collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat 848  (Lu 3595 fois)

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Achat 848
« le: 13 février 2019, 23H 02mn 49s »
Salut à tous
J ai fait la recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherchais.
Je roule en 650svs depuis bientôt 10 ans et le 848 me fait de l oeil depuis un moment.
Mes questions se portent non pas sur la fiabilité le prix où les modèles mais sur la conduite, la position et surtout la puissance et la maniabilité.
Je suis assez raisonnable en conduite et je roule peu mais passer d un sv à un 848 (ou une sportive) m effraie !!
Que pouvez vous me dire à ce sujet !! (puissance, position etc.)
Merci pour vos réponses

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Achat 848
« Réponse #1 le: 14 février 2019, 08H 13mn 23s »
Alors en fiche technique, tu va environ doubler la puissance et avoir 2/3 m.kg de couple en plus, la Ducati sera un poil plus légère.

Niveau conduite ca va être radical, tu passes d'un SV avec un partie cycle bas de gamme à une bécane derivée du SuperBike. Donc tu va être sur les poignées la tête dans la bulle, la conduite se fera "aux cales pieds" et faudra être mobile sur la tire pour par ne pas finir au fossé...  :lol:

Mais le mieux et le plus simple, c'est d'essayer par toi même et te faire ton propre avis !  :bowdown:

Perso je suis passé d'un Bandit 650 N à une Ducati 1098 S ...  :siffler:
« Modifié: 14 février 2019, 08H 24mn 37s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Achat 848
« Réponse #2 le: 14 février 2019, 08H 20mn 28s »
Bonjour

La position est plus fatiguant que la svs oui, surtout à 2. Ça dépend aussi de ton usage (balades longues ou très longues). L'amortisseur arrière fatigue pas mal le corps sur les routes défoncés , c'est dur.

Pour la conduite c'est moins facile qu'un sms, il faut plus imposer sa trajectoire, tu sens qu'elle attend de l'engagement pour tourner. Ce n'est pas la pire des ducati non plus.

La puissance ... Comme les autres sportives de l'époque, voir moins mais plus de couple. Si c'est pour de la ville ce ne sera pas top.

Pour info si la position ne te plait pas il existe une 848 streetfighter

En espérant t'avoir aidé dans ton questionnement
plus rien

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #3 le: 14 février 2019, 22H 32mn 58s »
Vous m avez pas mal aides oui hélas lol.
Je fais très peu de duo  car m a femme a peur et j ai pas une conduite très douce. Chose qui va être problématique avec la 848.je me sers de la moto quasiment tous les jours pour aller bosser avec parcours mixte.
Balade c est souvent de la petite balade 50-100km car j ai pas trop de temps pour rouler chose qui changera à la rentrée avec mon deuxième loulou qui fera sa rentrée.
Je ne suis pas du tout un pro du pilotage. Pas ridicule non plus mais je ne suis pas surpris par ce que vous me raconter.
Après un essai n engage à rien
Ce qui me fait peur c est la puissance.
Le svs est déjà bien sur les poignets pour un roadster donc pas trop inquiet

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #4 le: 14 février 2019, 22H 33mn 48s »
Ca serait jouable dès cours de pilotage pour disons appréhender la bête ? Y a peut-être plus simple pour débuter sur une sportive non ?
« Modifié: 14 février 2019, 22H 35mn 37s par boud »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Achat 848
« Réponse #5 le: 15 février 2019, 09H 30mn 47s »
Tu as 10 ans de moto derrière toi: Donc passer a plus gros, plus puissant n'est pas un problème: C'est toi qui dose la puissance avec ta poignée droite suivant les possibilités ou pas.
Donc, si tu es un calme en général, ça ne changera rien, sauf que tu auras plus de disponibilité sous la main au moment voulu.
Prendre un SBK pour de la balade, ça va engendrer des douleurs physiques qui ne s’amélioreront pas avec l'age...  :siffler:
L'essayer sur une trentaine de bornes pourra te donner déjà une petite idée de ce que pourra être ton avenir avec cette bécane.
Perso., j'ai eu un Guz 1100 Sport carbus, c’était une moto "d'homme", exigeante, mais qu'est-ce qu'elle donnait en retour!  :dribble:
Si j'avais ça aujourd'hui, je ne pourrais pas faire plus de 50 bornes avec, ou alors faut vraiment aimer la torture!  :D
« Modifié: 15 février 2019, 13H 27mn 15s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Achat 848
« Réponse #6 le: 15 février 2019, 10H 40mn 06s »
je suis passé d'un 636 kawa à un 848 evo. Les premiers kilomètres tu te demandes ce qui se passe...Une fois que tu l'as en mains c'est le pied. Jamais je me séparerai de cette moto :thumbsup:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Achat 848
« Réponse #7 le: 15 février 2019, 11H 24mn 53s »
T'es pas obligé de rouler à 250. C'est pas plus compliqué qu'une autre moto. Faudra juste faire attention au bout de 2 ou 3 mois... quand tu pourrais être tenter de faire le con en 2 ou en 3 (voire en 1ere si t'es vraiment très joueur).
Au niveau des freins par contre, doit vraiment y avoir un monde. Suffit de pas avoir peur et d'avoir des bons pneus (et chauds).
Comme le dit Sbracer, ca se conduit avec les jambes et contrebraquage. Ca donne l'impression de piloter.

Ca doit chauffer très vite en ville. Je serais pas surpris qu'en été la becane atteigne 110 degrès au bout de 3 feux rouges.

Box 23 organise des stages sur piste en partenariat avec Ducati.

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Achat 848
« Réponse #8 le: 15 février 2019, 12H 49mn 31s »
+1 @Carlton  :thumbsup:

Pour la question de fatigue du point de vue de la postion de conduite il y a des astuces, il faut répartir les efforts pour soulager les épaules et les bras, comme par exemple utiliser ces abdos pour se tenir droit et relacher le haut du corps !  :thumbsup:

Voilà pour résumer si les SBK te font bander, que t'as toujours voulu en avoir une, que t'as 10 ans de bécane derrière, que tu ne comptes pas faire 600 bornes / wkd....

Qu'est-ce que t'attend pour foncer ?  :P
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Achat 848
« Réponse #9 le: 15 février 2019, 13H 23mn 11s »
j'ai un 848 depuis quelques années. bon on va pas se mentir, c'est une moto sportive qui est dans son élément passé les 80km/h  :D  donc la balade en mode je regarde le paysage, c'est pas son truc. le mieux c'est le nez sur le bitume les trajectoires tendues, les freinage appuyé et tardifs. et si tu maitrises tout ça (ce qui n'est pas toujours mon cas  :siffler:), en retour elle te donne bien du plaisir et de la grosse confiance. bref, un merveilleux outil !
la ville??? bah si tu veux avoir le c** (enfin la fesse droite) qui chauffe et les poignets morts, va y faire un tour d'une heure avec  :cry:. Perso, pour moi le 848 c'est routes routes routes..  :thumbsup:
sinon elle est aussi plaisante à piloter que jolie à regarder
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Re : Achat 848
« Réponse #10 le: 15 février 2019, 13H 30mn 37s »
... c'est une moto sportive qui est dans son élément passé les 180km/h  :D 
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Re : Re : Achat 848
« Réponse #11 le: 15 février 2019, 13H 32mn 47s »
« Modifié: 15 février 2019, 13H 36mn 59s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Achat 848
« Réponse #12 le: 15 février 2019, 14H 23mn 50s »
perso je regardais beaucoup les 848 et vu que je prévois un usage urbain + balade, j'ai opté pour un s4r 998. C'est pas beaucoup mieux mais c'est sur que c'est moins pire en ville

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 155
Re : Achat 848
« Réponse #13 le: 15 février 2019, 15H 02mn 21s »
Voyant les critères de Boud, je pensais a la même chose : S4R(S).
Mais ce n'est pas du tout la même esthétique...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Achat 848
« Réponse #14 le: 15 février 2019, 15H 36mn 07s »
elle est bien plus belle mais j'ai mis plus de 6 mois a la trouver :)

Hors ligne dragon_a_lunette

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Achat 848
« Réponse #15 le: 15 février 2019, 16H 54mn 53s »
Perso, j'ai pas eu de 848 mais une 749 ... mais pour avoir essayé le SV d'un pote...Si tu trouves le SVS sur les poignets ... essaye avant d'acheter ...  :roll: :roll:

Sinon, ca reste des machines à plaisir ... tant que la route s'y prête (me rappel d'une ballade dans le Jura, j'avais l'impression de faire du rodeo) ... et que tu as le physique....  :D :D :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Achat 848
« Réponse #16 le: 15 février 2019, 20H 03mn 59s »
c'est les S4RS qui sont livrées avec les umbrella girl?  :D ?

   ->    ->

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #17 le: 15 février 2019, 20H 06mn 20s »
bon je vais essayer de repondre a tout le monde donc ca va pas etre facile et long lol
Citer
T'es pas obligé de rouler à 250. C'est pas plus compliqué qu'une autre moto. Faudra juste faire attention au bout de 2 ou 3 mois... quand tu pourrais être tenter de faire le con en 2 ou en 3 (voire en 1ere si t'es vraiment très joueur).
Au niveau des freins par contre, doit vraiment y avoir un monde. Suffit de pas avoir peur et d'avoir des bons pneus (et chauds).
Comme le dit Sbracer, ca se conduit avec les jambes et contrebraquage. Ca donne l'impression de piloter.

Ca doit chauffer très vite en ville. Je serais pas surpris qu'en été la becane atteigne 110 degrès au bout de 3 feux rouges.

Box 23 organise des stages sur piste en partenariat avec Ducati.
sans parler de rouler a 250 mais c est vrai que c est tentant surtout en ligne droite chose que je fais deja
justement je suis pas joueur je suis lucide je sais qu il y a de la puissance a passer donc je ne vais pas m amuser en deux et trois et encore moins en 1. j ai pas envi de faire la tortue avec la moto en l air et moi en dessous lol
le svs chauffe bien en ville les 110 c 'est deja vu

Citer
+1 @Carlton  :thumbsup:

Pour la question de fatigue du point de vue de la postion de conduite il y a des astuces, il faut répartir les efforts pour soulager les épaules et les bras, comme par exemple utiliser ces abdos pour se tenir droit et relacher le haut du corps !  :thumbsup:

Voilà pour résumer si les SBK te font bander, que t'as toujours voulu en avoir une, que t'as 10 ans de bécane derrière, que tu ne comptes pas faire 600 bornes / wkd....

Qu'est-ce que t'attend pour foncer ?  :P
c est clair qu elle me fait triquer!! et la 848 c'est la sagesse qui parle enfin si on peu dire et en effet je suis tres loin des 600km par week end.je les fait deja pas en voiture lol.
qu est ce que j attend?? vos avis!vos retour vos conseil. tout ce que je fais dans mes achats est toujours reflechis!! je pese le pour et le contre

et je compte bien l essayer avant d acheter c'est pas un coup de tete

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #18 le: 15 février 2019, 20H 07mn 08s »
c'est les S4RS qui sont livrées avec les umbrella girl?  :D ?


ah ben vu comme ca je veux bien changer lol

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Achat 848
« Réponse #19 le: 15 février 2019, 21H 54mn 15s »
Pour :
- look
- châssis
- bruit
Contre
- souplesse en ville
- suspension sur mauvaise route
- position lors des long trajet
- il me semble que l'entretien est un point sensible (un poil chère )

De rien  :D

J'aurais eu plus de budget je me serais bien laisser tenté , j'ai pris une ssie  8)



plus rien

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #20 le: 15 février 2019, 23H 41mn 17s »
Le look et le bruit c est juste mortel !!  Le look je suis tombé amoureux la première fois que je l'ai vu. Depuis elle me suit
Un peu cher par rapport à quoi ??

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Achat 848
« Réponse #21 le: 16 février 2019, 08H 28mn 36s »
Par rapport au sv , pour les ducati tu dois changer régulièrement les courroies de distribution , sur la mienne c'est tous les 2 ans, les pièces ne sont pas chère si tu le fais toi même mais vaut mieux le savoir avant.

Sinon le reste de l'entretien c'est comme pour la Sv
plus rien

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #22 le: 18 février 2019, 09H 25mn 22s »
Ca tombe bien c est la question que j allais poser ! Ça reste accessible quand même ? Je veux dire à faire soi même ou c est vraiment une galère ?

Hors ligne dragon_a_lunette

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Achat 848
« Réponse #23 le: 18 février 2019, 09H 30mn 59s »
Il y en qui prétende que c'est facile ...  :D
Mais pour en avoir discuté avec un mécano ... c'est surtout le coté risqué qui dissuade certains de faire ... car si c'est mal fait, les conséquences sont lourdes en général....  :roll: :roll: :roll: :roll:

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Achat 848
« Réponse #24 le: 18 février 2019, 19H 32mn 54s »
L'entretien c'est comme tout soit tu sais le faire et c'est bien fait, soit tu le fais faire et c'est pas toujours bien fait...Souvent les petits bouclards sont passionnés et moins cher, si tu tombes sur un passionné de la marque c'est bon. Perso j'ai pas mal appris tout seul et je l'entretien depuis que je l'ai eu en 2012, rien n'est insurmontable mais il faut avoir les bases. 

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #25 le: 19 février 2019, 19H 46mn 20s »
J avou que ducati ça me fait un peu peur.

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #26 le: 22 février 2019, 18H 19mn 51s »
Bon je reviens vers vous pour quelques nouvelles !
Jeudi j étais parti pour faire un essai chez ducati !! Mon courage dans les mains j étais prêt. Déception en arrivant il y en avait pas. Le mec m explique que n étant plus au catalogue le seul moyen d en essayer une c est qu ils fasse une reprise car souvent c est du dépôt vente
Tant pis on verra une prochaine fois

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Achat 848
« Réponse #27 le: 22 février 2019, 20H 25mn 27s »
Une fois là-bas tu aurais pu tester une baby panigale tu aurais eu une idée de la position et du moteur  tu es monté dessus pour voir ?
plus rien

Hors ligne boud

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
Re : Achat 848
« Réponse #28 le: 22 février 2019, 21H 11mn 15s »
Une baby panigale ?

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Achat 848
« Réponse #29 le: 22 février 2019, 21H 35mn 47s »
La 959 je crois (canari et moteur similaire)
plus rien