L'hiver étant trop long, il est bien temps d'attaquer les travaux d'hiver!!! Le premiers, la dépose de la fourche pour révision.
Levage de la moto avec une chèvre, à défaut d'avoir une béquille qui prend sous le té de fourche!!
Je tombe l'amorto de direction et le contour de neiman
Démontage du réservoir
Et hop, sanglage de la brèle à la chèvre et c'est parti pour le démontage!!
La fourche démontée, elle est vraiment crade
Ensuite sécurisation du chantier le temps de la révision de la fourche
En mode manouche
Je récupère la fourche en 2 jours, travail super rapide et propre, on dirait une fourche neuve!!! Et zou remontage et ensuite je compte régler l'assiette de la moto ainsi que les courses mortes!! Mais bon rien jamais rien ne ce passe comme prévu
Dans un 1e temps, je nettoie!!
Avant:
Après:
La roue y est passé aussi mais pas de photos
On remonte
Un peu de pub, je verrai mais je pense les virer quand même!!
Ensuite, je me lance dans les réglages. Le précédent proprio étant de petite taille, il a rabaissé au fond l'arrière de la moto.
Je prend la hauteur de selle d'origine dans le bouquin qui est de 840mm, et je mesure. Effectivement, elle est à ~820mm.
Bon 2cm c'est pas trop dans les choux non plus!!
Je veux quand même la relever afin de diminuer légèrement l'angle de chasse. Et c'est la que les ennuis commence!!!
Je debloque les contres écrous de la biellette, j'y mets du WD40 que je laisse poser un peu et je me lance.
J'ai levé l'arrière de la moto afin de soulager la biellette mais malgré ça, bah c'est grippé.
Quand ça commence à bouger légèrement, je fais des petits mouvement de serrage dans les deux sens. Mais la c'est le drame!! paf, la rotule du haut qui casse nette. Elle est complétement oxydé!! Bref heureusement que ça m'arrive pas la veille d'une journée piste!!
Bon, direction star twin et je vais lacher 100 balles dans une rotule et le corp de la biellette!!! Heureusement celle du bas est libre
La suite une fois ma commande reçu!!!