collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 999 - Redemarrage et fuite échappement/LDR  (Lu 831 fois)

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
999 - Redemarrage et fuite échappement/LDR
« le: 01 avril 2018, 22H 15mn 09s »
Hello, Je viens demander vos avis concernant 3 (nouveaux) petits problèmes.

1-
Alors voila, je viens de remplacer ma batterie et de redemarrer ma 999 après une petite pause hivernale (j'ai roulé 2/3 fois depuis le début de l'hiver, jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus.. même si je la gardais au chaud la batterie a laché) et au démarrage, je constate de la fumée qui s'échappe de sous la selle.
Après vérification ça vient de l'échappement (ligne complète Termi) et exactement plus précisement de cet endroit

Pile la ou s'emboite les 2 parties d'échappement (je connais pas les noms exact de ces pièces  :siffler: )
Au bout de 2-3 minutes la fumée n'était plus visible (après une hausse de la température peut être? elle était froide quand ça fumait).

2-
J'ai aussi remarqué une petite fuite de liquide de refroidissement du côté gauche de la moto, juste au niveau de la durite supérieur du radiateur.

Ici =>

Ecoulement qui semble dater de ma dernière balade au moins puisque le bas de carenage contenait un peu de LDR aussi, je l'avais pas remarqué au démontage mais après coup j'ai vu 2 petites flaques la ou j'entreposais la moto.


3-
J'ai voulu démonter le carenage droit pour vérifier du côté du bocal de remplissage de LDR s'il y avait qqchose aussi, et la je constate des tâches blanches au niveau du bocal et du radiateur.



Ces traces blanches semblent avoir été obtenu en roulant vu les projections, donc encore une fois pendant ma dernière sortie (j'ai roulé normal sans trop poussé pourtant) .

Ca semble venir du bocal de remplissage et non du radiateur.

Que pensez vous de ces problèmes et auriez vous des pistes à proposer?
1 - Pour l'échappement, y'aurait un genre de joint entre 2? J'ai aucune piste, première fois que ça m'arrive, et je n'ai pas refait de test pour vérifier est ce que ça va le refaire (demain je retourne faire un tour dessus, en espérant avoir des pistes de votre part  :D)

2 - Pour les durites de refroidissement j'ai cru comprendre que ça arrivait souvent ce type de fuite, j'ai resserré le collier mais je pense que ça n'a eu aucun effet , un changement de la durite est à prévoir ? (pour info la moto a 40000km)

3 - Pour les traces blanches côté droit, j'ai aucune idée de ce que ça peut être. J'ai purgé le LDR il y a qq mois, et j'avais purgé le trop plein , vous pensez qu'il y'aurait tant de trop plein que ça continue de s'écouler à chaque sortie? J'ai constaté à plusieurs reprises des écoulements du LDR de ce même vase (et ça depuis que je l'ai, mais c'est souvent très faible, de l'ordre de qq gouttes projetées sur le carenage), y'aurait un problème d'étanchéité du bouchon? Encore une fois ça semble pas venir du bouchon du radiateur mais du vase de LDR.


Merci pour vos retours !
  :thumbsup:

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : 999 - Redemarrage et fuite échappement/LDR
« Réponse #1 le: 04 avril 2018, 08H 16mn 30s »
Salut!! Pour la fumée d’echap Ça me le fait aussi... même ligne full termi..
Ça vien du fait que les tubes ne sont pas étanche à froid... mais ça s’ar A chaud!!!

Normale Céline moi!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : 999 - Redemarrage et fuite échappement/LDR
« Réponse #2 le: 04 avril 2018, 16H 43mn 45s »
On aura te répondre surtout si ça te le fait à chaque sortie. Pour le moment c'est un peu trop tôt. alors vérifie le plus simple. Les colliers le niveau d'eau etc...

J'imagine que quand tu as fait ton remplacement de LDR tu as bien chassé l'air du circuit en faisant chauffer la moto jusqu'au déclenchement du ventilo?

Hors ligne Snakeyes69

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • I got 999 problems but the b**** aint one..
Re : 999 - Redemarrage et fuite échappement/LDR
« Réponse #3 le: 04 avril 2018, 17H 32mn 09s »
Oui j'ai bien suivi la procédure avec les ventilo (d'ailleurs en suivant un tuto du forum  :) )

Visiblement après avoir vidé encore un peu le vase je n'ai pas eu de nouveaux écoulements. Le niveau se trouve maintenant entre les 2 traits (avant il était au dessus).

Pour l'échappement ça me l'a pas refait non plus, c'est possible que ce soit juste lié au froid.
Pour la fuite au niveau de la durite, j'attends de voir, j'ai eu qq gouttes mais peut être qu'en resserrant encore (ou bien le trop plein faisait pisser de partout)..

Je m'emballe un peu car je veux la mettre en vente, j'ai dejà eu le coup de pannes qui s'accumulent juste au moment de la mise en vente sur un autre 2 roues.. pas envie que ça se reproduise ni de la vendre et de recevoir un appel de l'acheteur parce qu'y a des trucs à changer juste après  :D

Merci pour vos retours. Je change le train de pneus ce weekend et retourne faire des tests sur la route, je pense qu'on peut clore le sujet pour l'instant  :thumbsup: