collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 92249 fois)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #30 le: 28 novembre 2013, 21H 23mn 42s »
c'est pour ça.  je garde que ce qu'il y a de bien! et je vire tout le reste :P :P
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #31 le: 28 novembre 2013, 21H 27mn 28s »
Beau projet ! Finalement, t'as pris le moteur chez Radical ?
Ducati 999 piste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #32 le: 28 novembre 2013, 21H 57mn 41s »
oui, j'ai réfléchi et je pense que c était une meilleure solution plutôt que de préparer un nouveau moteur :sm19:
je vendrai donc celui que j'ai en plus
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #33 le: 28 novembre 2013, 23H 44mn 56s »
Oui effectivement pour moi modeliser et numériser c est pas pareil! Mais j avais compris  :D

@superbranlo: ta gueule  :sm19:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

joe

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #34 le: 29 novembre 2013, 07H 31mn 50s »
Le 999 est pas moche. Tu aimes pas c'est tout... Lol
Je suis pas fan des cafe racer mais c'est du boulot.
Moi je suis plus gros moteur et moto replica, belle pieces....
Le projet a stef est beau creation de pieces et sutout il cherche la legerté optimal avec un moteur par tres lourd et asser puissant! Ca va envoyer!
Comme l'ultima due de fjp4 copie sbk avec grosse prepa de poids!

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #35 le: 29 novembre 2013, 08H 14mn 29s »
Merci joe!

légèreté optimal, on verra  :roll: mais je serais loin d’être au niveau de l'ultima due! :cry: :cry:

Des fois, je me dis que pour perdre 1kg, faut mieux faire un régime, c'est + facile. Après, c'est sur que 10, ça commence à être compliqué!  :lol: :lol: :P

Au sujet du gros moteur, c'est vrai que c'est pas trop ma vision! J'ai toujours pris un pied extraordinaire à faire l’extérieur à des R1 ou autres gros moulins à café avec ma petite Er6n!! :sm19: :sm19:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #36 le: 29 novembre 2013, 09H 07mn 05s »
150/155 avec les liquides je pense que c'est jouable sans grosse difficulté..Faut que je repese la mienne mais je pense que c'est dans ces eaux la maintenant.  Apres pour descendre encore plus faut commencer a mettre grave du brouzouf dedans.

Pour le poids pilote je crois que t'es plutot dans mon style, deja optimisé  :D

Pas comme tout ces gros de PD qui sont obligés d'avoir des watts pour compenser  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #37 le: 29 novembre 2013, 09H 15mn 38s »
Bon, je profite de mon dernier jour de taf pour continuer mon topic  :siffler: :siffler: :lol:

Au niveau des carénages, ça faisait longtemps que je lorgnais sur les carénages de la rad02 corsa evo. En en discutant avec Pepo, il m'a proposé une paire de carénage d'occasion donc j'ai sauté le pas!!  :oops:

Ci joint un photo montage du carénage avec mon cul de selle café racer, je trouve que ça rend pas mal!!


Donc, maintenant, pour installer ces carénages, il va falloir faire une araignée avant.  :D
J'ai utilisé la même technique que la boucle arrière, à savoir, la 3D

J'ai commencé par récupérer un cadre et la partie cycle.



ensuite, j'ai superposé une photo de la Rad02 corsa evo pour estimer la place disponible



et j'ai commencé à dessiner.

Mon but étant de mettre le maximum d'éléments électrique à l'avant, à savoir la batterie, le compteur, le régulateur, l'ecu, le porte fusible et les relais. ça fait beaucoup de monde dans peu de place :P

J'ai commencé à faire des sketchs et je me suis très vite rendu compte que le compteur allait poser problème. 



Pour être sûr de moi, j'ai réalisé un scan 3D des carénages pour récupérer l’enveloppe et valider la place dispo.
voila une photo du nuage de point. il n'est pas facile de le visualiser car le résultat n'a pas été très concluant. Pour scanner une pièce, il faut que celle ci soit complétement mat.  Sinon le laser se réfléchit sur la surface et ça ne fonctionne pas. Mes carénages étant vernis, j'ai fait comme j'ai pu



ce résultat n'est pas suffisant si on veux redessiner un carénage en 3D, par contre, pour voir un encombrement, c'est suffisant.



J'ai aussi vérifier au pratique et si je veux conserver le compteur, il faut beaucoup le descendre dans la tête de fourche et à ce moment la, quand je braque, les tubes de fourche viennent toucher le compteur.

Il va donc falloir trouver une solution pour supprimer le compteur  :ranting: :ranting:

Je continu sur l'araignée

J'ai fais un prototypage en carton pour valider une dernière fois



et après, réalisation!!

J'ai choisis de commander des tôles alu découpées laser. J'ai fait des tenons mortaises pour faciliter le positionnement au moment du soudage



ensuite, on plie et on emboite! voila le résultat



Les tenons mortaises permettent aussi de pouvoir valider le montage avant la soudure. Une photo avec tous les éléments montés:



et une fois sur la moto  :P



J'ai vérifier avec la tete de fourche. ça rentre au chausse pied mais ça va le faire :cheers:

Reste plus qu'a cintrer le tube qui supporte la tete de fourche et tout pointer en place. On ne peut pas non plus éviter toutes les manips directement sur la moto!!  Bein, oui, c'est un proto, y a de l'ajustage à faire :thumbsup: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #38 le: 29 novembre 2013, 10H 13mn 01s »
 putain les carenage d'evo 2 en carbone  :P

J'aurai du appeler pepo avant toi  :D Par contre je suis pas tres fan de la selle avec ces carenages.

Bon si t'as les fichiers cad de l'araignee qui traine  :siffler:

Et pour le scan des carenages tu peux essayer en faisant de la photogrammétrie, c'est moins sensible que le laser a la brillance. (D'ailleurs HS mais c'et quoi ton scan?)

beau taff en tout cas, et plus rapide que moi  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #39 le: 29 novembre 2013, 10H 17mn 12s »
et les recouvrir de film "adhésif" genre film étirable mat pour éviter le reflet?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #40 le: 29 novembre 2013, 10H 24mn 57s »
on a un bras Faro

Comme je l'ai dis, c'est mon dernier jour de taf aujourd'hui donc il a fallu travailler vite et bien pour arriver à tout faire avant de dire "Au revoir président!!"
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #41 le: 29 novembre 2013, 10H 28mn 10s »
Bravo super boulot  :bowdown: :bowdown: :bowdown: . je pense aussi que la coque arrière de la corsa evo2 serai plus jolie .
tu gardes la même BAA que sur la St3
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #42 le: 29 novembre 2013, 10H 30mn 15s »
le bras FARO il est mieux ou moins bien que le bras KEHMAR?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #43 le: 29 novembre 2013, 10H 39mn 35s »
Pour la BAA, je vous présenterais ça plus tard mais je veux garder l'injection douche de la 999 et l'adapté sur le ST3 donc ce sera encore une BAA perso! :D

Pour le bras, je sais pas??
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #44 le: 29 novembre 2013, 11H 14mn 22s »
Bravo tu m'épates !  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #45 le: 29 novembre 2013, 11H 45mn 51s »
là on joue pas dans la même catégorie niveau conception et réalisation des pièces  :bowdown:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #46 le: 29 novembre 2013, 11H 54mn 43s »
merci Phil  :oops: :oops:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #47 le: 29 novembre 2013, 12H 12mn 54s »
c'est bon ça je kiffe  :dribble:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #48 le: 29 novembre 2013, 13H 06mn 15s »
Putain que c'est propre !!!!! "J'aime"  :lol:
Superbe l'intégration, la CAO est vraiment un plus...


La bête va être affutée  :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #49 le: 29 novembre 2013, 14H 00mn 44s »
 :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #50 le: 29 novembre 2013, 16H 23mn 09s »
Pour la BAA, je vous présenterais ça plus tard mais je veux garder l'injection douche de la 999 et l'adapté sur le ST3 donc ce sera encore une BAA perso! :D

Pour le bras, je sais pas??

Manu Ripault garde toute l'injection du 999 et la BAA sur son proto D2. Par contre y a un sacree taf sur les culasses pour adapter  :P
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Flitwoodmac

  • Invité
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #51 le: 29 novembre 2013, 16H 42mn 38s »




J'aime bien le "bizeau" a la base du collecteur pour pouvoir pencher encore plus en virage...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #52 le: 29 novembre 2013, 17H 20mn 09s »

Manu Ripault garde toute l'injection du 999 et la BAA sur son proto D2. Par contre y a un sacree taf sur les culasses pour adapter  :P

pour mon moteur, je pense pas que ce soit si compliqué car les ST3 ont une rampe type 996
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #53 le: 29 novembre 2013, 17H 47mn 12s »
Impressionnant,  chapeau bas  :cheers:

joe

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #54 le: 29 novembre 2013, 18H 17mn 32s »
Sympa... Moi je met des chevaux car je suis pas un maigre bonhomme mdr

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #55 le: 29 novembre 2013, 21H 37mn 56s »
 déjà que ton proto nous larguait  méchamment en sortie de virage,  là on va prendre cher...
 la douche des 999 avec baa et écu  programmé sur un st3,  8O ....  Tu cherches pas un coéquipier super rapide et fiable pour une endurance des fois  :D

 j'aime bien ces carénages aussi,   bizarre, j'ai envoyé un mail à pepo ce matin  :siffler:


pantahtonik

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #56 le: 30 novembre 2013, 00H 54mn 06s »
Oh Stef998,le super boulot que tu nous presente encore là :dribble:
Magnifique!
Je n'ai qu'une hate :le voir tourner! :P
Dis donc c'est pas en bricolant sur notre 999S au Vigeant (michelin power days 19/06/13),
et que tu a réparé brillament ,que tu a été "inspiré" par le chassis ??????
 :cheers:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #57 le: 30 novembre 2013, 07H 29mn 27s »
Tu cherches pas un coéquipier super rapide et fiable pour une endurance des fois  :D


je suis désolé Gilaub, mais ton coéquipier Funk m'a déjà demandé ça hier :P :siffler:
il va y'avoir un divorce avant la fin de l'année!! :lol: :lol: :lol:

@pantahtonik

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! :cheers: :cheers:
Je pense pas que ce soit le 999; c’était plutôt l’accueil avec les bulots et autres crabes!  :thumbsup:
je me suis dis que des gens qui ont un super sens de l'hospitalité ne peuvent avoir que des bonnes montures!! :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #58 le: 30 novembre 2013, 07H 41mn 23s »
bon, hier, on a avancé sur la soudure. une petite photo de l'araignée.
Maintenant, il faut que je refasse un peu d'ajustage pour mettre le tube de soutient de la tete de fourche et ensuite, soudure finale.
vous noterez les 3 leds qui me serviront de témoin de point mort, pression d'huile et témoinde réserve



et ensuite, l'outillage pour souder la boucle arrière en bonne position. reste aussi la soudure finale à faire!





protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #59 le: 30 novembre 2013, 08H 44mn 03s »
Super taf. Bravo :thumbsup: