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Auteur Sujet: ALLUMAGE ELECTRONIQUE  (Lu 25382 fois)

Hors ligne guyem

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #30 le: 05 mars 2013, 09H 37mn 54s »
Salut à tous ,

pour ceux qui aiment les moteurs etranges et historiques , je viens de faire un allum pour le
500 4cyl d helmut FATH , je n ai pas encore les photos de la machine mais j ai mis en ligne sur
mon site la doc du calage vilo qui est tres particulier ...

pour rester ducati , bientot des photos d un montage sur 1000DS a carbu et un tt2 tres préparé
@bientot

Hors ligne julien14

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #31 le: 05 mars 2013, 10H 38mn 23s »
effectivement, le vilo est drôlement foutu   :dribble:
vivement les photos  :thumbsup:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne guyem

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Poulies reglables sur SSIE
« Réponse #32 le: 11 avril 2013, 12H 58mn 30s »
Bonjour,

quelques mesures prises récemment en passant :

a 1 mm de levée de soupape d admission , 31° d AOA donnent 1.5mm de garde piston
                                                                     38° d AOA donnent 1 mm de garde piston
                                                                     reperes alignés ( attention au debattement de la tole ) 2mm de garde

@bientot  :bowdown:

Hors ligne Carlos

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #33 le: 11 juin 2013, 17H 30mn 33s »
Salut,
J'ai un allumage sur mon Mono Ducati,monté et reglé par Eric Le Saux.
J'ai eu un petit soucis il y a quelques temps mon boitier électronique à laché et remplacé par Eric ( pris sous garantie )
Un petit reproche la section des fil est vraiment minuscule....autrement ça fonctionne nickel.
Merci.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Matthieu - Ducatmat

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #34 le: 11 juin 2013, 20H 32mn 57s »
Le retour du moustachu  :dribble:

Alors ça c'est un vrai plaisir  :cheers:

Hors ligne Carlos

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Re : Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #35 le: 12 juin 2013, 09H 11mn 48s »
Le retour du moustachu  :dribble:

Alors ça c'est un vrai plaisir  :cheers:
Salut à toi et merci.
Je viens moins souvent depuis que nous avons notre forum.... :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne tnebotad

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #36 le: 11 juillet 2013, 11H 32mn 27s »
Bonjour
Pour info j'ai essayé plusieurs réglage d'avance ce weekend et c'est surprenant !
Lors du pseudo rodage j'avais mis 28° et je trouvais le moteur un peux mou..
Ensuite j'ai mis 30° et la nickel moteur vif et plaisant.
Après j'ai mis 32° et bien pas terrible, moins vif et prend moins de tour.
J'ai remis 30° et a nouveau nickel.
Pour résumé, le point d'avance est sensible à la compression, au type d'essence utilisée ect.
D'origine il préconise 35, mais l'on remarque que rien ne remplace les essais.
Bye Tony

Hors ligne patoche

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #37 le: 11 juillet 2013, 19H 09mn 29s »
Merci de ton retour d'info !!  Tu a réglé a la lampe strombo?

 :thumbsup:
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Hors ligne Carlos

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Re : Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #38 le: 11 juillet 2013, 19H 36mn 31s »

Lors du pseudo rodage j'avais mis 28° et je trouvais le moteur un peux mou..
Ensuite j'ai mis 30° et la nickel moteur vif et plaisant.


Sur mon moteur Mono 350 il est à 34°et ça fonctionne très bien :thumbsup:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne tnebotad

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #39 le: 12 juillet 2013, 09H 30mn 00s »
Non avec le Guyonnet stobo pas indispensable, réglage statique avec l'aide de la led du boitier.
Pour résumé, le point d'allumage dépend donc de beaucoup de paramètre et ne peut-être repris tel quel d'un moteur à l'autre.
Cela dépend vraiment de la compression, de la course du piston, de la qualité d'essence et de la puissance de l'étincelle.
Seul le test permet de trouver le point G et il faut pas s'en priver.
Bye Tony

Hors ligne sleop

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #40 le: 12 juillet 2013, 12H 04mn 51s »
Et aussi du double allumage qui permet de réduire notoirement l'avance...

Hors ligne guyem

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #41 le: 11 janvier 2014, 11H 54mn 10s »

L' hiver je fais toujours quelques essais ,,, vous allez voir ci dessous l importance de l isolation des fils HT ....
Quand je pense que certains vantent les merites de fils HT associés à des tresses de masse ....
Dans la video ou l éclateur est à l air libre j utilise un générateur de fonction à plus de 300 HZ , > 20 000 t/mn


PUISSANCE D ETINCELLE

ETINCELLE SOUS PRESSION & ISOLATION FIL HT

Au fait je précise , c est moi qui fabrique les allums vendus par Eric le Saux :wink:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #42 le: 11 janvier 2014, 12H 36mn 37s »
Si j'ai bien compris, si notre fil de bougie est mal isolé à haut régime ça baisse la qualité de l'étincelle c'est ça ? Et concrètement comment on fait pour vérifier / mieux isoler nos 2 fils de bougies ?
Intéressant tes vidéos  :thumbsup:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #43 le: 11 janvier 2014, 15H 35mn 42s »
Hello ,

En fait cela fait suite à un essai plus complexe que j avais realisé il y a un certain temps deja avec un capteur a effet hall a sortie en tension proportionelle au champ magnetique auquel il est soumis . resultat : si a vitesse stabilisée en 6e on ouvre en grand , la pression dans la chambre de combustion augmente et le champ magnetique autour du fil aussi  .... ce qui prouve que la pression dans la chambre est le principal obstacle a l etablissement de l etincelle ( voir les photos sur mon blog avec les etincelles entre le culot bougie et le fil HT )

Donc il y a la pression avant tout , et pour le regime c est un peu different , plus on monte en regime moins le primaire bobine a le temps de se remplir donc si en plus on a des deperditions de HT en cours de route ce n est pas fun ,,,,  :?

En bref au vu des videos ci dessus on a vraiment avantage à isoler les fils HT de la masse avec du silicone
il y a d autres observations à faire aussi  ......  :D

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #44 le: 19 janvier 2014, 09H 56mn 18s »
Et voila nouveau support du disque qui se centre dans la poulie.





Bye et bon weekend  :cheers:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #45 le: 27 février 2014, 18H 14mn 35s »
Hello Tony
joli montage !

Devinette pour tous : pourquoi 3 capteurs ???   reponse sur mon site  http://allumage-electronique.blogspot.fr/




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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #46 le: 27 février 2014, 19H 32mn 49s »
j'imagine que c'est lui "fredlabulle", marrant ses mixages de bécane, et essais d'allumage, ça change de ce qu'on voit d'habitude ! enfin en réalité on voit pas grand chose vu qu'il a mis aucune photo..., on imagine quoi.
beau boulot

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #47 le: 28 février 2014, 13H 59mn 14s »
Oui , exact , himself , ca fait un bon moment que je lui ai envoyé des allums mais je n ai eu ces photos que trés récemment ,,,, c est ca la discretion ,, J ai appris par Guy Coulon que le changement de calage est pratiqué aux US sur les Harley en fonction des circuits ,,,
A tester quand j aurai le temps , en ce moment je fais des essais avec des bougies dont je supprime l electrode de masse ,,,
@ suivre ( je n ai rien mis sur le blog pour le moment à ce sujet )
 :cheers:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #48 le: 28 février 2014, 14H 02mn 24s »
j'ai installé des bougies comme ça (sans électrode de masse) sur mon 854, tu pourras me faire un retour d'info STP si ça vaut vraiment la peine où si c'est des "conneries"  :cheers:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #49 le: 28 février 2014, 14H 17mn 06s »
il paraît que c'est bien pour éviter les pré-allumage par points chaud sur les moteurs "performants"; comme le mien potentiellement, dans le doute on est jamais trop prudent :D :D

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #50 le: 28 février 2014, 15H 17mn 56s »
ok pas de pb , en fait l equivalent de mes dpr8e en racing sans elec de masse seraient les r2349 seulement 150€ la paire beuhhhh
donc autant faire des essais avec les premieres quitte à prendre un indice plus froid ...
j ai fixé un thermocouple sur la fonderie culasse cyl vertical et je fais des relevés comparatifs
@ suivre  :wink:

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #51 le: 28 février 2014, 16H 42mn 24s »
j'ai pris les champion qa55v elles sont moins chères (mais quand même plus chère que des normales..), et pour ton test y'a pas d'importance vis à vis du "gap" de surface supplémentaire sur les racing ?

Hors ligne BABA

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #52 le: 28 février 2014, 17H 57mn 42s »
J'ai trouvé des QA55V pour 7€ pièce en Angleterre (30€ pièces chez Ducat il me semble).
Bien moins chères que les NGK.

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #53 le: 28 février 2014, 17H 59mn 51s »
je l'ai aient prises aussi en Angleterre (http://spark-plugs.co.uk/)

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #54 le: 28 février 2014, 18H 03mn 28s »
C'est peut être là (via ebay) que j'ai acheté les bougies.
J'en ai pris 3 paires pour le Racing et le Strada, çà me revenait avec les fdp à environ 7€ la bougie.

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #55 le: 28 février 2014, 18H 07mn 13s »
c'est probablement là bas via ebay je pense, parce que j'avais fouillé pas mal et y'a que là bas que j'ai trouvé dans ces prix, les autres vendeurs c'est tout de suite beaucoup plus chère.
Je suis passé directement par eux sans soucis pour info.

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #56 le: 01 mars 2014, 16H 56mn 07s »

A duke748
et pour ton test y'a pas d'importance vis à vis du "gap" de surface supplémentaire sur les racing ?

alors si justement , c est tout l interet , je passe de 1 mm a 3.2 mm d ecartement ,,, mais il est a peu pres certain que ca ne fonctionnera pas avec un autre allumage que le mien ,,,,

Hors ligne tnebotad

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #57 le: 08 avril 2014, 21H 51mn 29s »
Hello
1er démarrage nouveau moteur.
30° d'avance, 1 mm écartement 2 coup de démarreur et nickel !  :thumbsup:

https://www.dropbox.com/s/l9fayw3tgl4ejh2/Allumage_3.JPG

Pour info serai au Ventoux le 27
Bye Tony

Hors ligne guyem

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #58 le: 18 avril 2014, 08H 24mn 41s »
Bien joué Tony et montage super soigné , bravo !  :bowdown:

De mon coté je poursuis mes essais , + de 1000kms effectués dans toutes conditions de roulage avec thermocouple culasse
et ra4hc modifiées ( il y aura d autres modifs sur bougie d ici peu )

« Modifié: 18 avril 2014, 08H 27mn 55s par guyem »

Hors ligne Mati

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Re : ALLUMAGE ELECTRONIQUE
« Réponse #59 le: 29 décembre 2020, 11H 15mn 58s »
Perso, je viens de recevoir mon allumage électronique pour mon 600 Pantah (2 bobines).
Si vous possédez un petit dossier montage je suis preneur. Photos, conseils ou autres.
Merci !!!