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Auteur Sujet: Dilemme : 1199R ou 1299S  (Lu 13270 fois)

Hors ligne Arnauddu64

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Dilemme : 1199R ou 1299S
« le: 31 octobre 2015, 08H 20mn 03s »
Salut la compagnie

Après bientôt 2 ans et 11000 km, Je m'apprête à remplacer ma 1199 standard sans ABS  :cry:.. Achetée neuve ( je pensais que c'était un bon coup même sans ABS ).

 Je compte reprendre une autre...Panigale mais avec ABS  :thumbsup:.

Le dilemme se pose sur laquelle reprendre avec un budget autour des 20/22000 €.

Une mythique 1199R de 2013 faiblement kilomètrée (mais plus sous garantie ) ?
Ou
Une 1299S de l'année et garantie plus de 18 mois (que l'on retrouve un peu partout chez nos concessionnaires en moto de démo qui les vendent à l'entrée de l'hiver !!).
D'ailleurs, vous en pensez quoi , vous, d'acheter  une moto de démo ??).

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est 90% de balade/sorties gp/wsbk et 10% de piste et jamais de duo ( les cale-pieds sont tout neufs dans leur carton, jamais montés.)

La passion m'inciterait à craquer pour une 1199R mais la "raison" (on se comprend entre nous !! :D) irait plus sur une 1299S !!!

A vous lire !!

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« Modifié: 31 octobre 2015, 08H 28mn 56s par Arnauddu64 »
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #1 le: 31 octobre 2015, 08H 30mn 53s »
1299S

Après c'est sur c'est jolie d'avoir une R mais l'entretien coute un bras, nan deux bras vu que celui d'une 1299 coute un bras :D La fiabilité est moins bonne. Bref  une 1299s c'est mieux :D

 :wink:
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Hors ligne David 666

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #2 le: 31 octobre 2015, 09H 53mn 52s »
Perso je prendrai plutôt la 12 car l'entretien doit être moins onéreux par rapport à la R. Et il me semble que Ducati a aussi amélioré le châssis entre la 11 et la 12.
De mon côté, après ma 899, je ne sais pas si je passe en 959 ou si je reviens sur une 1198... Une ancienne, ça a du bon. Mais ce n'est pas le sujet.  :lol:

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #3 le: 31 octobre 2015, 09H 54mn 08s »
Moi pareil je vote pour la 1299  :thumbsup:

Hors ligne Arnauddu64

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #4 le: 31 octobre 2015, 10H 23mn 06s »
Merci les gars pour vos avis et points de vue qui m'intéressent ! :thumbsup:

L'entretien est effectivement une donnée importante dans le choix !
Et Vu que je compte rouler pas mal avec , je crains qu'une 1199R me revienne cher et devienne difficile à revendre avec beaucoup de bornes ( les bielles et soupapes  en titane et leur remplacement éventuel ont de quoi inquiéter les éventuels acheteurs pour leur porte-monnaie!!  :?).

Après, c'est beau une R !!! :P
J'avais failli craquer sur une 1098R avant de me raisonner et de passer de mon ex-1098 (que j'ai adoré) à une 1199 neuve garantie 2 ans ! :D
Une R,  ce serait un peu L'aboutissement pour un Ducatiste passionné de wsbk comme moi !!!  :D

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #5 le: 31 octobre 2015, 10H 33mn 15s »
Prends la 1299S :thumbsup:

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #6 le: 31 octobre 2015, 10H 58mn 44s »
La 1299

Pour le Shifter Down, l'anti wheeling, stoppie, ABS sur l'angle, etc.... Que tu n'as pas sur la R

C'est beau une R c'est rare mais j'ai encore pas vu de 1299, sur piste ou sur route, à part celle que j'ai conduit  :D

Les SBK sont une belle technologie, mais elles se vendent pas. Donc tu auras quand même une moto rare avec cette S  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #7 le: 31 octobre 2015, 12H 16mn 37s »
Comme j'ai plusieurs bécanes, je prendrais la 1199R.

Je n'adhère pas à une cylindrée "bâtarde" pour une SBK ou une SSP.
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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #8 le: 31 octobre 2015, 13H 57mn 06s »
je ne sais pas si je passe en 959 ou si je reviens sur une 1198... Une ancienne, ça a du bon.

Une 1198 est une "ancienne" ????  8O



Hors ligne David 666

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #9 le: 31 octobre 2015, 14H 01mn 54s »
Par rapport à toute la Techno embarquée sur les Paninis, oui.
Elle reste une Ducati avec cadre treillis, embrayage à sec et accélérateur mécanique.
Après, cela dépend du point de vue ( et de son âge)  :lol:

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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #10 le: 31 octobre 2015, 23H 36mn 55s »
Comme j'ai plusieurs bécanes, je prendrais la 1199R.

Je n'adhère pas à une cylindrée "bâtarde" pour une SBK ou une SSP.

Je suis un peu comme toi Bogward : en bon puriste wsbk, j'ai un peu de mal avec les cylindrées batardes  :?
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #11 le: 31 octobre 2015, 23H 42mn 28s »
n'empêche t'as un chouette dilemme Arnaud !!


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Hors ligne David 666

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #12 le: 31 octobre 2015, 23H 45mn 55s »
Je suis passé chez Ducat' aujourd'hui et j'avoue que la nouvelle coque arrière est quand même bien dessinée. Choisis bien !  :cheers:

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #13 le: 01 novembre 2015, 00H 33mn 30s »
Moi j'aimerais juste avoir le même choix cornélien à faire  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #14 le: 01 novembre 2015, 07H 01mn 04s »
n'empêche t'as un chouette dilemme Arnaud !!

C'est clair Coyote !! je dois avouer avoir un dilemme plutôt sympa !!
J'attends une offre de la part de Gérard sur sa 1299S de démo que tu as pris plaisir à roder !!!

Après, des dilemmes , il y en a toujours des plus sympas du genre : " ma Ferrari 488 GTB, je la prends rouge ou je la prends grise ?? " .... mais bon, ce n'est plus le même monde !!!

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« Modifié: 01 novembre 2015, 07H 16mn 39s par Arnauddu64 »
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #15 le: 01 novembre 2015, 07H 11mn 28s »
La, je n'ai pas d’hésitation: Je la prends rouge!  :D
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Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #16 le: 01 novembre 2015, 07H 11mn 56s »
Je suis passé chez Ducat' aujourd'hui et j'avoue que la nouvelle coque arrière est quand même bien dessinée. Choisis bien !  :cheers:

Je te confirme David qu'elle est très belle cette nouvelle sbk 1299 avec sa nouvelle coque arrière !!
J'irai même jusqu'à dire que la 1199R 2015 qui reprend les mêmes carénages me plait beaucoup ... Mais à 33000€ le morceau, ça reste hors budget !!

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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #17 le: 01 novembre 2015, 07H 17mn 40s »
La, je n'ai pas d’hésitation: Je la prends rouge!  :D

+ 1 !!!
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Re : Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #18 le: 02 novembre 2015, 12H 31mn 56s »
Je suis un peu comme toi Bogward : en bon puriste wsbk, j'ai un peu de mal avec les cylindrées batardes  :?

En même temps, tu as eu un 1098, cylindrée bâtarde aussi  :siffler:  :D

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #19 le: 02 novembre 2015, 13H 03mn 48s »
Sinon, mon conseil Arnaud, tu le connais ... Prends une R !!!! Mais ... une 1098R !!!!  :D :D :D

Plus sérieusement, la 1199R de 2013 n'a aucun intérêt, c'est le même moteur que ta 1199. Elle a juste la démultiplication changée, le rupteur poussé 500tr/min plus haut et divers éléments qui te seront inutiles vu ton utilisation (réglages chassis, etc ...).

Elle n'a rien de mythique niveau compétition (pas de victoire particulière) et ni au niveau mécanique, contrairement à des 996R, 999R, 1098R qui sont réellement des modèles "à part" (moteur n'ayant rien à voir avec leurs homologues standard/S/SP)
Et ca se voit sur le prix, ou des 999R se vendaient (33k/35k euros il y a 10 ans), la 1098R (entre 35 et 38k euros en 2008) ... et la 1199R 2013 à 32k euros ("moins" chère que ses homologues car rien de réellement exclusif).

Donc le choix se ferait plus entre la 1199R 2015 qui a un moteur différent du 1199, bien plus méchant (d'après les essais) et le 1299S.

Sur la génération 1098/1198, je t'aurais dit de prendre le R, car meilleur en tout: même couple (grosso modo), plus de puissance, moins d'inertie, plus léger, plus de technologie (anti dribble, DTC, ...).

Sur cette génération, je te répondrai 1299S. En effet, les cylindrées ne sont pas identiques. La 1299S sera plus coupleuse et reprendra mieux. Le R sera plus creux, mais beaucoup plus rageur en haut. Niveau technologie, c'est pareil entre les 2. Entretien, à voir, je ne connais pas les tarifs des Panigale. J'ai cru lire que les Panigale R sont bien moins chères que les anciennes R.
Néanmoins, je m'en fous un peu, je roule peu avec le R. Et quand tu peux te payer et assurer un R, tu as largement les moyens de lui faire un entretien. (un peu comme une personne de mon entourage qui me dit qu'il a pris une Porsche Boxster avec un petit moteur pour payer moins cher sa carte grise ...).

Je reviens de 1000kms dans le Morvan avec mon 1098R, 90 à 95% du temps j'étais entre 3000 et 7000 tr/min. J'ai du pousser maxi 10 fois le compte tours au delà de 8000. Purement jouissif, mais rare. Mon R étant ma 2ème moto, ca me convient et j'apprécie ces "poussées rares" où la moto s'emballe. Mais si c'était ma première moto ca me frustrerait.

Avec le 1199R 2015, tu auras le même comportement que ton 1199 actuel, mais en plus violent en haut (+ de puissance, - d'inertie), ce dont tu ne profiteras quasiment jamais ou 10% du temps. Tu vas donc changer de moto sans trop voir la différence.
Avec le 1299S, tu retrouveras une partie de ton 1098 avec plus de coffre en bas (ca ne vaudra jamais le 1098, mais ca s'en rapproche), et tu garderas le comportement moteur de la Panigale à partir de 7000tr/min ainsi qu'une technologie au top. Tu n'auras pas la violence du R entre 8000 et 11 000... mais je peux t'assurer que ca pousse déjà (trop) fort pour de la routes ouvertes.

Essaie un 1299S en full avant pour te rendre compte de l'évolution avec le 1199. Si tu n'en trouves pas, plus que 2 mois à attendre avant un essai en full chez le concessionnaire  :thumbsup:
« Modifié: 02 novembre 2015, 15H 14mn 17s par chboeuf »

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #20 le: 02 novembre 2015, 13H 09mn 50s »
Tu noteras que je ne t'ai pas parlé prix, car dans ton cas, il s'agit d'un achat passion. Quand la passion parle, seule la personne concernée par l'achat est à même de juger la somme qu'elle est prête à mettre dedans.

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #21 le: 02 novembre 2015, 15H 19mn 39s »
Dernier point: A mon sens, le 1199R n'aura pas le même prestige que ses aïeux ... la Panigale R est sortie il y a bientôt 3 ans et n'a toujours pas la notoriété qu'avait le 999R / 1098R 1 an après sa sortie. A vrai dire, je trouve qu'elle n'en a aucune (avis propre).
L'an prochain (novembre 2016) sera très certainement présenté la nouvelle SBK (la Panigale est sortie en 2011) et donc la fin de la Panigale. Trop tard pour se faire un palmarès ...

D'ailleurs, est il pertinent de prendre un 1299S neuf début 2016 (pour attendre le débridage) quand un nouveau modèle risque d'être présenté à Milan 9 mois plus tard ? Attendre peut être intéressant.

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #22 le: 03 novembre 2015, 00H 04mn 55s »
Merci Chboeuf pour ton analyse poussée !!
T'en connais un rayon !!!

Je pense comme toi et ne trouve pas autant d'atouts à la dernière R !!
C dommage !!!
Du coup , je ne sais même plus trop ... Sans compter qu'en 2017 , ils vont nous sortir une nouvelle sbk genre 1399 !!! :siffler:
Et pourquoi pas garder ma bonne vieille 1199 ??! :thumbsup:

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« Modifié: 16 novembre 2015, 23H 27mn 32s par Arnauddu64 »
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #23 le: 28 novembre 2015, 07H 31mn 17s »
le dilemme continue...

Je vais me prendre une Panigale S , ça, c'est sûr !
Les Olhins et le "confort" qu'ils confèrent me tentent bien !!
Mais Apparemment, les suspensions Ohlins de la 1199 S seraient moins actives et donc moins efficaces pour absorber les chocs des irrégularités de la route que celles montées sur la 1299S , est ce vrai ? Et si oui , Y a t- il une grosse différence ?

D'où la question qui vient ensuite et me trotte dans la tronche :

"Les 5000€ d'écart entre" l'ancienne"  et la nouvelle sont ils justifiés ? "
Pour le gain des "meilleures" suspensions (ou pas ) et le gain de couple moteur ??

J'avoue hésiter entre 2 occasions :

-  une 1199S ABS 2014 full options (ligne complète Termi) , 5000 bornes à 18000€ et
- une 1299S ABS 2015 quasi neuve avec 1500 bornes  (moto de démo ) à 23000€ , faut il faire l'effort financier et négocier avec le banquier ?

Merci pour vos avis !!

A+





« Modifié: 28 novembre 2015, 09H 24mn 30s par Arnauddu64 »
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #24 le: 28 novembre 2015, 09H 49mn 57s »
Vu que tu as déjà eu une 1199, je partirai plus vers la 1299 pour le "nouveau look" et les trucs en plus que la 1199 n'a pas, comme l'ABS angulaire, etc.. mais bon il faut rajouter 5000 euros :? et vu que c'est une moto de démo, je pense qu'elle n'a pas les akra..

Mais bon, il faut se faire plaisir dans la vie, donc une bonne négoce avec le banquier et la concess et elle sera tienne :thumbsup:

 :cheers:

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #25 le: 29 novembre 2015, 08H 38mn 54s »
Merci Lafissure57 pour ton avis !! :D
C'est pas si évident de changer de moto... Et c'est vrai que quitte à changer, autant faire le meilleur choix .. :siffler:
Après tout, quand on aime , on ne compte pas !! :wink:

Affaire à suivre ...
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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #26 le: 29 novembre 2015, 08H 47mn 57s »
Une moto de démo sans équipement vs une occase suréquipée ?

Quand tu vois ce qu'ils font avec les motos de démo :roll:

Moi je prends la suréquipée  8)


Hors ligne Arnauddu64

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #27 le: 29 novembre 2015, 17H 21mn 54s »
Merci pour ton avis Nico !! :thumbsup:
C'est vrai que les motos de démo ne sont pas toujours bien traitées !
Je ne suis pas sûr que les concessionnaires vont être très rassurés de nous voir partir "tester" leurs hypersports de 200 ch " full power " (mais légal ) !!

On trouve déjà des 1299 S ABS quasi neuve autour des 20/21000 € ... C'est tentant de prendre la dernière "grosse" Panigale pour quelques euros de plus qu'une 1199 S ABS 2014 full options !! :D
Apparemment , elle apporte un réel gain de "coffre" et couple à bas/mi-régime !! :dribble:

Je réflexione !!

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Hors ligne coyoteproject

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Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #28 le: 29 novembre 2015, 17H 29mn 27s »
j'ai fait 500 bornes dessus, je l'ai pas maltraitée la 1299  :D :D :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne David 666

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Re : Re : Dilemme : 1199R ou 1299S
« Réponse #29 le: 29 novembre 2015, 20H 59mn 03s »
Je vais me prendre une Panigale S , ça, c'est sûr !
Les Olhins et le "confort" qu'ils confèrent me tentent bien !!
Mais Apparemment, les suspensions Ohlins de la 1199 S seraient moins actives et donc moins efficaces pour absorber les chocs des irrégularités de la route que celles montées sur la 1299S

J'imagine que tu le sais mais les suspensions de la 11 ne sont pas actives. C'est juste le réglage qui est électrique (plus besoin de tournevis) mais elles ne s'adaptent pas. Perso, je prendrai la 12 pour le gros couple, le downshift et l'ABS angulaire. Mais je resterai peut-être plus sur une base plutôt qu'une S pour réduire la facture.