Je trouve ca triste que l'on se réjouisse que Ducati fasse des scooters
D'ailleurs je me pose de sacrées questions à propos de cette nouvelle sportive, plus légère et plus puissante, paraît-il, dont le chassis va être supprimé. J'ai lu, et peut-être mal compris, que l'avant de la moto serait pris sur l'avant du moteut ( cylindre relevé ). Donc je suppose que pour faire le pastillage, qui au fil des années a vu son kilomètrage de vérification revu à la hausse, il va falloir démonter tout l'avant.Me tarde de voir les barèmes horaires
bah, d'autres se réjouissent bien que KTM fasse des grille-pain
De ce que l'on a pu voir , c'est la boite à air qui servira de colonne de direction .En théorie les cylindres devraient toujours etre accessible par l'avant et l'arriére comme c'est deja le cas aujourd'hui.L'accessibilité est plus aisée sur les derniers modéles , y a pas photo entre un 916/96/98 et un 1x98 , on gagne bcp plus de temps.
Pis à propos de mug ou autre des autrichiens, il y a bien longtemps que ducati vend des tasses entre deux strings, entre autres, griffés de son logo
il y a bien longtemps que Ducati (France) vend gagne plus de fric à vendre des tasses, strings, entre autres, griffés de son logo... plutôt que des moto
Ce que je trouve contradictoire, c'est de vouloir être une marque prenium et diversifier son marché (surtout celui du scoot...) pour toucher un plus grand nombre.Soit ils assument, que leur leitmotiv c'est le blé et dans ce cas tout roule, soit ils veulent rester une marque de moto prestigieuse et dans ce cas, c'est plutôt mal barré...
vortex> Je parle du même cadre quarantenaire qui roulerait en Mercedes SLK ou en Mini Cooper "John Cooper Special". Autrement dit, celui qui aime flamber plutôt qu'être rassuré. Si, si, ça existe
Concernant , les problemes de guides , basculeurs....... Justement , 95% des modéles touchés date d'avant 2007 ( date a laquelle Ducati est devenu Holding), ces problemes ont quasiment disparu sur les derniéres générations malgrés les montés en puissance.
Pfff, Fift, vu que tu es un ex-ducatiste et que tu roules en VFR, je vois pas comment tu peux donner ton avis sur l'indispensable achat ducati et ce qui le motive ...
si le coup de la chaine est un peu con sur un scoot
C'est là que tu te goures : Ducati ne fera pas un scoot grand public pour toucher tout le monde, mais un scoot haut de gamme, vendu cher avec pour cible principal le cadre quarantenaire aisé. On est très loin du scooter "populaire" et ça colle TRES bien avec leur stratégie.
le cadre quarantenaire, qui devrais être une peu plus sage qu'un zozo de 17 ans sans le sous, je le voit plutôt se coller sur un tréteau allemand moche
Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf avec un rythme et tarif de révision faisait même pâlir un ducatiste!
Faut pas croire, la gamme "maxi-scoot" porte le cliché du jeune branleur de cité (lu plus haut) mais ça reste un produit haut de gamme, à presque 10 000€ le bout neuf
Révision tous les 10000km, pour ~200€ et plutôt 500€ une fois sur deux avec le remplacement de la courroie de transmission ; ça vaut un D2... sauf que le mec qui colle 90000km à un D2 récent en 5 ans, il a plus qu'à la couler dans la Seine s'il veut s'en débarrasser, alors qu'un Tmax, ça se revend.
Te braque pas Bipbip, je ne te visais pas, c'est un préjugé général et pas complètement infondé, mais je peux moi aussi te faire visiter les parkings Vinci du 16ème et du 92, je peux te dire qu'on en voit un paquet de Tmax, ce n'est pas qu'un scoot de racaille mais surtout de mec qui ont un peu les moyens (pour en revenir au débat)
Des modèles innovants et en décalage de la production