collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment tourner en SS ou ssie  (Lu 15164 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #60 le: 05 décembre 2017, 16H 22mn 42s »
Et s'entraîner tout seul, ne pas écouter les autres si on roule à plusieurs...  :siffler:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 100
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #61 le: 06 décembre 2017, 11H 02mn 27s »
pour les trajos, suivre un bon lièvre, c'est bien (pas forcément à la même vitesse de passage, certes)

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 288
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #62 le: 08 décembre 2017, 09H 32mn 27s »
Oui, enfin, ça dépend car la traj n'est pas forcément pareille en fonction de la bécane.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 573
  • tuit-tuit addicted
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #63 le: 09 décembre 2017, 10H 56mn 42s »
La réponse à la question est simple :
! No longer available

Ensuite ça tournera mieux :D

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 018
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #64 le: 09 décembre 2017, 15H 57mn 34s »
Valà!!! :D

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #65 le: 09 décembre 2017, 16H 27mn 53s »
excellents  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne FreddoleRapido

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #66 le: 23 octobre 2019, 05H 10mn 25s »
Bon pour revenir sur ce sujet, quand j'ai pris en main ma 1000 SSIE, j'ai été décontenancé sur les premiers kilomètres, j'avais vraiment l'impression de ne plus savoir rouler. C'était ma première Ducati. La moto ne voulait pas tourner, ne s'inscrivait pas dans la courbe. J'appelle le pote qui est Ducatiste depuis belle lurette et qui roule en 888 et en 1098. Il me dit de me servir des repose-pieds et d'appuyer sur celui intérieur en entrée, puis sur l'extérieur en milieu de courbe. Ben ça marche. C'est un pilotage différent, mais on s'y fait rapidement.
1000 DS. Bmw F800S. HD 1450 Low Rider. Honda Shadow 1100

Hors ligne Hulky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #67 le: 23 octobre 2019, 09H 08mn 09s »
oui, je fais pareil !
cherche carénage droit rouge de 900 ssie, pas cher et en bon état !
cherche bulle haute pour 900 ssie
merci !

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #68 le: 12 avril 2020, 02H 01mn 14s »
Bsr,

tu te détends et va faire un tour! ya pas de chrono, prends tes petites routes sympas, fait attention aux cycliste svp.
apres tu passes tes vitesses tranquilement, et tu tourne droite gauche et un autre plus serré dans le sen inverse, etc...
tu va voir elle se place toute seul, tu appui un petit peu sur le calepied droit pour tourner à droite, pareil pour la gauche ,enfin l'autre cale pied.
si tu est vraiment faché tu vises les coudes ! et ca passe nickel, ouaw c'est ducati jaurais pu passer bcp plus vite !!!
biz
sam

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #69 le: 12 avril 2020, 02H 03mn 49s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #70 le: 17 avril 2020, 19H 30mn 07s »
bjr à tous,

quelle côte avez vous pour info entre vos deux embouts de guidon (pour l'ecartement)?
J'ai demonté/remonté mes guidons mais j'ai l'impression qu'ils sont trop serré type 103 SP.
merci
samuel

Hors ligne SpiritOfTt

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • "Spirit of TT"
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #71 le: 21 avril 2020, 16H 33mn 34s »
1/ Rouler détendu, particulièrement le haut du cors épaule/bras
2/ Regarder où tu veux aller, et pas là où tu crains d'aller
3/ Utiliser les jambes, appuie sur le repose-pied intérieur pour la déclencher et la placer (et appuie sur le repose-pied ext pour la redresser)
4/ Bonus : décaler une fesse vers l'intérieur, en l'ayant déjà fait avant d’entamer la phase de freinage.

Remarque, on reste sur route, mais nos Ducat doivent se faire emmener et ne pas à nous de les subir. Si parfois de l'extérieur on peut se laisser entendre des remarques sur telle ou telle manière de faire :roll: c'est juste que le placement de nos italiennes le nécessite, sans être en train d'attaquer comme un sagouin, mais juste pour rouler propre et fluide et pas raide comme un piquet bras tendus qui finit au fossé.
*** In love with Ducati 900 SSie and Ninja ZX10-R ***

Hors ligne Rémy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #72 le: 28 mai 2020, 10H 49mn 00s »
Salut à tous

Je n'ai pas de SS donc j'ai pas trop idée de comment ca tourne (ou pas)  :D enfin j'espere en avoir une bientot !
Mais je propose une méthode pour progresser en sécurité sur la prise de trajectoire, la mise en virage etc.. en sécurité !

- trouver une longue portion sinueuse, une dizaine de km c'est bien (montagne idéalement)
- s'obliger, avec un maximum de rigueur, à suivre le milieu de sa voie dans tous les virages.


Ainsi, d'abord à vitesse cool, on voit sa propre capacité à être précis sur une trajectoire. Tout en gardant de la marge (qq metre à droite ou à gauche) par rapport à la voie d'en face ou le fossé. De plus la trajectoire est facile à visualiser.
Augmenter progressivement la vitesse tant qu'on arrive à tenir cette trajectoire au milieu.
Et le jour ou on veut aller plus vite il sera toujours temps d'élargir/couper un peu plus.

Avec cette façon de rouler, bien sur on perd un peu en optimisant moins les trajectoire, mais on roule avec bcp de sécurité (au cas ou un virage se referme, ou si on arrive trop fort...)
Et il m'est souvent arrivé de roulé au meme rythme que des motard qui eux coupaient (parfois dangereusement) la trajectoire..
Pour moi ca a été une bonne méthode pour bien maitriser ma moto en virage, etre précis.
« Modifié: 28 mai 2020, 10H 57mn 46s par Rémy »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 643
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #73 le: 28 mai 2020, 11H 22mn 19s »
Faire un stage d’une journée sur piste avec un instructeur, c’est pas mal aussi, comme méthode. Ça a l’avantage d’apprendre aussi à freiner, ce qui est plus difficile (dangereux) sur route, je pense. Et savoir freiner fort, c’est vraiment un truc qui fait monter d’un niveau, en moto. Même si je freine hyper peu, dans ma façon de rouler.

C’est en faisant une journée de ce type avec ma 900 SSie SSie j’ai vraiment gagné en aisance sur la route. Je voudrais le refaire avec la 916, mais trop peur de la mettre dans un bac à gravier...  :cry:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne jerome 166

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #74 le: 28 mai 2020, 11H 52mn 02s »
Je n'appuie pas énormément sur les cale pieds, mais je je décale le bassin du côté intérieur du virage et je fais pivoter les épaules et ça marche nettement mieux !
900ssie 2002 / Multistrada 1000DS 2005

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 073
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #75 le: 28 mai 2020, 12H 08mn 34s »
Depuis un an et 5000bornes mon 900ss est en semi carénages, et ça tourne tout seul!

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #76 le: 28 mai 2020, 13H 02mn 58s »
Faire un stage d’une journée sur piste avec un instructeur, c’est pas mal aussi, comme méthode.

D'accord avec Guillaume  :thumbsup: Y'a vraiment pas mieux comme méthode pour progresser et au final, pouvoir rouler plus en sécurité sur route. Ce n'est pas donnée mais c'est un investissement qui en vaut la peine.

C’est en faisant une journée de ce type avec ma 900 SSie SSie j’ai vraiment gagné en aisance sur la route.

Pareil j'ai commencé par faire des stages sur piste avec mon SSie (jaune  :thumbsup:), et j'ai tellement pris gout que je ne roule plus que sur circuit.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 084
  • God save the twin
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #77 le: 01 juin 2020, 15H 51mn 28s »
Depuis un an et 5000bornes mon 900ss est en semi carénages, et ça tourne tout seul!

Je confirme.  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 288
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #78 le: 01 juin 2020, 16H 24mn 28s »
Pourquoi ça change en semi-caréné ? Ce n'est tout de même pas la différence de poids ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 084
  • God save the twin
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #79 le: 01 juin 2020, 16H 41mn 34s »
Sur un carbu, c'est 10 kgs de gagné. (5 kgs le panneau  :siffler:). C'est surtout que la moto est beaucoup plus maniable, elle s'inscrit beaucoup plus facilement en virages. Pour avoir eu les 2 versions, c'est flagrant.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 643
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #80 le: 01 juin 2020, 18H 29mn 39s »
5 kg le flanc de carénage sur une SS?  8O
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 084
  • God save the twin
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #81 le: 01 juin 2020, 19H 07mn 37s »
Oui.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 073
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #82 le: 01 juin 2020, 19H 10mn 51s »
Carénage en fibre, très épaisse.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 643
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #83 le: 01 juin 2020, 21H 04mn 51s »
Mazette!
Je viens d’aller peser les carénages de ma 916, pour comparer, et je trouve 500g de chaque côté (1kg au total). Ce sont les originaux et ils ne sont pas en carbone...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 449
Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #84 le: 06 juin 2020, 14H 41mn 12s »
 :D apres quand tu l'a bien en main


DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #85 le: 22 juin 2020, 15H 54mn 24s »
Ben quand on achète une Ducati on achète une vrai moto, un truc qui se pilote, c'est à dire qu'il faut se bouger le cul un minimum dessus. Sortir le genou, le haut du corps etc etc tous les trucs de'pilotage qu'on est surpris d'acquérir à son contact, et c'est ça qui fait que c'est bon ! Sinon,on s'achète une Honda...mais on rate un grand kif.. et qu'il faille trouver des solutions pour la faire bien avancer eh bien ça fait aussi partie du plaisir qu'on prend à son guidon. Ou alors on casse la tirelire pour se prendre une récente style monster ou scrambler qui sont prévues pour plaire à tout le monde tout en gardant un'peu du gène des séries d'avant

Exact !! J’allais te corriger en disant « Quand on achète une VRAIE (ou vieille) ducati... Sinon on achète une Yamaha 850 TRX!:) C’est sympa aussi et très facile mais ça ńa pas le charme de la SS !:)

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 288
Re : Re : Comment tourner en SS ou ssie
« Réponse #86 le: 22 juin 2020, 16H 06mn 00s »
:D apres quand tu l'a bien en main



Pffff, il va tout droit, alors que tout le monde dit bien que c'est pour tourner que c'est compliqué ...  :P
Back to the basics en Panigalette !