collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 939 SS pour remplacer une ST4s?  (Lu 3554 fois)

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
939 SS pour remplacer une ST4s?
« le: 18 août 2018, 17H 05mn 34s »
Salut les potos! ;-)
Bon alors, j'ai bien lu le post sur la nouvelle venue, bien ou mal dénommée SS.
Perso, je pense aussi qu'il faut évoluer avec notre marque préférée, même si "c'était mieux avant"... :D
Primo, on n'a pas le choix (et je n'ai pas l'intention de devenir un vieux barbu râleur), et deuxio, quand on a la chance d'avoir pu garder sa vieille 916, on peut mesurer le chemin parcouru en termes de confort, puissance, pneumatiques, entre autres…
Ce que j'aimerais savoir, parmi les puits de science qui grenouillent céans, c'est si cela vaut la peine de revendre ma bonne vieille ST dont je suis entièrement satisfait pour aller au boulot ou promener avec ma chérie, pour ce nouveau modèle dont le look (hormis le bas de carénage) me plaît bien pour la même utilisation.
D'avance, merci pour vos retours! :thumbsup:
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Vicking1978

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 59
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #1 le: 22 août 2018, 23H 56mn 09s »
Bonsoir à tous

il y a quelques mois que je me pose la même question que DomDucat  :roll:  :lol:

pourrais je me séparer de mon jouet actuel?
car la question du confort de mamie SSie sur long parcours  :roll:

Bref entre décision économique et affect pour ma 1000 SSie  :sm19:
pas évident...

Faut avouer que la petite nouvelle dans cette livré est encore plus attrayante:  :dribble:



il y a bien qq propriétaires sur le forum pour nous éclairer sur le quotidien de cette jolie monture?

V

Hors ligne kris53

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 361
  • •Faites la bourre, pas la guerre
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #2 le: 23 août 2018, 22H 57mn 26s »
à mon avis ça vaut pas le coup de changer :bowdown:
j'ai aussi une ST2 et une ST4s et je me suis posé la même question et j'ai eu raison d'aller essayer la 939....
perso, partie cycle je trouve la 939 très facile à manier et très ( trop ) docile plus facile que la ST qui est nettement plus lourde mais coté moteur il en manque pas mal à coté du ST4s c'est clair et net
un terme de confort pour le passager, c'est pareil rien ne vaut la selle du ST
coté protection du pilote c'est pareil, mieux protégé sur la ST
et enfin coté finition je trouve aussi que Ducati a tiré une fois de plus vers le bas comme avec cette foutue commande d'embrayage à cable  :roll: et des plastiques pas top mais bon niveau prix elle est plutôt correcte
mais au final tout mis bout à bout pour moi la ST garde largement la main et puis, l'essentiel, le caractère velu du 996 et son inépuisable allonge me fait dire, franchement, ça vaut pas le coup.....
ST4RS 2005
ST2 1997

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #3 le: 25 août 2018, 13H 08mn 19s »
Merci pour cet avis éclairé! :thumbsup:
En fait, je pense que je ne me serais même pas posé la question si je n'avais pas besoin d'amortir un autre deux-roues dans ma société… :oops:
J'essaie de joindre l'agréable à l'économiquement rentable et en fan de sbk, je n'ai rien de mieux à proposer à madame :?
Mon DS me dit que l'idéal est le Multistrada, mais bon j'accroche vraiment pas au look et puis je trouve que ça fait chaud pour une meule qui fait plus penser à une béhème qu'à une Ducati. Enfin, c'est mon avis. :cry:
PS : Je plussoie sur le caractère bien rugueux et coupleux du 996. :dribble:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2018, 19H 46mn 46s »
Bon alors, mon DS m'a prêté une SS…
Le truc pas sympa : 26 km au compteur!
Evidemment, en comparaison de ma ST4s de 2003 et 37000 km, il y a comme un décalage.
J'ai roulé 200 km avec la SS, dont une partie avec madame.
Il n'y a pas photo, la SS est vraiment supérieure à la ST : Même si elle affiche 6cv de moins, elle est aussi plus légère de 22 kg.
Je n'ai pas eu de mal à respecter le rodage dans la mesure où le couple et la démultiplication permettent déjà de s'amuser sous les 5000 tr/min. C'est quand même difficile de ne pas monter plus haut tant elle est joueuse et maniable.
Elle affiche 9,5 mkg de couple à 6500 tr/min contre 10,5 à la ST et pourtant on a l'impression du contraire. Est-ce dû au gain de poids, au nouveau Testastretta, à l'homogénéité de l'ensemble? Toujours est-il que l'impression de facilité, le confort (la position est plus droite sur la SS = moins de poids sur les poignets), les suspensions (pourtant Ohlins sur la ST), le placement en courbe, la ré-accélération en sortie de courbe, le freinage sur l'angle,... tout en faveur de la SS. M'est avis que le cadre type Panigale y est pour quelque chose.
Même la selle minimaliste a la préférence de madame dans la mesure où celle-ci n'a pas dû s'agripper pour ne pas glisser. Elle m'a aussi dit qu'elle se sentait plus à l'aise sur cette moto.
Trois points en faveur de la ST : la protection du carénage et de la bulle et le bruit. Bon d'accord, j'ai des Termi sur la ST mais le bruit de Vespa jusqu'à 4000 de la SS te fout un peu la honte. Le 3e : l'autonomie. Je consomme 5,5 L/100 avec la ST qui dispose d'u réservoir de 21 litres. La SS annonce une conso de 6 litres avec un réservoir de 16 litres.

En conclusion : je vends la ST et j'ai commandé une Supersport. :oops:
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bauGg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #5 le: 12 novembre 2018, 09H 35mn 29s »
     Bonjour,
La ST3 me faisait rêver et je regardais les bonnes occasions. Lorsque la Supersport (2017) est sortie, je l'ai essayée, et je l'ai adoptée. C'est ma première Ducati mais le comportement moteur me chagrinais un peu (norme E4 oblige), j'ai mis un Akra (non homologué, hélas) et là je retrouve un vrai bi avec principalement plus de couple dans la zone (que j'utilise) 4000  à 6000 tr / mn. Ayant acheté la version S (opportunité financière), j'ai à présent une belle moto confortable et efficace. Gérard.

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #6 le: 12 novembre 2018, 12H 50mn 47s »
Effectivement, mais la ligne Akra à 2200 euros, c'est un peu trop abuser je trouve! :ranting:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bauGg

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #7 le: 12 novembre 2018, 23H 40mn 29s »
    Bonjour,
Oui la ligne Akra est chère même pour 1700 € (ce que j'ai payé) avec le filtre KN et la map, le montage réalisé par moi même. Gerard.

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #8 le: 26 octobre 2019, 22H 30mn 35s »
Finalement, j'ai gardé les deux, mais bon je commence à manquer de place dans le garage... :cry:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #9 le: 26 octobre 2019, 23H 51mn 04s »
Et bien personnellement, j’en suis totalement ravi de ma 939SS. J’adore passer de la 916 à la SS et vice versa. C’est un vrai bonheur que de trouver des points positifs à ces deux motos pourtant extrêmement différentes.

Bref, un régal!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #10 le: 29 octobre 2019, 16H 19mn 19s »
Pareil, bien que l'embrayage à câble me semble moins progressif, et que le bruit n'a absolument rien à voir... surtout avec une ligne full Termi sur la 916 ;-)  :dribble:
Evidemment on ne parle pas de la position... :D
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Faz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #11 le: 28 novembre 2022, 00H 35mn 48s »
et bien je ne suis pas le seul on dirait...
ST2 depuis 20 ans, il était temps de lui trouver une descendance.
Acheté ce samedi une SuperSport 950 S, quelle beauté  :dribble:
ça va me changer ces 20 ans de progrès technologiques  8)
d'ici 2 semaines les 2 seront dans le sous-sol  :thumbsup:
je n'ai pas voulu revendre la ST2, je fais tout l'entretien moi-même et l'assurance annuelle me coute 93€. revendre 3000€ une bécane en super état c'est pas valable
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #12 le: 28 novembre 2022, 08H 29mn 08s »
Bel achat!  :thumbsup:
Par contre ton ST2 en superbe état: D'après ton avant dernier post, tu as quand même du boulot sur la planche pour qu'il tourne bien.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Faz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #13 le: 13 mars 2023, 11H 27mn 46s »
Merci
comment ça du pain sur la planche... une fois l'ECU réparé, tout va beaucoup mieux  :oops:    :D
sinon le sujet c'est une 939 pour remplacer une ST4S?
alors je sais pas mais en tout cas rien ne remplacera ma ST2 maintenant qu'elle refonctionne, la 950S sera plus... complémentaire  :thumbsup:



Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 887
  • Je suis Charlie.
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #14 le: 13 mars 2023, 11H 56mn 19s »
Un sacré bordel dans ton garage!! :D

Hors ligne Faz

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 41
Re : 939 SS pour remplacer une ST4s?
« Réponse #15 le: 13 mars 2023, 17H 43mn 19s »
je triche un peu, vous ne voyez que le coin motos qui vient d'être repeint pour l'arrivée de la belle SS950S, le coin atelier bricolage en touts genres est bien moins net  :siffler:
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S