collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Freinage Arrière  (Lu 6240 fois)

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Freinage Arrière
« Réponse #30 le: 29 septembre 2016, 13H 41mn 12s »
Oui ce n'était que ca  :D

Hors ligne tornade

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Freinage Arrière
« Réponse #31 le: 29 septembre 2016, 13H 52mn 13s »
Et vous n'arrivez pas déclencher l'ABS ?

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Freinage Arrière
« Réponse #32 le: 29 septembre 2016, 16H 24mn 54s »
Non pourquoi?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Freinage Arrière
« Réponse #33 le: 29 septembre 2016, 17H 12mn 14s »
Parce que c'est pas normal. :D

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Freinage Arrière
« Réponse #34 le: 30 septembre 2016, 08H 34mn 07s »
Qu'est ce qui n'est pas normal?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Freinage Arrière
« Réponse #35 le: 30 septembre 2016, 09H 12mn 44s »
Je suppose que ce que !Ben! ne trouve pas normal, c'est le fait de ne pas déclencher l'ASB.

@ !Ben!, il faut dire que pour le déclencher en mode sport notamment, il faut vraiment écraser la pédale et c'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion.
Perso, je l'ai déclenché volontairement une fois pour voir comment il agissait et depuis j'ai du le déclencher 2 ou 3 fois en ville essentiellement et encore,  très peu, quelques fractions de secondes.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Freinage Arrière
« Réponse #36 le: 30 septembre 2016, 10H 58mn 27s »
Oui ce n'est pas normal. Le frein arrière dois freiner. Après c'est un peu une des légendes qui collent au basque de ducati et dont tout le monde se fout...

Le matos étant strictement le même que sur d'autres marques de moto. C'est absolument débile... :? Non??? Surtout qu'en y passant un peu de temps ça marche très bien! (et ce sur toutes les moto que j'ai eu... En 10 ans)

Vu que le frein moteur suffit a faire balayer l'arrière sur un gros freinage de l'avant je conçois que des motards ne s'en servent pas.
Mais faisant pas mal de duo en ce moment je vois pas comment je pourrais conduire sans frein arrière.  :roll: :siffler: (que j'utilise beaucoup même seul...)

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Freinage Arrière
« Réponse #37 le: 30 septembre 2016, 11H 38mn 30s »
Ah oui!
Mais ca y est comme je disais précédemment ma moto freine mieux depuis que la purge a été faite!
Même si je trouve que j'ai eu de précédant motos qui freinaient mieux!   

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Freinage Arrière
« Réponse #38 le: 01 octobre 2016, 11H 08mn 30s »
!Ben! , je ne sais pas moi non plus me passer du frein arrière.
Cependant, pour avoir essayé et roulé sur autre chose que des Ducati, je peux te garantir que d'autres freinent beaucoup mieux de l'arrière.
Ce qui ne nous fait pas dire à Benoit et moi même que les Ducati ne freinent pas de l'arrière, on dit juste qu'on en a vu  d'autres freiner mieux, si c'est pas pour ma par "bien mieux" (ma vieille CB500 à carbu, une autre vieille comme une SV650, bref des modèles autrement moins  "prestigieux", mais dont le freinage arrière est autrement plus efficace, et la liste n'est pas exhaustive, loin de là).
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Freinage Arrière
« Réponse #39 le: 04 octobre 2016, 11H 13mn 03s »
Bah écoute j'ai des merdes sans nom au garage et elles ont un frein arrière qui bloque la roue. Le feeling est juste dégueulasse par rapport a ma ducat mais ça n'engage que moi. La palme revenant à l'orange sanguine qui a squatté mon box et qui bloque la roue a mi course... :siffler: Quoi que j'ai pu faire...

Ou l'er5... Marrante cette er5. :D Un vrai vélo.

Y'a également des japs qui n'ont pas un frein arrière de feu. Genre certains VFR... alors que pour avoir roulé et suivi un des premiers modèles en arsouille ça bloque aussi très très très bien de l'arrière...

Bref c'est pas une attaque contre vous. Mais si vous avez un truc mou du genoux qui sert de ralentisseur demandez vous peut être pourquoi sur d'autres motos/marques ça marche très bien (ou au moins normalement) avec LE MEME MATOS. (mc + étrier + disque)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Freinage Arrière
« Réponse #40 le: 04 octobre 2016, 12H 13mn 15s »
Surtout la qualité des plaquettes dont on parle moins mais qui peut être très différente.
J'en ai vu au moins trois références différentes rien qu' à la SEPA

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Freinage Arrière
« Réponse #41 le: 04 octobre 2016, 12H 45mn 05s »
si vous avez un truc mou du genoux qui sert de ralentisseur demandez vous peut être pourquoi sur d'autres motos/marques ça marche très bien (ou au moins normalement) avec LE MEME MATOS. (mc + étrier + disque)

Le matos ne se résume pas à ça.
Il y'a bien entendu les plaquettes, mais aussi parfois de simple ajutage en sortie de MC ou entrée d'étrier, un positionnement de MC contre une ligne d'échappement qui prend la chaleur, une orientation qui le rend impossible à purger proprement, etc...


J'ai le même matos niveau freinage avant sur ma KTM 990 SMT que j'avais sur ma précédente S4R 998 (étriers Brembo radiaux à 4 pistons, 4 plaquettes, MC semi radial Brembo, durites avia,...), et le comportement n'est pas du tout le même.
Sur le S4R, il y'avait un mordant de débile mental (obligeant à fortement freiner l'hydraulique de la fourche tant c'était on/off), mordant excessif qu'on ne retrouve absolument pas sur la KTM (heureusement vu son débattement supérieur).
« Modifié: 04 octobre 2016, 12H 51mn 53s par Prowler »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Freinage Arrière
« Réponse #42 le: 04 octobre 2016, 14H 23mn 22s »
Oui et justement ça devrait être plutot ça les réponses/échanges des motards qui connaissent ce sujet. Plus que "boarf c'est une ducati... c'est normal ça freine pas"...

Pour le freinage arrière sur le HM ça passait proche de la ligne perso j'ai portégé le MC (même si je doute encore a ce niveau qu'une réelle protection soit possible) et j'ai surtout décalé le cheminement de la durite. Résultat des courses ça freinait pas qu'un peu avec des plaquette neuves...  8O 8O 8O :?

J'ai mis les mêmes sur le SF. J'ai des commandes reculé et le MC passe très prêt de la ligne et pourtant je bloque la roue facilement sans monter sur la pédale comme un ane...

Pour la catoche le coté non progressif viens du poussoir dans le MC. Au repos la pédale est quasiment déja en train de freiner du coup c'est assez on off. La commande de frein une fois adapté problème réglé. (surtout avec les bottes typé enduro au feeling bout de bois...)

Souvent sur les ducat a mono bras le montage est merdique: tout est "tête en bas" avec la durite en point haut. Donc a purger c'est merdique. Mais si c'est bien fait RAS... :wink: Reste a dégraisser le disque et mettre de bonne plaquette. Et si ça freine toujours pas. Soit l'étrier soit le MC a un problème!

Pour le S4r VS SMT il me semble que les disques sont différents. ;) Les plaquettes aussi.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Freinage Arrière
« Réponse #43 le: 04 octobre 2016, 15H 25mn 11s »
Pour le S4r VS SMT il me semble que les disques sont différents. ;) Les plaquettes aussi.

En effet, disques de 305mm sur la SMT, 320mm sur la S4RS/998, ça pourrait expliquer l'écart de mordant.  :bowdown:
Pour les plaquettes, je ne saurais pas dire, jamais changé sur aucune des 2.

Cela dit, à l'arrière, c'est un peu l'opposé : étrier standard Brembo 2 pistons et disque non flottant de 240mm sur la SMT, contre un 245mm sur le S4R, mais le KTM freine beaucoup mieux (pas les mêmes maitre-cylindre ni implantation cela-dit).

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Freinage Arrière
« Réponse #44 le: 06 octobre 2016, 12H 24mn 39s »
Sur mon 900 ss carbu je bloque (trop) facilement l'arrière... et sans appuyer très fort sur la pédale...