collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle supersport?  (Lu 113197 fois)

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #750 le: 15 avril 2017, 22H 23mn 27s »
bon ben moi j'ai fait l'essai aujourd'hui :siffler:
alors j'ai été emballé   :P
et au final j'ai troqué ma 959 pour cette SS.......
c'est sur, c'est moins puissant... bien moins puissant mais moi je suis generation courroies donc j'aime bien le comportement du moteur meme si €4 est passé par là. :cry:
Franchement ça tient bien le parquet, les suspensions sont super....
et vu la position je n'aurai plus besoin de faire des pompes en debut de saison  :lol:





Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #751 le: 15 avril 2017, 22H 26mn 29s »
Ah ben tient  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #752 le: 17 avril 2017, 20H 26mn 42s »
Je l'ai enfin vu au Castellet
Mouaih,bof, j'accroche pas ,j'ai même pas eu envie de l'essayer.
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
  • SuperSport 1000DS
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #753 le: 18 avril 2017, 09H 45mn 22s »
Pareil...
Vue en vrai à la Sunday Ride Classic ce week-end, et je ne la trouve pas mieux qu'en photo.
L'avant et l'arrière sont trop disproportionnés, et j'adhère pas au design du phare (ou de la moto en général, d'ailleurs ! :P).
Et puis de toute façon, un SS se doit de vibrer avec un D2 ! :D

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #754 le: 18 avril 2017, 10H 45mn 39s »
Le phare avant bizarre, c'est une histoire de famille sur les SS ...(depuis 1989...)! :D

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #755 le: 22 avril 2017, 20H 18mn 27s »
Je viens de l'essayer : une moto super facile, maniable, qui pousse bien. Une petite gêne aux genoux qui touchent un truc qui je pense est la fin de la selle. Au niveau confort, c'est impeccable mais c'est plus sport que GT, rien à voir avec une ST3... cela dit 30 minutes d'essai ne permettent pas d'en juger.
J'ai essayé les modes sport et touring, pas le mode urban. Mais globalement c'est presque trop facile, est-ce qu'à terme on ne la trouverait pas aseptisée ?  Mais en même temps les conditions de l'essai ne m'ont pas permis d'exploiter toute la plage d'utilisation.
Donc quand même impression très positive.
J'oubliais, c'était une S, Ohlins y est pour beaucoup.
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #756 le: 23 avril 2017, 09H 40mn 47s »
Je l'ai essayé aussi hier en S.

Ça y est, j'ai essayé la remplaçante de ma vieillerie. (Presque 25 ans les séparent).   :siffler:
Déjà, je la trouve plus belle que sur les photos.  :thumbsup:
1ère prise de contact, c'est plus lourd que mamie à l'arrêt. Les 20 kilos se sentent bien quand tu déplace la moto. Mais au moins elle braque, pas comme mon porte avion, où il faut faire 10 manœuvres pour faire demi tour.  :D
Un petit temps d'adaptation au tableau de bord (Hé oui, fini le bon temps des compteurs à rouleaux.)  :D Les modes de conduites : urbain à utiliser vraiment qu'en ville, mode touring que tu utilises le plus souvent et le mode sport pour l'arsouille.
Le moteur est vivant, souple avec un peu de caractère (surtout en mode sport). Même si un carbu est largement un ton au dessus. On ressent vraiment une différence entre les 3 modes.
Sinon position touring presque trop à mon avis. Partie cycle et freinage sans reproche (même si je m'attendais à plus de mordant). le truc que j'ai adoré c'est le shifter up/down. (Uniquement en version S). Tu restes ouvert en grand et tu passes la vitesse et en coupant tu la descend. J'avais jamais essayé, c'est génial.
Évidement quelques détails qui fâchent : Un câble d'embrayage comme une vulgaire 125.  :roll: J'ai pas trouvé la qualité de la peinture tip top. Presque 15000 balles en blanc et en S. (Oui c'est 200 balles plus cher qu'une rouge !!!!   :sm19: ) Les poignées passager sont en option à 100 euros (Y a pas de petits profits)  :siffler: Pour peu que tu rajoutes une paire de valises (1000 euros), poignées chauffantes, pot ..... La facture a vite fait de grimper. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne rencontre. Une moto utilisable pour toutes les envies : balade, voyage, arsouille.











« Modifié: 23 avril 2017, 09H 48mn 53s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #757 le: 23 avril 2017, 14H 49mn 49s »
Tiens je suis aller la voir.

En photo je la trouvais pas terrible mais en vrai c'est encore pire :? :cry:

Du plastoc partout, surtout coté droit, une bulle et son système de levage digne d'une Multi. Le tableau de bord on dirait qu'ils ont oublier de l'incruster et qu'ils l'ont mit dessus à la fin. Et le jeu entre le capot de selle et la coque arrière est vraiment important par rapport aux autres jeux.
Et puis quand le vendeur te dis que tu peux tout faire avec cette moto et que c'est un peu comme une VFR en plus marrant, j'ai hésiter entre m'évanouir ou partir en courant.

Pauvre SS :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #758 le: 23 avril 2017, 15H 46mn 45s »
t'es vraiment remonté nono  :lol:
roules avec une p'tite vieille tu vas voir c'est super au moins tu sais pourquoi tu râles
C'est sur y a du plastoc, et c'est vrai que leur cible c'est la VFR il a bien appris sa leçon ton vendeur  :siffler:
on verra a l'usage....moi je compte pas mal rouler avec on verra bien 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #759 le: 23 avril 2017, 20H 18mn 20s »
Nan mais franchement ils auraient surtout pas du l'appelé SuperSport !

C'est encore pour vendre du carbone tout ça  :ranting:  :D

Une petite vieille grise ?? :dribble:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #760 le: 23 avril 2017, 20H 46mn 30s »
@ Zack: "Les 20 kilos se sentent bien...." C'est à peu près ce qui se disait à l'époque sur le comparos entre les 750 et 900 SS carbu, et c'est ce qui faisait préférer le petit cube au gros surtout dans le sinueux. :)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #761 le: 23 avril 2017, 21H 06mn 16s »
A manoeuvrer. Parce qu'il faut reconnaître que des les 1ers tours de roues, la nouvelle ne se fait plus sentir.  :wink:

Je l'ai toujours dit Giz, la 750 est la meilleure des série ss carbu.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #762 le: 23 avril 2017, 21H 13mn 21s »
 :thumbsup:

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #763 le: 23 avril 2017, 21H 25mn 38s »
Perso, en passant d'un 1000ssie à un 900ss carburé, ben je trouve la mamie vachement plus agile par rapport à l'injectée  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 357
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #764 le: 23 avril 2017, 22H 19mn 23s »
"une paire de valises (1000 euros)"

Mode vieux con : ON
Le spécialiste nous dit -> "Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, 1 000,00 Euros en 2016 sont équivalent à 5 146,56 Francs en 1999.
Mode vieux con : OFF

8O 8O 8O 8O

Le cours du plastoc est à la hausse ?  :roll:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #765 le: 24 avril 2017, 01H 07mn 18s »
Normal, produit dérivé du pétrole  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #766 le: 24 avril 2017, 20H 47mn 38s »
Pour être exact, c'est 1080 euros. :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
  • 1098SF
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #767 le: 26 avril 2017, 11H 13mn 08s »
Nan mais Zack la va falloir te refaire pousser la barbe :siffler: parce que je te trouve un peu trop sympa avec cette horreur...  :ranting:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #768 le: 26 avril 2017, 12H 14mn 28s »
Il faut savoir être objectif. On aime ou pas le design. Mais il faut reconnaître qu'ils ont pondu une moto correcte.  :wink:

Ben, même si je me suis rasé ce matin. Le ss va encore resté chez moi, pour un bon moment. :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #769 le: 27 avril 2017, 15H 22mn 26s »
Ils ont quand même pris des risques et ça j'aime  :bowdown:

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #770 le: 28 avril 2017, 14H 20mn 40s »
Hello la jnesse ....  :D
Je m'en vais aller essayer ce Supersport demain après midi .. j'essaierai de vous faire une retour sur le bestiau ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
  • 1098SF
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #771 le: 28 avril 2017, 15H 06mn 54s »
Mais il faut reconnaître qu'ils ont pondu une moto correcte.  :wink:

Encore heureux vu au prix ou ils la lache... :siffler:
Si tu la vends t'es mort. :sm19: Et le nouvel acquéreur aussi... :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 050
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #772 le: 28 avril 2017, 17H 36mn 56s »
C'est pas spécifique à ce modèle la non plus :siffler:
Dès que tu t'en va de la concession avec un modèle neuf c'est le début de la décote  :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #773 le: 28 avril 2017, 18H 13mn 36s »
Toutes les marques ne sont pas égales devant la decote, je me souvient du prix de vente de ma street triple achete neuve et mon de mon er6

La vfr a toujours été chère et non négociable et du coup elle garde la cote, une gsxf avec 11 mois de promo par ans c'est plus difficile d'avoir un prix de base
plus rien

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #774 le: 05 mai 2017, 23H 52mn 51s »
Bon ben je l'ai essayée cet aprèm (pas longtemps, j'étais pressé). Position bien confortable, assez polyvalente...disons qu'elle se fait oublier et on prend vite ses marques. C'est très agile, la moto est vraiment très très saine, pas du tout piégeuse même si on sent un peu les gênes camionnesques  :D
Le moteur reste un mystère pour moi...soit je n'ai pas su l'apprécier (je pense), soit il est assez vide. Comment dire...il fait un bruit similaire à la SL en bas bien que ça tracte moins, et en haut je n'ai pas senti de coup de pied au cul. Certes ça pousse mais c'est assez linéaire, je suis un peu déçu...

J'ai aussi essayé la M1200S (mais j'étais pressé hein  :siffler: ). C'est le moment où le cerveau se refuse certaines choses...
*poignée dans l'angle...*
*Vas-y...vas-y !*
*Là..là tu as le temps de le f..*
*Fais pas ta lopette putain, mainten...*

J'y suis pas arrivé  :lol: 1ère/2ème sont assez courtes et pas dingues mais c'est en 3ème que le moteur s'exprime et là on se rend compte qu'on a juste pas envie de se foutre en l'air ou de se retourner donc on calme la poignet. La moto est très joueuse, le moteur très plein en bas et au milieu, j'ai trouvé du couple et du frein moteur qui m'a manqué sur la SS939. Ils auraient du foutre ce moteur à la place  :sm19:

A noter qu'il s'agissaient de deux versions S. J'ai pu découvrir le shifter (pas mal, et très efficace avec l'habitude je pense), et surtout les suspattes Ohlins. Là je dois avouer que c'est juste parfait. Je pensais que c'était surfait leur réputation mais elles sont géniales sur tous les plans  :bowdown:

J'y allais pour faire un certif de conformité français à la superlight belge. Avant de remonter la SL sur la remorque et de rentrer à Rennes, j'ai fait un petit tour avec dans la zone industrielle (sans plaque sisi chui un ouf), et je dois dire que je regrette vraiment pas d'avoir misé sur une autre génération. Je viens de tester deux petites bombes très ergonomiques, très agiles, très performantes et pas avares en sensations (pour la 1200 en tous cas) mais qui atteignent trop vite des vitesses trop élevées, et qui distillent un plaisir à des années lumières de celui de la SL (j'ai pas dis que c'était mieux ou moins bien, juste très différent).

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #775 le: 06 mai 2017, 00H 33mn 13s »
Je l'ai vue aujourd'hui, au store de Nantes. Passé rapidement, c'était pendant le boulot.  :siffler:
Ben, c'est moins moche qu'en photo, mais c'est moche quand même. Le réservoir a vraiment une forme torturée !  8O Les finitions semblent nickelles à première vue, même si je ne l'ai pas observée à la loupe. Le coloris blanc lui va mieux que le rouge.
Voilà, j'achèterai pas, j'ai pas les thunes.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #776 le: 26 mai 2017, 10H 16mn 28s »
J'ai essayé la version S Mercredi soir sur Brest. Apres avoir moi même eut 2 900ss ie j’étais impatient d'essayer la "relève".

Et bien j'ai été charmé par la belle ! Bon je ne suis pas fan de la bulle réglable genre multistrada sur un point de vue esthétique mais pour le reste j'ai beaucoup appréciée. On a une moto sportive mais pas trop, routière mais pas trop non plus. La position est moins sur l'avant que sur l'ancienne génération mais ça reste un peu sportif quand même. Le chassis est plus facile, la mise sur l'angle ne nécessite plus de sortir de genoux comme avant.
Niveau protection sur la voie express, c'est  pas mal et pourtant je suis plutôt grand.

J'ai été agréablement surpris par la sonorité au ralenti des échappements d'origine, c'est bien plus grave qu'une 900ss ie d'origine. Par contre une fois dans les tours c'est beaucoup moins bien, l 'option Akrapovic semble nécessaire.

Bref j'ai beaucoup aimé et pour moi on reste dans la lignée, tout en ayant une esthétique et une finition proche des panigales.

Par contre j'ai pas 14600€ a mettre dans une moto pour l'instant.

Petit clin d'oeil, lorsque je suis rentré de mon essai, il y avait une 800ss ie rouge dans un état proche du neuf sur le parking de la concession. Et ben putain je l'ai trouvé surperbe !


Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #777 le: 26 mai 2017, 11H 03mn 36s »
la mise sur l'angle ne nécessite plus de sortir de genoux comme avant.
C'est curieux ce que tu écris, je n'ai jamais eu besoin de sortir le genou pour mettre la SSie sur l'angle. Question de pneus peut-être ? Avec un profil assez incisif, type Rosso, ça se couche tout seul.
En tout cas ton essai me donne envie d'aller essayer la nouvelle à mon tour. :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne flitwoodmac

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 276
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #778 le: 26 mai 2017, 11H 30mn 34s »
Bouton "Répondre"

Je ne suis pas le seul a penser que d'une manière générale les SS Ie nécessitaient un peu d’engagement en courbe.

Vas essayer c'est une bonne moto quoiqu'il en soit
« Modifié: 26 mai 2017, 17H 35mn 23s par lafissure57 »

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #779 le: 29 mai 2017, 21H 00mn 10s »
L'option akra ne doit pas changer tant que ça (pas entendu en origine) car autant en bas ça va mais après ça chante pas super fort. Beaucoup moins que le M1200 origine que j'ai essayé à côté, c'est dire.

C'est une bonne moto mais qui ne fait rien dans l'excès, c'est dommage  :siffler: