collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: trou regime moteur  (Lu 1331 fois)

Hors ligne ducgsx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
trou regime moteur
« le: 08 septembre 2019, 19H 35mn 28s »
Bonjour,
après une période d'inactivité d'environs 10 mois, j'ai remis en route mon 888. Batterie chargée, la moto a démarré assez rapidement, j'ai alors commencé à rouler sur la semaine.
les premiers roulages sur une vingtaine de kilomètres pas de problème, puis au fur et à mesure, sur autoroute à la demande de gaz, j'avais la sensation que le régime ne prenait pas ou alors ne montait pas en instantané comme à son habitude.
Au fur et à mesure de la semaine le problème ci dessus s'est confirmé, voire même s'est dégradé, je m'explique :
Le démarrage de la moto : nominal, dès que je suis sur route, à la demande de régime, quelque soit le rapport, elle prend un peu de gaz, mais dès qu'on sollicite la poignée un peu plus rapidement, celà fait comme si elle s'étouffait et cela semble se dégrader au fur et à mesure dans le temps. Du coup, je cherche l'origine de cette panne d’où l'objet de mon message.
J'ai pensé à un moment à l'essence, qui je sais que depuis qu'elle est sans plomb n'arrange pas les carbus, maintenant j'ai roulé avec de l'essence prise en station récemment. Pour info, la moto tient le régime en ralenti voire un peu plus faiblard que précédemment il me semble.
Donc, si quelqu'un pouvait m'orienté sur cette panne, merci.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : trou regime moteur
« Réponse #1 le: 08 septembre 2019, 19H 47mn 09s »
 :siffler: filtre à essence colmaté
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : trou regime moteur
« Réponse #2 le: 09 septembre 2019, 10H 36mn 04s »
Oui possible, j'avais symptôme idem en plus limité.........en fait le filtre soit disant changé par ler DS était de 2006 !!!!

Hors ligne ducgsx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : trou regime moteur
« Réponse #3 le: 09 septembre 2019, 18H 35mn 44s »
merci pour l'info, je vais de ce pas en commander un et vous transmettrai le résultat. :thumbsup:

Hors ligne ducgsx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : trou regime moteur
« Réponse #4 le: 10 septembre 2019, 21H 22mn 04s »
en déposant le filtre essence, je me suis aperçu de dépôt dans le réservoir, dépôt provenant des 2 durites montées sur le filtre de part et d'autre, en fait la surface des durites se décomposait dans l'essence laissant apparaitre le tressage des tuyauterie.
Je suis surpris de cette décomposition, gros nettoyage du réservoir en prévision, changement du filtre, en espérant que les carbus n'auront pas été impactés.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : trou regime moteur
« Réponse #5 le: 10 septembre 2019, 21H 31mn 42s »
Un 888 avec des carbus ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : trou regime moteur
« Réponse #6 le: 11 septembre 2019, 11H 19mn 14s »
en déposant le filtre essence, je me suis aperçu de dépôt dans le réservoir, dépôt provenant des 2 durites montées sur le filtre de part et d'autre, en fait la surface des durites se décomposait dans l'essence laissant apparaitre le tressage des tuyauterie.
Je suis surpris de cette décomposition, gros nettoyage du réservoir en prévision, changement du filtre, en espérant que les carbus n'auront pas été impactés.

sans doute des caoutchoucs antérieurs à l'insertion d'éthanol dans l'essence ( début des années 2000 me semble-t-il )
à mon avis tu es bon pour un démontage et nettoyage des carbus  ! (fréquent avec du SP95 qui a stagné )

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : trou regime moteur
« Réponse #7 le: 11 septembre 2019, 11H 31mn 51s »
Ah ba ça va, ils vont vite être nettoyés ses carbus...  :D vu qu'il n'y en a pas :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : trou regime moteur
« Réponse #8 le: 11 septembre 2019, 17H 33mn 16s »
 :D désolé : persuadé qu'un 888 était encore  à carbus !  :oops:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : trou regime moteur
« Réponse #9 le: 11 septembre 2019, 17H 37mn 17s »
Il y en a eu avec des fcr41...

Hors ligne ducgsx

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : trou regime moteur
« Réponse #10 le: 11 septembre 2019, 19H 42mn 10s »
effectivement, bien vu, c'est de l'injection, je m'étais focalisé sur ce qu'il y avait dans le réservoir en imaginant la suite à venir et j'ai de suite pensé carbu, désolé, mais merci pour la remarque, du coup je vais commander de la durite qui s'immerge dans le carburant.  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : trou regime moteur
« Réponse #11 le: 12 septembre 2019, 06H 21mn 17s »
Il y en a eu avec des fcr41...
Pas "officiels".
A part en compétition pour respecter certains règlements, type protwin, le desmoquattro a toujours été injecté, et ce depuis le début. :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : trou regime moteur
« Réponse #12 le: 12 septembre 2019, 08H 43mn 08s »
Oui mais ça je l'ai pas dit pour tester les réactions.... :P