Bonjour,
Alors d'entré je précise qu'il existe tout un tas de tuto et que je me suis largement inspiré de ceux ci , mais aucun pour les modele injections .
Edité : Grace à
THOMAS904Crédit :
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=4.0Bon comme vous le savez certainement, les moteurs de ST2 , sont à refroidissement liquide , alors que nos bon vieux SSie sont refroidies à huile pour les 900 .
Ce tuto à pour but de vous montrer une démarche pour convertir les cylindres de ST2 pour nos bi à air
Voici comment circule l huile chez nous :
On va avoir besoin de :
* Perceuse
* Foret 4.5 ; 2 ou 1.5
* Pastille de sablage :
http://www.piecesanspermis.fr/piece-moteur-lombardini/1459-pastille-de-sablage-diametre-18-2000000027722.html?codesf=263740794&gclid=CLnSh5echcQCFTPKtAodoGYAPQ * Frein filet fort
* Taraud M6 et foret de 5
* Dremel ou autres
Cylindre 1
J'ai schématisé tel un enfant de 4 ans qui découvre paint les parois de la chambre de LDR.
Nous devons amener l'huile dans cette chambre et l’évacuer .
En vert , les deux trous à boucher . Pour le plus petit perçage à 5 puis taraud M6 , vis sans tète M6*5 , frein filet fort et on laisse peser . ( certains préfère souder le trou )
Pour le plus gros une pastille de sablage avec du fixe roulement ou frein filet emmanché à force suffit , prendre une douille de la taille de la pastille pour la faire rentrer sans allez trop loin .
Sinon plouf dans la chambre et la tu passe une demi heure à la sortir de la .
En rouge , le trou pour la monter d'huile . D 'origine elle monte direct culasse pour le ST2 , nous allons venir nous piquer dessus .
J'ai percé entre la 2é et 3é ailettes à partir du haut . Le trou doit faire 4.5 mm , il faut penser à passer un coup de dremel dans le puit d'huile afin d'enlever la bavure du perçage
De même ici ,soit on soude ,soit on perce à 5 ,la parois extérieur puis taraudage en M6 , vis sans tete , frein filet, la même histoire que plus haut
En bleu , le trou pour sortir l'huile . Alors ici pour moi le diamètre du trou est un peu vague . Certains percent à 1.5 , en regardant les ancien SS les raccords étaient de 3.7 mm sauf le cylindre arrière qui était en 1.9 . Alors moi ce n'est que mon avis mais j'ai décidé de percer à 2 . N'ayant pas encore tombé mes cylindres d'origine je n'ai pas la mesure exact . J'éditerai se poste .
Du coup mon trou se situe entre la 1er et 2é ailettes .
Pour boucher , même méthode que plus haut .
D' autres vues :
Cylindre 2
Tout pareil que avant sauf que ici , il y'a une vis de purge de LDR , donc on se servira de ce trou pour percer notre évacuation d'huile , comme ça pas besoin de reboucher .
D'autres vues :
Pour finir et c'est plutôt important , ne pas oublier de faire une plaque pour obturer la sortie d'origine du LDR
Sortie origine: