collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 cougar...  (Lu 35816 fois)

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #180 le: 20 octobre 2013, 10H 04mn 40s »
oui peut être inconsciemment  :oops:
je trouve que ses idées sont superbe depuis le début. seul petit truc que j'ai à "redire" c'est le niveau de finition, enfin pour une machine de ce prix, sans aucune critique c'est juste une truc qui m'avait "choqué" au 30 ans du club au vigeant.

mais je dis chapeau quand même pour le concept depuis le début  :thumbsup: 
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #181 le: 16 novembre 2013, 09H 10mn 33s »
Bon ça avance tout doux mais ça avance quand même  :siffler:. j'ai du faire un choix si je veux pouvoir rouler l'année prochaine je peux pas continuer mon délire d'habillage pour le moment   :(.

du coup j'ai trouvé un réservoir d'origine de pantah que je devrais recevoir la semaine prochaine. Je le monterai avec ma selle matrice pour le moment, niveau forme ça n'a rien à voir, mais bon.

Je me suis donc remis sur la partie cycle. J'ai pris toutes les mesures pour faire usiner mes cales (roues AV, déports étriers, cale fixation moteur...)

Ensuite j'ai découpé la pipe du cylindre vertical afin de changer l'angle pour pouvoir monter le carbu à l'intérieur du cadre comme sur la SS



puis j'ai limé pour ajuster l'ensemble dans l'axe, voilà ce que ça donne à blanc







cette après midi je me mets sur les fixations de platine repose pieds et la butée de cadre pour pouvoir amener le cadre à la soudure

gaz à tous
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 600 cougar...
« Réponse #182 le: 16 novembre 2013, 10H 07mn 13s »
à dommage pour le résé !
je me demandais c'est pas gênant de pas avoir les mêmes longueurs de pipes ?

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #183 le: 16 novembre 2013, 12H 01mn 54s »
Ducati748 pour le reste de mon idée de réservoir ce n'est que partie remise, je n'abandonne pas  :D mais j'ai aussi envie de rouler un peu  :thumbsup:
pour les pipes je garde la même longueur que d'origine du pantah, donc ça doit pas gêner je pense

à plus pour la suite

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : 600 cougar...
« Réponse #184 le: 16 novembre 2013, 12H 06mn 30s »
Yes, vivement la suite!  :cheers:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #185 le: 04 décembre 2013, 20H 57mn 33s »
On continu dans la famille pas de bol je voudrais le fils, c'est bon je fais un pas...


J'ai reçu mon réservoir de pantah d'origine, je le pose sur mon cadre et j'ajoute ma selle pour voir le résultat.


Bon c'est lourd, c'est gros, c'est moche mais pour rouler ça peux être bien utile, au pire dans le noir un soir de beuverie sous une pluie battante ça le fait








mais le problème viens de mes renforts façon NCR sur le coté, car pour le moment il n'y en a qu'un seul, donc le réservoir passe sur le cadre. Pour ce tube je voulais bien faire, donc j'avais fais un petit cintrage sur le bas pour pouvoir accéder à la distrib sans tomber la mécanique.


le soucis c'est que si je fais le 2ème tube pareil le réservoir ne passera pas en largeur, de plus je pense que les 2 robinets vont taper sur les tubes, du coup je reviens en arrière et je vais virer mon tube. ça fera un cadre façon origine mais en cantilever


Du coup, mon petit proverbe du jour:" à trop vouloir enculer les mouches on attrape des saloperies "


après grâce à tout ces "problèmes" j'ai eu une idée pour décorer le réservoir par la suite, un pti chat noir pour le coté pas de bol





donc sur un fond noir, le chat en gris et avec un liseré or, à voir par la suite


bon me reste plus qu'à remonter mes manches
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : 600 cougar...
« Réponse #186 le: 04 décembre 2013, 21H 33mn 28s »
courage!  y a des hauts et des bas mais c'est normal :thumbsup: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #187 le: 05 décembre 2013, 22H 11mn 15s »
Salut Steff998, je sais bien que ça va pas toujours comme papa dans maman, mais c'est ça qui fait le charme de la bidouille (même si c'est pas toujours marrant  :siffler:)

bon après cogitation intense je me suis mis cette après midi sur la "modification" du réservoir car je souhaite conserver mon cadre comme je l'ai commencé façon NCR. Les tubes ne gêneront en rien avec la coque que je veux me faire après.


Du coup j'ai creusé un peu de chaque coté à l'intérieur du réservoir dans le prolongement des tubes avec un maillet, douceur quand tu nous tient...





ensuite j'ai continué dans la douceur, j'ai élargis la base du réservoir avec un outillage très spécifique...





j'ai presque élargis de 1.5cm, comme ça je peu le poser sur la moto sans toucher mon cadre, ça c'est cool





donc voilà, on the road again pour la suite
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne julien14

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 327
    • Artus
Re : 600 cougar...
« Réponse #188 le: 05 décembre 2013, 22H 33mn 05s »
Un projet très sympa à suivre  :thumbsup:
Un réservoir échancré sur l'arrière,ferais sympa (dans le style de celui qu'à monté RAD sur la sienne )
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #189 le: 05 décembre 2013, 22H 45mn 06s »
oui c'est sûr c'est beaucoup plus jolie que celui d'origine mais par la suite je finirai ma matrice pour pouvoir mouler au beau jour  :thumbsup:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : 600 cougar...
« Réponse #190 le: 10 octobre 2014, 15H 26mn 19s »
Salut,

Je déterre un peu, j'ai cru voir ta coque arrière sur une moto noire numéroté 11 le week end dernier à Carole lors des JD.

Etait ce toi?
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #191 le: 22 novembre 2014, 21H 38mn 47s »
Bonsoir FlorianS4R, désolé ça faisait un bout de temps que je ne suis pas venu par ici  :oops:

Au JD de Carole c'était bien ma coque AR que tu as vu sur un mono Yamaha (le miens avec le n°11), j'avais monté ça dessus pour essayer. Pour l'instant le Pantah est au ralentit car je suis entrain de préparer mon mono pour la saison prochaine.

J'espère que je vous donnerai d'autres nouvelles concernant le pantah assez rapidement

bon week end à tous

PS: tu aurais dû venir me voir à Carole on aurait pu faire connaissance autour d'une bière ou d'un café, ça dépendait de l'heure quand même.
une autre fois n'hésite pas  :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : 600 cougar...
« Réponse #192 le: 28 novembre 2014, 20H 53mn 29s »
Ca aurait été avec plaisir...si j'avais réussi à te retrouver  :D

Je dois avois quelques photos de toi alors, faut que je les retrouve
Vieux motard que jamais!!!