collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 191665 fois)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2820 le: 25 mai 2021, 13H 49mn 17s »
Oui c'est ce que j'allai dire, tu n'as effleuré qu'une partie du merdier !  :lol:

Vivement la suite !  :dribble:  Ensuite je me charge de prendre le relai...  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 471
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2821 le: 25 mai 2021, 14H 06mn 41s »
Génial le système de protection développé par Peter  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 799
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2822 le: 25 mai 2021, 14H 55mn 03s »
J'espère que ça pourra devenir un produit de diversification des es activités habituelles pour son entreprise  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2823 le: 27 mai 2021, 02H 09mn 01s »
Une chose et sur, pour limiter les dépenses, il ne faut pas faire de piste avec une Ducati  :lol:
vu les prix en occasion, cela semble évident !
je pensais plutôt a un RSV4, j'aurai rêvé de mettre un 1198 sur piste, pour moi, la dernière SBK, mais hors budget ! je trouve donc la RSV4 même en 1000, un bon compromis, si certains ont testé et peuvent donner un retour sur la fiabilité !

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 935
  • The Gardener
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2824 le: 27 mai 2021, 11H 49mn 37s »
Sûr qu'un RSV4 ou une 1198 sont des motos idéales pour débuter la piste. T'as pensé à regarder les MotoGP d'occasion ?!!!  :siffler:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2825 le: 27 mai 2021, 13H 19mn 13s »
Si je peux me permettre de partager mon humble expérience... J'ai débuté la piste en Ninja ZX7R pendant 1 an et ensuite je suis directement passé sur un 1098S de 2008 préparé piste donc sans TC... :lol:

3 ans plus tard je suis revenu sur un 748  :lol: :lol: :lol:

Voilà, rien d'autre à ajouter  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2826 le: 27 mai 2021, 20H 06mn 51s »
Si tu veux pister à pas cher un RSV 1000 2 cylindres c'est pas mal.
Tu trouve facilement de la pièce,  ça sort 140cv environ,  c'est increvable et tu les touches à pas cher... il y a de supers affaires à faire sur ce genre de motos en étant patient...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2827 le: 27 mai 2021, 21H 48mn 37s »
SbRacer, tu en avais marre de rouler que tu as repris un 748... pour faire de la mécanique plus souvent?  :D
   ->    ->

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2828 le: 28 mai 2021, 08H 58mn 04s »
Il suffit de fiabiliser les D4 et connaitre les petites astuces pour les faire durer ... :D

Mon 1098S de piste j'ai déjà du refaire 2x le haut moteur, et après 2 saisons sans problèmes je pense ouvrir le bas en préventif même s'il n'a que 8000Km ... :lol: Alors bon D4/T4 même combat...

Le petit 748 homologué FFM  :P  J'ai ma course dans un petit plus de 15 jours  :dribble:


« Modifié: 28 mai 2021, 10H 56mn 35s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 935
  • The Gardener
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2829 le: 28 mai 2021, 13H 21mn 14s »
Bizarre... Il me semble l’avoir côtoyée la donzelle avant qu’elle ne passe chez l’esthéticienne !  :siffler:  :dribble: :dribble: :dribble: :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2830 le: 28 mai 2021, 13H 50mn 25s »
Salut Bigor , ça fait un moment !  :cheers:
Avec une belle peinture elle est devenue jolie en tout cas !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2831 le: 28 mai 2021, 14H 00mn 00s »
@Bigor Soin total, Make-up complet  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Monstermann  Il y a eu un petit plus qu'une peinture complète  :siffler:  Et le pire, c'est la conformité avec les 14 pages de réglement technique FFM... Et l'adaptation des pièces racing... et le faisceau racing ...


"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 311
  • 1098SF
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2832 le: 28 mai 2021, 17H 24mn 25s »
Et comment ça se fait qu'on en ai pas entendu parlé?? :ranting:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 471
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2833 le: 28 mai 2021, 19H 50mn 06s »
C'est un garçon timide et réservé  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2834 le: 29 mai 2021, 07H 16mn 09s »
la peindre en rouge pour aller plus vite... on en est réduit à ça maintenant?  :lol:
Joli "lifting"  :dribble:, mais le coeur tiendra-t-il ?  :cry:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 799
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2835 le: 29 mai 2021, 08H 49mn 13s »
DUCATI CLUB DE FRANCE - 1ERE MANCHE DE LA SAISON - DIJON-PRENOIS - 15/16 Mai 2021 - Partie 2: Les choses sérieuses - Le samedi

Vendredi 14 mai, on charge tout dans la nouvelle NERTMOBILE... c'est un vrai motor home le truc  :D
Alors pour la pietite histoire, le Ducato L1H1 de 2005 a laissé place à un BOXER L2H2 de 2011, acheté une bouchée de pain, l'affaire du siècle et je remercie encore ici mon Ami de longue date, chauffagiste, qui m'a fait un véritable cadeau.


On voit que même blindé y a encore de la place.
Le départ se fait vers 11H et nous prenons notre temps pour rejoindre le circuit. A 15H, une fois sur place, le paddock DCF est déjà bien occupé et il faudra, après quelques péripéties et changement d'emplacement, se trouver un petit coin. Finalement, on sera en bord de voie principale du circuit, et c'est pas si mal.
La météo est clémente sur place, alors que le trajet a été très humide. Tant mieux, on peut s'installer sous le soleil ou presque





Le Boxer, une fois déchargé, nous servira de chambre et de petit coin... Oui quand on emmène sa dame, on privatise ses toilettes  :lol: :lol:



Le vendredi soir permet également de faire le contrôle administratif et de faire contrôler l'équipement du pilote. Tout cela validé, je récupère aussi mon transpondeur, ce petit truc qui permet d'avoir un chrono officiel...

Bien entendu, je ne savais pas qu'il fallait un support spécial et cours donc à l'autre bout du circuit acheter le support officiel de ce truc, sans quoi c'était la cata  :lol:
Je lui ai trouvé une petite place sympa dans la tête de fourche, m'évitant ainsi de le mettre directement sur la fourche comme le font beaucoup, cette idée ne me plaisait pas.

Après un petit apéro et des grillades, il sera tant de se mettre au chaud et se reposer pour bien attaquer le samedi.

Quelques données
35 participants au départ
Catégories FURISSIMA et BORDISSIMA (donc y a du V4, RSV4, 1x99, 848, enfin c'est assez mélangé)
Samedi: EL1 - Q1 et Course 1
Dimanche: Q2 et Course 2

LA nuit a été fraîche et l'air froid du matelas pneumatique c'est pas terrible pour les lombaires malgré le convecteur en route toute la nuit... La nuit a été sèche plus ou moins, on a pas eu trop de goutte résonnantes sur le toit du Boxer... mais au réveil..



Le ton est donné...

Il est 7H30 et après un petit café, il faut passer au CT de la moto (Voir les détails à venir dans le topic de ma brêle, je ne mets pas de lien parce que je n'ai pas encore alimenté le bordel)
La moto est conforme, ouf de soulagement , parce que je n'étais pas 100% certain de mon coup, seul remarque, mon sabot qui a les ouvertures des échappements et n'est donc pas intégralement cloisonné pour garder l'huile.. mais en même temps, impossible de le fermer avec les échappements bas... bref.. ils me laissent passer, bon j'ai une moto récente, elle n'est pas encore incontinente et les risques sont quand même limités à se retrouver avec de l'huile dans le sabot (mais pour les prochaines, faudra faire quelque chose et là, je me dis déjà que l'échappement d'origine, c'est moyen. Je l'ai toujours conservé pour des questions de sonomètre et pouvoir être tranquille sur tous les roulages, seulement, ça pose bien des soucis à bien des égards, on reviendra dessus plus tard)

CT OK, Pilote OK, et météo, pas OK. La pluie fait son apparition doucement durant la matinée. Faut donc chausser les pneus rains parce que ce n'est certes pas détrempé encore, mais impossible de garder les slicks.
Après une petit briefing à 10H20, il est temps de se mettre en selle pour la EL1 de 11H00.
Je connais bien le circuit de Dijon puisque j'y roule régulièrement, je n'aurai donc pas à découvrir le circuit comme certains.
J'affine les réglages de mon bolide et demande assez d'assistance, assouplis les suspates mais me dit que d'avoir viré l'ABS cornering, c'était peut-être pas une bonne idée finalement  :lol: :lol:
La séance dure 1/4 d'heure, et la mise en jambe me fait me classer 7e... ce n'est pas si mal.

(Pour rappel je suis le #83)

Le temps de regarder les gars de l'Ultimate Cup qui accueillait le DCF, rouler, il est l'heure de se lancer en qualifs.

Là, pour le coup, il pleut vraiment...
On se présente en pré-grille non pas 20 minutes en avance, mais 10... avec la pluie, pas besoin de se faire tremper pour rien...
La session de 20mns démarre et la confiance sur le détrempé n'est pas là. Cerise sur le gâteau, malgré le pinlock, la buée envahie ma visière. Je n'arrive pas à bloquer une petite ouverture pour laisser un filet d'air et doit m'arrêter à maintes reprises pour essuyer ce bordel.
Finalement, je ne fais même pas les 20mns et me classe 15e, en milieu de peloton



Rejoins par DUCATOF qui a gentiment accepté de m'aider le samedi et briefer ma moitié sur les procédures, ce dernier me conseil après cette qualif désastreuse en terme de confort, de mettre 2 rilsans pour que la visière ne puisse plus se refermer entièrement, me permettant de ne plus avoir de buée dans le casque (Et c'est un super conseil...)

A peine remis de mes émotions, il fallait déjà se préparer pour la course. La pluie avait cessée et la piste était humide et non plus détrempée. L'appoint d'essence, quelques resserrage de vis de commandes reculées
et on se présente en pré-grille pour la course, cette fois, bien à l'heure pour respecter les procédures.
La course, déclarée WET bien entendu, se déroulera avec 1 tour de mise en grille, 2 tours de chauffe, et 10 tours de course (Oui ce n'est pas le motoGP).
Là, le coeur bat la chamade, ce sera mon premier départ avec extinction des feux et tout le bordel...hâte et en même temps, les fesses qui se serrent  :D

A la fin de la procédure, je me place donc 15e et comme un blaireau, je me rate mon emplacement... obligé de reculer un peu mais je ne fais pas mon MArquez en Argentine, je ne fais pas demi-tour sur la piste...
Ok, c'est bon, je suis placé.
J'enclenche mon launch control, Embrayage, 1er, accélérateur à fond... les feux s'éteignent...
DAMNED!!!!! Je lâche mal l'embrayage et je reste scotché sur la grille  :cry: :cry: :cry: , je me place à l'intérieur au 1er virage et vire 21e ou 22e  :? ... La course va être longue...
Pour le coup, je me dis qu'il faut se sortir les doigts et qu'il faut passer un max de gars... Je profite de l'effet paquet du 1er tour pour doubler quelques concurrents et remonte à ma 15e place à l'entame du 2e tour.
Dans la ligne droite, je profite de la puissance de ma machine pour remonter une file de concurrents et au prix d'un freinage de trappeur ou plutôt de trappe peur, je passe de 15e à 7e  :siffler: Seulement, le groupe de devant a déjà filé. J'ai encore un concurrent en ligne de mire directe, et passe 6 au 5e tour. A noter que je n'ai pas de panneautage et qu'à ce moment, je n'ai aucune idée de ma place...
S'en suivra une course en solitaire...
Je passe le damier et un cri de joie sors de ma bouche, pas peu fier d'avoir finit la course et surtout, la première vraie course moto de ma vie. Tour d'honneur, où les commissaires de piste nous salue et applaudissent, on leur rend par des mains levées et je rejoins la sortie de piste... Ma femme et DUCATOF m'attendaient et avec une bonne tape sur le casque m'annoncent: T'es 6e mec, t'es 6e  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Franchement, pas mal, pas mal du tout.
Je n'avais aucune idée de mon niveau et je me dis que je ne dois pas être si mauvais surtout avec ces conditions si particulières où la machine est moins importante que le pilotage.



La soirée se poursuivra par l'apéro offert par le DCF... suivi d'une veillée bien bien pourrie où on a couru derrière le gardien du circuit parce que la pluie a redoublée en fin de soirée et que notre ligne électrique générale sautait toutes les 5 minutes... à 1H00 on a pu s'endormir avec un peu de chauffage et le repas n'a pas été une réussite puisqu'on a pas pu utiliser d'appareil électriques permettant de cuisiner... :? :?
Allez, on verra demain (dimanche)

La suite à venir...
« Modifié: 29 mai 2021, 09H 16mn 47s par John88100 »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2836 le: 29 mai 2021, 12H 03mn 44s »
Bravo john , pour une première c'est top !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 799
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2837 le: 29 mai 2021, 12H 09mn 14s »
Merci Cyril  :cheers:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2838 le: 29 mai 2021, 12H 15mn 15s »
Sympa l'ombrella girl !  :D

 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 700
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2839 le: 29 mai 2021, 19H 39mn 01s »
j'adore la suite parentale avec WC privatif et draps assortis :lol:

   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 799
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2840 le: 29 mai 2021, 19H 56mn 12s »
Et bien, moi je te dis que le chiotte privé, c'est de la balle... tu te réveilles avec la bonne trique du matin parce que tu dois pisser comme un âne, t'es content de pouvoir te soulager en scrèd' et direct, surtout quand t'es planté à 5mn à pieds des sanitaires communs  :D :D :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2841 le: 31 mai 2021, 23H 45mn 08s »
Si tu veux pister à pas cher un RSV 1000 2 cylindres c'est pas mal.
Tu trouve facilement de la pièce,  ça sort 140cv environ,  c'est increvable et tu les touches à pas cher... il y a de supers affaires à faire sur ce genre de motos en étant patient...
Oui, je connais un peu :
premier genou posé

Et pleins de souvenirs...





c'est vrai que cela semble un bon compromis pour la piste...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 311
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2842 le: 01 juin 2021, 20H 51mn 08s »
Magnifique !  :thumbsup:
 C'est une factory du coup ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2843 le: 01 juin 2021, 21H 22mn 37s »
exact, mais suite à une séparation et un besoin de liquidité, j'avais dû la vendre... :ranting:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2844 le: 01 juin 2021, 23H 03mn 29s »
Sympa le CR !

Hors ligne 998 s4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2845 le: 02 juin 2021, 09H 02mn 58s »
C'est clair ! Félicitations ! Pour toute l'organisation, la course et pour avoir une dame qui te suit dans ces aventures ! j'imaginerai même pas proposer cela à la mienne ! Elle me demanderai direct ce que j'ai fumé  :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 799
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2846 le: 02 juin 2021, 09H 36mn 44s »
Oui j'ai de la chance


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 471
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2847 le: 02 juin 2021, 09H 46mn 05s »
J'aime bien l'ombrella avec les clefs allen dans la poche au cas ou, jusque sur la ligne de départ: ducati quoi ... :D :lol:

Cr sympa  :thumbsup: 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2848 le: 02 juin 2021, 10H 49mn 31s »
@!Ben! : C'est vrai que ces derniers temps j'ai été très très occupé ...

Pour donner des nouvelles... et plus précisément de mauvaises nouvelles  :siffler:

Donc voilà la moto le Dimanche 30 Mai la veille du chargement  :siffler:



Lundi 31 Mai j'avais réservé pour un trackday à Carole afin de prendre connaissance du circuit où va se dérouler ma course dans 15 jours ... On part le dimanche soir pour dormir sur le paddock histoire d'être tranquille.




Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, mais la première session du matin s'est bien passée. J'ai pu découvrir le petit tourniquet qu'est Carole. Le temps était magnifique, grand soleil et ciel bleu, 23°C....

2ème session je me lance, je commence à augmenter le rythme et je fais les freins aux grosses RSV4/Panini de mon groupe qui deviennent génantes... 4 tours.... je suis seul devant avec le champ libre, je passe la ligne droite de la grille départ... Je saute dans le gauche virage Alpha... je sens le cul qui part d'un coup et ensuite je me vois en l'air à voir ma moto en dessous de moi suivit de l'horrible bruit de moto qui racle le bitume. Je retombe sur la tête en mode roulade et finit ma glissade sur le dos en priant que ma moto ne fasse pas un tonneau  :roll:  Bref pour une première chute (sur piste, route j'ai déjà donné  :lol:) un Highside c'est très impressionnant.

Donc une fois arrêté dans l'herbe je me relève immédiatement, douleurs épaule, hanche et genou mais pas cassés ! Ouf je n'ai vraiment rien ! Et c'est l'essentiel, la moto c'est du matériel.  :thumbsup: La 748 s'est vidangé de son huile sur le bord de piste... donc premier reflexe pendant que les comissaires venus me chercher jettent de l'absorbant c'est de revenir au virage pour voir comment j'ai glissé. Petite trace d'huile...verte.... qui vient de ma moto.... ma moto à le pneu arrière complètement badigonné d'huile ainsi que ma botte.... Donc là j'ai compris que la chute est dûe a une fuite sur ma brêle. La chute était inévitable.



Retour au paddock, ma pauvre copine qui était morte d'inquiétude car sans nouvelles ormis le drapeau rouge, tout le monde qui rentre sauf moi...

Voilà les dégats sur la moto qui ne sont pas trop graves par rapport à la violence d'un highside, la moto a "sauté" sur la droite et s'est posé sur la protection d'embrayage et le demi guidon.











Enfin bon ce qui me reste de cette journée c'est la frustration énorme. Frustration d'avoir fait le déplacement pour seulement 11 tours et une pelle... Frustration de ne pas avoir pu prendre en main le circuit avant la course... Même si j'avais pris de quoi refaire la moto, vu la quantité d'huile sur la moto, ca n'aurait pas été prudent de reprendre.



Le lendemain, réveil avec des bonnes courbatures, douleurs, bleus... mais pas suffisant pour m'empêcher de retourner au charbon.



Je tiens à remercier ma copine qui me soutient et me pousse à continuer, (mes conneries  :lol:) mes amis et ma famille évidement qui sont toujours  là pour nous pousser même quand on à le morale dans les godasses fasse à sa moto froissée...  Je le répète, c'est vraiment super que je n'ai rien ! Même pas une clavicule !  :lol:

La minute drama terminée, les pièces sont déjà en route  :lol:  La moto doit être prête pour la course !  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:  Tampis si je vais découvrir vraiment le circuit le weekend de course ! :lol:  Chaud chaud chaud !!!  :sm19: :sm19: :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 209
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2849 le: 02 juin 2021, 11H 37mn 11s »
 :cry:
la fuite d'huile provenait de quoi alors ?
( on a la m^me clef à choc  :D )