collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nouvelle supersport?  (Lu 112341 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1020 le: 19 avril 2021, 09H 51mn 34s »
ah je croyais que tu avais oublié le i de prick  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1021 le: 19 avril 2021, 11H 47mn 35s »
 :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne davmv

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1022 le: 22 juillet 2021, 21H 27mn 01s »
Bonjour a tous, je viens d acheter une 939s de 2019 avec 5000 km et la ligne akra.
Je suis enchanté par cette moto , mais je trouve que le moteur est bruyant à un certain régime, je ne parle pas du bruit des pots qui est ..... fort lol mais envoûtant, par contre autour des 3000 tours je trouve que le moteur "cliquete" beaucoup , ce qui est étonnant  c est que je ne l entends pas à l arrêt mais juste en roulant.est ce que les vôtres sont bruyantes aussi ?

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1023 le: 22 juillet 2021, 22H 13mn 37s »
Hello,
Je suis dans la meme configuration que toi (ligne Akra) et je n'ai rien remarqué de similaire   :? .... en revanche depuis quelques temps j'entends une légère vibration côté droit comme une vis légèrement dévisse le genre de bruit bien cassé c***  :ranting:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1024 le: 22 juillet 2021, 22H 30mn 06s »
Salut,  rien de mon côté (SS S de 2017)
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1025 le: 24 juillet 2021, 10H 45mn 52s »
De mon côté bruit classique, mais un peu dur à juger, vu que la moto est décatalysée avec un termi bas. Moi c'est le shifter qui a rendu l'âme :D.

J'oubliai sur un 2019 triple s

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1026 le: 04 septembre 2021, 11H 54mn 13s »
Je me réponds :D, shifter changé en garantie, moto récupérée et en plus ça marche. Le shifter est facturé 92 euros.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1027 le: 04 septembre 2021, 12H 02mn 01s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1028 le: 04 septembre 2021, 13H 01mn 06s »
 :wink:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1029 le: 19 octobre 2021, 11H 35mn 59s »
Hello les rouges,

Je suis en pleine réflexion, je m'explique:

Je roule TOUS les jours avec mon Supersport 939 qui est actuellement ayant la ligne "full" Akra qui bien que très pratique pour être un minimum repéré par les 4 roues sur le périph Toulousain  :sm19:,  n'est absolument pas homologué (évidemment)  :siffler: ... ce qui peut rapidement devenir un problème d'un point de vue assurance en cas d'accident (paperasse quand tu nous tiens)  :cry:
Sans parler du CT qui (soyons honnête) vas nous tomber dessus un jour  :?

Je réfléchis donc à repasser sur une solution "légale"  :bowdown: (mais pas la ligne d'origine n'exagérons pas), j'ai vu le Akra carbone homologué (mais qui coute un bras pour ce que c'est), je ne vois pas beaucoup d'autres modèles sympa pour cette moto.

Pourquoi pas tenter un "échange standard en concession, je sais que certaines concessions revende des pièce d'occasion.

Vous avez des avis, infos, idées, propositions à ce sujet?
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"


Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1031 le: 19 octobre 2021, 12H 04mn 19s »

Effet Placebo.  :siffler:


Ah mince .... donc c'est "juste" la beauté de la moto qui les fait s'écarter  :D
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1032 le: 19 octobre 2021, 12H 18mn 42s »
Pareil que Chris_57, a l'achat neuf, j'ai fait mettre une ligne complète Termi avec dB killers sur mon 1200S, mais non-homologuée.
Mes pots d'origine et neufs, je les ai toujours avec la cartographie origine qui va bien.
Je n'irais pas jusqu’à des histoire d'assurance, CT, mais tout simplement le bruit qu'elle fait deja au ralenti....je ne parle même pas dans les périodes d'accélérations. Je n'ai jamais osé enlever les les dB killers.  :siffler:
Et j'habite a la campagne, disons que j’emmerde moins de concentration de population.
Au bout du compte, je me pose sérieusement la question si je ne vais pas remettre les pots d'origine pour retrouver un bruit plus acceptable et surtout m'assurer que j'emmerde moins les gens que je croise.
Perso., un gonze qui passerait devant chez moi avec la même moto équipée pareil, ça m'emmerderait de l'entendre autant, donc je me remets en question aussi.  :wink:
Pour ta 939, fais le tour des casses motos, on ne sait jamais, mais l’idée des DS peut aussi être une solution, tu laisses tes coordonnées et si un jour ils ont un client qui veut changer en pots Termi., ils pourraient te contacter pour l'achat des origines en occase.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1033 le: 19 octobre 2021, 12H 33mn 50s »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1034 le: 19 octobre 2021, 12H 50mn 05s »
My 2cents:
Avec la Panigale et son collier de pot desserré (qu’on peut aisément assimiler à une bécane full NH  :oops:), j’ai également constaté que les voitures s’écartaient plus facilement.
Mais j’ai également constaté le même nombre de bagnoles qui me coupent la route…
Mention spéciale à celui qui m’a obligé à un freinage d’urgence … dans un tunnel. On ne peut pourtant pas dire que c’était faute de bruit  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1035 le: 19 octobre 2021, 13H 26mn 33s »
Le bruit pour se faire remarquer des BAR, bof bof, deja je conduis "normalement", je ne dépasse que lorsqu'il y a des pointillés, je reste derrière même si ça traine, et lorsque les voitures vont au fossé pour vous laisser passer, ça me laisse perplexe.  :?
Basiquement, il y a un code de la route, je le respecte et surtout je ne colle jamais au cul des bagnoles.
Effectivement je remarque que depuis bien des années, la plupart des motos ne supportent pas de rester derrière une BAR et doublent a tout va, perso. je trouve ça nul et comme je l'ai deja écrit plusieurs fois ici, lorsque je vois les motards sortir la patte a chaque bagnole qu'ils doublent, ça me fait penser au chien qui fait son petit pipi...comme pour marquer son territoire...  :D
Donc, avoir des pots qui font du bruit pour se faire entendre des BAR, je n'en vois pas l’utilité pour moi, si ce n'est se faire haïr encore plus des autres usagers/personnes: Déjà un bon respect du code de la route, (doubler aux endroits faits pour ça), respect des distances de sécurité, anticipation, sont bien plus prudents que d'avoir des pots bruyants.
Ouala, j'ai balancé ma morale de vieux con!  :D
« Modifié: 19 octobre 2021, 13H 28mn 15s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1036 le: 19 octobre 2021, 13H 35mn 22s »
Je suis d'accord avec ton point de vue, il est toujours préférable de respecter le code de la route  :wink:

Petite précision supplémentaire : sur les 15km de périph par trajet j'en fait mini 10 dans les bouchons, et donc je passe (prudemment je précise) en inter-file, et je remarque quand même régulièrement qu'une moto avec un pot "bruyant" est plus facilement repérée qu'une moto "stock" ce qui permet de limiter les changements de file de certains C** sans cligno sans faire attention a ce qui peut venir derrière juste un coup de volant (ou même d'ailleurs vérifier qu'il y ai de la place dans la fille d'à côté pour sa caisse  :siffler:)

Bref, le but n'était évidemment de ne pas lancer de débat sur le bruit des échappements  :oops:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1037 le: 19 octobre 2021, 13H 52mn 09s »
J'ai déjà lu ce genre d'article, et je suis vachement sceptique. Je vois bien la différence quand j'arrive derrière des caisses avec ...

Et moi en caisse régulièrement, je vois pas la différence entre un mec qui arrive dans mes rétro avec un 650CBF en sous-régime, ou une Panigale en échappement de Jacky... ou alors bien trop traps pour réagir.

une moto avec un pot "bruyant" est plus facilement repérée qu'une moto "stock" ce qui permet de limiter les changements de file de certains C** sans cligno sans faire attention
Une moto bruyante est à mon avis mieux repérée par ceux qui sont déjà attentifs à leur environnement, et qui de fait ne sont pas susceptibles de te couper la route pour un oui ou pour un non sans faire gaffe. Pour les autres, ça change rien, sauf à péter 120dB ou à l'approche de leur pare-choc arrière, donc trop tard, sauf à rouler qu'à 20km/h.

Perso, je préfère être vu qu'entendu.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1038 le: 19 octobre 2021, 14H 08mn 35s »
Une moto bruyante est à mon avis mieux repérée par ceux qui sont déjà attentifs à leur environnement, et qui de fait ne sont pas susceptibles de te couper la route pour un oui ou pour un non sans faire gaffe. Pour les autres, ça change rien, sauf à péter 120dB ou à l'approche de leur pare-choc arrière, donc trop tard, sauf à rouler qu'à 20km/h.



Ce qui correspondrait totalement à mon observation avec la Panini : plus de voitures qui se poussent mais autant qui changent de file sans faire attention.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1039 le: 19 octobre 2021, 14H 48mn 20s »
Et si on partait du principe que mettre un pot qui chante permettait à certains motards, dont je fait partie, de ressentir plus d’émotion et de plaisir quand ils conduisent leur moto ?

J’ai conduit mon SS carbu avec pots d’origine pendant six mois, et j’ai trop adoré sa sonorité quand je lui ai collé deux flûtes carbone NH.
Aujourd’hui fort heureusement mon Scrambler est également équipé d’un petit Termi. Et c’est tant mieux car niveau sonorité sans cela j’aurais l’impression de rouler sur une Honda
Sur mon S2R je pense que le bruit de casserole de l’embrayage à sec était plus important que celui de mes Termi shotguns. Et j’adorais ça.

Il faut dire que je ne roule jamais en ville, et uniquement en loisir.
Si je devais rouler en citadin sur deux roues pour aller au boulot je réagirais différemment.

Mais en roulage loisir j’aime ça. La sonorité d’une moto est pour moi ce qui fait le charme d’une moto en général et d’une Ducati en particulier, de mon point de vue. Et je comprends que dans la société hygiéniste actuelle le petit côté rebelle de certains soit un problème.
Qu’est-ce que j’aurais aimé naître en 1950, et vivre pleinement la vie sans crainte ni limite comme nos chers boomers. Ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont eu.

Les études d’ingénieurs pourront dire ce qu’elles veulent, quand je suis sur le périphérique de Fort de France et qu’un loulou met un coup de gaz sur sa japonaise en interfile, je l’entends alors que le gars en scout et pot d’origine est totalement inaudible.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1040 le: 19 octobre 2021, 14H 54mn 23s »
Et si on partait du principe que mettre un pot qui chante permettait à certains motards, dont je fait partie, de ressentir plus d’émotion et de plaisir quand ils conduisent leur moto ?


Bah oui, mais pas la peine de se chercher d’excuses alors que la raison est dans 99% des cas celle que tu mentionnes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1041 le: 19 octobre 2021, 15H 33mn 36s »
Et si on partait du principe que mettre un pot qui chante permettait à certains motards, dont je fait partie, de ressentir plus d’émotion et de plaisir quand ils conduisent leur moto ?
Je dis pas le contraire... mais le plaisir égoïste a-t-il besoin d'argumentaires sécuritaires bidons pour se justifier ?

Les études d’ingénieurs pourront dire ce qu’elles veulent, quand je suis sur le périphérique de Fort de France et qu’un loulou met un coup de gaz sur sa japonaise en interfile, je l’entends alors que le gars en scout et pot d’origine est totalement inaudible.
Dans ta Dacia à l'isolation en papier crépon fenêtres ouvertes par les 40° martiniquais, et sans musique, peut-être (cela-dit l'entends tu suffisamment tôt pour réagir et te pousser AVANT qu'ils ne te dépasse ?). Dans une berline moderne, bien isolée, fenêtres fermées, avec la radio...  :siffler:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1042 le: 19 octobre 2021, 17H 43mn 21s »
- si j'ai un pot qui fait plus de bruit ce n'est pas pour faire chier les voisins mais pour faire chier les lapins en rase campagne et me faire plaisir
- c'est un argument bidon de justifier la pose d'un pot bruyant comme un moyen d'etre percu par les automobilistes mais plutot une bonne grosse facon de se justifier
- meme si le pot bruyant etait efficace, je vois difficilement une etude d'assureur ou de la securite routiere dire que c'est super dans le contexte repressif  actuel

voila! j'etais content de partager mon point de vue meme si en fait vous vous en foutez  :cheers: :D

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1043 le: 19 octobre 2021, 17H 45mn 53s »
Prowlo je roule en Clio MY2019, avec une douce mélodie s’échappant de mon «autoradio»

Et quand un loulou arrive derrière oui j’ai assez de temps pour me deporter

Remarque j’ai pas besoin de me déporter en réalité.

En arrivant sur l’île j’ai vite repris les habitudes  que j’avais quand j’habitais à Paris. Je me colle bien à la glissière centrale pour laisser passer les loulous torse nu et sans casque sur leur GSXR ou leur Agrica Twin dernier cri   :D


Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1044 le: 19 octobre 2021, 20H 54mn 24s »
Et moi en caisse régulièrement, je vois pas la différence entre un mec qui arrive dans mes rétro avec un 650CBF en sous-régime, ou une Panigale en échappement de Jacky... ou alors bien trop tard pour réagir.

Idem. En caisse, quand j'entends le full barouf, c'est au moment où la moto passe au niveau de ma portière. Et ça me fait plus sursauter qu'autre chose.

Je me dis que la vitesse (ou plutôt le différentiel de vitesse) y est pour quelque chose : en général quand on me double dans ces conditions, c'est pleine bourre, pas vraiment au ralenti. Je suppose qu'à différentiel faible, j'aurais le temps d'entendre le barouf. De fait ça m'arrive de temps en temps, en général quand le gus ne peut pas doubler, ni attendre 10s, et donne un coup d'accélération à vide pour me faire bouger. Je vous laisse deviner l'efficacité de la méthode sur ma personne  :D

De cette expérience personnelle, j'en ai déduit depuis longtemps qu'un bruit fort ne change rien en situation. Le différentiel de vitesse a un effet bien plus important, qui réduit l'effet de la différence de bruit à peau de chagrin.

Et ce, sans compter les machines carrément caricaturales comme le TMax qui, selon la config, peut faire un barouf de tout les diables à l'accélération, et plus aucun bruit sur le frein moteur. Si le gus n'accélère pas franchement pour doubler (ce qui est courant en interfile), on ne l'entend pas de toute façon. Autant pour l'argumentaire.
« Modifié: 19 octobre 2021, 20H 56mn 16s par Butyra »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 067
  • Binge Biker
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1045 le: 19 octobre 2021, 21H 46mn 56s »
Je rejoins les avis sur la sécurité du niveau sonore, a fortiori en camion, on entend au moment où s'inscrit le panneau “trop tard”.
Par contre, toutes mes motos dépucelées m’ont donné bien plus de plaisir. Le Seven, les Ducat’, le ThunderCat, les SV etc…
Faut juste trouver le ratio plaisir/emmerdement des autres…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1046 le: 20 octobre 2021, 18H 24mn 21s »
Et bien pour moi le gros intérêt d'avoir ce pot plus bruyant, de surcroit, c'est que la moto respire mieux et surtout chauffe beaucoup moins.
Après c'est vrai que je peut "entendre" :oops:, les critiques sur le bruit qu'engendre cette modif. J'ai d'ailleurs dans mes cartons le pot d'origine.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1047 le: 20 octobre 2021, 18H 45mn 16s »
En Multi (avec les Termi discrets), c'est plus les double phares qui font que les voitures s'écartent plus, selon mon expérience perso, qu'avec la ST4 précédente.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1048 le: 20 octobre 2021, 18H 55mn 59s »
c'est vrai que je peut "entendre" :oops:, les critiques sur le bruit qu'engendre cette modif...

Perso, je me fous un peu du bruit (tant que j'ai pas un connard qui pratique sous mes fenêtres :ranting:) et j'avoue avoir moi même des échappements non homologués sur ma moto (achetés avec -j'aurais pas foutu 500€ ou plus là dedans-, silencieux sur lesquels j'ai quand même monté le jeu de chicanes les plus restrictives qui soient livrés avec, mais ça reste plus bruyant que d'origine je pense).
Ce qui m'emmerde, ce sont les arguments à la con pour justifier ça ; on se fait plaisir, c'est un plaisir égoïste et qui peut être source d'emmerdements pour les autres, faut juste l'assumer (on n'est plus à l'école maternelle, et même si on a encore des jouets, faut grandir quoi !).

Et en effet, je suis bien mieux perçu (et de bien plus loin, même de jour) grâce à ma paire de feux longue portée à LED (qui crachent comme 4 pleins phares  :D) et que j'utilise en appel qu'avec un broooapp qui emmerde le monde et n'est perçu que trop tard.
Les rares fois ou j'ai fréquenté le périf de nuit (avec la précédente meule, elle plus silencieuse mais ces feux), on m'a d'ailleurs surnommé "Moïse" !!  :lol:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Nouvelle supersport?
« Réponse #1049 le: 20 octobre 2021, 19H 35mn 55s »
Moi aussi j'ai changé l'échappement de mon V4, j'en avais marre qu'on ne m'entende pas en bord de piste et la catalyseur à 800°C dans le sabot moteur fermé  :? :? :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...