collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle supersport?  (Lu 113210 fois)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #210 le: 24 août 2016, 18H 45mn 19s »
C'est pour ça que je parlait de "sport gt" Le moteur du vfr, non rien.  :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 313
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #211 le: 24 août 2016, 19H 39mn 23s »
"non, rien", c'est effectivement un bon descriptif  :lol:.

(j'ai roulé 3 ans en VTec, je sais de quoi que j'cause  :lol:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #212 le: 24 août 2016, 20H 30mn 12s »
ma femme a roulé aussi en VTEC : pas grand chose à lui reprocher hormis un poids de Panzer , sinon le moteur au delà de 6700tr  :dribble:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #213 le: 24 août 2016, 21H 28mn 11s »
Il y a TOUJOURS des choses à reprocher à une femme.  :sm19:
Quoi ? Tu parlais du VTEC ? Ah. OK.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #214 le: 24 août 2016, 22H 17mn 35s »
 :D

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #215 le: 24 août 2016, 22H 17mn 53s »
....Et pour finir je ne comprends pas le problème par rapport à la place du passager !  Sur une sportive on roule seul si on veut emmener sa copine on roule en GT  :sm19:
R.
8O La mienne se sent tres bien sur la 848 evo,j'ai qu'à lui dire que je veux sortir la vieille SVS 650 et elle me regarde de travers  :lol:
Alors lui parler de GT ou de trails  :siffler: ca tombe bien j'en veux pas non plus :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #216 le: 25 août 2016, 06H 56mn 42s »
Attends qu'elle passe le permis pour voir si elle monte toujours en SDS et ne te dis pas de prendre le SV pour qu'elle prenne le 848..... !
( vécu inside )  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #217 le: 25 août 2016, 11H 49mn 37s »
En plus le concept 'Sportive de route' m'échappe un peu
C'est marrant, j'ai toujours utilisé ces termes pour qualifier mon 800SS. Pour moi une sportive de route c'est une moto qui te donne les impressions d'une sportive (position couchée, nez dans le guidon, essorage de poignée de gaz, etc) sans en avoir les performances. Sur les petites routes viroleuses que j'affectionne, ça me donne parfois l'impression d'aller "super vite" alors qu'en fait je roule à des vitesses presque légales. :D
Bref, c'est pour jouer sur la route sans que ça soit vraiment dangereux.
A contrario, quand je roule avec le 996, c'est vraiment différent, je sais qu'il y a vraiment du gras dans la poignée de gaz et que les freins sont violents. Ça me demande beaucoup plus d'attention pour rester dans les limites d'une conduite prudente.

Voilà l'avis que je partage.

Les photos de cette nouvelle pseudo-SS ne font penser à une panigale qu'elle soit 1299 ou 899.
Si elle a la même gueule je ne vois pas ou est le nouveau SS; ça n'est qu'une panini de plus. Et quel intérêt de la sortir en 939 ? c'est un 4 soupapes aussi donc aucun intérêt.

Un retour du SS à mon sens ne peut être qu'un 2 soupapes et le 1100 me parait parfaitement indiqué, la ligne doit aussi être sensiblement différente de la panigale afin qu'il n'y ait aucune confusion possible.
Et enfin la position nettement moins radicale.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 108
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #218 le: 25 août 2016, 13H 08mn 02s »
Là je suis carrément d'accord  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #219 le: 25 août 2016, 13H 13mn 09s »
Ils ont qu'à faire un Desmo Vtec, comme ça, ils contenteront tout le monde !  :lol: :lol: :lol:

Deux soupapes jusqu'à mi-régime pour les vieux barbus qui aiment se traîner  :sm19:, et quatre soupapes pour les hauts régimes que les jeunes énervés incultes affectionnent !  :siffler: :D L'art du compromis quoi... :sm19:
« Modifié: 25 août 2016, 13H 16mn 27s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #220 le: 25 août 2016, 14H 17mn 56s »
Jusque la toujours rien de concret... :siffler:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #221 le: 26 août 2016, 08H 23mn 44s »
Les photos de cette nouvelle pseudo-SS ne font penser à une panigale qu'elle soit 1299 ou 899.
Si elle a la même gueule je ne vois pas ou est le nouveau SS; ça n'est qu'une panini de plus.

C'était déjà la même chose entre les 900ss et les 851 , il n'y avait aucun intérêt sauf à payer moins cher pour avoir une ducati, d'autant que la 851 est confortable également.
Ducati boite à outils

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #222 le: 26 août 2016, 08H 54mn 20s »
Oui Merou mais au moins le moteur était différent. Là on voit "la même" gueule et le moteur est du même type; bof bof...

Avoir un 899. 939 1299 panini c'est comme avoir un 600, 750, 1000 gsxr == kif kif bourricot.

Surtout que 899 et 939 c'est trop proche en cylindrée.
« Modifié: 26 août 2016, 08H 56mn 06s par gizmostro »

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #223 le: 26 août 2016, 11H 13mn 27s »
Ce n'est pas parce que la base moteur est la même que le comportement le sera aussi. Si le couple est privilégié au détriment de la vitesse de pointe, on se rapprochera déjà de l'idée, 4 soupapes ou pas.
Quant à la position moins radicale, apparemment ça serait déjà le cas avec les demi guidons plus hauts que sur une Pani. Soit dit en passant, s'il y a une vraie différence question ergonomie entre les SS carbu et les SBK, ce n'était déjà plus trop le cas entre les SSie et les SBK.
De toute façon la seule chose à faire c'est d'attendre qu'elle sorte et d'aller l'essayer pour voir.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #224 le: 26 août 2016, 12H 01mn 51s »
C'est clair que les 939 et 959, s'ils sont proches en cylindrée, et tous les 2 des 4 soupapes liquides, ils n'ont rien à voir :

Panigale 959 :
157ch à 10500tr/min
10,9mkg à 9000tr/min


Hypermotard 939 :
114ch à 9000tr/min
10mkg à 7500tr/min


La Panigale est clairement orientée puissance en haut, avec un couple max perché dans les tours (aussi haut que le régime de puissance max du 939), et rien dans le sac jusque plus de 7000tr/min... Le 939 est lui bien plus orienté route, avec une large plage de couple max dispo. de 4000 à plus de 8000tr/min.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #225 le: 26 août 2016, 12H 41mn 09s »
Vos deux analyses me paraissent justes.

Si les sensations du 939 reflètent ses courbes ça pourrait être sympa

Reste que je préfère le 2 soupapes, et s'il pouvait avoir une courbe de couple proche de celle du 939 pourquoi pas; juste une selle pas trop haute pour moi (ça risque d'être difficile de tout concilier)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 313
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #226 le: 26 août 2016, 16H 07mn 26s »
Et avec ma selle passager.
 :D

(comment ça, je l'ai déjà dit ?)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #227 le: 26 août 2016, 16H 15mn 37s »
C'était déjà la même chose entre les 900ss et les 851 , il n'y avait aucun intérêt sauf à payer moins cher pour avoir une ducati, d'autant que la 851 est confortable également.

Confortablele 851 ? Ayant eu un 888 et maintenant un ss. Le ss est 100 fois plus confortable.  Position relevé des bracelets et une vraie place passager, pas une planche à pain sur la sbk.  :siffler: j'ai réussi à choper une tendinite sur le tuituit après  3 jours à rouler dans le Vercors.  (Je ne pouvais plus débrayer) Chose qui ne m'ai jamais arrivé sur le ss, malgré de long trajets en montagne.

C'est la raison pour laquelle, je l'ai vendu, car les gamins ne voulaient plus monter derrière.  Je la regrette quand même. Je regarde pour plus tard à en avoir une en 2ème moto, pour les plaisirs en solo.  :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne ol Pizzaiolo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #228 le: 26 août 2016, 18H 09mn 16s »
Je plussoie avec Prowler, c'est des 4-soupapes mais pas les mêmes archi' moteur pour autant. La démo par les courbes appuie bien tout ça. Même si en effet on pourrait rajouter une courbe de 1100D2 pour être complets dans l'analyse...

Faut un peu se faire une raison, les 4-soupapes sont plus tendance aux yeux des normes, plus fiables et mieux gérés par l'électronique que les brutasses qu'on a connu quand on avait le poil au menton plus clairsemé...  :P
Pourtant faut pas trop désespérer. Ils semblent aussi bosser sur un Monster D2 d'entrée de gamme avec un 803 de Scrambler. Sauf qu'à faire des compromis, plutôt que de revoir l'assemblage du D2 pour permettre une fixation par les culasses pour l'insérer dans le châssis en mini-jupe du néoMonster, ils font une rallonge aux morceaux de tuyaux et ça pue la contrefaçon bridée.

Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.

Le D2 n'est peut-être pas si mort que ça...  :dribble:
Sauf qu'avec des si, le SS de nos rêves, on l'a pas encore trouvé.
Le SS qu'ils nous préparent n'est sans doute pas en phase avec les attentes de nombre d'entre nous, chapeaux pointus que nous sommes, parce que leur machin c'est une Panigale Dacia, parce que c'est une bouilloire multisoupapes, où parce que c'est un compromis à zed-bar double-étage qui satisfera plus les STistes désœuvrés que les SSistes endurcis. N'empêche, c'est un premier pas sur le retour d'une sportive de route, et c'est déjà pas mal quand on sait qu'ils boudent le segment depuis les SportClassic d'il y a une décennie. Avec l'ambiance à la déclinaison, si le Monster D2 fonctionne, il y aura sans doute un SS D2, d'entrée de gamme en 803 donc, avec un vilain châssis masqué sous les vilains carénages panigalisants (après tout on a bien connu les Paso, qui rendraient même nostalgiques aujourd'hui).  :D
On n'est pas encore arrivés à un SS version 1100 D2, ça c'est sûr.
Mais si jamais ça nous plait pas, on a toujours l'option de tuner un Monster 1100 Evo avec une paire de bracelets, un beau réservoir (RAD ou autre, pourquoi pas maison), des commandes reculées qui justifieront de gicler l'encombrant silencieux, et un peu de plastoc autour pour la déco racinge.
On a aussi l'option du Scrambler (à voir si la version SUV / gros D2 à venir est compatible niveau géométrie), certains passent le cap en collant des bracelets au 803 pour en faire un petit cafra soigné... Bin pareil, des bracelets, un réservoir et une selle, une tête de fourche, et on a un petit SS D2 très bien pour rouler comme un goret sur les petites routes défoncées (ou pas, chacun sa paroisse  :siffler:).
C'est sûr c'est facile de ronchonner, qu'ils font jamais ce qu'on aurait envie, tralala.
N'empêche, la marque existe toujours (certains n'auraient pas parié dessus bien cher par le passé), ils pondent toujours de belles bases avec des moulins à peu près expressifs, ça reste des assemblages modulaires, et le ducatiste est bricoleur.
Alors, on a encore de quoi s'amuser pour un bon moment.
Tant mieux si la marque évolue et revient à quelques bases, ça prendra peut-être un peu de temps pour qu'ils voient la lumière... mais on n'est pas à pieds !
Forza Bologna !!!  :cheers:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #229 le: 26 août 2016, 20H 40mn 22s »
Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.

Pour moi un enduro, c'est une petite moto agile et nerveuse. Pas un 1200. Je me goure ?  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #230 le: 26 août 2016, 20H 48mn 00s »
Y'a bien la 1200 Multistrada Enduro et ses 257kg TPf...  :siffler:

Bref, c'est juste une appellation pour un trail qui peut faire 200m en dehors de la route quoi.  :D

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #231 le: 26 août 2016, 23H 28mn 43s »
Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.

Pour moi un enduro, c'est une petite moto agile et nerveuse. Pas un 1200. Je me goure ?  :?
Non non  :bowdown:
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #232 le: 27 août 2016, 09H 49mn 50s »
...
Faut un peu se faire une raison, les 4-soupapes sont plus tendance aux yeux des normes, plus fiables et mieux gérés par l'électronique que les brutasses qu'on a connu quand on avait le poil au menton plus clairsemé...  :P
....

Que les 4 soupapes permettent de respecter plus facilement les normes en cours et/ou à venir, d'accord à condition d' y adjoindre le refroidissement liquide.

Qu'ils soient plus fiables, là j'ai de gros doutes je n'ai rien lu en ce sens jusqu'à aujourd'hui.

Hors ligne ol Pizzaiolo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 66
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #233 le: 27 août 2016, 14H 23mn 51s »
Plus fiables... que par le passé, 'videmment. Je voulais dire.
Que les D2, ça c'est clair que peut-être pas. T'inquiète, je reste un grand adepte du D2.
C'est bien pour ça que je phosphore plus sur de la bricole de SS D2...  :wink:
cafébientaC cuisinépiC acdC ducatiTT ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #234 le: 27 août 2016, 14H 40mn 25s »
Cette Panisport n'a de SS que le nom, comme la Beetle ou la cox moderne aux yeux des vrais passionnés de cox.
Il faut faire notre deuil, la résurrection de la vénérable SS n'est pas encore pour demain, et sans doute était ce notre dernière chance ici.
Acceptons cette Panisport pour ce qu'elle sera. Une Panigale dégonflée pour bras courts et pris du dos.
Et pour ceusses dont le chagrin ne tarit pas, il restera la solution d'acheter un SS et de le modeler à l'image de ses rêves, plutôt que d'attendre vainement la lumière venant de chez ducati.
C'est ce que j'ai fait et y'a rien de mieux. Croyez moi.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #235 le: 28 août 2016, 00H 15mn 20s »
Zim je crois que tu as raison.

Par contre les nouveaux 4 soupapes plus fiables que les anciens là non plus je ne suis pas convaincu:
en tout cas pas en ce qui concerne les plus grosses cylindrées. Toutes en leurs temps on eu de gros soucis de casses: coussinets qui lâchent moteur en rodage (1300km) sur streetfriteuse roulement et ou carters au niveau du vilo sur panini.... on est pas sortis.... ceux qui en ont n'ont pas le cul sorti des sorti des ronces :siffler:

Peut être que les petits moteur 4S s'en sortent mieux (848...)

A la rigueur je me pourrais me laisser aller à tenter ma chance avec un 999 2 série mais pas sur plus récent.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 478
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #236 le: 28 août 2016, 01H 18mn 24s »
Les D2 ou les D4, plus fiables... c'est comme de mettre toutes les Ducati dans le même sac face à toutes les jap'.  :siffler:
Un 998 (en tout cas en usage routier), c'est super fiable comparé à un 1000DS, par ex.
Le 1200 Testa 11° (MTS, Diavel,...), j'ai pas ouïe dire qu'il ai de gros soucis.

Par contre, un 748, 848, 1098, 1299, pire en usage un peu intensif, comment dire...  :annoyed:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #237 le: 28 août 2016, 08H 23mn 29s »
Ils ont fait quand même quelques culasses sur les 1200 Mts cause l'eau qui passe dans l'huile
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #238 le: 28 août 2016, 10H 25mn 47s »
Oui, mais ça.... ça compte pas  :sm19:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #239 le: 28 août 2016, 16H 14mn 46s »
Y'a bien la 1200 Multistrada Enduro et ses 257kg TPf...  :siffler:

Bref, c'est juste une appellation pour un trail qui peut faire 200m en dehors de la route quoi.  :D

Ca pesait combien un Cagiva 900 Elephant? Avec trois fois moins de puissance...
« Modifié: 28 août 2016, 16H 16mn 55s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!