collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un cable pour raz tps  (Lu 1742 fois)

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Un cable pour raz tps
« le: 20 juin 2019, 09H 23mn 23s »
Salut les arracheurs de gomme tendre, j'ai fait le tour du sujet et jai trouvé pas mal d'infos !

J'ai des ratées a chaud sur un fillet de gaz ave la moulti :/
Ma syncro est mauvaise, mais je ne peut l'équilibrer sinon mon ralenti se pose a 2000trs ! Je pense que mon tps merdouille et payer 140e chez le ds sans etre sure que ca vient de là.... nan merciii !
Pour info, ma boite a air est en version libre, bruit sympa et vibrations bien atténuées !

Je viens donc vous demander si quelqu'un aurait un cordon obd a vendre .... il y en a sur baybay pour une 30aine de roros mais sait on jamais !
Je nai pas trouvé le logiciel de DIAG en francais... tous les liens sont morts.
PLEASE HELP ME
Merci

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #1 le: 20 juin 2019, 09H 33mn 19s »
Tu as regardé le tuto  ''JPdiag'' dans ''Atelier'' ?
tu peux le contacter en MP (Jpl250rs) et lui demander son nouveau lien.

Visiblement il y aurait ce lien :
https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/JPDiag-GRATUIT.html
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #2 le: 20 juin 2019, 09H 40mn 51s »
Merci du tuyau, je vais lui demander !!!
Ce lien est en anglais je crois.... et j'ai peur de me planter de cable ou que celui ci ne soit pas compatible avec tous leq logiciels....

Hors ligne Roldan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
  • ennemi du rail
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #3 le: 20 juin 2019, 10H 07mn 57s »
POur réinitialiser le TPS, tu peux utiliser JPdiag.
Pour cela il te faut ces cables (KKL et adaptateur fiat) :
https://www.obdauto.fr/logiciel-diagnostique-moto-ducati

Il te faut ensuite télécharger JPDiag là :
http://jpdiag.akress.com

Une fois que tu auras installé le bazar et connecté ta moto, il te faudra envoyer les coordonnées de ta moto à JP qui te validera le logiciel et t'enverra une clé pour utiliser JPDiag, le tout gratuitement.

SI tu veux plus de détails pour les réglages de ta MTS tu peux aussi consulter ce forum (pub gratuite !) et les tutos qui vont avec :
http://multistrada-clubdefrance.fr/forum/index.php?topic=11567.0

Ceci dit, le reset du TPS ne suffira certainement pas, il faut aussi régler le reste pour que ça marche bien, avec dans l'ordre, un réglage des soupapes, le reset TPS, la synchro (vis bypass) et le taux de CO.
bon courage.  :)
rebof...

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #4 le: 20 juin 2019, 12H 57mn 00s »
Yessss merci pour toutes ces infos c'est genial !!!
Pour les réglages, aucun problème je viens de faire mon jeu aux soupapes et j'ai un depressiometre ( et oui je gratte pas mal les vieilles bagnoles à la base ! )
Le taux de CO avec les by pass, en principe ca influe surtout au ralenti, c'est quelque chose qu'on peut peaufiner au fur et à mesure. J'ai relevé le nombre de tours au cas où...
Et oui, avant de faire mon jeu et de laisser la brele debranchée pendant 4 semaines, elle ne me le faisait pas. Par contre les bruits de clic-clic-clac et les demarrages laborieux ca y allait  :lol: maintenant c'est l'inverse, et passé les 80/90 degrés elle choppe de hoquet en ville et me file des mechants coups qui lattent bienle kit chaine....
Je vais prendre de temps d'aller voir tout ca ce soir ou demain sur un vrai écran de pc et commander de kit cable qui va bien !
En tout cas merci c'est cool :thumbsup:

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #5 le: 27 juin 2019, 09H 15mn 44s »
Hola, je reviens pour quelques nouvelles.
En ce moment je navigue entre voiture et moto donc pas évident de gerer tout ça....
J'ai reçu mes cables, le logiciel est téléchargé, plus qu'à le déZIPER !
J'ai écris a JP pour un MDP mais pas de rep... on va attendre un peu encore  :thumbsup:
Pour ceux a qui ça est déjà arrivé, j'ai reussi à calmer le phénomène en tournant ma vis de synchro jusqu'à avoir la conduite la plus souple. ATTENTION, ca ne veut pas dire que la carbu est bien réglée, on est d'accord  :bowdown:
Affaire à suivre...

Hors ligne Roldan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
  • ennemi du rail
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #6 le: 27 juin 2019, 10H 17mn 18s »
Si tu n'as pas de réponse et que tu as besoin rapidement de faire les réglages, tu peux le faire avec guzzidiag en sélectionnant la breva 1100 ou avec scanst.
Le souci majeur est de faire le reset TPS, pour le reste, tu peux te débrouiller sans logiciel.

Et sinon, le DS chez moi prend 60 euros pour le réglage complet de l'injection.
rebof...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #7 le: 27 juin 2019, 10H 41mn 41s »
Tu peux faire le diag de ton tps simplement avec un multimètre si la prise est accessible. Et si tu as des prises croco (sinon il va te falloir 4 bras).

Suffit de chercher comment tester un potentiomètre sur youtube.
Par exemple traduit en français en moins de deux minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=kS6E2p8Uzug

Sinon la clef te permet juste de faire un reset mais cable branché et jpdiag installé tu peux lire la valeur d'ouverture du papillon au repos (via le tps). En ouvrant et en fermant plusieurs fois ta poignée de gaz si tu as une valeur qui varie au repos ou si gaz en grand la valeur change alors ton tps est défaillant. Si tu as un "trou" dans les valeurs TPS HS. Mais bon un tps HS ça fait merder la moto grave de chez grave.

Enjoy.
« Modifié: 27 juin 2019, 10H 43mn 40s par !Ben! »

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #8 le: 27 juin 2019, 17H 13mn 12s »
Merci les gars !

Alors pour etre le plus bref possible, je ne pense pas que mon tps soit naze. La moto assez bien mais a sa température, détonations dans admission et trous a bas regime.
C'est pour ça qu'il me fallait une clé.... rapidement, non, mais disons que ca me ruine la.vie de savoir cette chieuse a décidée de ma faire ch***  :ranting: lol
J'ai bien pensé au multimètre mais comme tu dis, seul je vais galérer !
Je vous tiens au jus !

Hors ligne JeanSMC

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Un cable pour raz tps
« Réponse #9 le: 11 juillet 2019, 09H 21mn 29s »
Salut à tous, voici un petit retour d'expérience.
Suite à un problème de ralenti et de moteur qui hoquettai à chaud, j'ai reussi a trouver une solution.
Donc c'est un peu du pifometre mais...... ca tourne super bien !!! Je m'explique...
Il a fallut faire beaucoup de reset du tps car impossible de trouver la syncro papillons ideale. En egalisant mes depressiometres, elle tournait sur 1,75 cylindre.... donc jai du tricher avec cette vis jusqu'à trouver l'équilibre parfait et j'y suis arrivé ! Merci jpdiag, sans ça ....
En gros, elle etait déjà sur ce réglage quand je l'ai achetée, donc un simple RAZ aurait suffit dès le debut... enfin, me voilà fixé au final...
J'ai dévissé mes vis de CO d'environ 1,5 tours, et en en faisant plus, aucun changement, que ce soit le bruit ou le regime de ralenti.
Aucune prise daire aux pipes, je pense a un papillon voilé, c'est tout ce qui me vient a l'esprit ( j'ai aussi essayé avec u autre capteur tps )
Des photos a l'appui