collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Moyeu arrière, roulements  (Lu 1018 fois)

Hors ligne zorgloub

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Moyeu arrière, roulements
« le: 16 mai 2018, 17H 40mn 23s »
Etant nouveau dans le monde des monobras, je découvre avec un peu d'inquiétude que les roulements de moyeu AR ne sont pas trouvables en pièces détachées ...
Ma 796 va très bien (30.000km) mais je me demande à combien de km en moyenne il faut prévoir le remplacement ? Sur le 900 mes roulements AR avaient fait 65,000km, mais c'est pas la même chose...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 222
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Moyeu arrière, roulements
« Réponse #1 le: 17 mai 2018, 07H 03mn 01s »
A 30MKm ils sont bons !
maintenant les roulements le seul moyen de savoir "quand "les changer c'est de les "tester" : tu mets sur béquille et fais tourner la roue le plus rapidement possible  :siffler: , sans bruit parasite bien évidement , et tu écoutes si ça grogne  !
comme pour une BAR quoi !

Hors ligne zorgloub

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Moyeu arrière, roulements
« Réponse #2 le: 18 mai 2018, 14H 48mn 33s »
Merci pour ta réponse. Je sais tester les roulements, pas de souci, et je sais que les miens sont bons. Je me demandais juste pour ceux d'entre vous qui ont eu à les changer à quel kilométrage c'était ...
Mais je me doute que vu le type de roulement (cage à aiguilles) ça doit quand même tenir pas trop mal et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont du faire un gros kilométrage pour avoir des réponses sur lesquelles faire une moyenne.
Ceci dit je vois qu'on trouve des moyeux en occase dans les 200/300€, ça va encore.