais encore une course sympa :cheers:
Un bon week-end pour moi, faut savourer, je connais nettement moins bien les autres circuits et ça ne seras pas la même chanson :siffler:
Merci à tout le staff Protwin tjrs aussi chaleureux et à tous les Protwineurs qui font de ce challenge quelque chose de particulier.
Pour les photos, bientôt pleins de belles images sur le site Protwin (merci Catherine et les autres photographes).



 

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #1 le: 03 mai 2010, 18H 26mn 46s »
merci pour ce CR :thumbsup: le principale c'est de ce faire plaisir :P
un petit classement à donner car pour l'instant ya pas grand chose sur le site du protwin  :roll: 

 :cheers:

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #2 le: 03 mai 2010, 19H 01mn 19s »
oui bien sympa ce CR  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Akra®

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #3 le: 03 mai 2010, 19H 16mn 28s »
Et dire que j'aurais du en être .. Beau CR mon Bubu ..! ( explications de mon absence forcée en MP .. )

En esperant pouvoir venir rouler avec vous au moins une fois cette saison ..  :cry:

Hors ligne robichon

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #4 le: 03 mai 2010, 20H 16mn 29s »
 OH :clapping: Bravo BUBU;2 belles courses et un beau CR. :roll:

Mets les résultats en ligne.

Rendez vous à Nogaro. :cheers:
Vives les twins!!!!!!

olie

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #5 le: 03 mai 2010, 20H 43mn 35s »
Super cr et belles courses  :thumbsup:
ça me donne envie pour Nogaro  :dribble:

Bruno#138

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #6 le: 03 mai 2010, 20H 52mn 15s »
Bravo mon Bubu...Le troisième temps en course  :dribble:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #7 le: 04 mai 2010, 08H 56mn 16s »
Je vous mets les résultats à la main, depuis qu'il n'y a plus de lien direct vers Imageshack, je me perds dans la manip....donc en attendant que Steph fasse son boulot sur le site Protwin :
course 1
1 : Villain Laurent
2 : Munoz fred
3 : Botto
4 : Peyron Bernard
5 : Marcon Philippe
6 : Pignatel Denis
7 : Guyot Patrice
8 : Lacroix Dominique
9 : Scherer Serge
10 : Bovin steph
11 : Bubu
12 : Maisto Louis-Luc
13 : Chassary André
14 : Garin Richard
15 : Patoche
16 : Royuela Arnaud
17 : Loger Jérome
18 : Vitiello Jerome
19 : Divry Alexis
20 : Bernard Herve
21 : Lasry Ludovic
22 : Ost André
23 : Comptier Alexis
24 : Argiolas Céline
25 : Caillet Maxime
26 : Bouvier JCB
27 : Nieremberger J.P
Non.classés
28 : Fofo
29 : Poisot Joel
30 : Broussely Gérard
31 : Jeannerey Elvis
32 : Pavot Claude

Course 2
1 : Botto
2 : Peyron Bernard
3 : Munoz fred
4 : Villain Laurent
5 : Bovin steph
6 : Marcon Christophe
7 : Lacroix Nicolas
8 : Pignatel Denis
9 : Royuela Arnaud
10 : Broussely Gérard
11 : Scherer Serge
12 : Bubu
13 : Fontaine Fofo
14 : Maisto Louis-Luc
15 : Patoche
16 : Caillet Maxime
17 : Guyot Patrice
18 : Divry Alexis
19 : Garin Richard
20 : Loger Jerome
21 : Chassary André
22 : Comptier Alexis
23 : Bouvier JCB
24 : Lasry Dominique
25 : Argiolas Céline
26 : Ost André
27 : Nieremberger J.P
Non.classés
28 : Vitiello Jerome
29 : Pavot Claude
30 : Bernard Herve
31 : Poisot Joel
32 : Jeannerey Elvis

14 :


slider

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #8 le: 04 mai 2010, 10H 51mn 56s »
Moi je vous l'dit, cette saison sera bubuèsque ( avec 2 B hein!) ou ne sera pas !
Du coup en fin de saison, on a toutes les chances de voir notre Bubu national sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement et que le monde entier nous envie  :siffler:.


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #9 le: 04 mai 2010, 11H 34mn 12s »
Moi je vous l'dit, cette saison sera bubuèsque ( avec 2 B hein!) ou ne sera pas !
Du coup en fin de saison, on a toutes les chances de voir notre Bubu national sur un circuit qu'il affectionne tout particulièrement et que le monde entier nous envie  :siffler:.



Quand même, faut pas exagérer! rouler sur ce disons "circuit" là, faudrait vraiment une trés trés trés grosse motivation, du style Slider The return pour que j'en sois! Pi yavait pas l'air d'avoir bcp d'amateurs lors du petit sondage fait à Ledenon.......

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #10 le: 04 mai 2010, 12H 01mn 48s »
11 et 12 c'est bien pour une reprise  :thumbsup:, deux fois 15 pour Patoche  :bowdown:
tout le monde n'était pas présent ????

Akra®

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #11 le: 04 mai 2010, 12H 10mn 16s »
Y'aura si peu de monde dans le Carole's Motorpark International que je pourrais peut être même venir marquer un point lol .. Imaginez un peu ..!  :lol:

slider

  • Invité
Re : Re : Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #12 le: 04 mai 2010, 12H 17mn 37s »

Quand même, faut pas exagérer! rouler sur ce disons "circuit" là, faudrait vraiment une trés trés trés grosse motivation, du style Slider The return pour que j'en sois! Pi yavait pas l'air d'avoir bcp d'amateurs lors du petit sondage fait à Ledenon.......

Rouler sur un circuit aussi mythique ne remporte pas l'unanimité des suffrages?
Etrange.... :siffler:

Akra®

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #13 le: 04 mai 2010, 12H 27mn 01s »
Sur un quoi ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #14 le: 06 mai 2010, 18H 09mn 19s »
le CR est en ligne sur le site Protwin, certain on commencé la saison comme il l'on terminé  :cry:

Akra®

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #15 le: 06 mai 2010, 19H 18mn 58s »
Patrick, c'est pas lui meme qui s'est mis une belle taule l'an dernier à Magny Cours au " Nurburgring " lors de la 2e sceance qualif !?  :(

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #16 le: 08 mai 2010, 15H 56mn 48s »
Salut Bubu !
Je cole mon résumé ici sauf si tu préfére que je me fasse mon poste!!  :D
Félicitation pour ce beau chrono!!  :P

Space Montain ou Ledenon

Voila l’hiver est enfin fini, nous nous retrouvons donc tous a Ledenon, pour ce premier weekend de course.

Sa commence mal pour ce début de saison, je n’ai pas eu le temps de validé la moto par moi-même, c’est donc Xavier et franck mes compères d’endurance 2010 qui ce charge de dégrossir le terrain au JD du Vigeant. Heureusement d’ailleurs car un petit souci  de frein leur est apparu… Rien de bien méchant puisque tous sera résolu avant le départ pour Ledenon.
Il me reste à trouver une solution pour partir sur le circuit... Le camion de mon partenaire n’étant pas dispo, je me décide de partir avec le Break et la remorque… A l’ancienne… Sauf que je vais oublier plein de petites choses bien utiles pour ce genre d’expédition…. (Le tuyau de gaz de la plancha, la clé de 23 pour la roue de secours de la remorque…Etc.…)

Donc changement de programme plutôt que de partir le jeudi matin direction le circuit, ont par en sortant du boulot le mercredi soir avec Franck.
La route est vite expédier un seul arrêt pour un ravitaillement hommes /machine, le reste c’est que de l’autoroute jusqu'à Nîmes, ou nous arrivons vers 23h30.
Jeudi matin nous achetons les deux séances de la journée, 11h30 et 17H30. Pour moi c’est une première sur ce circuit et je n’ai pas roulé depuis Octobre.

Ma première impression est celle d’un grand manège de fête foraine, le circuit est très très vallonné, mais bien pire que ce que vous pouvez vous imaginer au dire des commentaires de vos potes…. Ouhahh la sa descend et la sa remonte entrecoupé de virage en aveugle et parfois en dévers en plus…. Pas simple mais alors pas simple a mémoriser…..

Au final de la journée un tout droit dans le gauche en dévers avant le « fer a cheval » j’ai confondu ce virage avec un autre, la moto na pas eu le temps de « choir »…. !
J’irai même jusqu'à rajouter un dent au pignon sur les conseils à Gégépower afin de rouler plus sur le couple et de pouvoir poser un peu plus ma roue avant au sol !!!
Vendredi même horaire mais le temps n’y ai plus, je décide de ne as faire la première série… La deuxième est bien plus sèche, mais j’appréhende la seule séance qualif du Samedi.

 Samedi qualif a 14h30 je rate les premiers tours car ma moto refuse de repartir après un arrêt dans la voie des stands, Frank me la redémarre avec la batterie additionnel mais je perds 2/3 tours de début de série, j’entre en piste alors que la meute de furieux est déjà bien agacé ! Je me décide à en suivre un afin de « prendre du rythme » mais pas évident dans suivre un autre quand il faut rester Gaz en grand dans les virages en aveugle !!! Oups ! Ne pas faire l’erreur…
Mon choix va ce trouvé être payant puis que je descends mes temps encore lors de cette séance. Je me retrouve donc 21eme sur la grille c’est plutôt bien !!en 1’36’’ .
La nuit du samedi soir sera un vrai déluge il pleut toute la nuit...

Dimanche matin pas simple il ne pleut plus mais la piste est bien humide... Donc pneu pluie ou Slick…
IL ne pleut plus donc dans la logique c’est Stick !!! C’est mon choix, mais une fois en pré grille beaucoup on choisi les pluies ?! Je fais un bon départ 16eme au premier tour…
Lors des premiers tours je me demande ce que je fais là ? C’est impraticable mais je me dis que si je reste sur mes roues la parie sera payant !
Et c’est ce qui est arrivé a tous ceux que ont fait ce choix.. Ne pas tomber en début de course pour remonter ensuite… !!!!!!
Je croise les skis dans le dernier gauche du triple et temporise un peu.. Un peu trop peut être, un gros paquet me double tous en pneus pluies. Je me retrouve 21eme après seulement 4tours. Je réussi a prendre confiance au bout de 5/6 tours et entames ma remonté…
Je fini 15eme et plutôt content d’être encore sur mes roues !!


La deuxième course se déroule sur le sec ! La ceux qui le matin ont détruit leur pneu pluies reparte le couteau entre les dents. Je réalise encore un très bon départ je suis 13eme des la fin du premier tour, mais j’ai un peu de mal à avoir de bonne trajectoire je fais un trou avec le paquet de devant et j’entends les « abeilles » autour de moi, un ou deux me passent et je réussi à garder ma 15eme places aux prix de trajectoires peu orthodoxe… !!

Voilà beaucoup de plaisir sur ce circuit si particulier !!! Pfuff pas simple

Merci a Mécaservizio pour la réparation express du réservoir !
Moto Expert 16
Et tous ceux qui me soutiennent.
En particulier Franck qui a pris quelques jours de congés pour venir avec moi !!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #17 le: 08 mai 2010, 21H 38mn 23s »
SALUT PATOCHE

 alors tes problemes de frein  ca venais de quoi?

steph

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #18 le: 09 mai 2010, 08H 26mn 03s »
Merci pour vos CR à tous les deux.  :thumbsup:

pimouss

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #19 le: 10 mai 2010, 15H 58mn 43s »
Chouette :thumbsup:
Petite question, vous avez quoi comme choix de pneus?
Est ce qu'il existe des intermediaires entre les "full wet" et les slicks?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #20 le: 10 mai 2010, 17H 36mn 48s »
Chouette :thumbsup:
Petite question, vous avez quoi comme choix de pneus?
Est ce qu'il existe des intermediaires entre les "full wet" et les slicks?

comme choix de pneu, tu as pluie, intermédiaire,slick, plus maintenant Power One piste chez Michelin (ya l'équivalent chez les autres manufacturiers) avec les déclinaisons soft,endurance au niveau des gommes. Aprés fait ton choix camarade, surtout à Ledenon le dimanche matin! on trouvait de tout sur la grille, d'ailleurs sur le podium il y avait des choix différents. je crois qu'il n'y avait pas de choix vraiment meilleur, juste une façon différente de gérer la situation: slick sur des oeufs au début et à donf à la fin, pluie à donf au début pour ensuite subir un peu, j'avais choisi pluie devant Power one derrière mais peut-être été un peu trop prudent au début de course... mais avec des si......
Les intermédiaires sont trés peu utilisés parce que d'un usage trés pointu donc les occasions de les utiliser trés rares. en plus il faudrait avec un troisième jeu de jante. si il pleut normalement ils ne seront pas assez efficaces et si c'est trés séchant ils vont se ruiner trés vite. pas simple pour un humble pilote d'utiliser ces gommes!
Pour résumer, c'est encore une fois le pilote et son feeling qui fait tout dans des conditions délicates et changeantes.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #21 le: 12 mai 2010, 08H 10mn 34s »
pour les ceusses (les malheureux) qui n'étaient pas à Ledenon, un tas de photos d'atmosphère sur le site Protwin

slider

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #22 le: 12 mai 2010, 13H 03mn 13s »



trouvez bubu

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #23 le: 12 mai 2010, 14H 17mn 54s »
Et patoche  :wink:

slider

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #24 le: 12 mai 2010, 14H 21mn 56s »
je fais partie du bubu's fan club only :D

« Modifié: 12 mai 2010, 14H 32mn 58s par slider »

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #25 le: 12 mai 2010, 17H 47mn 57s »
Bientôt un fan club Patoche? :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #26 le: 12 mai 2010, 19H 26mn 40s »

slider

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #27 le: 12 mai 2010, 19H 41mn 55s »

baptiste1996

  • Invité
Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #28 le: 12 mai 2010, 19H 59mn 08s »
Super vos CR les gars !  :thumbsup: ça donne envie !

Je vais découvrir ce circuit dans 1 mois, j'ai trop hate !!!  :dribble:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Protwin Ledenon 2010
« Réponse #29 le: 13 mai 2010, 08H 37mn 10s »
Et patoche  :wink:

et JCB  :thumbsup:

Tu vois Romain, c'est l'inconvénient des Protwins, ya plein de pilotes de notoriété, donc plein de fan club, aprés c'est difficile à gérer, les fans, le public, donc service d'ordre, lunettes noires, etc, personnellement, je ne me déplace qu'incognito, c'est la rançon de la gloire :siffler:
c'est sûr que dans la catégorie que tu as choisi, tu n'as pas ce problème à gérer, mais bon faut faire avec, Protwin c'est le vedetteria, l'argent coule à flot, on a tous des gourmettes, bref la classe quoi, c'est inimitable malgré les efforts de certains :siffler: