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Auteur Sujet: Monster 1200 R  (Lu 18936 fois)

Hors ligne bostrom

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #60 le: 18 septembre 2015, 18H 46mn 30s »
Moi c'est pas trop le prix mais plutôt le service qui ma fait fuire :?

Ca se la joue prénium mais alors dès qu'il y a une merde y a plus personnes :?

A moins de traverser la France pour trouver une concess de passionner
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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #61 le: 18 septembre 2015, 23H 32mn 32s »
Moi c'est pas trop le prix mais plutôt le service qui ma fait fuire :?

Ca se la joue prénium mais alors dès qu'il y a une merde y a plus personnes :?

A moins de traverser la France pour trouver une concess de passionner poissonnier qui ne te met pas un doigt dans la raie  :D

J'ai rectifié un petit peu, enfin, juste ce qu'il fallait... :siffler: :D

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #62 le: 20 septembre 2015, 19H 43mn 02s »
Plus je le vois et plus je me dis bah pourquoi pas  :dribble:
Elle sera certainement au mondial de Paris en attendant de l'essayer chez mon cons...
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #63 le: 20 septembre 2015, 19H 51mn 57s »
Plus je le vois et plus je me dis bah pourquoi pas...

Attend de voir le prix et tu diras "Parce que!!!"  :D
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #64 le: 20 septembre 2015, 21H 35mn 34s »
Pour le pied droit apparemment le problème est bien arrangé voir reglé
mais je suis d'accord avec un Stifter ce serait le top....
M'enfin je la trouve trop grosse et trop longue.....c'est une Monster King size....pas pour moi en tout cas

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #65 le: 22 septembre 2015, 18H 21mn 24s »
A chacun sa taille  :D

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #66 le: 22 septembre 2015, 22H 00mn 55s »
C'est clair !!! Trop grosse et trop longue, elles vont pas toutes se plaindre c'est sur... :lol:
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #67 le: 01 octobre 2015, 19H 14mn 48s »
Les prix sont sortis : 18490€ en rouge, 200€ de plus en noir  :(
Comme dit Moto Revue : 1500€ de plus qu'une Aprilia Tuono V4, 2500€ de plus qu'une 1290 SuperDuke... Pour moi je trouve ça disproportionné  :roll:
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #68 le: 02 octobre 2015, 08H 26mn 53s »
Ca fait cher quand même... 8O

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #69 le: 02 octobre 2015, 09H 11mn 10s »
Bien trop :siffler:

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #70 le: 02 octobre 2015, 11H 07mn 28s »
Faut quand même être bien posé financièrement pour acheter un "basique" avec trois bouts de carbone!  :siffler:
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #71 le: 02 octobre 2015, 11H 37mn 50s »
pis faut commencer à créditer la ligne budgétaire sur "aléas informatique" dans le groupe !  :siffler:

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #72 le: 02 octobre 2015, 11H 42mn 02s »
En même temps, c'est pas bien une nouveauté que les Ducati sont plus chères que la concurence... Et ca les à jamais empéché d'en vendre! Combien ca vallait une S4RS quand c'est sorti y'a pas loin de 10 ans?
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #73 le: 02 octobre 2015, 12H 11mn 50s »

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #74 le: 02 octobre 2015, 13H 10mn 14s »
Une s4rs ca valait 15000euros de mémoire.

Et une SF1098S devait valoir 19000 euros si je me plante pas trop. Donc le prix me choque pas plus que ca.

C'est plutôt le reste  :D
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #75 le: 02 octobre 2015, 14H 29mn 11s »
Ma S4RS "tricolore" achetée neuve par le proprio précédent lui a couté 15700 Euros, avec en supplément compris dans ce prix, les options suivantes:
-   Gravage antivol.
-   Antivol SRA Type U et support.
-   Couvercle d’embrayage.
-   Plateau de pression or.
-   Garde boue arriere.
-   Dosseret carbone.
-   Retroviseurs clignotants
-   Clignotants a LED.
Le prix de ces options était équivalent a 1450 Euros.
Donc, on pourrait en déduire qu'une S4RS d'origine, sans option devait être négociable vers les 14250 Euros.

En comparant aux 18500 Euros mini de l'actuelle 1200R, cela fait une augmentation de 29,8% en 7ans.
Donc, je maintiens que Ducati devient de plus en plus élitiste au niveau prix, tout en prenant une esthétique de plus en plus Japonisante......ce qui peut en emmener certains a changer de crèmerie lors d'un achat neuf!  :wink:
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #76 le: 02 octobre 2015, 14H 38mn 07s »
+1 S4RS64

ou alors revenir sur des anciens modèles...  :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #77 le: 02 octobre 2015, 14H 39mn 20s »
A nuancer, 14 000€ de l'époque n'équivalent pas à 14 000€ d'aujourd'hui :wink:

Je suis sur que Prowler se fera un plaisir de faire le calcul et de vous expliquer :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #78 le: 02 octobre 2015, 15H 06mn 24s »
Donc, on pourrait en déduire qu'une S4RS d'origine, sans option devait être négociable vers les 14250 Euros.

En comparant aux 18500 Euros mini de l'actuelle 1200R, cela fait une augmentation de 29,8% en 7ans.
Donc, je maintiens que Ducati devient de plus en plus élitiste au niveau prix, tout en prenant une esthétique de plus en plus Japonisante......ce qui peut en emmener certains a changer de crèmerie lors d'un achat neuf!  :wink:

Déjà, tu ne peux pas comparer un prix négocié avec un prix non négocié.
Le S4RS était à 15 000 euros (soit le prix d'une SBK 1000 à l'époque, voire plus), le Monster 1200R est à 18500 euros (prix d'un R1 / S1000RR --> je ne parle pas des vieilles GSXR ou CBR qui sont en fin de vie et qui sont à des années lumières niveau électronique).

Et depuis 2006 (date de sortie du S4RS), un truc est passé ... l'inflation (estimée à 14.3% d'après les sites de calcul.)
15000 --> 18500 = 23.3% d'augmentation

Sauf que les motos ont fortement changé ces dernières années, beaucoup plus que durant la décennies précédentes.
Au délà des progrès mécaniques, l'électronique est arrivée, et pas qu'un peu (gestion cartographie, ABS sur angle, traction control, etc ...). Et tout ca, ca a un coût de R&D et de construction (9% dans ce cas ci ... je trouve pas ca déconnant)

Un R1 ca s'achetait 13 à 14k euros il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est 19K euros mini ...
Idem chez BMW, Ducati, ...

Et pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, un Monster 1200 ou 1200S suffit largement.

Donc marque haut de gamme oui, élitiste non (sauf pour certains modèles comme les R, Desmosedici, ...).
« Modifié: 02 octobre 2015, 15H 09mn 19s par chboeuf »

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #79 le: 02 octobre 2015, 15H 48mn 32s »
D'abord, ma S4RS est de décembre 2008 et non de 2006: Donc moins d'inflation entre les deux.
D'autre part, tu viens de démontrer aussi que tu as perdu du pouvoir d'achat car ta paye, pour le même poste équivalent en 7 ans, n'a pas du augmenter du % de l'inflation............donc, cette brèle te coute bien plus cher qu'il y a 7 ans........
En dehors de l'inflation qui fait augmenter les prix, je ne parle pas des taxes qui sont montées en flèche et que l'on paye a nos chers état, régions et départements.....

Donc, je maintiens, je suis encore moins capable d'acheter cette brèle qu'il y a 7 ans.....d’où ma conclusion que cette marque deviens de plus en plus élitiste  :D
« Modifié: 02 octobre 2015, 15H 50mn 50s par S4RS64 »
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #80 le: 02 octobre 2015, 16H 52mn 22s »
La S4RS est sortie en 2006. Que tu l'aies eu en 2008, ca ne change rien ... au contraire ca t'avantage (il y a eu une inflation entre 2006 et 2008, mais le prix de la moto n'a pas bougé --> mieux pour le client).

Pour revenir sur le prix, 15000 euros (2006) --> 17147 euros (2015) d'après l'inflation.
18500/17147= 7.9%

La moto a augmenté de 7.9% ...

Ce que je dis, c'est que oui la moto est plus chère en tenant compte de l'inflation, mais j'en ai plus pour plus cher (électronique).
Regarde un peu les motos de la fin des années 90 (modèle 98/99) et des années 2006. "Juste" des évolutions mécaniques.
Fais la même chose entre 2006 et 2014, elles sont mécaniques ET électroniques. Le bon technologique n'a plus rien à voir.

Et entre nous, quand tu peux claquer 17100 euros dans une bécane, 1400 euros de plus pour tout le package électronique c'est pas la mer à boire. Rien que quand tu achètes une voiture, le constructeur te facture 2000 euros pour un GPS moche et moins performant que celui de ton smartphone.

Ensuite, si ton pouvoir d'achat n'a pas augmenté, c'est pas le problème de Ducati, c'est ton problème direct (ta situation personnelle, ta négociation de salaire, ...) ou indirect (impôts, taxes, situation économique, ...)
Ce n'est pas à Ducati de baisser ses prix pour gérer le problèmes des autres.

Conclusion: Que tu sois moins capable d'acheter cette moto aujourd'hui qu'en 2006-2008, je suis d'accord.
Que la moto ait augmenté, ca me semble cohérent car les motos sont plus équipées qu'avant.
Que tu juges que Ducati devienne une marque élitiste car tu n'as plus les moyens d'acheter ses produits, pas d'accord. Pour cela, il faut t'en prendre ton environnement (gouvernement, ...) et à toi (car on a tous une part de responsabilité sur sa propre situation).

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #81 le: 02 octobre 2015, 16H 55mn 43s »
Conclusion : on est pauvre et c'est de notre faute  :D

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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #82 le: 02 octobre 2015, 17H 10mn 39s »
Que tu juges que Ducati devienne une marque élitiste car tu n'as plus les moyens d'acheter ses produits, pas d'accord.

Moi non plus pas d'accord... car Ducati est une marque élitiste depuis bien longtemps (la différence de prix entre une Honda Four et une 750S c'était combien dans les années 70???). Pire, dans les années 80 ils vendaient des modèles techniquement à la rue et en plus, plus cher que la concurence...
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Re : Monster 1200 R
« Réponse #83 le: 02 octobre 2015, 17H 25mn 57s »
La différence se fait sur la définition d'élitisme.

Ferrari, Bugatti, etc ... sont des marques élitistes. Leur modèle de base est inaccessible pour 95% (voire plus) des gens.

Ducati ne l'est pas, avec la gamme Scrambler pas chère, le Monster largement abordable (mon collègue, 26 ans, jeune permis a acheté un 796).
Entre une Panigale à 21k euros et un S1000RR ou R1 à 19k-20k euros, entre un Monster 1200std/S (15 à 17k euros) et une superduke à (15k euros), on parle d'une différence entre 10 et  15% (n'allez pas me parler des modèles types 1098R / Panigale Superleggera qui sont dans une autre catégorie)

Avec ce type d'écart, on est loin de l'élitisme (par définitiion réservé à une élite), mais plutôt dans le premium (à l'image de BMW / Audi / Mercedes ... et encore car sur les voitures c'est plutot 50 à 80% que 10-15%)
« Modifié: 02 octobre 2015, 17H 27mn 45s par chboeuf »

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #84 le: 02 octobre 2015, 17H 55mn 29s »
le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :

ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€

le volume de production/vente annuel est même inférieur et pourtant ils arrivent à sortir leurs bécanes moins chère.... :siffler:

Ducati, marque clairement élitiste......ou tout autre qualificatif du même ordre  :D

et si on veut parler du coût d'entretien.... 

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #85 le: 02 octobre 2015, 19H 04mn 50s »
Il ne faut pas se leurrer, Ducati cherche une clientèle élitiste dans le 2 roues, car ils veulent cette image élitiste qui fait rêver une grosse partie des intéressés qui ne peuvent pas se l'acheter.
Le prix aussi impose un respect et ils savent a quel niveau le mettre pour faire parler d'eux, se placer dans le haut de la catégorie et avoir une clientèle qui peut se permettre.

J'attends tranquillement que ça se retrouve sur le marché occase a 30% moins cher, qui, de mon propre avis, correspond plus au niveau du prix que je veux bien mettre dans une brèle de ce niveau.

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #86 le: 02 octobre 2015, 19H 37mn 33s »
Vous calculez mal : Ramené au kilo, le 1200R est une affaire face au S4Rs.  :D

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Re : Monster 1200 R
« Réponse #87 le: 02 octobre 2015, 19H 45mn 24s »
Et j'vous parle pas du Diavel! Une putain d'affaire!  :lol:
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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #88 le: 05 octobre 2015, 02H 18mn 21s »
Citer
le prix.....comparons avec les autres "super roadster" européens (identique en terme de package électronique) et je ne parle pas des jap :
ktm sd 1290 : 15 K€
aprilia tuono 1100 : 14,5 K€

Inclus dans ce cas la finition ainsi que la qualité des suspensions (Tuono, je ne sais pas, celles de la KTM sont largement en dessous, et j'ai 2 proprios de 1290 avec 30 000kms au compteur qui peuvent t'en parler ...)

Je ne débattrai pas du soit disant élitisme de Ducati, chacun son opinion.
La chose qui me fait sourire, ce sont ces personnes qui affirment que Ducati c'est pour les (salauds  :D) de riches et qui achètent une jap' qu'ils vont barder de Rizoma / Akra /... pour désenlaidir la moto avec au final une facture bien plus salée que Ducati.

Exemple: mon collègue avec son 796 qui a payé moins cher que le GSR 750 de son pote (avec la selle confort, les embouts de guidon et rétros Rizoma, et tout l'attirail du bon goût ... :roll:)

Personnellement, je m'en cogne du prix, mes motos je les ai achetées même pas moitié prix du neuf avec moins de 5000kms au compteur. L'occasion de moins de 3 ans, c'est le meilleur rapport qualité/prix.  :thumbsup:

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Re : Re : Monster 1200 R
« Réponse #89 le: 05 octobre 2015, 02H 22mn 48s »
Et j'vous parle pas du Diavel! Une putain d'affaire!  :lol:

Même pas, 205kgs ... moins lourd qu'un Monster 1200R  :lol:
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