collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Partage sur Code erreur 37.3 et 38.0  (Lu 663 fois)

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Partage sur Code erreur 37.3 et 38.0
« le: 24 août 2018, 12H 58mn 07s »
Bonjour à tous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté mais j'ai rencontré un problème sur ma ST3s donc je partage avec vous (long message, résultat à la fin pour les pressé).

Sur une grosse acceleration j'ai eu droit à plusieurs coupures de gaz (Comme si elle broute mais à 150 c'est un poil différent ^^).
Je m’arrête donc sur la BAU => elle cale.

Après plusieurs tournages de clé je remarque que je n'entends pas le doux chant de la pompe à carburant... Mauvais signe, j'en profite pour afficher les codes erreurs (pour rappel: Appuyer sur "A" en tournant la clé sur "On") et là apparaissent les erreurs 37.3 et 38.0

Je regarde sur le net et ca correspond à un problème de communication entre l'ECU et le compteur.
Bon je passe sur tous les essais que propose des mecs sur internet (Jeu sur l'antenne du démarrage codé, problème de mise à la masse de l'ECU, ...). Je réussi à redémarrer le brélon et à rouler mais dès que je dépasse ~6000 rpm je me retrouve avec le meme problème de gaz.

Pas grave je rentre à la maison comme un papy mais je rentre quand meme.

Je tripatouille le faisceau (comprendre "bouger les cables tout en ronchonnant") et dès fois la pompe à carburant se reveille, je suis donc "content" c'est un problème de faux contact vers le faisceau à gauche de la colonne de direction (Porte-fusible).

(Bon j'abrège mon récit) A force de tests je trouve que j'avais le fusible de l'ECU (3A) qui devait avoir des connecteur trop fin et le contact n’était pas super. Il m'a donc suffis de changer ce fusible par un neuf et la moto remarche au poil.

Je suis bien content que ce ne soit que ca et comme le reste des infos sur internet est plutôt alarmant pour ce code erreur je voulais rassurer d'autres personnes qui tomberai sur ce "problème".

Temps d'immobilisation: 2h
Niveau de flip: 4*