collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Questions existentielles réglages FCR 900ss  (Lu 1493 fois)

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Questions existentielles réglages FCR 900ss
« le: 15 octobre 2018, 21H 40mn 03s »
Bonjour,

Je viens vers vous car je vais faire prochainement un réglage de mes FCR41 sur mon 900 (944 en fait) SS (pipes longues, boite à air d'origine)

J'ai les FCR depuis 2-3 ans mais j'ai peu roulé avec. Ils sont réglés un peu pauvres car j'ai la ralenti qui a du mal à tomber (il met 2-3 seconde à revenir vers 1000-1100 trs/mn. Je vais faire le travail par Superbike à Vesoul.

J'ai bien essayé dernièrement mais je suis mal installé pour bricoler, même en enrichissant un peu (j'ai bien la doc de Jigé qu'on trouve aussi sur le site de Pierre Col) ça n'a rien changé et au remontage j'ai un peu pincé la durite de retour au réservoir d'où une surpression dans les carbus et du coup pelin d'essence dans l'huile et le collecteur. J'ai résolu ce souci et elle retourne "bien" (avec ce souci de pauvreté)

Pour faire les choses bien, j'ai envie de m'acheter une pochette de réfection chez FranckMX parts (https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62910900/Categories/Keihin_FCR_parts/Rebuild_kit) car comme ils sont restés quelque temps sans tourner + la surpression, je me dits qu'un changement des joints + un passage au bas à ultrason ne pourra faire que du bien.

Mais du coup, je me dits que quitte à passer dans les mains d'un pro, autant le faire sur une base définitive.

J'ai donc prévu de refaire les pots (des laser qui ont au moins 30.000 bornes). je me tâte aussi pour mettre des dbkiller et un couvercle de boite à air d'origine (le mien est totalement découpé) histoire de redevenir plus discret (là je fais pas mal de barouf...comme beaucoup) mais j'ai peur que ce soit castrateur (rien que déjà lorsque j'avais les Mikuni, avant de mettre un kit factory, le fait d'avoir un couvercle ouvert, c'était la cata. Et j'ai aussi mis une fois les pots d'origine et j'ai bien senti qu'en carburation - avec le kit factory cette fois - c'était pas glop)

En outre (et ça risque d'empirer le coté castrateur si je "ferme" l'admission et l'échappement), j'envisage depuis longtemps de mettre un allumage ignitech voire en plus les bobines + fils que DEVMOTO vend aussi.

Alors ma question est de savoir tout cet accastillage (ignitech + bobines)  est totalement overkill si je mets le couvercle + des DB killers ou  bien simplement le bruit donne juste l'impression que ça marche mieux (subjectif) mais qu'en réglant bien le tout en phase (e qui n'était pas le cas lors des essais que j'ai évoqués), on arrive +/- à la même chose (je ne fais pas de piste, donc 1 CV de moins ...)

Seconde question, si j'ai bien lu l'ignitech apporte un vrai plus mais quid des bobines + fil HT parce que ça vaut tout de même 145 brouzoufs et si c'est de la poudre de perlinpinpin, autant que je fasse des économies. J'ai jusqu'ici pensé que les kit nology (par exemple) ou les bobines HT (genre Dynatek) c'était peu utile sur un moteur stock. Mais là avec le 944 et des FCR, je me pose davantage la question.

« Modifié: 15 octobre 2018, 22H 05mn 55s par dauchinen »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #1 le: 16 octobre 2018, 08H 54mn 37s »
salut,

Je vais la faire courte (concernant l'Ignitech surtout, mais à la fin ...). Voici ma congif : 750SS, >130 000km, pots Carbon Can libres, Dell'Orto 40 sur pipes courtes et cornet d'admission sans filtre.

Puis j'ai mis un Nology : meilleur démarrage (je n'ai pas de starter, donc ça compte !), et surtout meilleur fonctionnement par temps "mouillé". Ca compte car je le rappelle, je n'ai pas de filtre à air.

Puis j'ai mis un Ignitech. Après quelques tatonnements (et pas mal d'aide ici), j'ai trouvé la courbe correspondant le mieux à ma configuration. Et le comportement moteur n'a rien à voir avec avant : nettement plus souple en bas, plein dès 2500tr, et j'ai dû activer le limiteur à 10500 pour préserver le moteur. Et cete dernière fonction est je pense à elle seule une bonne raison pour mettre un Ignitech.

En conclusion : si tu peux, Nology + Ignitech, mais en priorité Ignitech.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #2 le: 17 octobre 2018, 12H 04mn 28s »
Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais effectivement partir sur Ignitech + les bobines racing que vend DEVMOTO, d'autant qu'il peut me faire un câblage plug'n play de façon à mettre le boitier sous la selle.

Je vais aussi recharger mes pots en laine de céramique et on verra ce que ça donnera en bruit. Pour ce qui concerne les éventuelles pertes de performances en remontant le couvercle de la boite à Air + éventuellement des DBkiller (pas facile à trouver en 47 mm coudés) voir les pots d'origine, je pourrai voir avec Superbikes ce qu'il en pense. Même si je n'ai ( jusqu'ici ?) jamais été embêté par la maréchaussée, il est des circonstances où être plus discret, c'est pas mal.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #3 le: 17 octobre 2018, 18H 26mn 06s »
J'ai les FCR depuis 2-3 ans mais j'ai peu roulé avec. Ils sont réglés un peu pauvres car j'ai la ralenti qui a du mal à tomber (il met 2-3 seconde à revenir vers 1000-1100 trs/mn. Je vais faire le travail par Superbike à Vesoul.

J'ai bien essayé dernièrement mais je suis mal installé pour bricoler, même en enrichissant un peu (j'ai bien la doc de Jigé qu'on trouve aussi sur le site de Pierre Col) ça n'a rien changé et au remontage j'ai un peu pincé la durite de retour au réservoir d'où une surpression dans les carbus et du coup pelin d'essence dans l'huile et le collecteur. J'ai résolu ce souci et elle retourne "bien" (avec ce souci de pauvreté)

Il faut changer le joint qu'il y a entre les plaques de boisseau :wink:

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #4 le: 17 octobre 2018, 18H 34mn 39s »
Pièce n°22 de l'éclaté ci dessous



Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #5 le: 17 octobre 2018, 22H 26mn 19s »
Merci., c'est lui la cause du souci de pauvreté ?

Édit :  pas donné le bestiau  8O
« Modifié: 17 octobre 2018, 22H 44mn 11s par dauchinen »

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #6 le: 18 octobre 2018, 13H 10mn 46s »
21,50€ le joint c’est pas cher à comparé aux 1500€ des carbu  :lol:

En même temps si tu veux que ça fonctionne correctement t’as pas le choix :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #7 le: 18 octobre 2018, 16H 05mn 08s »
En fait grâce à ce joint tu es moins pauvre mais tu es aussi plus pauvre (de 21,50€)  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #8 le: 18 octobre 2018, 19H 41mn 29s »
Bon alors a 16,50, je fais une affaire   :lol:  et heureusement que j'ai payé les FCR 3 fois moins cher  8)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #9 le: 18 octobre 2018, 19H 42mn 13s »
Attention il y a un sens pour monter ces joints :wink:

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #10 le: 18 octobre 2018, 20H 32mn 57s »
oui j'ai vu.

Par contre le vois aussi qu'il faut pas mal démonter et que du coup, je ne suis pas sûr de pouvoir pas me contenter de n'acheter que ce joint mais (à minima, j'ai pas encore fini d'étudie) aussi possiblement le "flow bowl gasket"...quoique que ça a l'air d'un joint torique caoutchouc qui, s'il ne reste pas collé, devrait pouvoir se réutiliser.

Edit : a non mince, le flow bowl est en bas. C'est le gasket top cover (https://www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/sec058425f43f/?ObjectPath=/Shops/62910900/Products/0867) qui est concern. Joint papier donc foutu au démontage...

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #11 le: 29 décembre 2018, 19H 18mn 06s »
Bon, ayant reçu les joint depuis quelque temps déjà, j'ai pris mon courage à 2 mains pour essayer de changer ces 2 joints mais je ne suis pas allé très loin (même si déjà pour accéder aux carbus il y a un peu de boulot)

Apparemment, il faut démonter l'axe de palonnier et donc (à minima) le palonnier et j'ai un peu peur de tout faire partir en vrille avec le ressort. j'ai eu beau chercher un tuto, j'ai  pas trouvé. Je me demande si je ne vais pas le faire faire cette histoire....

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 839
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #12 le: 29 décembre 2018, 19H 35mn 13s »
Y'a pas de tuto, mais je l'ai fait plusieurs fois et ça se passe bien  :thumbsup:

Hors ligne dauchinen

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Questions existentielles réglages FCR 900ss
« Réponse #13 le: 30 décembre 2018, 09H 15mn 26s »
Et tu attaquais par quoi ? parce que le palonnier est raccordé à la pompe de reprise, ce qui donne l'impression que c'est par elle qu'il faut attaquer.

Réglage de la synchro nécessaire derrière je suppose.