collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale V2  (Lu 14179 fois)

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 024
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Panigale V2
« Réponse #30 le: 02 décembre 2020, 21H 56mn 17s »
 :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #31 le: 25 juillet 2021, 12H 07mn 18s »
Bon eh bien ça y est, V2 dans le garage !

Je vais pouvoir arborer fièrement ma dernière acquisition vestimentaire :


 :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Panigale V2
« Réponse #32 le: 25 juillet 2021, 15H 39mn 21s »
Faut bien entretenir le mythe  :thumbup:
Des photos du V2 !😎
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #33 le: 25 juillet 2021, 22H 20mn 38s »
J’aime bien l’édition Bayliss qu’ils viennent de sortir.
https://images.caradisiac.com/images/1/2/2/3/191223/S1-ducati-rend-hommage-a-troy-bayliss-685300.jpg



Design sympa et suspates « jaunes »  :D
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #34 le: 26 juillet 2021, 20H 54mn 21s »
Bon ça commence bien : en installant le tapis bagster, je me rends compte qu'il manque une vis au support de bocal de frein AR  :lol:.

A propos, quelqu'un sait comment se démontent les caches plastiques latéraux noirs sous la selle ? Pas moyen de trouver comment faire, et pas moyen d'avoir accès à la bordure du réservoir (pour fixer le tapis Bagster) sans les démonter !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Panigale V2
« Réponse #35 le: 26 juillet 2021, 22H 26mn 11s »
Est-ce que quelqu'un a le détail de l'électronique qui est embarquée sur la V2 Bayliss ? Et les caractéristiques des suspats ?
Edit : Ducati est ton ami...
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/panigale/panigale-v2-panigale-v2-bayliss-1st-championship-20th-anniversary/panigale-v2-troy-bayliss-technical-details?tab=Performance
« Modifié: 26 juillet 2021, 22H 29mn 27s par stefccc »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #36 le: 28 juillet 2021, 19H 08mn 11s »
Aucune modification dans l’électronique ni le moteur.
Seul les suspats, la batterie, les pots sont différents et la couleur aussi …  :)
Pour le reste, c’est une V2. Mais les Ohlins font envie … :oops:
Je ne sais pas ce que valent celles d’origine et leur convivialité de réglage, mais j’apprécie mes Ohlins sur ma Monster 1200S.
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Re : Panigale V2
« Réponse #37 le: 28 juillet 2021, 19H 48mn 48s »
Aucune modification dans l’électronique ni le moteur.


C'est ce qu'il me semblait aussi : les différences listées sont celles entre la 959 et la V2 "de base".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #38 le: 01 août 2021, 16H 43mn 22s »
Oui, je trouve que en lisant la présentation, on pourrait croire que les nouveautés électroniques dont ils parlent sont celles de la « V21 », mais en fait ce sont celles de pour les V2.
Ça peut préteur à confusion.
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #39 le: 01 août 2021, 21H 18mn 05s »
Premier roulage "sérieux" ce week-end avec la V2 : un poil plus de 1200 bornes (220 vendredi, 630 samedi, 350 aujourd'hui).

J'allais écrire un mot sur l'inconfort de la brêle, sachant que je ne l'ai que depuis une semaine et ne suis donc pas encore habitué à la position, et je me rends compte que pendant tout le week-end, je n'ai absolument eu mal ni aux fesses ni aux genoux  8O. Rien, nada, à tel point que je ne me suis même pas posé la question.
Bon, pour les trapèzes, c'est autre chose hein  :D, la position basculée en avant demande une certaine musculature (que je n'ai pas) de ce point de vue. Néanmoins, je pense qu'avec un peu d'habitude, ça devrait plutôt bien se passer.
En outre, je n'ai fait que 300 bornes d'autoroute / quatre voies environ (dont zéro samedi). Et comme ce sont les routes sur lesquelles, grâce à la pression du vent, on souffre le moins des épaules, je suppose qu'on doit pouvoir tracer loin rapidement sans fatigue excessive.

Un truc marrant : avec les vieux D2, si on rentrait un peu vite dans un virage ou un peu trop bas en régime, il était inimaginable de vouloir rétrograder sur l'angle sous peine de voir la moto se redresser et tirer tout droit. Avec celle-ci c'est l'inverse : rétrograder facilite la mise sur l'angle de manière flagrante. Je suppose que c'est un effet du vilebrequin contra-rotatif (ou pas, je n'en sais rien) mais en tout cas c'est super efficace.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #40 le: 01 août 2021, 22H 04mn 40s »
Je ne voudrai pas calmer tes ardeurs, mais le vilebrequin contra-rotatif, ce n'est,  sauf erreur de ma part,  que sur le moteur V4, pas sur les V2  :oops:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #41 le: 01 août 2021, 22H 21mn 33s »
Bizarre, je croyais que c’était apparu sur les 1199 ?

Édit : ah non, vilo classique sur les 1199.
« Modifié: 01 août 2021, 22H 34mn 19s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #42 le: 02 août 2021, 00H 00mn 36s »
Fift, 1200 km, donc passage au DS à 1000km pour le 1er service ?
Ou tu y vas à combine de km ?

Il y a aussi le système zone orange ; zone rouge (des rpm) qui change à 1000 km ?
(J’avais ça sur ma Monster 1200S, 2016)
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #43 le: 02 août 2021, 07H 49mn 20s »
Dayak> c’est une occasion de 5000 km  :wink:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #44 le: 02 août 2021, 10H 16mn 00s »
Ok, merci de l’info.

Et du coup, ton impression sur la conduite, d’un point de vu moteur, tenue de route et freinage,  pour des routes en lacet et virolets.
Sans arrêt à changer les vitesses ou ça passe à l’aise sur toute la plage de rpm.
(Je parle pas de rouler à + de 130 km/h  :D )

Bref quelques détails sur ton ressenti de conduite m’intéresse.

Merci
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #45 le: 02 août 2021, 10H 57mn 47s »
Mon premier ressenti : c'est d'la baaaaallle.

Bon, ok, pas très factuel tout ça.


Le côté le plus impressionnant de cette moto, c'est la combinaison entre la facilité à la placer sur l'angle et sa stabilité / rigueur en courbe. Ce n'est pas un compromis entre les deux, elle est juste excellente sur ces deux aspects habituellement antinomiques. Elle se conduit très bien avec les genoux jusqu'à des rythmes totalement inavouables, sans besoin de déhancher même si elle accepte évidemment aussi l'exercice avec bonheur. C'est un régal dans les grandes courbes, mais également dans les pif-pafs serrés où on change d'angle comme qui rigole (en se mettant bien en appui sur les repose-pieds et en soulevant légèrement les fesses ça balance tout seul d'un angle à l'autre). Il faut juste faire attention dans ces derniers à se mettre sur le bon rapport (perso, je trouve qu'en seconde c'est très bien pour du virage serré sur route étroite). Comme mentionné plus haut, j'ai trouvé que rétrograder facilitait la mise sur l'angle mais c'est peut-être un ressenti purement personnel.

Côté moteur, pour indication le troisième rapport couvre de 45 à 130 ou 140 km/h. Autrement dit, on peut y rester en permanence quasiment. En fait, j'ai retrouvé la conduite que j'avais avec ma 1000 SSie côté moteur : rester sur un même rapport tout le temps, et enrouler en ne jouant que sur le frein moteur pour se ralentir. Sauf que la plage d'utilisation est bien entendu beaucoup plus grande. Egalement, je choisis en fonction de l'humeur : en 4è vitesse pour rouler tranquille, en troisième si je veux attaquer un peu plus.

Bref, une vraie "sportive de route" comme je l'attendais.

Côté freinage, je n'ai pas vraiment été chercher la petite bête (cf mon mode de conduite plutôt "enroulé"). Après, le feeling est excellent et on peut prendre les freins sur l'angle sans appréhension. Côté puissance, c'est du M4.32 avec des disques de 320mm donc pas d'inquiétude à avoir je pense.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Panigale V2
« Réponse #46 le: 02 août 2021, 21H 22mn 55s »
Tu avais quoi comme bécane juste avant la V2?
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #47 le: 03 août 2021, 00H 10mn 17s »
Merci pour ton retour d’info.  :thumbsup:
J’attend la mienne avec impatience  :dribble:
Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #48 le: 03 août 2021, 10H 08mn 13s »
Olive.sbk> J'avais une Thruxton 1200 R, avec bracelets bas et compression/détente raffermies sur la fourche et l'amorto. Très facile aussi, trop même à mon goût puisque je finissais pas faire le con avec.
Avec la Panigale V2, même si le train avant est censé être identique (Showa BPF et Brembo M4.32), on n'est clairement pas dans le même monde en termes de rigueur de comportement.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #49 le: 03 août 2021, 19H 41mn 48s »
Bon, pas moyen de trouver quelqu'un qui sait s'il y a une prise accessoire sur la Panigale V2. A priori, certaines 959 en étaient équipées (vu une video US) mais même les concessionnaires ne savent pas pour la V2.

J'ai donc démonté le carénage gauche (enfin les carénages, pour être précis). Rien trouvé. Le seul truc, c'est qu'il existe un fusible 5A marqué "accessori" mais je n'arrive pas à voir à quoi il correspond. Peut-être à la prise sous la selle ? Je l'ai enlevé, mis le contact, et rien vu qui dysfonctionnait.

L'objectif de tout ça, c'est de monter une prise allume-cigare au guidon pour charger un téléphone, GPS, etc. La plupart des tutos que j'ai vus se branchent en direct sur la batterie. Or, je préférerais me brancher après le contact pour éviter d'alimenter la prise en permanence.
J'ai pensé me prendre sur les phares, mais avec les différentes infos (phares automatiques, etc) gérées par le multiplexage, j'ai peur de faire une connerie.

Reste l'éclairage de plaque qui ne doit pas renvoyer trop d'infos à l'ODB  :D (hormis peut-être en cas de panne) mais ça veut dire tirer des câbles sur toute la longueur de la moto ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #50 le: 03 août 2021, 20H 38mn 44s »
Tu te prends trop la tête, vas en direct sur la batterie,  ça ne posera pas de soucis.

Pour exemple, sur mon V4 (prépa piste mais ça donne une idée) j'ai la lumière arrière réglementaire FFM directement sur la batterie et surtout, j'ai mon chrono Starlane aussi en direct et je n'ai jamais eu de soucis avec la batterie.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #51 le: 03 août 2021, 21H 02mn 20s »
Pas de décharge de la batterie ?
Je suis stationné dans un parking public, donc pas moyen de brancher un optimate.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Panigale V2
« Réponse #52 le: 04 août 2021, 08H 18mn 03s »
Non aucun risque, mais montage impératif avec un fusible de protection
 :thumbsup:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Panigale V2
« Réponse #53 le: 04 août 2021, 15H 34mn 40s »
+1
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #54 le: 04 août 2021, 15H 39mn 32s »
Oui de toutes manières le fusible c'était prévu  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Dayak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 119
Re : Panigale V2
« Réponse #55 le: 04 août 2021, 17H 41mn 31s »
Lors de la commande de ma V2, j’ai demandé au DS si il y avait une prise accessoire, la réponse est non.
Par contre, il m’a proposé de poser un câble avec un embout « USB » étanche, ainsi compatible avec à peu près tout ….
Je ne sais par contre pas où il va « piquer » le câble, mais si besoin je peux me renseigner lorsque j’irai chercher ma V2 (mais je ne sais pas encore quand … :(. )

Monster 1200S 2016 ; Panigale V2 2022

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #56 le: 13 août 2021, 16H 26mn 20s »
Yep si tu as l'info ça m'intéresse  :wink:.

Pour info, j'ai regardé sur les éclatés des pièces comment démonter les caches latéraux noirs (jonction selle-réservoir) sur la V2 : j'ai bien l'impression qu'il faille déposer le réservoir ... Deux vis à enlever pour chaque cache, et qui se situent vers l'avant de la boucle arrière (donc sous le réservoir).

Vis 16 et 17 :


https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2020/PANIGALE_V2/PANIGALE-V2/BOUCLE-ARRIERE/482/2330/0/482
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Panigale V2
« Réponse #57 le: 15 août 2021, 11H 53mn 34s »
Bon eh bien voilà : Panigale V2 mise par terre hier soir  :(. Une route en dévers, je bloque le guidon en butée de direction ... et je n'ai plus qu'à accompagner comme je peux pour limiter la casse.

Bonne nouvelle : le carénage n'a rien.
Mauvaise nouvelle : c'est la tige de rétro qui a pris. 155 £, soit qq chose comme 200€ je suppose  :?. Je vais tenter une réparation à la cyanoacrylate, à vue de nez ça doit être jouable.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Panigale V2
« Réponse #58 le: 15 août 2021, 19H 35mn 37s »
Argh...  :ranting: quelque soit la moto, la butée c'est la merde ! je l'ai eu un jour avec un passager au ralenti, je pense que mon égo était plus fort que la physique !!  :lol: 

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 715
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Panigale V2
« Réponse #59 le: 15 août 2021, 20H 02mn 32s »
Vraiment la "loose" de tomber comme ca...  moi j'avais quand même fait 2, 3 contrebracages droite /gauche /droite avec le MTS avant de la "poser" parterre :cry: bilan un protège main à 50€, et l'air bien c** aussi  :oops:
   ->    ->