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Auteur Sujet: S4R 2004 de KeMicK  (Lu 2006 fois)

Hors ligne kemick

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S4R 2004 de KeMicK
« le: 02 septembre 2019, 20H 27mn 07s »
Salut à tous,
Je bosse un peu sur ma S4R de 2004 qui a cruellement manqué d'amour :-) je vais tenter de corriger ça parce que c'est vraiment une bécane qui m'a fait envie pendant de nombreuses années.
Je me lance dans une sorte de restauration en mode bracelet et pot court style termignoni shorty.
Pour l'instant je souhaite juste terminer (et aussi commencer  :) ) la saison en réparant ma fuite d'essence venant de la jauge qui était fendue... J'attends les pièces et j'ai réparé le faisceau en dessus qui était bouffé. Comme le réservoir est démonté j'en profite pour le faire repeindre. La peinture du moteur sera également refaite cet hiver car elle a bien cloquée à cause de l'essence.
En jetant justement un coup d’œil au moulin, je suis tomber la dessus :


Un bossage fileté faisant parti du carter moteur est carrément cassé, il est juste au dessus à gauche du carter d'embrayage, quelqu'un connait l'utilité de ce filetage ? Ça n'a pas l'air d’empêcher la bécane de rouler, mais ça me chagrine.
La deuxième photo c'est justement une photo trouvée sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a un bouchon dessus.

PS : J'ai créé un sujet car je n'ai pas trouvé ou poster ma question malgré mes recherches. Sorry si je me suis planté.
« Modifié: 21 septembre 2019, 18H 03mn 23s par kemick »

Hors ligne patoche 748

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Re : Carter moteur S4R
« Réponse #1 le: 02 septembre 2019, 20H 59mn 15s »
 :D pas grave, c'est juste la fixation de la cosse de masse
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne kemick

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Re : Carter moteur S4R
« Réponse #2 le: 02 septembre 2019, 21H 20mn 26s »
 :thumbsup:
Elle vient d'ou cette masse ? Il y en a une d'origine ? Parce que je ne vois rien.

Édit : autre question : quelqu'un sait en quelle matière est le carter moteur ?

Edit 2 : Google n'arrive pas à me trouver l'info sur le matériau du carter moteur  :o Je pense bien sûr à de l'alu, mais bon pas persuadé... C'est pour une potentielle reprise d'un filet de vis qui est mort (rechargement + perçage/taraudage ou insert, à voir).
« Modifié: 07 septembre 2019, 18H 48mn 13s par kemick »

Hors ligne kemick

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #3 le: 21 septembre 2019, 18H 15mn 49s »
Si un modo passe par ici, peut-il changer ce sujet de section SVP ?
Je l'ai appelé "S4R de KeMicK", je donnerai des news de mon petit projet avec des photos, et poserai les questions si j'en ai.

Donc voici ma bécane depuis réparation de mon souci de jauge d'essence et fuite d'essence. Le réservoir et capot de selle ont été repeint en même temps.
J'ai maintenant un joint spy a changer coté gauche pour qu'elle soit "roulable" et avant le gros du boulot que j'attaquerai cet hiver.



Lorsque le réservoir était démonté, j'en ai profité pour restaurer le panneau de protection thermique scratché en dessous car la mousse à l'intérieur s'effritait complètement. J'ai donc remis de la mousse et recollé les bords. Problème : la mousse d'isolation installée est trop épaisse ! Du coup je n'arrive pas à descendre le réservoir, ça coince avec la boite à air.
Du coup je me demande si ce panneau est réellement utile, si je dois à nouveau m'emmerder à sortir la mousse que j'ai mise pour en remettre une plus fine. Vous avez des avis ?
« Modifié: 21 septembre 2019, 18H 17mn 38s par kemick »

Hors ligne sauval

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #4 le: 21 septembre 2019, 21H 40mn 13s »
Il est bien, ici, ce sujet. Tu voudrais le mettre ou?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #5 le: 21 septembre 2019, 22H 25mn 54s »
Dans la rubrique monster plutôt non ? En fait comme ça ne parlera pas uniquement "d'atelier".
Mais si ça convient comme ça, pas de souci.

Hors ligne madix

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Re : Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #6 le: 22 septembre 2019, 01H 09mn 53s »
Il est bien, ici, ce sujet. Tu voudrais le mettre ou?

Tu le sais très bien  :lol: :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #7 le: 22 septembre 2019, 10H 04mn 37s »
 :D :D :D

 :culunmouton:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sauval

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #8 le: 22 septembre 2019, 10H 17mn 09s »
AIEEEUUUUU ...  :lol:
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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #9 le: 22 septembre 2019, 17H 28mn 17s »
Pas de déplacement alors ?   :wink:

Sinon quelqu'un a un avis concernant la protection thermique sur le réservoir, ça vaut le coup de s'emmerder à le refaire ou je laisse tomber et je le mets pas ?

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #10 le: 22 septembre 2019, 17H 33mn 14s »
Précise la section qui te conviendrait.
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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #11 le: 22 septembre 2019, 17H 36mn 42s »
OK pas de souci, ici ça me parait pas mal :
Les Ducati »Les Ducati de 1988 à aujourd'hui »La gamme Monster »Les S2R et S4R (2003-2007)

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Re : Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #12 le: 24 septembre 2019, 10H 20mn 15s »
Sinon quelqu'un a un avis concernant la protection thermique sur le réservoir, ça vaut le coup de s'emmerder à le refaire ou je laisse tomber et je le mets pas ?
Amha, c'est plutôt une protection acoustique. Du type de celle qui est mise à l'intérieur des flancs de carénage d'origine.
Très très peu de Mostro ont encore cette protection. Si ta machine est complètement d'origine, que tu as la protection d'origine et que tu veux en faire un collector, c'est sans doute une bonne idée de la garder sinon c'est vraiment pas nécessaire.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #13 le: 24 septembre 2019, 12H 55mn 52s »
Merde moi je l'ai encore sur mon S2R de 2007, je vais l'enlever pour gagner 25Gr  :lol:

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #14 le: 24 septembre 2019, 13H 48mn 04s »
Et pi tu vires la Bàa et tu mets des cornets et tu entendras le bruit de succion à plein ouverture !  :dribble:
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Re : Re : Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #15 le: 24 septembre 2019, 17H 43mn 44s »
Si ta machine est complètement d'origine, que tu as la protection d'origine et que tu veux en faire un collector, c'est sans doute une bonne idée de la garder sinon c'est vraiment pas nécessaire.

Merci  :thumbsup: c'est ce que je pensais.
Je vais laisser tomber alors, ça ne sera pas un collector mais une rénovation en mode cafra, elle n'est de toute façon plus full origine ! et pis je vais garder ça dans un carton ça ira bien.
Top le gain de poids  :lol:
Et pourquoi pas des cornets  :lol:
« Modifié: 24 septembre 2019, 20H 40mn 37s par kemick »

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Re : S4R 2004 de KeMicK
« Réponse #16 le: 06 octobre 2019, 18H 16mn 47s »
Changement des spys de fourche aujourd'hui, ça se fait mais c'est bien galère pour comprimer le ressort et permettre de dévisser le bouchon (j'avais pas de sangles sous la main, donc à 2 mais relou quand même, surtout avec ma femme qui s'en tape et qui s'est pris de l'huile dans la face  :D).

Prochaine étape c'est remontage du réservoir après la fameuse réparation de charnière et peinture.
Ensuite on va essayer d'en profiter un peu avant mise en peinture et entretien du bloc cet hiver (distri + pastillage), et modifications en mode cafra avec bracelet, abaissement feu + compteur et changement de ligne.
« Modifié: 11 octobre 2019, 21H 09mn 02s par kemick »