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Auteur Sujet: Plaquettes  (Lu 65837 fois)

berdy02

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Plaquettes
« le: 15 juin 2010, 17H 35mn 45s »
Je vais bientot devoir changer mes plaquettes pour la 1098, alors voila comme elle ne fait plus que de la piste, avez vous des idées de ce que je dois acheter, niveau rapport qualité/prix et si vous avez des lines c'est encore mieux....
merci

berdy02

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Re : Plaquettes
« Réponse #1 le: 17 juin 2010, 15H 58mn 53s »
personne pour m aider? je reprends celles d'origine?

pimouss

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Re : Plaquettes
« Réponse #2 le: 17 juin 2010, 16H 24mn 53s »
C55?

Hors ligne nyko

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Re : Plaquettes
« Réponse #3 le: 17 juin 2010, 16H 48mn 52s »
elles te plaisaient pas celle d'origine ?
si t'as un niveau moyen t'emmerde pas avec du carbone, seul ton porte monnaie verra la différence, donc je dirais carbonne lorraine sbk5 ou ap racing srr ... ou celles d'origine si c'est le même prix.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

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Re : Plaquettes
« Réponse #4 le: 17 juin 2010, 19H 12mn 03s »
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.

Les origines sont très bien et polyvalentes (mais pas données).
Chez Carbone Lorraine / CL Brakes, les C55 ou leur remplaçantes les C59 sont excellentes pour un usage piste only.

Hors ligne ducattof

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Re : Plaquettes
« Réponse #5 le: 17 juin 2010, 20H 15mn 28s »
j'ai du EBC double H  pour usage piste et rien à dire sauf que cela vaut deux fois moins chère que du brembo!

et comme dit plus haut vue mon niveau sa gaz! 

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Re : Plaquettes
« Réponse #6 le: 17 juin 2010, 22H 24mn 05s »
Je roule avec des Ferrodo "or", c'est des plaquettes de route ( utilisées par pas mal de gars en endurance ), le feeling est excellent .... elles ont 3 saisons  8O ... après, peut être que je suis une taffiole au freinage ....  :siffler: :siffler:

pco

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Re : Re : Plaquettes
« Réponse #7 le: 18 juin 2010, 09H 30mn 27s »
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.

Les origines sont très bien et polyvalentes (mais pas données).
Chez Carbone Lorraine / CL Brakes, les C55 ou leur remplaçantes les C59 sont excellentes pour un usage piste only.

Les C59 c'est carrément pour la compétition, non ? Tandis que les XBK5 sont peut-être moins typées mais malgré tout bien adaptées à un usage piste niveau "amateur". Me gourre-je ?

C'est en tout cas les XBK5 qu'ils préconisent chez CL-Brakes pour les 1098-1198-Desmo16 etc... et donc je suppose qu'elles sont au moins équivalentes à celles d'origine...

Hors ligne nyko

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Re : Re : Plaquettes
« Réponse #8 le: 18 juin 2010, 11H 16mn 01s »
Clairement pas des Carbone Lorraine SBK5 (ou plutôt CL Brakes XBK5 maintenant), c'est des plaquettes pas du tout adaptées à un usage piste.
t'exagère je trouve, après pour rouler en promosport c'est peut être pas adapté, mais pour rouler en 1'36 à ledenon ça me suffisait sur le 749 et la daytona ... le défaut que j'ai trouvé c'est qu'a mi-usure on commence a sentir qu'il faut déjà les changer .... mais bon elles me faisaient facilement 6 journées avec une 600.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

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Re : Plaquettes
« Réponse #9 le: 18 juin 2010, 18H 45mn 34s »
Les SBK5 / XBK5 sont excellenetes en usage route sportif, mais pour de la piste je maintiens qu'elles ne sont pas adaptées. C'est d'ailleurs les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes qui le disent, voir le test Motomag récent par exemple.

Quand elles sont utilisées à haute température et avec des gros freinages, elles s'usent très vite, usent les disques, laissent de gros dépôts sur la surface des disques, perdent beaucoup de coefficient de frottement avec l'usure. Ce qui n'est pas le cas en usage route à température modérée et pressions de freinage modérées.

6 journées piste c'est vraiment pas beaucoup par exemple, avec des C55/C59 tu peux compter facilement le double voire le triple. Alors la différence de prix, qui n'est pas si énorme, s'oublie vite.

Les C55/C59 sont très bien pour la compétition, mais aussi pour un usage piste amateur, c'est juste des plaquettes qui sont prévues pour très bien fonctionner sur la piste, à chaud, en respectant bien les disques, un coefficient de friction élevé à chaud, une usure modérée sur les gros freinages, et un très bon feeling au levier à chaud. Pas besoin d'être un champion du monde pour utiliser des plaquettes faites pour la piste.  :wink:
« Modifié: 18 juin 2010, 18H 47mn 21s par BenoiX »

Hors ligne nyko

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Re : Plaquettes
« Réponse #10 le: 18 juin 2010, 19H 29mn 52s »
sauf que c'est pas le même prix, donc si on ne voit pas la différence je vois pas pourquoi prendre ce qu'il y a de plus cher !!!
enfin le mieux reste d'essayer, de toute façon tu prends pas de grands risques à te faire ta propre opinion ! et chacun a ses préférences ... je repars avec une nouvelle moto et je sais pas non plus quoi mettre, donc je vais essayer !

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Hors ligne BenoiX

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Re : Plaquettes
« Réponse #11 le: 18 juin 2010, 21H 40mn 20s »
Elles sont 30 à 40% plus chères, mais si elles durent 2 à 3 fois plus longtemps, au final elles sont nettement moins chères à l'usage.

Et elles m'ont pas piqué mon goûter  :lol:, encore une fois j'aime vraiment beaucoup ces plaquettes sur route, c'est ce que je mettais quand je roulais encore sur la route.
Mais sur piste j'ai testé, et je les trouve très mauvaises dans cet usage. Et les gens de chez Carbone Lorraine eux-mêmes déconseillent ces plaquettes en usage piste, pour les mêmes raisons que ce que j'ai constaté personnellement à l'usage, alors...

lespagnol

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Re : Plaquettes
« Réponse #12 le: 19 juin 2010, 09H 13mn 56s »
Sur mes ex(gsxr 1000k5,R6),j'y montais du AP Racing CRR....je les trouvais trés bien....
Suffisament efficace pour mon niveau,un bon rapport qualité/prix....

Hors ligne DarkMonster

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Re : Plaquettes
« Réponse #13 le: 19 juin 2010, 09H 32mn 00s »
CRR c'est la gamme compétition de AP Racing ;)
"Équivalentes" aux C55 de carbone lorraine.

J'adore quand un mec donne son expérience et qu'on lui rétorque "oui mais non, le mieux c'est d'essayer".
Moi je ferais confiance à BenoiX (surtout que dans le même style j'ai usé des SRR en 2 jours....)

pco

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Re : Plaquettes
« Réponse #14 le: 19 juin 2010, 18H 20mn 51s »
Merci BenoitX de tous ces éclaircissements et de ton retour d'expérience.

Et en ce qui concerne les EBC HH ? ducattof a un avis positif et d'après ce que je vois sur le web elles sont d'un coût très compétitif...

D'autres avis sur ces plaquettes en particuliers ?


Hors ligne ducattof

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Re : Plaquettes
« Réponse #15 le: 19 juin 2010, 18H 24mn 25s »
j'avais prit cette marque après avoir fait une recherche sur planète, le retour était aussi positifs.

cela fait 6 ou 7 roulage que je fait avec et je n'ai rien a dire de négatifs sur leurs comportement.

après je ne suis pas un spécialiste et j'ai acheter pour le prochain changement des brembo sur un site en promo, mais alors faut pas être presser!

silver performance  :lol:   réceptionné après 2 mois de commande, j'avais prévue mon coup !
 :bowdown:

 

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

En ligne JCB

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Re : Plaquettes
« Réponse #16 le: 19 juin 2010, 18H 38mn 20s »
Les origines fonctionnent bien (route & piste)
Je crois qu'aujourd'hui Ferodo fabrique des plaquettes pour Brembo  :wink:
Protwin #47

pco

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Re : Plaquettes
« Réponse #17 le: 19 juin 2010, 18H 44mn 17s »
Oui mais les Brembo d'origine coûtent vraiment TRES cher !

Je ne connais pas les qualités et défauts des Ferodo, mais pour ce qui est de leur prix elles ne sont pas fort éloignées des Brembo...

Hors ligne troispattes67

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Re : Plaquettes
« Réponse #18 le: 21 juin 2010, 11H 38mn 26s »
J’ai des Brembo (RC), elles ont tenues 6 journées de roulage. Pour info je fais que de la piste donc en terme de retour d’expérience sur route  :siffler:.
  Avant comme arrière ont été remplacé en même temps. Je suis satisfais du freinage, puissance, feeling, du coup je les ai remplacé par les même. Après en terme de coup ce n’est pas ci qu’il y a de moins chère néanmoins toute proportion gardé je ne vais pas chipoter pour quelques euros ci je suis satisfais du freinage lors des journées de piste. Ca me ferais vraiment braire d’économiser quelques euro et de me rendre compte lors du roulage que le freinage n’est pas satisfaisant.
Après y a peut ètre aussi bien ou mieux pour moin chère !!!

bipbip

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Re : Plaquettes
« Réponse #19 le: 21 juin 2010, 13H 19mn 44s »
+1 avec benoix:

sur le gsxr en mode piste c'était pas top: je trouvais qu'après quelques freinages de trappeur 
y avait moins de mordant,   j'ai eu le droit à de belles frayeurs! :siffler:
De plus mes disques ont dégustés  :cry:
Par contre su route c'était très bon en effet! :thumbsup:

« Modifié: 21 juin 2010, 13H 23mn 13s par bipbip »

Hors ligne Yoh

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Re : Plaquettes
« Réponse #20 le: 03 juillet 2010, 15H 35mn 49s »
Pour un 620 vous conseillez quoi?

Usage uniquement piste, les plaquettes actuels sont en fin de vie mais sont dessus depuis que j'ai la moto.
Je ne connais ni la marque, ni le model mais j'en suis content.
Apres mettre renseigné chez un DS il me déconseille les plaquettes racing car je n'ai ni fourche reglabe ni MC radial...

Ils montaient quoi du temps de la coupe Ducat?

Hors ligne Yoh

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Re : Plaquettes
« Réponse #21 le: 03 juillet 2010, 16H 01mn 43s »
Je viens de voir les M3 de chez Brembo, vous connaissez?

Hors ligne thorwald

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Re : Plaquettes
« Réponse #22 le: 03 juillet 2010, 16H 11mn 26s »
sur le SS j'ai des Sinter de chez brembo.
c'est pas de la racing, mais ça va pas trop mal

bipbip

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Re : Plaquettes
« Réponse #23 le: 03 juillet 2010, 17H 22mn 35s »
sur les 620 ou les monster/ SSie en général, celles d'origine sont tes bien et polyvalente  :wink:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Plaquettes
« Réponse #24 le: 23 juillet 2010, 19H 58mn 18s »
sur le site carbone lorraine, il n'y a plus les C55/C59 que j'avais vu avant, ils me proposent des C44 pour mon 999 et la forme est un poil differente sur le dessin de la plaquette ....

http://www.carbonelorraine-moto.com.fr/bin/plaquette_list.asp?id=612&lg=fr

c'est bon ça ?? ( presque moitié moins cher que les plaquettes origine Brembo)


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Hors ligne MooostiK

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Re : Plaquettes
« Réponse #25 le: 23 juillet 2010, 20H 25mn 28s »
le dessin c'est une plaquette AR en RX3 (ref 2827)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne coyoteproject

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Re : Plaquettes
« Réponse #26 le: 23 juillet 2010, 21H 38mn 04s »
et donc ? je peux les mettre ?
qualité ?


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Hors ligne MooostiK

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Re : Plaquettes
« Réponse #27 le: 23 juillet 2010, 21H 43mn 50s »
ah bah à l'arrière pas de soucis :D
et pour la qualité, bah ça va mieux que l'origine Brembo

je faisais allusion à ta remarque sur le dessin différent
normal que la forme soit un poil différente car il s'agit d'un dessin de plaquette arrière et non avant  :roll:

pour les C44 je ne peux pas t'aider, juste te filer ce comparatif :
http://www.moto-zoom.com/essai/comparatif-plaquettes-de-frein-racing-13/2/

ça me fait penser qu'il faut que je monte les HH sur le 998 :D
« Modifié: 23 juillet 2010, 21H 50mn 38s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne coyoteproject

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Re : Plaquettes
« Réponse #28 le: 23 juillet 2010, 22H 18mn 51s »
merci pour le lien !!

 :thumbsup:


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Hors ligne romainh6

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Re : Plaquettes
« Réponse #29 le: 23 juillet 2010, 22H 24mn 54s »
les carbone lorraine tu peux les prendre sur silverperformance.com