collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)  (Lu 19233 fois)

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« le: 13 juillet 2019, 11H 19mn 24s »
Hello tout le monde,

Bon j'ai eu 30 ans il y a peu et comme je me suis assagi  (que je suis un vrai gosse) je souhaiterai revenir chez les rouges ! Oui j'ai une K1600GT, ça arrive à tout le monde de s'égarer ! Mais après des milliers d'heure de réflexion la solution qui me semble la plus adéquate est d'avoir une deuxième moto ! Marre de faire des compromis et la K1600 est vraiment une moto fabuleuse pour l'utilisation quotidienne que j'en ai.

Mon passif : ER6F, Ducati ST3, Ducati Panigale 899, Ducati Multistrada 1200S, K1600GT (le mec avait du gout et il a vieilli de 30 ans en 3 motos).

En voulant réessayé la multistrada j'ai demandé si la supersport passerai un jour au 1200 en pensant que les 113 chevaux me laisserai sur ma fin. Après essai c'est que cette petite supersport envoi quand même ! Mais voila après coup (je veux me croire encore dans la vingtaine !) je me dis j'ai déjà une limousine pourquoi transigé alors que je peux me permettre de prendre une machine exclusive.

Bref du coup rien ne va plus j'hésite (budget de 12 000 euros) :
- Supersport S 937
- Panigale 959 (qui n'a pas la côte apparemment)
- Panigale 1199 ABS
- Autre solution ? (S1000RR mais moins bandante...)

D'ailleurs j'ai vu une occasion 1199 ABS avec 30 000km de 2013. Prix intéressant. Est-ce déraisonnable de prendre une 1199 avec ce kilometrage ?

Pour mon profil : Jamais fait de piste même si ça me tente d'essayer. Sinon ce sera roulage par beau temps et surtout avoir une moto qui fait rêver dans le garage  :siffler:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #1 le: 13 juillet 2019, 12H 17mn 25s »
Si t'as un suivit complet pour la 1199 pourquoi pas. C'est la seule qui te fera relever la nuit.
La 959 est moins bandante je trouve et pour la supersport je ne vois même pas ce qu'elle fout la dans tes hésitations .  :D

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #2 le: 13 juillet 2019, 12H 25mn 00s »
Si c'est pour rouler que sur routes, Panigale (et autres hypersport) n'est pas forcément le choix royal.... :siffler:
J'ai jamais pratiqué mais j'ai des collègues qui ont fait, en en sont revenu......
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #3 le: 13 juillet 2019, 12H 41mn 43s »
Cette réflexion c'est pour quelqu'un de censé.  :thumbsup:  :lol:
Pour ma part, au moment d'acheter la ss, j'avais déjà un traîne couillon dont je ne pensais pas me servir et donc j'avais acheté la ss vu que je roule beaucoup. 
Au final je m'en sers bien plus et je me suis dis un moment que j'aurais pu me chopper une belle sportive à la place de la ss. Je lui ai mis 6000 bornes en 3 mois dont les 3/4 d'arsouille. Quand je vois ce que j'arrive à faire avec, prendre plus puissant n'aurait carrément pas été raisonnable au final et ce, dans de nombreux domaines.  :siffler:

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #4 le: 13 juillet 2019, 12H 51mn 18s »
Ahah vos remarques sont bonnes. En faites c'est pour ça que la supersport est dans les choix. Elle est beaucoup plus docile (en terme de position). Je me souviens de l'erreur fatale que j'avais fais lors de l'achat de la 899. J'ai suivi mon beau père dans des petites routes sinueuses très vallonnée (genre parfois à 40kmh) => Adieu les poignées.

Après ma réfléxion c'est de me dire est ce que je vais au bout de mon raisonnement et prendre un truc de zinzin car on est d'accord sur route la supersport suffit largement. J'ai 160 chevaux avec le K1600 mais la réfléxion que j'avais oublié de me faire et que je me suis faite après l'essai de celle-ci c'est que la supersport en poids/puissance est meilleure.

Finalement le choix raisonnable c'est la supersport mais vous voyez le démon qui vous souffle dans un coin de notre tête de motard la vrai ducat c'est la grosse panigale (celle que tu mettrais bien dans ton salon en déco).

Il y en a qui ont passé le cap de la supersport à une panigale ? Ou inversement ?

Pour la 1199 y a des points d'attention à avoir ? A la limite je peux tout contrôler si besoin.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #5 le: 13 juillet 2019, 13H 36mn 52s »
J'en avais essayé une au DS quand j'avais déposé la ss pour un check up. Ca m'a flatté l’ego auprès des autres c'est tout.  :D
Je me traîne pas mais suis loin d'être un pilote donc si c'est pour l'exploiter à 60% ça décrédibilise au final et le chef d'atelier n'a pas manqué de me le faire remarquer. "Pour bien s'en servir, soit t'as pas le niveau, soit t'as pas la route faite pour" :lol:

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #6 le: 13 juillet 2019, 14H 38mn 17s »
Il y en a qui ont passé le cap de la supersport à une panigale ? Ou inversement ?
Les potes en question : il y en a un qui est passé au Monster, et l'autre est passé au XDiavel.....
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #7 le: 13 juillet 2019, 15H 09mn 03s »
Matt tu avais essayé laquelle ? Ton retour sur le moteur comparé à la Supersport ?

Ahah marrant un des mecs qui vend sa panigale passe à la XDiavel. Caractère moteur mais sans la position inconfortable.

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #8 le: 14 juillet 2019, 08H 57mn 21s »
Prends le 1199 ça sert à rien donc c’est indispensable

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #9 le: 14 juillet 2019, 12H 57mn 53s »
 :lol:
@Kévin: C'était une 1199. Pas d'avis concret à donner. 5kms de ville avant d'être sur route, bécane pas à moi et c'etait une 1199 pas une mt09.  :D
Déjà assez coupleux en bas par rapport à la ss sans être aussi marqué que je ne le pensais. Ensuite, j'ai une fâcheuse habitude de "toujours" couper vers 8000. Sur un bout droit j'ai voulu tirer un peu plus et j'ai même pas encore réussit à aller jusqu'au bout.  :siffler:
Subjectivement, un style de bécane pas fait pour moi, trop de watts, pas le même comportement mais dans le même esprit qu'une s1000r.
Objectivement, c'est du gâchis sur route ouverte.
Avec le moteur de la ss c'est pas comparable car d'un coup il fait plus mollasson mais il le fait déjà à coté d'un 1000DS.  :lol:
Ben sûr que j'aimerais bien en avoir une mais ça serait plus pour de l'exhibition que réellement l'exploiter.  :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #10 le: 14 juillet 2019, 13H 33mn 04s »
Kévin je viens jouer les emmerdeurs  :D  :sm19:
Dans ton message je retiens: je veux rêver en ouvrant le garage.
Alors c'est sur que la SS est géniale, largement suffisante voire trop sur route (un CB 500 l'est déjà aujourd'hui  :lol: ), et elle te filera le kiki tout dur. MAIS la panigale va te faire rêver, c'est la qu'est la différence.
J'ai craqué sur la 12, j'ai fait une journée piste géniale, sur route c'est indécent mais tellement bon, les potes avouent baver dessus mais ce n'était pas le but, et quand j'ouvre le garage elle me fait rêver comme le 916 auparavant  :thumbsup:
Fais toi plaise tu la revendras !

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #11 le: 14 juillet 2019, 18H 06mn 41s »
Quand on veut se faire plaisir il ne faut pas être raisonnable  :bowdown:

On n'a qu'une vie  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #12 le: 14 juillet 2019, 23H 21mn 14s »
Salut, je rejoins les avis de bus003 et bertilou, si tu veux du rêve, c'est la grosse hypersport^^
J'ai dû rouler 2000-3000 km avec ma 1198, et j'ai toujours un peu peur d'ouvrir en grand sur certaines portions. Et c'est un peu ça qui fait que j'adore cette bécane.
Je me ferais un peu chier si je pouvais exploiter ma moto à 100% en toutes circonstances!

Au fait elle n'est pas dans ta liste, mais la 1198 est connue pour être plus coupleuse en bas/mi-régimes que la Panigale 1199, c'est en partie ça qui m'a fait choisir cette meule. Et crois-moi que les hauts régimes ne sont pas anémiques non plus^^
Après c'est aussi réputé plus "agricole" de ce que j'ai compris (pas testé la panigale, j'aimerais bien!) avec plus de vibrations, moins de souplesse, pas d'électronique...
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #13 le: 15 juillet 2019, 16H 41mn 40s »
Bon bah je crois que j'ai plus qu'à trouver une 1199 :). J'attends encore l'avis pour le prêt et dès que j'ai les fonds goooo !  :dribble:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #14 le: 15 juillet 2019, 17H 46mn 41s »
Si t'as déja une limo dont tu es content pour tous les jours... Pourquoi pas la sportive et le budget piste qui va avec? :dribble:

Hors ligne Kevin77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #15 le: 15 juillet 2019, 18H 50mn 38s »
Ahah pas bête ! Hors moto ça va chercher loin 2-3 sorties par an ?

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #16 le: 15 juillet 2019, 19H 09mn 37s »
THE grosse différence du panigale avec la 1198 c'est la facilité, j'adore le moteur, la ligne, et les watts, mais il manquait l'ABS  pour être ok avec l'assurance pour une fois...
J'ai craqué pour un 12 car il était plus plein selon les tests qu'un 11, mais ce sont de supers motos  :thumbsup:
Dans le temps et avec l'âge je pense à un diavel pour une position moins pousse au crime, et on a le moteur du 1198 de mémoire  :P

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #17 le: 15 juillet 2019, 19H 23mn 52s »
Ahhhhhh enfin quelqu'un de censé sur ce forum  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #18 le: 15 juillet 2019, 19H 35mn 55s »
Tu confonds "censé" et "sénile". :bowdown:
 :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #19 le: 15 juillet 2019, 20H 20mn 43s »
le sénile te conchie  :D
Et pourquoi cet avis ? pour avoir essayé le diavel j'ai roulé comme un goret, j'ai enfumé des monstres assis dans un canap' et je suivais les sportives sur nationales limite la clope au bec.
Si c'est un avis sur la panigale je ne peux retenir le côté sénile, en mettant la clé tu gagnes 20 ans au bas mot  :lol: c'est ma delorean à moi

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #20 le: 15 juillet 2019, 20H 49mn 16s »
On parle pas forcément d'efficacité mais surtout d'esthétique.  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #21 le: 15 juillet 2019, 20H 56mn 50s »
le sénile te conchie  :D
Forcément, à ton âge on a des problèmes d'incontinence . :D

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #22 le: 15 juillet 2019, 22H 42mn 17s »
Son autonomie est adaptée  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #23 le: 16 juillet 2019, 14H 20mn 35s »
Ahah pas bête ! Hors moto ça va chercher loin 2-3 sorties par an ?

Tout dépend ou et comment tu vas rouler.
Si ta moto fait 3 chuttes dans la journée ça chiffre vite.

En débutant tu n'a pas un budget pneu monstre donc ça reste raisonnable car tes frais se limites majoritairement au déplacement et a l'inscription à la journée pour laquelle tu as des tarifs assez variable mais en moyenne je tourne a 125€/jours.

sinon
http://www.calendrier-piste.fr/

Va chercher bonheur. :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #24 le: 16 juillet 2019, 15H 01mn 12s »
je pense à un diavel pour une position moins pousse au crime

pour avoir essayé le diavel j'ai roulé comme un goret, j'ai enfumé des monstres assis dans un canap'


 :siffler:

 :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #25 le: 16 juillet 2019, 16H 09mn 01s »
 :lol:
Quand on te la prête pour un tour de manège évidemment c'est différent, tu déformes tout  :ranting:  :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #26 le: 16 juillet 2019, 16H 10mn 17s »
Il y a 3 jours c'était l'anniv' du fiston. Titulaire du permis A2 avec son cb 500 on s'est arrêtés sur une route juste avant une 4 voies que nous connaissons trèèèès bien tous les 2.

Je suis descendu de mon Diavel et je lui ai dit :
"Tu as eu ton bac ?"
 "Oui".
"C'est bien ton anniversaire aujourd'hui ?"
"Oui"
"Tu veux essayer mon Diavel ?"

Je vous passe la réponse du fiston.

Je lui ai expliqué quelques bricoles, le met un peu en garde. Et Goooo

Ben après -6 kms de plaisir intense mon fiston a dit :
 
"Putain c'est monstrueux le couple de cette bécane, je comprends pourquoi on appelle ça un Diable. J'en veux un !"


Le fourbe a poussé la 4 - 5 et 6 et a pris 235  :D

"Et encore j'étais pas à fond" m'a-t-il dit  :sm19:

Marche bien ma moto  :P. Elle pousse au crime et permet de rouler comme un goret  :dribble:

En somme elle est démoniaque  :sm19:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #27 le: 16 juillet 2019, 16H 21mn 25s »
beau cadeau  :thumbsup: ....pas très sérieux, mais tu lui as laissé sans doute un sacré souvenir pour un bout de chemin de vie  :thumbsup:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #28 le: 16 juillet 2019, 18H 28mn 00s »
C'était le but  :wink:

Et puis l'endroit était tranquille, pas trop de monde, pas possible de croiser les keufs et on connaissait et lui et moi la route  :bowdown:

Il m'a fait plaisir d'avoir son bac, fallait bien que je lui rende la pareille  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Dilemme : Quel choix ? (Panigale, panigalette ou SS)
« Réponse #29 le: 16 juillet 2019, 19H 17mn 04s »
J'te comprends tout à fait  :thumbsup:
Je réfléchis également à quelque chose pour mon fils la semaine prochaine qui vient de rendre son mémoire la semaine dernière et volera de ses propres ailes dès septembre, une page se tourne et ça me tient à coeur en temps que paternel de "graver" le coup ! Je comprends donc tout à fait ! Les instants partagés avec nos gosses n'ont pas la même saveur  :wink: