collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 monstro 94 à réssuciter  (Lu 5203 fois)

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
600 monstro 94 à réssuciter
« le: 07 juillet 2018, 17H 45mn 19s »
Bonjour mes gens,
un petit Monstro de 94 vient d'arriver dans mon garage. sa propriétaire veut entendre la mélodie.
j'ai mis la batterie, neuve mais au repos depuis longtemps, à la charge.
en attendant son démarrage voici quelques photos
 

belle petite machine








un petit coup d'oeil vite fait: vidange, courroies (voit galets) quelques fils électriques à refaire, joint de démarreur (fuite)un pneu arrière à regonfler la bonne pression.
et surtout une revue technique si ça se trouve.

Et mes paluches pour le faire.


« Modifié: 08 juillet 2018, 16H 03mn 22s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #1 le: 07 juillet 2018, 18H 34mn 53s »
J'ai lu que neufneufsix avait (peut-être encore) un manuel technique de monstro 600 de 94.
je poserai donc mes questions pour les différents réglages tensions courroies, jeux de soupapes, et autres détails qui simplifient la vie.
Et ça m'étonnerai qu'il soit le seul à me répondre. à moins que je trouve ce document complet chez quelque collectionneur qui veuille bien s'en débarrasser .
j'ai noté que la tension des courroies est légèrement différente sur les 2 cylindres Le vertical chauffant plus. donc clef  de 6 sur le vertical et clef de 5  sur l'horizontal  pour contrôler la tension
(j'ai pas d'ordi ni de peson)
Donc j'y reviendrai le moment venu.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #2 le: 08 juillet 2018, 01H 07mn 40s »
Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.

Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #3 le: 08 juillet 2018, 07H 51mn 38s »
giz m'a tué :D :D

ici on est barbus :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #4 le: 08 juillet 2018, 14H 16mn 37s »
tiens tu devrais trouver ton bonheur pour moins de 5 euros
 :wink:

http://www.duc.nu/?model=monster

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #5 le: 08 juillet 2018, 15H 15mn 01s »
Alors je dis Mostro , (je préfère). Je r'commencerai plus. :cheers:
Et merci Tmk4t, je vais aller voir .
Tatane, reprends une bibine, ça va te remettre. et attend le bon moment, t'auras l'occasion de m' en remettre une petite (dans les appellations, je ne suis qu'un amateur)
déjà , la batterie apparemment neuve, ou plutôt jamais servie, a du mal à s'en remettre. On verra demain.
en y regardant de plus près, elle a eu du mal en entretien la p'tite.
-manque un bouchon de valve à la roue arrière

- certains fils gênent le réservoir,


sorties d'essence, multiples sous le réservoir


patte de réservoir pour le maintien en position haute abimée


Et va falloir apprendre la Ducati à carburateurs
« Modifié: 08 juillet 2018, 15H 18mn 10s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #6 le: 08 juillet 2018, 15H 25mn 51s »
j'ai récupéré un manuel d'atelier chez "recherche notice.fr" . en Français mais il me manque 1/3 de la page coté croquis.... 8O :cry: Marrant le truc mais pas très commode. en plus c'est le manuel d'utilisateur...rien à foutre
sinon je l'ai en allemand....Ich verstehe nicht mehr ! mais on va se démerder.
« Modifié: 08 juillet 2018, 17H 42mn 16s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #7 le: 08 juillet 2018, 16H 01mn 50s »
 Ah le Lot (c'est ou j'habite) Le mostro à du décoiffer un indien du coin faut dire que c'est sauvage par ici !!! :indian: :D



Les courroies:




Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #8 le: 09 juillet 2018, 13H 53mn 20s »
Alors je dis Mostro , (je préfère). Je r'commencerai plus. :cheers:

sorties d'essence, multiples sous le réservoir


Parfait  :thumbsup: :bowdown:
 :lol:

Concernant les dessous de ton réservoir:

Le deux tubes métalliques sortant du bidon et peints en rouge sont les tubes d'évacuation des vapeurs et trop plein d'essence. Il doit y avoir deux tuyaux qui en partent et finissent sous le moteur.

L'empreinte filetée en creux est celles qui sert à visser le collier en inox qui tient le filtre à essence d'origine.

Normalement tu dois avoir (modèle 1994) un robinet d'essence sur le coté droit du cadre...

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #9 le: 09 juillet 2018, 16H 32mn 00s »
ah merci, je remettrai donc 2 tuyaux. Ces 2 derniers ont du être semés depuis "belle lurette".
En effet, j'ai un robinet sur le coté droit fixé au cadre.
Existe-il un collier spécifique pour le maintien du filtre à essence ?
de même pour le filtre .
apparemment, il y a pas mal de bricolage sur cette Mostro .
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #10 le: 09 juillet 2018, 16H 39mn 21s »
j'ai trouvé , sur le site Ducati un catalogue de pièces pour 600 Mostro 2001. y'a t'il une grosse différence avec les pièces sur les éclatés du catalogue?
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #11 le: 09 juillet 2018, 17H 04mn 50s »
Oui il y a des choses qui changeant selon les années.

Plus tard le robinet disparait au profit d'un robinet à dépression, le collier et le filtre à essence sont spécifiques (une sortie coudée à 90°)

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #12 le: 10 juillet 2018, 08H 13mn 02s »
ok , j'ai trouvé les rèf. merci à toi Gizmostro.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #13 le: 10 juillet 2018, 08H 16mn 49s »
j'ai même trouvé la réfection d'un M600 93 par le sorcier Neufneufsix , j'en ai commencé la lecture ...toujours aussi instructif.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #14 le: 10 juillet 2018, 12H 09mn 04s »
Il me semble que le M900 est sorti en 1993 et le M600 en 1994 (à moins qu'ils aient commencé la commercialisation fin 1993?..

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #15 le: 10 juillet 2018, 14H 44mn 13s »
Officiellement, c'est daté de 1994.

@jean-lou, je te contact en MP pour récupérer ton mail perso. J'ai récupéré le manuel d'atelier sur le net.

 :thumbsup:

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #16 le: 10 juillet 2018, 14H 55mn 55s »
Desmo'6n J'en ai récupéré un (pas terrible) mais il est en allemand, et là, ça coince un peu.
et merci pour le coup de main.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #17 le: 10 juillet 2018, 15H 03mn 18s »
Le mien est multilingue, et tu as dû recevoir un lien vers mon GoogleDrive.

Bonne chance pour tes travaux.

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #18 le: 10 juillet 2018, 18H 10mn 11s »
bien reçu merci.
il y aura des images... pas aussi pointu que Neufneufsix. mais un bon nettoyage et remise en route. après on verra. :thumbsup: :thumbsup:
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #19 le: 11 juillet 2018, 19H 56mn 49s »
j'ai vidangé...bien noir... du pétrole brut

la crépine



le bras occillant


je n'ose pas vous montrer la chaine, et ses pignons. Non c'est indécent...
ça va fuser !

la crépine sur un autre angle


ach ! j'oubiais les plaquettes du frein arrière



quand à la vis qui serre le bras oscillant coté pignon de sortie de boite c'est au burin que je l'aurai. (assez classique)
j'm'en fous j'ai fais ferronnerie aussi  .
« Modifié: 11 juillet 2018, 20H 08mn 50s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #20 le: 11 juillet 2018, 21H 40mn 29s »
Une crépine aussi dégueu, c'est pas systématiquement signe de problème?

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #21 le: 11 juillet 2018, 22H 08mn 33s »
Bah si elle a jamais été ouverte à 54000 km ??? à suivre...
2 ans 1/2 sans bouger. Et certainement pas trop entretenue...
faut pas trop y penser, tout se nettoie avec des bras et des mains.
Sûr, elle va changer !
« Modifié: 11 juillet 2018, 22H 12mn 53s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #22 le: 12 juillet 2018, 11H 47mn 16s »
Ah oui 2 ans et demi sans bouger c'est sur que la... C'est pas étonnant. :P Tu vas voir quand tu vas ouvrir!!! :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #23 le: 12 juillet 2018, 12H 52mn 32s »
Ta crépine n'a pas du être nettoyée lors des vidanges durant de nombreuses années.
Qaund j'ai remis en route un 600M pour ma fille la mienne était propre (comme quand c'est fait lors de chaque vidange) et la moto avait été stockée sans aucune intervention durant un peu plus de 4 ans.

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #24 le: 12 juillet 2018, 22H 58mn 52s »
pour l'instant je démonte. et je nettoie l’extérieur, heu, la ferraille.
ça manquait d'entretien et c'est bien dégueu...
J'ai démonté les carters latéraux:
une vis tordue est tombé du carter d'alternateur ... zarbi; qu'est-ce tu fais là toi ?
toutes les vis sont à la place qu'elles doivent être. Sauf celle-là. un oubli ???
RAS de l'autre coté. l'embrailloire m'a l'air comme neuf.
sinon ça parait propre. Pas de métal , un peu trop de pâte à joint partout
pas de joint au démarreur donc la fuite est logique. le bras oscillant à de l'âge mais bon
les axes de suspension sont en usure normal certaine vis (carters latéraux enlevées à l'extracteur
l'amorto à nettoyer et à faire un bon réglage, après on verra.
Je ferai des photos demain.
Faut que je regarde mon ST4S qui ne veux plus démarrer...font ch... les Ducatis je suis vraiment maso !!!
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #25 le: 27 août 2018, 15H 32mn 35s »
Salut mes gens,
je m'y remets un peu après quelques semaines de réception ,famille, copains etc... en fin le courant de cette époque quand on habite dans un beau coin.
le moteur est sur le châssis sur l'établi.
allez photos:






Pas jojo les fils

Et le cadre dans un coin pour le moment:


Je vais remettre les carters latéraux, boucher tous les trous et aller au lavage automatique.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #26 le: 27 août 2018, 18H 00mn 34s »
paré pour un nettoyage externe, tous les trous obstrués:






Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #27 le: 11 septembre 2018, 13H 12mn 18s »
Salut à vous,
bon je m'y remets de temps en temps, le moteur est maintenant bien plus propre.
-démontage des courroies: Problème, Impossible de dévisser les 2 vis de réglage des tendeurs .
perçage des vis et extracteur sont de sorties, un petit quart d'heure de perdu
les 4 vis de serrage de ces tendeurs et leur rondelle frein à commander
- les 4 écrous (2x2) de serrage des collecteurs aux culasses à commander ( va falloir que je les vire )

3 sur 4 sont comme celle-là


contrôle du jeux de soupape:
cyl V: admission
        ouverture 0.14    en place pastille de 3.32  y mettre une de 3.40 à commander    pour (0.10 à 0.12) mini 0.05
        fermeture: 0.8     Ok                                                                                                        (0.03 à0.05) limite 0.20
Echappement                                       
        ouverture: 0.10   Ok                                                                                                        (0.12 à 0.15) mini 0.05
        fermeture: 0.10   Ok                                                                                                        (0.03 à0.05) limite 0.20

Pour enlever la pastille:
enlever la petite bague ressort



déplacer le poussoir en bougeant l'arbre à came


mesurer la pastille avec un palmer


je m'occupe du cylindre H cet après midi









« Modifié: 11 septembre 2018, 16H 47mn 30s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #28 le: 11 septembre 2018, 15H 15mn 33s »
cylindre horizontal
sur le même principe que le vertical
j'ai trouvé:
admission
ouverture: 0.06 pour 0.10 à 0.12 limite 0.05   à changer à commander une  p. de 2.20
fermeture: 0.40 pour 0.03 à 0.05 limite 0.20   à changer à commander au modèle +0.30
à commander 2 demi lune ( plus 2, on sait jamais..ça peut tomber par terre....)

échappement:
ouverture: 0.09 OK
fermeture: 0.16 Ok

Pour retirer la pastille d'ouverture admission, pas de soucis n se reporter au message précédent.
pour ôter la pastille de fermeture, c'est plus ardu.
Mettre au point mort haut pour éviter de faire tomber la soupape dans le cylindre....(sinon démontage de la culasse) appuyer sur le culbuteur avec un gros tournevis et' en bougeant légèrement la came,  enfoncer le culbuteur, retirer les 1/2 lunes (avec un aimant par exemple) et sortir la pastille de fermeture...quand ça vient.
Et moi , ben ça vient pas la pastille est trop damée donc avec patience, en tapotant longtemps et délicatement sur la queue de soupape, ça finit par venir.
a pu la pastille


et voilà.

maintenant faut aller chez Mr Ducati en l’occurrence P. Salles because la pastille de fermeture au modèle  250 bornes allez et retour... valà, valà !

« Modifié: 11 septembre 2018, 20H 04mn 09s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 465
Re : 600 monstro 94 à réssuciter
« Réponse #29 le: 11 septembre 2018, 20H 06mn 13s »
Oups !je viens de m’apercevoir que j'ai un problème avec mon palmer. J'ai donc corrigé une cote de pastille  d'ouverture
problème résolu.
petite commande de pièces moteur (visserie, joints, et autres bricoles)
en attente.
« Modifié: 14 octobre 2018, 15H 48mn 04s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !