collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 cougar...  (Lu 36006 fois)

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
600 cougar...
« le: 27 octobre 2012, 23H 26mn 10s »
donc voilà je me mets aux vielles  :lol: d'où le titre  :siffler:. Donc je suis pas à ma première ducat (j'ai eu du yamaha, du kawa et même du harley, j'ai pas honte de le dire  :sm19:), j'adore les anciennes et nouvelles motos ayant du charme et du caractère.

donc ma première ducat, un 400SS monté en 750 IE, un chassis modifié pour accueuillir le batterie et la selle mono, un phare de 2cv et une peinture tricolor

une ptite photo:




ensuite je me suis mis à la piste, donc je me suis monté un proto, c'est la mode  :lol:. j'ai monté un 900ie dans un cadre modifié de 749, un monobras de S4R, jantes de 796 hypermotard, du carbone et de l'alu poli

d'autres ptites photos:





donc voilà pour la "présentation" dans le post anciennes.


en ce moment je commence à me monter une moto pour aller rouler au dcf et faire les courses de vecchio en série évoluzione. Je pars d'un cadre de Pantah que je modifie façon NCR, avec le montage en cantilever et renfort sur le cadre. Pour le moteur je monte un 600SS carbu (d'où la catégorie évo) que j'ai entièrement ouvert pour le refaire mécaniquement et ésthétiquement.
Pour le reste de la partie cycle pour l'instant j'ai une paire de jantes de monstro 900 carbu, un bras oscillant de 750 ie avec l'amortos et 2 chandelles norauto pour la fourche  :siffler:.

Pour l'habillage je souhaite me faire une coque (réservoir+selle en une pièce) sur mesure avec un réservoir rectangulaire en alu. Mon but étant de gagner le maximum de poid étant donné le peu de chevaux que je vais avoir.

donc voilà dans les grandes largeurs mon nouveau projet. voici une photo prise ce jour, vous pourrez en juger par vous même: je suis loin d'aller faire une course pour le moment  :cry:



donc voilà pour l'instant, à plus pour la suite
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 600 cougar...
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012, 23H 58mn 07s »
tu m'as fait peur ,je croyais que c'était une soirée en boîte avec un tas de vieilles !! :sm19:

 :D
« Modifié: 28 octobre 2012, 09H 14mn 39s par spiderman »

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #2 le: 28 octobre 2012, 00H 49mn 54s »
une ptite vieille monté par un pti jeune c'est la mode cougar  :lol:

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : 600 cougar...
« Réponse #3 le: 28 octobre 2012, 08H 05mn 47s »
Un bras alu et des jantes de la génération suivante t'aurais permis de gagner un peu de poids non ? :wink:

Un poste qui va être intéressant à suivre :)

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : 600 cougar...
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012, 08H 37mn 13s »
c'est quoi l’intérêt d'un cantilever ??  sur une ancienne, si c'est pour faire moderne autant prendre une moderne ? nan ?
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 600 cougar...
« Réponse #5 le: 28 octobre 2012, 08H 39mn 06s »
sympa le projet  :thumbsup:

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 cougar...
« Réponse #6 le: 28 octobre 2012, 09H 49mn 57s »
 :thumbsup:, on suit ça de près.
Ducati 999 piste

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #7 le: 28 octobre 2012, 09H 51mn 10s »
Salut, pour le bras alu je suis pas sur qu'il soit plus léger que le bras acier, car celui alu est beaucoup plus renforcé. Il serait intéressant d'avoir les 2 et de les peser  :thumbsup:

pour les roues, je monte cela pour l'instant car ils trainent dans le garage, donc ça dépanne pour l'instant. Mais par la suite je verrais pour mettre des 18", je voudrais bien des jantes à rayon mais pas sûr que se soit plus léger  :cry: (mais beaucoup plus jolie, la vie est faite de compromis  :lol:)

pour le montage en cantilever, je ne sais pas trop. Les cadre NCR à l'époque était monté comme ça, puis les TT aussi. A mon avis cela permet d'avoir une meilleur géométrie et un léger gain de poids (1 seul amortos peu être???)

c'est quoi l’intérêt d'un cantilever ??  sur une ancienne, si c'est pour faire moderne autant prendre une moderne ? nan ?

si c'est pour faire moderne, j'ai mon proto que j'ai mis 17 mois (voir plus même  :D) à monter, c'est pendant ce temps que je me fais plaisir. Je veux une moto "style" ancienne juste pour changer. Modifier, assembler, peindre, faire de la mécanique, et même dans ce cas créer une forme... c'est là où je trouve mon plaisir, après sur la piste vu le peux de niveau que j'ai c'est pour faire rouler mes joujous on va dire  :siffler: juste pour pas faire des motos de salon  :cry:

à plus pour la suite

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 870
Re : 600 cougar...
« Réponse #8 le: 28 octobre 2012, 09H 59mn 21s »
il était pas en vente ton proto pendant les endurances Ducati à Nogaro ?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : 600 cougar...
« Réponse #9 le: 28 octobre 2012, 10H 01mn 48s »
Encore un joli projet que tu prépare buell-dog
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #10 le: 28 octobre 2012, 10H 33mn 11s »
il était pas en vente ton proto pendant les endurances Ducati à Nogaro ?

oui, il est toujours à vendre (malheuresement  :cry:) mais bon si je veux continuer mon "pantah" il me faut les finances qui vont avec.
mais dur dur de vendre ce type de machine, pourtant j'y ai mis de l'argent et du temps (beaucoup plus que le prix que je souhaite la vendre).

Mais ce qui est positif c'est que temps qu'il n'est pas vendu il est toujours dans mon garage  :thumbsup:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 218
Re : 600 cougar...
« Réponse #11 le: 28 octobre 2012, 20H 42mn 28s »
encore un beau sujet à suivre , vivement la suite

pour ton proto , ça vaut pas plus le coup de le vendre en pièces ....c'est peut être un peu plus long (et encore) mais souvent plus rentable

 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #12 le: 28 octobre 2012, 21H 39mn 56s »
merci pour le conseil RV262, j'ai retiré l'annonce pour les pièces, ça m'aurais fait trop mal de la démonter en fait. déjà là je suis en route de le remonter, car il y a eu gros nettoyage et vérif de tout.
moralité ou dictons: c'est pas le tout de polir, faut entretenir  :lol:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : 600 cougar...
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012, 22H 24mn 09s »
On l'a vu dans desmo ton proto il me semble non?

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #14 le: 29 octobre 2012, 07H 23mn 20s »
salut desmo35, oui il y a eu un article sur mon proto dans desmo n57.
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : 600 cougar...
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012, 12H 30mn 25s »
Ah oui, c'est toi qui court avec Yves Salomé ?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #16 le: 29 octobre 2012, 19H 07mn 04s »
oui je roule avec Yves, c'est de sa faute si je me suis monté mon proto et si je passe des super week end au DCF  :lol: ( ma première année il m'a prété son monstro pour que je puisse rouler tant que je monte ma moto  :bowdown:)

 même au début il se trainait la bite pour me faire progresser sur piste.
rien à changer sauf que c'est moi qu'il l'attent maintenant  :siffler: (pourvu qu'il ne vienne pas par ici  :lol:)

on a roulé ensemble aux 6H de nogaro, par contre au vigeant je roulais contre lui, pas de pitié, hihi
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #17 le: 30 octobre 2012, 22H 27mn 49s »
dans un premier temps j'ai pris un gabarit sur un cadre de SS pour garder la même cinématique pour l'amortos AR et j'ai tout reporté sur le cadre de pantah.



puis report sur le pantah



une fois le tout ajusté, soudure du support cantilever et pose sur ses roues avec une fourche inversé (mais interdit au réglement  :siffler:)

une photo quand elle était sur ses roues


je posterais la suite dès que possible



god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 600 cougar...
« Réponse #18 le: 31 octobre 2012, 08H 59mn 53s »
encore un beau projet  :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : 600 cougar...
« Réponse #19 le: 31 octobre 2012, 09H 46mn 47s »
Un "petit" projet a suivre  :D

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : 600 cougar...
« Réponse #20 le: 31 octobre 2012, 12H 24mn 56s »
Beau travail  :bowdown:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 600 cougar...
« Réponse #21 le: 31 octobre 2012, 14H 47mn 12s »
vu la qualité de ton boulot ca promet  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne maximilous

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • rien ne sert de courrir il faut partir a point :P
Re : 600 cougar...
« Réponse #22 le: 31 octobre 2012, 14H 50mn 35s »
je vais suivre ce topic avec intéret
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : 600 cougar...
« Réponse #23 le: 31 octobre 2012, 15H 07mn 53s »
Est-ce que tu peux signer l'engagement suivant stp ? " Non je ne me barrerai pas dans 1 mois en virant tous mes posts" !  :D

Beau projet, merci de le partager.  :cheers:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : 600 cougar...
« Réponse #24 le: 31 octobre 2012, 15H 55mn 33s »
 :lol:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : 600 cougar...
« Réponse #25 le: 31 octobre 2012, 17H 02mn 43s »
Est-ce que tu peux signer l'engagement suivant stp ? " Non je ne me barrerai pas dans 1 mois en virant tous mes posts" !  :D

Beau projet, merci de le partager.  :cheers:

t'inquiète doudou, je te filerai le lien d'un autre forum en MP. Et pis buell-dog il fait pas sa barbie, et pis il est gentil: il t'envoie du papier lotus en te faisant croire que c'est du papier de verre  :D :wink:

bref, j'ai hâte que tu avance sur ton projet cyrille, j'ai un certain attachement pour ce cadre  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Re : Re : 600 cougar...
« Réponse #26 le: 31 octobre 2012, 17H 25mn 35s »
il t'envoie du papier lotus en te faisant croire que c'est du papier de verre  :D :wink:


ca vaut mieux que l'inverse  :siffler:

Bon, joli projet en tous cas, ça devrait donner un truc sympa !
Petite question néanmoins : quelle est la raison derrière tout ça ? (autre que le plaisir de faire un truc un peu improbable, je veux dire)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : 600 cougar...
« Réponse #27 le: 31 octobre 2012, 18H 21mn 00s »
sympa ton projet, j'ai vu ton proto chez Armand (dw moto) il y a quelques mois ou un de tes potes lui faisait une "ptite toilette"   :D

très belle moto, en vrai  :thumbsup:

Crap   

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #28 le: 31 octobre 2012, 22H 10mn 55s »
salut, merci à vous tous, c'est super sympa  :bowdown:.

sympa ton projet, j'ai vu ton proto chez Armand (dw moto) il y a quelques mois ou un de tes potes lui faisait une "ptite toilette"   :D

très belle moto, en vrai  :thumbsup:

Crap   

oui tu as vu mon pote Shoone, il m'en avait parlait. Il bossait dessus pour régler l'injection pour l'endurance du vigeant (qu'on a fait à 2 sur le monstro d'un autre pote, y sont super sympa mes potes  :thumbsup:) Il à fait les réglages chez Armand, un mec comme ça  :thumbsup: et son fils le la ramené au vigeant, encore merci.

il t'envoie du papier lotus en te faisant croire que c'est du papier de verre  :D :wink:


Bon, joli projet en tous cas, ça devrait donner un truc sympa !
Petite question néanmoins : quelle est la raison derrière tout ça ? (autre que le plaisir de faire un truc un peu improbable, je veux dire)

Mon but est de me faire une moto la plus légère possible et d'avoir un truc unique.Je sais il serait plus facile d'acheter un réservoir de ncr et un coque, mais bon je veux essayer de le faire moi même à mon idée et faire une nouvelle forme. De plus j'essaye des nouveaux trucs (comme la fibre) et j'adore faire ça, la carrosserie, je fais ça tous les jours.
une fois fini mon but est de faire les JD puis des courses de vecchio dans un premier temps, ensuite si les finances me permettent de trouver une culasse de pantah, je voudrais la monter pour rouler au VMA.

donc voilà, en éspérant avoir répondu à ta question.
Est-ce que tu peux signer l'engagement suivant stp ? " Non je ne me barrerai pas dans 1 mois en virant tous mes posts" !  :D

Beau projet, merci de le partager.  :cheers:

t'inquiète doudou, je te filerai le lien d'un autre forum en MP. Et pis buell-dog il fait pas sa barbie, et pis il est gentil: il t'envoie du papier lotus en te faisant croire que c'est du papier de verre  :D :wink:

bref, j'ai hâte que tu avance sur ton projet cyrille, j'ai un certain attachement pour ce cadre  :D

salut Al Flimstar, bon j'arrete de couper ton cadre,là c'est fini. Tu as pu voir que le papier c'est du super fin comme je te l'avais dis  :D par contre soit pas trop pressé de la voir fini car j'ai mis 17 mois pour mon proto et là je crois que sa va être encore plus long, mais bon c'est pas grave.
et toi sa avance? le polissage ça été? bon courage pour la suite.

Est-ce que tu peux signer l'engagement suivant stp ? " Non je ne me barrerai pas dans 1 mois en virant tous mes posts" !  :D

Beau projet, merci de le partager.  :cheers:

non je pense pas me barrer dans un coin où il y a pas de réseau internet  :lol:

sinon j'ai commencé mon moteur, logiquement il devrait être noir satin avec les ailettes de cylindres et culasses poli. j'ai déjà fini de préparer un cylindre et une culasse, moralité reste plus qu'un autre à faire. vive les bi cylindre  :lol:

je mettrais des photos plus tard.

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : 600 cougar...
« Réponse #29 le: 01 novembre 2012, 11H 42mn 58s »
Merci pour la réponse, je continue à suire  :thumbsup:.
Back to the basics en Panigalette !