Citation de: Luigi8816 le 18 août 2006, 14H 06mn 35sCitation de: desmobenito le 18 août 2006, 14H 01mn 53sSalut a tous,je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,une 900 SL I a attiré mon attention .Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? Sur les premiers modèles, les défauts sont :Cadres qui se fissurentBO idemGoujons de culasse qui cassentpetits défauts electriques....Par de réchauffe carbus....Bref de quoi te pourrir une belle balade...Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)La SL n'est qu'une SS avec selle moto, pots hauts, disques fonte et jantes Marvic (pour les 1992). Et un réglage légèrement différent.Les cadres qui se fissurent se rencontrent surtout après 1993Les bras oscillants, c'est très aléatoire...Les goujons, surtout avant 1995Les problèmes électriques ??? Jamais entandu parler Les réchauffe carbus, c'est de la merde. La SIMA les fournissait gratuitement sur demande mais ces merdes ont failli me coûter un moteur par vidange intempestive par le robinet qui s'était barré Globalement, pour la plupart des SS qu'on trouve sur le marché, les défauts de jeunesse incriminés ont souvent été réglée par les précédents popriétaires !
Citation de: desmobenito le 18 août 2006, 14H 01mn 53sSalut a tous,je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,une 900 SL I a attiré mon attention .Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ? Sur les premiers modèles, les défauts sont :Cadres qui se fissurentBO idemGoujons de culasse qui cassentpetits défauts electriques....Par de réchauffe carbus....Bref de quoi te pourrir une belle balade...Tout cela résolu a partir de 95 (à part le cadre mais qui est pris sous ,garanti)
Salut a tous,je vais peu etre moi aussi rentrer dans le rang des carbus,une 900 SL I a attiré mon attention .Elle est de 1992 et n'a plus ses jantes Marvic,Je voulais savoir si les premiers modèles ont des défauts qui ont été corrigés sur les modèles suivants ?Pour Jymus : pourquoi tu dis qu'a partir de 94 elles sont plus fiable qu'avant ? Ils ont modifier quoi de si important ?
Exact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....
Citation de: Luigi8816 le 18 août 2006, 14H 18mn 07sExact... par contre pour les rechauffe carbu, c'est pas de bol.... le mien est monté d'origine...et après 95 tu as la température d'huile, les maitres cylindre de frein et d'embrayage avec bocaux séparés et durits aviation.... non négligeable....Réchauffe carbus virée et remplacés par des Dell de 40...T° d'huile... je m'en cogne MC changés par de modèles à bocaux séparés, durits avia Goodridge, plaquettes Brembo organiques sur disques Brembo fonte Et aussi selle mono, pots hauts, etc...MA 900 Superlike
Merci pour vos réponses si rapidesVoici une photo de la machine :On peut remarquer que l'étrier du frein arrière est en haut du disque alors que sur beaucoup de SS carbus il est en bas et il y a une "tigette" en plus qui par du frein et qui va rejoindre le moteur. Quelqu'un pourrait si s'est normal est c'est quoi cette fameuse "tigette" qui manque ?
MA 900 Superlike
Par contre les dell 40 m'interessent beaucoup tu y gagnes quoi ? et tu y perds quoi ? facile a régler ? je veux tout savoir
Elle a de la gueule hein !
Je crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 !
Citation de: DarkMonster le 04 octobre 2006, 09H 55mn 31sJe crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html Cataclop, rabatteur d'indécis ....
Citation de: cataclop888 le 04 octobre 2006, 15H 35mn 02sCitation de: DarkMonster le 04 octobre 2006, 09H 55mn 31sJe crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html Cataclop, rabatteur d'indécis .... En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...)
Citation de: DarkMonster le 04 octobre 2006, 15H 58mn 53sCitation de: cataclop888 le 04 octobre 2006, 15H 35mn 02sCitation de: DarkMonster le 04 octobre 2006, 09H 55mn 31sJe crois bien que je vais pas tarder a craquer pour ça ou un 888 ! http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15308.0.html Cataclop, rabatteur d'indécis .... En fait je me répète, j'ai déjà dit la même chose dans ce thread (sauf que je parlais que de 888...) je sais bien ... mais j'en remets une couche pour que tu te décides .....