collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Echappement Mistral, Spark ou origine?  (Lu 5957 fois)

Zenick

  • Invité
Echappement Mistral, Spark ou origine?
« le: 03 juillet 2014, 16H 47mn 00s »
Salut!

Après 15 jours de vie commune avec pépette, il commence à me titiller l'idée de la faire muer, à son âge, il serait temps!

Je suis donc à la recherche de silencieux en position basse et couleur alu, pour rester proche de l'aspect d'origine, et avec une belle voix.

Jusqu'à maintenant, mes recherches m'ont portées sur les "Mistral" ou les "Spark". Je souhaiterai ne pas faire moins de potin (en version homologuée de ces pots) qu'avec mes échappements d'origine percés (pour une raison évidente de sécurité, bien entendu!  :siffler:).

Je voudrai également ne pas perdre en agrément moteur (sur mon R6, une ligne haute Devil m'avait tout fait perdre en bas des tours).

D'après vos expériences, quels seraient vos avis sur la question?
Je suis ouvert à d'autres suggestions également.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #1 le: 03 juillet 2014, 17H 42mn 22s »
regardes chez Sepa moto pour une paire de Silmotors. très bonne qualité et boutique sérieuse  :wink:

tu peux aussi essayer de trouver une paire de termi alu mais la bon courage!

changer les silencieux ne t'enlèvera pas de couple.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Zenick

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #2 le: 03 juillet 2014, 17H 46mn 12s »
Merci Troy03.

J'ai déjà contacté Sepamoto hier, pas de souci pour les Mistral mais les Silmotor n'existent pas en position basse (chez eux du moins).
Pour les termignoni alu, je n'ai même pas essayé  :wink:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #3 le: 03 juillet 2014, 17H 46mn 33s »
J'en suis à ma deuxième paire de Spark carbone sur ma SSie. Ils sont super bien finis, et font un très jolis bruit bien grave.
Sur mes premiers (homologués) le bruit était sympa avec les chicanes, mais encore plus beau sans (plus grave, moins métallique). Mes nouveaux sont en version non homologué, et ils font au final moins de bruit que les homologués déchicanés, tout en étant aussi rauque.

Niveau look, y'a pas photos niveau gabarit, ils sont bien plus petits (Ø et longueur) que ceux d'origine de ma SSie.

Niveau comportement, pas senti de différences, ni dans un sens ni dans l'autre avant réglage. Après (en ayant aussi la BAA ouverte), elle tourne mieux avec les Sparks, plus souple en bas, et s'essouffle pas en haut.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne pjv

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 482
  • ST2 2002
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #4 le: 04 juillet 2014, 10H 56mn 36s »
Tu les trouves en neuf tes échappements Spark ?

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #5 le: 04 juillet 2014, 11H 25mn 05s »
Toujours dispo chez Spark ouai, distribués par Tournay en France (qui d'ailleurs vend les enveloppes carbones en pièce détachées aussi  :siffler: ).

Par contre, les miens je l'ai ai pris sur leboncoin. 250€ les premiers un peu griffés, 260€ les second, en état neuf mais pour SS carbus à la base et pas ie, j'ai du bricoler un peu pour les fixer.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne judoboy62

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #6 le: 09 juillet 2014, 14H 19mn 53s »
Salut, j'ai acheté des Mistral alu chez Sepa moto il y a quelques années pour ma 750 ss.

Oui en version chicanés tu fera plus de bruit que les pots d'origine! :sm19:
en version déchicanés, en traversant un village en 4ème à 3000trs/min (mode super sage pas kéké vroum vroum) tu prendra une prune de 90€ :oops:

Je les trouve très beaux et il sont aussi très très légers...
750SS carbu de 1997.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #7 le: 09 juillet 2014, 17H 40mn 36s »
Quel est ton budget, quel type d'enveloppe préfères tu ?
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Zenick

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #8 le: 09 juillet 2014, 22H 33mn 06s »
Merci pour vos retours, ça me conforte de voir que Mistral a plutôt une bonne cote!

@zimbrake
Mon budget serait aux alentours des 400~500€ environ.
Pour l'enveloppe, je souhaite rester proche de l'origine, voir alu brillant, je ne sais pas si c'est le bon terme, et en position d'origine.

J'ai vu une paire de pot F1 une fois sur une 750, c'était de toute beauté mais je doute que ça se trouve encore, ou à des prix à faire fondre la CB...

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #9 le: 10 juillet 2014, 11H 17mn 48s »
j'ai aussi des Sparks. Ils ont l'air de tenir dans le temps, et le carbone est de bonne qualité.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

macko

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #10 le: 18 juillet 2014, 11H 45mn 24s »
salut a tous.

je suis sur la meme problematique je recherche des echappement pour mon futur ss.

j'ai trouver ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280610376332&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
qu'en pensez vous??

et avez vous des liens de revendeur?? car apres avoir fouiller le net je trouve pas grand chose a vrai dire  :x

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #11 le: 18 juillet 2014, 11H 52mn 29s »
Attention, car c'est noté 93/2003. Or ce ne sont pas les mêmes.  Pour les carbus, c'est 91/97. Et pour les injections c'est à partir de 98. Ceux qui sont présentés ressemblent à des modèles pour injection. 
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

macko

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #12 le: 18 juillet 2014, 11H 54mn 11s »
oui oui je sais que ca n'est pas compatibles. j'ai envoyé un mail a se sujet j'attend ca reponse

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #13 le: 21 juillet 2014, 21H 23mn 44s »
Salut,

Pour te faire une idée des Mistral.

Esthétiquement je le trouve un poil trop long. Avec les chicanes ça manque de rondeur (a mon gout) sans les chicanes ça reste raisonnable.







 :cheers:







Zenick

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #14 le: 22 juillet 2014, 16H 05mn 59s »
Salut Blek,

Merci pour les photos et tes impressions.
Esthétiquement, à part la patte de fixation qui fait un peu trop "brut" à mon goût, ils ne sont pas laids du tout.

Maintenant, le doute m'habite quand même un peu et je me demande si je ne vais pas prendre plus mon temps et attendre que la bonne occase tombe du ciel (termignoni ou silmotor position basse alu). Si autant de personne mettent ça, c'est qu'il y a bien une raison.

D'autre part, mes échappements d'origine semblent avoir une chicane extractible maintenue en place par une vis. Certainement que l'ancien propriétaire les avaient enlevé puis remises.
J'ai essayé d'en enlever une mais elle n'a bougé que 1 ou 2mm, ça doit être bien encrassé! Qu'est ce que je pourrais mettre là-dedans pour que ça glisse mieux?  :siffler:

Je vous joins une photo du bazar.


Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience de retirer ces chicanes? Qu'est ce que ça donne niveau son ?

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #15 le: 22 juillet 2014, 16H 29mn 09s »
Si autant de personne mettent ça, c'est qu'il y a bien une raison.




Pour avoir pu comparer régulièrement entre du Ducati perf et mes Sparks, y'a pas photo niveau qualité de fabrication et tenue dans le temps...
Les Ducat' perf ont les pattes fixées directement dans le carbone, les Sparks ont 2 plaques en inox qui prennent en sandwich le carbone sur laquelle se fixe les pattes par exemple...


(Version SSie ici, mais c'est pareil sur ceux de SS carbu, mais j'ai pas fais de photos.
God save the twin triple motorcycle

Zenick

  • Invité
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #16 le: 22 juillet 2014, 17H 46mn 27s »
Pas faux le mouton, je me suis fait la même réflexion en écrivant le message :oops:, mais c'est à cause de mon incertitude chronique...
Et puis, je ne veux pas être déçu vu le prix du morceau...

Mais je reconnais que les Spark titanium sont superbes et semblent bien finis!

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #17 le: 02 août 2014, 01H 01mn 24s »
Citer
Les Ducat' perf ont les pattes fixées directement dans le carbone, les Sparks ont 2 plaques en inox qui prennent en sandwich le carbone sur laquelle se fixe les pattes par exemple...

ou pas......

il y a une plaque en acier avec inserts dedans, sinon ça ne tiendrait pas, et vu l'epaisseur du carbone tu prendrais sur un filet, pas de probleme dans le  temps pour moi (termi) et meme avec pluieurs demontages

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #18 le: 07 mai 2021, 14H 51mn 22s »
Salut,

Je me remets dans l'idée de changer mes échappements origine pour des 《 intermédiaires hauts》. Je regarde coincoin qui ne propose rien et tout me renvoie vers Spark. À priori la qualité semble être de mise.
Une question cependant car j'hésite entre les Titane et Carbone:



La différence de matière a t'elle une influence sur la sonorité? On sait qu'une ligne inox sonne plus sec qu'une ligne acier plus sourde. Qu'en est-il pour ces deux matières?
Je veux un joli bruit profond mais pas du genre à avertir la maréchaussée en stand by au rond point à 2 kms que j'arrive à fond de train.... :siffler:
Élégant et discret quoi... :sm19:

La position de ces pots est bien intermédiaire entre la haute le long du flanc de selle et la basse d'origine?

Merci de vos retours  :cheers:
« Modifié: 08 mai 2021, 14H 13mn 08s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #19 le: 09 mai 2021, 08H 33mn 31s »
Salut,

J'avais une paire de carbone (homologué) sur le 900 SSie et un pote a des Termi carbone NH sur son 1000 SSie...
Le son est un bien dans les graves.

Et sur le 950SM, j'avais une paire d'Akra titane (avec des chicanes maison car sans, c'était insupportable, et avec, j'étais comme à l'origine), et les harmoniques sont peut-être mieux "étalés"  :)
J'entends (si si, je suis pas sourd) par là que je trouve les pots carbone plus présents en bas, alors que ceux en titane sont plus remplis partout.

Ensuite, pour la dissipation de chaleur, c'est kifkif... on peut les "toucher" sans se brûler (c'était aussi important pour moi pour quand j'emmène les enfants en balade).
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #20 le: 09 mai 2021, 13H 19mn 43s »
Merci :wink:
Les titanes rentrent donc plus dans ce que je recherche. Présents partout sans être envahissants... :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #21 le: 10 mai 2021, 14H 19mn 42s »
Commandés... :D
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 109
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #22 le: 10 mai 2021, 15H 31mn 23s »
J'avais des spark en carbone sur mon 900 monster carbu, c'est du bon matos.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #23 le: 20 mai 2021, 21H 35mn 52s »
Pots reçus lundi. Envoi rapide. Impec'

En les déballant, je remarque que ce sont des pots bas "montage d'origine" . Je voulais des pots comme sur les photos du "catalogue", c'est à dire pas hauts collés le long des flancs ni des bas d'origine.
Je précise, que sur la description, c'est bien marqué montage bas" mais que la photo montre des pots plus hauts avec suppression des cales pieds. Les photos des pots hauts sont bien des hauts. Donc...
Bref, je contacte le vendeur Italien, à l'écoute qui après vérif que la ref était la bonne me propose soit un échange avec des hauts mais plus chers (711€), soit un geste commercial si je souhaite quand même les garder.

J'opte pour le geste. J'essaie de les monter, et... ça colle pas!





Bref, j'ai renvoyé un mail avec photos pour expliquer et les renvoyer. J'attends un retour. ( Ça va pas vite via la messagerie Ebay qui ne fonctionne pas pour répondre!)
Je leur ai demandé de voir avec Spark car sur ceux que j'ai, le tube inférieur est un poil plus court que sur les lafranconi d'origine. Sur les photos que vous pouvez voir plus haut, on voit bien qu'ils sont plus longs sans l'être autant que pour des hauts. C'est donc bien que cette référence "intermédiaire" existe, ce qui m'intéresserait pour un échange plus qu'un renvoi sec.

Bref, à suivre  :ranting:
« Modifié: 20 mai 2021, 21H 39mn 18s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #24 le: 20 mai 2021, 22H 00mn 29s »
Ah merde, c'est la tuile quand même... il manque un "peu' en ajustement, c'est carrément pas ça  8O
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #25 le: 20 mai 2021, 23H 13mn 37s »
L'angle est pas bon, et je n'arrive pas à les mettre à fond dans le collecteur alors que les origines rentrent impec'. Bizarre...
Vu le prix des bidules, j'espère une issue favorable. J'en serai sans doutes de ma pomme pour les frais de retour  :?
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #26 le: 21 mai 2021, 07H 55mn 08s »
T'as une photo des pots ni haut ni bas?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 418
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #27 le: 21 mai 2021, 07H 56mn 30s »
Bizarre... angle et diamètre pas bons, ça sent le mauvais référencement pour eux quand même (genre ils ont mis conformes à toutes les SS/SSie et/ou SS/Monster)...

La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #28 le: 21 mai 2021, 09H 08mn 06s »
T'as une photo des pots ni haut ni bas?

Remonte un peu dans la page. Les photos d'Ebay...
C'est les photos des pots 《bas》. Style SL, ce que je voudrais.
Les photos des hauts ( sur le même site) montrent bien des pots collés le long du flanc de selle.

Le vendeur m'organise le retour en attendant des infos de Spark sur les éventuels "intermédiaires" et un échange ou remboursement. Très pro pour le moment! :thumbsup:
« Modifié: 21 mai 2021, 09H 10mn 25s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Echappement Mistral, Spark ou origine?
« Réponse #29 le: 25 mai 2021, 21H 31mn 09s »
Les pots repartent jeudi, retour organisé par le vendeur  :thumbsup:. Je ne sais toujours pas si des 《superligths》 sont référencés/dispos ou si je serai remboursé... :?
Deux cylindres et pis c'est tout!