....Et pour finir je ne comprends pas le problème par rapport à la place du passager ! Sur une sportive on roule seul si on veut emmener sa copine on roule en GT R.
Citation de: desmo57 le 24 août 2016, 10H 00mn 58s En plus le concept 'Sportive de route' m'échappe un peuC'est marrant, j'ai toujours utilisé ces termes pour qualifier mon 800SS. Pour moi une sportive de route c'est une moto qui te donne les impressions d'une sportive (position couchée, nez dans le guidon, essorage de poignée de gaz, etc) sans en avoir les performances. Sur les petites routes viroleuses que j'affectionne, ça me donne parfois l'impression d'aller "super vite" alors qu'en fait je roule à des vitesses presque légales. Bref, c'est pour jouer sur la route sans que ça soit vraiment dangereux.A contrario, quand je roule avec le 996, c'est vraiment différent, je sais qu'il y a vraiment du gras dans la poignée de gaz et que les freins sont violents. Ça me demande beaucoup plus d'attention pour rester dans les limites d'une conduite prudente.
En plus le concept 'Sportive de route' m'échappe un peu
Les photos de cette nouvelle pseudo-SS ne font penser à une panigale qu'elle soit 1299 ou 899. Si elle a la même gueule je ne vois pas ou est le nouveau SS; ça n'est qu'une panini de plus.
C'était déjà la même chose entre les 900ss et les 851 , il n'y avait aucun intérêt sauf à payer moins cher pour avoir une ducati, d'autant que la 851 est confortable également.
Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.
Citation de: ol Pizzaiolo le 26 août 2016, 18H 09mn 16sEt le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.Pour moi un enduro, c'est une petite moto agile et nerveuse. Pas un 1200. Je me goure ?
...Faut un peu se faire une raison, les 4-soupapes sont plus tendance aux yeux des normes, plus fiables et mieux gérés par l'électronique que les brutasses qu'on a connu quand on avait le poil au menton plus clairsemé... ....
Y'a bien la 1200 Multistrada Enduro et ses 257kg TPf... Bref, c'est juste une appellation pour un trail qui peut faire 200m en dehors de la route quoi.