Non seulement l'HM est maintenant un D4, mais en plus elle est encore plus haute qu'avant: 890 mm (845mm pour la 1100) . Ils auraient pu penser aux "nains" quand même .
ok donc c'est un T4 a caractère D2 (ou presque)
Le 848 Evo sort dans les 140cv contre 110cv pour ce 820... sauf que le 848 est LOIN de faire 10.5mkg à 5750tr/min comme ce nouveau 820 11°, grâce à une géométrie moteur bien moins super-carré (88 x 67,5 mm pour ce 820, contre 94x61,2mm pour le 848).A mon avis, ce 820 sera beaucoup moins creux que le 848, et c'est pas un mal...848 Std :134 ch. (98,5 kW) à 10000 tr/min, couple 9,8 mkg ( 9,6 daN.m) à 8250 tr/min.848 Evo :140 ch. (103 kW) à 10500 tr/min, couple 10 mkg ( 9,8 daN.m) à 9750 tr/min 820 11° :110hp (81kW) @ 9250rpm, 10.5kgm @ 5750rpm => puissance max 1300tr/min plus bas et couple max. en hausse ET 4000tr/min plus bas, c'est énorme !
Je ne sais pas ou tu as eu ces chiffres de couple mais...
EngineTypeTestastretta 11°, L-Twin cylinder, 4 valve per cylinder, Desmodromic, liquid cooledDisplacement 821.1ccBore x Stroke 88 x 67,5 mmCompression ratio 12,8:1Power 110hp (81kW) @ 9250rpmTorque 75.9lb-ft 10.5kgm @ 5750rpm
La véritable nouveauté de ce bloc, c'est sa fiabilité
Faudra donc être riche et grand pour la SP... et les petits se contenteront de la moche...
Petits ET sur des motos moches, ça va pas être facile de draguer !