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Auteur Sujet: Nouvelle supersport?  (Lu 112380 fois)

Hors ligne haffie

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #120 le: 07 juillet 2016, 10H 23mn 07s »
pareil, content de revoir l'appellation SuperSport mais j'adhère pas trop au style, qui est à mon gout trop proche de la Panigale.

pis alors le double échappement latéral ...... :(
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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #121 le: 07 juillet 2016, 14H 36mn 05s »
on en est quand meme a 5 pages d'opinion sur une moto dont on a seulement une photo flou et des photomontages fait par des mecs qui n'ont meme pas vu la brele.  :roll: :roll: :roll:

On peut donner son avis sur le principe de ressortir une SS, soit une sportive de route, mais donner son avis sur l’esthétique de la moto ou ses caracteristiques encore inconnues, je comprend pas.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne MadMaX63

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #122 le: 07 juillet 2016, 15H 58mn 26s »
 :bowdown:
Je suis bien d'accord, content d'entendre parler d'une nouvelle SS . MAIS il faut attendre encore un peu pour en savoir plus et pour la voir en version définitive.
J'aimerais un gros 2 soupapes, embrayage à sec, distribution par courroie, et un poids super Light.
Et aussi pas plus de 11000,et pas cher à entretenir. ..Non mais sans déc. ..

Hors ligne bus003

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #123 le: 07 juillet 2016, 19H 32mn 12s »
Ouais quand on voit les commentaires acerbes de certains sur cette nouvelle SS, qu'est ce que ça va être quand le nouveau Diavel va sortir.... :siffler:

De rien :D

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Slain

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #124 le: 07 juillet 2016, 19H 40mn 09s »
Hey faut vivre dans le présent, une SS à  son époque était à la pointe de la technologie et il en sera de même en 2016 et elle trouvera son publique comme l'ancienne. .....

Deux soupapes par cylindre et refroidissement à air et huile, pour les SS jusqu'en 2006.

Moi je vois plus un anachronisme bienvenu qu'une technologie de pointe, mais bon.

Hors ligne Pouet69

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #125 le: 08 juillet 2016, 11H 49mn 36s »
:bowdown:
Je suis bien d'accord, content d'entendre parler d'une nouvelle SS . MAIS il faut attendre encore un peu pour en savoir plus et pour la voir en version définitive.
J'aimerais un gros 2 soupapes, embrayage à sec, distribution par courroie, et un poids super Light.
Et aussi pas plus de 11000,et pas cher à entretenir. ..Non mais sans déc. ..

Un SS quoi. Les anciens font ça très bien
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Hors ligne Syl20

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #126 le: 08 juillet 2016, 12H 00mn 12s »
Moi je voudrais un SS avec un kick, des couples coniques et des gros carbus... Un vrais SS quoi, pas ces moteurs a courroies et a démarreur...  :P :P :P
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Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #127 le: 08 juillet 2016, 12H 34mn 14s »
Moi je voudrais un waffen-SS avec la croix de fer.. :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Fift

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #128 le: 08 juillet 2016, 13H 25mn 48s »
Mais une moto pas "trop puissante", position de conduite acceptable, possibilité de duo.

C'est là que je suis dubitatif au vu des photos : la taille du capot de selle ne me laisse que peu d'espoir quant à une place passager décente ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne MadMaX63

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Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #129 le: 08 juillet 2016, 14H 22mn 06s »

[/quote]

Un SS quoi. Les anciens font ça très bien
[/quote]

Oui, mais ils peuvent faire un nouveau truc.
Plus grosse cylindrée, et surtout plus léger.

Hors ligne Desmodromix

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #130 le: 08 juillet 2016, 14H 24mn 30s »
@MadMAx63:

Onze litres de cylindrée et un poids super light, ça va être détonant comme cocktail :lol: :lol:
C'est un bicylindre? :siffler:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

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Re : Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #131 le: 08 juillet 2016, 15H 55mn 14s »
Oui, mais ils peuvent faire un nouveau truc.
Plus grosse cylindrée, et surtout plus léger.

Ah ?

Prenons la catégorie des roadster à moteurs 4 soupapes liquides :
S4R 998 2006 : 177kg à sec (constructeur), 202kg ("wet weight" officieux)
1098 Streetfghter 2011 : 169kg à sec (constructeur), 199kg tous pleins faits (constructeur)
1200 Monster 2015 : 182kg à sec (constructeur), 209kg tous pleins faits (constructeur), 215kg tous pleins faits pesée par Moto-Station.com

Ou alors, celle des trails routiers :
Multistrada 1000 2003 ; 200kg à "vide" * (constructeur), 219kg tous pleins faits
Multistrada 1100 2009 ; 196kg à sec (constructeur), 221kg tous pleins faits (constructeur)
Multistrada 1200 2013 : 196kg à sec (constructeur), 224kg tous pleins faits (constructeur)
Multistrada 1200 DVT 2016 : 209kg à sec (constructeur), 232kg tous pleins faits (constructeur)
* [avant 2005, les poids annoncés par Ducati était juste sans carburant, sans huile :D ; au milésime 2005, les poids sont devenus sans carburant, sans huile, mais aussi sans batterie, sans air dans les pneus, etc... et les machines ont perdu jusque 10kg et gagné des chevaux (mesure en stabilisé sur banc moteur, et non plus en transitoire)]

Et on parlera même pas des "gros" D2 à air remplacés par des "petits" Testa qui, même dans ce cas, ont pris du bide (genre une 1100 Monster de 188kg TpF, remplacée par une 821 de 205kg, ou une 1100 HM de 179kg qui est passée en 821 de 198kg:roll:


Perso, la perte de poids des Ducati modernes, hein....  :siffler:
Autant par le passé, Ducati faisait justement des motos légères quand d'autres (Aprilia, Honda,...) étaient les spécialistes des enclumes en fonte, mais pour moi, c'est du passé ! Ducati fait désormais des motos accessibles, confortables, polyvalentes, capables d'être produites en gros volumes et pour certaines en Asie. En plus, la marque s'est assis sur un certain nombres de spécificités techniques (embrayage à sec, D2 à air, treillis tubulaire acier...), et les poids s'en ressentent.  :(
Une des raisons qui fait notamment que je n'ai pas opté pour une 1200 Multi, c'est notamment son poids excessif...
« Modifié: 08 juillet 2016, 20H 59mn 07s par Prowler »

Hors ligne zimbrake

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #132 le: 08 juillet 2016, 21H 51mn 33s »
Light is right  :siffler:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne desmotwin

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #133 le: 08 juillet 2016, 22H 02mn 24s »
En ce qui concerne Ducati, "Light WAS right".  :D

Hors ligne Pouet69

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #134 le: 09 juillet 2016, 16H 01mn 26s »
Merci pour le comparo qui me conforte dans le choix la Streetfriteuse  :D
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Hors ligne John88100

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #135 le: 09 juillet 2016, 16H 10mn 12s »
OUAIIIIIII , le SF c'est de la balle  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ascefb

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #136 le: 09 juillet 2016, 17H 41mn 28s »
la comparaison est édifiante, et je regrette cet embonpoint,  mais un peu orientée je pense
la SS est une sportive, alors pourquoi ne pas comparer le poids des superbikes ? là je crois qu'on verrait qu'elles sont de plus en plus légères malgré leur électronique

Hors ligne MadMaX63

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #137 le: 10 juillet 2016, 15H 20mn 02s »
C'est clair! Tu compare le poids des sbk: le poids des châssis des 1098 avait baissé par l'utilisation de tube de plus gros diamètre mais d épaisseur inférieur. Par rapport au 999  996 888. Avec un gain de rigidité.
Tu y met un double bras à la place du mono bras, tu gagne encore. Des roues alu forgées comme sur le hm.
Si tu prends un d2, les derniers 1100 était léger grace au procédé de fabrication
Vacural.
 Bon d'accord, tu va prendre dans la tronche sans doute un système abs avec ses 3 kg. Mais y a pas besoin de plus d'électronique.
Il faut aussi un bon travail sur le système d'échappement pour ne pas prendre encore de surpoids...
On a le droit de rêver,non? Un châssis de sbk avec un gros d2! Une sorte de proto piste que beaucoup se sont construite, mais là pour le route. Une ncr ou pierobon pour la route!

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #138 le: 10 juillet 2016, 18H 11mn 03s »
la SS est une sportive, alors pourquoi ne pas comparer le poids des superbikes ?

Parce que les SBK sont avant tout conçues pour la performance... ce qui ne sera pas le cas de cette SS de route, en tout cas pas plus que pour une Monster à mon avis.

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #139 le: 10 juillet 2016, 19H 04mn 48s »
Je vous trouve sevère....
refroidissement liquide c'est déjà plus lourd
+ un tas de petites pinailles qui ajoute du poids...
les échappements sont devenus de vrais enclumes......
Bref c'est balèze ce qu'ils arrivent a faire malgré tout.....

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #140 le: 11 juillet 2016, 10H 37mn 41s »
...
le SS, c'était en effet une sport gt (le SSie encore plus) ....
....
wait and see  :?

Pas d'accord: Le ssie a une selle encore plus haute par rapport au guidon que le ss: donc elle est moins gt que ce que pouvait l'être le ss carbu.

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #141 le: 11 juillet 2016, 10H 42mn 40s »
Le passage au refroidissement liquide, du 1100 Multistrada (Demodue) au premier 1200 (Testa Evo), c'est +3kg seulement (incluant +100cm3)... et 8kg de plus entre la première 1200 Multi et la 1200 DVT actuelle !  :roll:

En fait, je ne suis même pas persuadé qu'un moteur à refroidissement liquide soit forcément beaucoup plus lourd qu'à air ; certes, il faut une pompe, un radiateur, des durites, un ventilo, etc... mais un radiateur d'eau offre une bien meilleure efficacité grâce à une très grande surface d'échange, à comparer avec des blocs cylindres recouverts de lourdes ailettes de fonderie.

En fait, si les Ducati récentes ont pris du poids, c'est à mon avis plus par choix (des machines plus confortables, polyvalentes, aptes au duo, moins chères à produire, etc...) qu'à cause du refroidissement liquide.
« Modifié: 11 juillet 2016, 14H 23mn 46s par Prowler »

Hors ligne Jopatach

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #142 le: 11 juillet 2016, 14H 20mn 42s »
Le truc que j'ai pas trop compris, c'est qu'ils l'ont présenté à la WDW ce week-end... mais que personne ne l'a vu!  :roll:

Elle était dans une toute petite pièce, avec au moins 2h de queue pour la voir... J'ai passé mon tour, comme beaucoup je pense

Hors ligne ascefb

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #143 le: 11 juillet 2016, 16H 01mn 15s »
Là on voit bien à quoi ressemblera la nouvelle SS selon MCN (c'est fait par ordi):
http://auto.ndtv.com/news/ducati-gives-a-glimpse-of-the-supersport-at-world-ducati-week-1428902


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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #144 le: 12 juillet 2016, 07H 50mn 31s »
c'est juste une interpretation.

Elle aura peut etre pas du tout cette gueule. En plus il y a pleins de petits trucs qui vont pas. hauteur des bracelets, la perspective de la selle, le placement de l'amorto... bref, une pute a clic.

C'est justement de ce genre de photomontage qu'il faut se méfier.
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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #145 le: 12 juillet 2016, 11H 24mn 18s »
Le poids n'est pas un problème sur route, Il peuvent très bien faire un vélo de 220kg et un camion de 190kg.
Du moment qu'elle est fiable car ça devient très important quand tu la monte dans la dépanneuse.
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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #146 le: 12 juillet 2016, 11H 38mn 55s »
Ceux qui râlent car ça ne ressemblent plus à un SS peuvent se rabattre sur un SS   :sm19:

Je serais d'ailleurs plutôt dans ce groupe là, car ce qu'on en voit ne me plait pas spécialement ; cela a déjà été dit, mais l'amortisseur évoque inévitablement une kawa er6  :cry: :cry:

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Hors ligne Powerslave

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Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #147 le: 12 juillet 2016, 11H 49mn 32s »
...mais l'amortisseur évoque inévitablement une kawa er6  :cry: :cry:

Si vous avez des références motocyclistes complètement pourrave, c'est pas vraiment la faute à Ducati... Moi un ER6, il a fallu que je demande à Google pour voir ce que c'est!  :D

Et si vous trouvez que ça ressemble à la photo de la nouvelle SS qu'à été dévoilée, faut consulter d'urgence un ophtalmo...  :siffler:
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Hors ligne sebb916

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Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #148 le: 12 juillet 2016, 12H 27mn 59s »
ma foi c'est une brêle qui est sortie il y a 15 ans, donc ça doit faire 15 ans que tu vis dans un grotte néandertalienne :sm19:
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Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #149 le: 12 juillet 2016, 12H 51mn 07s »
Le poids n'est pas un problème sur route, Il peuvent très bien faire un vélo de 220kg et un camion de 190kg.

Ben moi le poids, même sur une machine maniable, ça m'emmerde.
Ça m'emmerde pour manœuvrer, ça m'emmerde pour mettre la moto sur béquille d'atelier, ça m'emmerde quand tu te gares en pente, ça m'emmerde quand je monte/descend d'un trottoir, ça m'emmerde quand je la monte/descend du plateau tout seul pour l'emmener en vacances, ça m'emmerde quand faut la relever du fossé... :D

Si vous avez des références motocyclistes complètement pourrave, c'est pas vraiment la faute à Ducati... Moi un ER6, il a fallu que je demande à Google pour voir ce que c'est!  :D
Et si vous trouvez que ça ressemble à la photo de la nouvelle SS qu'à été dévoilée, faut consulter d'urgence un ophtalmo...  :siffler:

Ce sont juste des références motocyclistes tout court, en l’occurrence une des 10 machines les plus vendues en France l'an passé et qui équipe moitié des moto-écoles.
Mais bon, quand on est un intégriste monomaniaque...  :D
Puis bon, personne n'a parlé de l'esthétique en général, juste du positionnement de l'amorto (un bon vieux cantilever à attaque directe sans biellette du siècle dernier ; qui parlait du "top de la technologie" déjà ?  :lol: ).
« Modifié: 12 juillet 2016, 13H 32mn 05s par Prowler »