Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 10H 38mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Avis 900: entretien et amélioration
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Avis 900: entretien et amélioration (Lu 22732 fois)
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Avis 900: entretien et amélioration
«
le:
07 janvier 2020, 15H 32mn 20s »
Salut à tous,
Après un énième passage en Germanie, l'envie de rouge me reprend de plus belle
!
Je suis en recherche d'un 900SS ->95, en tbe, pas trop kilométré et pas trop cher...
Ouioui, le beurre, l'argent du beurre, le....
Plaisanterie mise à part, pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, mais deux ont retenu mon attention.
Sont-elles connues du forum?
https://www.leboncoin.fr/motos/1721105007.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/1675068266.htm
La SL, vaut-elle réellement les 2800€ de plus , ou plutôt est-ce raisonnable de les y mettre? Ça commence à faire...
Je roule beaucoup moins désormais, et c'est avant tout une moto plaisir que je souhaite garder. A l'usage, il ne doit pas y avoir de différence notable, mais la SL décotera moins sans doutes?!
Je n'ai pas encore sollicité les vendeurs sur l'entretien, historique, fiabilisation cadre, goujons, bras....
Merci de vos avis
objectifs
et éclairés,
JP
«
Modifié: 08 mars 2020, 21H 38mn 22s par J-Pierre
»
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
guilhem
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : Avis 900
«
Réponse #1 le:
07 janvier 2020, 19H 43mn 36s »
ça fait belle lurette qu'elles ne décotent plus !
à moins de la payer trop chère
IP archivée
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété !
748R
Desmo de bronze
Messages: 7 307
Re : Avis 900
«
Réponse #2 le:
07 janvier 2020, 20H 21mn 07s »
La SL vaut plus , c'est justifié ? Ben c'est une SL ...
L'autre est à un prix raisonnable et toutes les deux avec un kilométrage très intéressant.
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #3 le:
07 janvier 2020, 23H 41mn 31s »
La SS est à perpette, la SL à 1h15~ finalement, tout bien calculé, faire plus de 1000 bornes, le temps, les risques, la fatigue... la SS ne me reviendrait pas beaucoup moins cher que la SL.
Et s'il y a une marge de négo...?
Je vais donc étudier ça de plus près...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 637
poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis 900
«
Réponse #4 le:
08 janvier 2020, 00H 02mn 37s »
Dans tous les cas c'est toi qui vois, c'est toi qui payes et ce sera toi qui roulera avec....
1000km c'est beaucoup? oui pour une brelle de tous les jours qui est encore au catalogue et/ou que tu peux trouver à tous les coins de rue.
Là tu es sur des motos qui ont 24 ans. Tu ne trouveras pas (mais bon le hasard fera peut-être que oui) celle que tu veux ou voudrais au coin de ta rue.... Elles ne se sont pas vendues à la pelle non plus...
Donc envisager de traverser le pays pour aller en chercher une qui sort du lot se justifie, après avoir bien défini ce que tu cherches bien sûr.
Tu dis que tu ne rouleras pas beaucoup? Alors sors de l'ordinaire, prends le modèle le moins courant, celui qui suscitera le plus d'engouement même si intrinsèquement ce sera la même saucisse.... c'est la même, mais c'est pas pareil...
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #5 le:
08 janvier 2020, 00H 40mn 00s »
Non, ça ne me dérange pas de faire 1000 bornes pour aller chercher une moto , ce que je fais quasi à chaque fois d'ailleurs en revenant par la route. Je me disais juste que l'écart de prix entre les deux devenait "insignifiant" si on tenait compte des frais/temps engendrés par le déplacement. Et la SS devient moins intéressante comparée à la SL, plus chère, mais plus rare et à coté...
J'ai demandé des infos
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 023
Re : Avis 900
«
Réponse #6 le:
08 janvier 2020, 06H 53mn 57s »
Au fond de toi c'est la SL que tu veux
Comme je te comprend
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Avis 900
«
Réponse #7 le:
08 janvier 2020, 08H 58mn 18s »
En plus du prix (qui devient délirant de mon avis...) il faut que tu consultes l'historique de la machine que tu achètes, il faut aucun doute, difficile car machine ancienne.
Il faut te poser la questions de l'esthétique (mono ou bi, pot haut ou bas...) et des accessoires (carbone, carbus, amorto...) pour moi c'est ce qui fait aussi le prix.
Sur la SS de ta seconde annonce, les pots sont trop laids!
«
Modifié: 08 janvier 2020, 09H 03mn 04s par MadMaX63
»
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #8 le:
08 janvier 2020, 09H 21mn 01s »
Oui, les prix deviennent fous... spéculation...
C'est pour ça que je demandais des avis, le coté raisonnable de la chose
Et oui, au fond c'est bien la SL que
je veux
j'aimerais.
Pour l'historique et tout le reste, je suis un chieur
, mais c'est parfois la seule façon de mettre certains vendeurs face à leurs contradictions/mensonges/omissions
Pour les accessoires, je suis plutôt du genre d'origine. Je la trouve parfaite esthétiquement, après, j'ai rien contre un bel Olhins ou une belle ligne Termigoni...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 839
éleveur de 944
Re : Avis 900
«
Réponse #9 le:
08 janvier 2020, 10H 47mn 07s »
Les prix montent mais elles se vendent très difficilement voir pas du tout
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #10 le:
08 janvier 2020, 10H 59mn 16s »
Retour d'info de la SL: Pas d'historique, mais un état qui laisse présager un entretien suivi et soigné. Dernière révision/courroies il y a 2 ans, 3/400, kms depuis. Personne vivant dans les Dom, moto en hivernage chez sa famille. Pas les pièces d'origine ( pots, commandes...)
Pas de souci cadre, bo, goujons constaté ( a-t'il seulement vérifié...). Visible fin 02
Bref, déjà un entretien et une remise en route à prévoir, et sans aucun historique, il n'y a que l'état de la moto et le feeling qui seront juges...
Ce sont sans doutes de bonnes sources de négociation...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Avis 900
«
Réponse #11 le:
08 janvier 2020, 11H 17mn 15s »
Y a des occas à l'étranger aussi (Allemagne, Belgique).
Si tu veux l'esthétique de la SL, il faut une mono avec peinture et coussin de selle et les pots haut, pas toujours facile a trouver et cher.
Faut être patient pour trouver la bonne occas en SL ou un SS déjà avec les pièces de SL.
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #12 le:
08 janvier 2020, 11H 43mn 52s »
J'ai répondu au vendeur, et s'il est ouvert à la négo, j'essaierai d'être patient jusque fin février. A moins qu'une autre sorte du bois d'ici là...
Parfois, un tas de factures n'est pas signe d'une moto bien entretenue alors qu'un simple super état montre qu'elle l'a été. Je fais généralement tout moi même, à part les trucs trop compliqués ou risqués, je n'ai donc pas forcément beaucoup de factures à fournir quand je vends ( enfin, si les pièces au moins).
Et puis elle n'a pas beaucoup de kms ( enfin.... en théorie...
)
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 098
God save the twin
Re : Avis 900
«
Réponse #13 le:
08 janvier 2020, 16H 56mn 17s »
Je vais te donner mon avis très personnel. Déjà 8000 balles un SL, c'est trop cher. Et puis de superlight, il n'y a que le nom. Excepté, le MK1 qui est pur moi le seul vrai SL. Après le look est plus sympa, mais ça ne justifie pas la différence de prix. Si tu veux vraiment gagner du poids tu passes sur un SS semi caréné (c'est 10 kgs, de gagner par rapport aux jupes longues). En plus t'as un bout selle plutôt confortable, pour faire partager ta passion à un passager. Et avec la différence de prix ça te permettra d'y mettre une bonne paire de carbus et une prépa à ta sauce.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #14 le:
08 janvier 2020, 19H 16mn 36s »
Merci pour cet avis tranché
J'ai eu le le proprio au tel, il m'a rappelé depuis la Réunion! Très sympa et il m'a paru honnête. Moto achetée il y a environ 2 ans chez Desmotors ( origine UE?) Et n'a fait que 3/400 kms puisque parti à l'étranger. On doit caler un rdv avec sa famille pour la voir et essayer. Il doit y avoir une petite marge de négo...
Oui, c'est cher, je suis bien de ton avis. Je mate les annonces depuis plusieurs mois ( voir des années), les prix ne font que grimper, rien en dessous de 5000 pour un modèle -> 95, et s'il faut aller à l'autre bout de la France en chercher une, la différence de prix devient minime au final. L'avantage de la SL, c'est qu'elle gardera peut-être une cote plus élevée ou stable?
Après, un beau SS répondant à mon cahier des charges fera tout autant mon bonheur
De même que si les prix stagnent ou montent, les kilométrages affichés sont toujours dans la même tranche de 30/45000
Desmotors en vend une de 93 8800€...
Bref, compliqué de trouver la perle rare, mais cette fois, je ne remets pas "à plus tard" comme je le faisais depuis dix ou quinze ans! Je trouverai
enfin j'espère
«
Modifié: 08 janvier 2020, 19H 18mn 56s par J-Pierre
»
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 098
God save the twin
Re : Avis 900
«
Réponse #15 le:
08 janvier 2020, 19H 24mn 07s »
Si elle sort de chez desmotors, tu fuis. Ça sent la merguez à plein nez. Pas étonnant qu’il n’y ai pas d’historique.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Avis 900
«
Réponse #16 le:
08 janvier 2020, 21H 26mn 04s »
Si tu veux éliminer un intermédiaire, ce vendeur trouve ses motos sur le site mobile.de .
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 1 839
éleveur de 944
Re : Avis 900
«
Réponse #17 le:
08 janvier 2020, 22H 12mn 30s »
Desmotor=grosse merguez
Je le sais pour avoir entretenue trois moto venant de chez lui et c’était des grosses merguez sans nom.
Après fait comme tu veux 😉
Tiens voilà où il se fournit
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900-ss-nuda-carenata/1288817862-305-2141?utm_campaign=socialbuttons&utm_source=copylink&utm_content=app_ios&utm_medium=social
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900ss-bj-1995-19-751km/1275777751-305-6063?utm_medium=social&utm_source=copylink&utm_content=app_ios&utm_campaign=socialbuttons
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900ss-top-zustand-/1222889674-305-784?utm_campaign=socialbuttons&utm_source=copylink&utm_medium=social&utm_content=app_ios
Juste quelques exemple
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #18 le:
08 janvier 2020, 22H 19mn 42s »
Oulaaa... effectivement, il marge sec! Je me doutais bien qu'il se fournissait "ailleurs".
Apparement, elle est quasi irréprochable selon le vendeur. Maquillage?? Toutes pourries???
Bon, de toutes façons, je ne suis pas aux pièces. Par contre, je peux retomber sur une moto ayant transité chez lui en achetant chez un particulier, la preuve avec celle-là...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 637
poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis 900
«
Réponse #19 le:
08 janvier 2020, 23H 29mn 14s »
Vas voir la moto, mais sois EXTREMEMENT vigilant si ça vient de chez desmotors
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #20 le:
09 janvier 2020, 13H 49mn 11s »
Oui, j'irai et serai très prudent/chiant/méfiant
Je vais fouiller et essayer de trouver un max d'infos pour être sur que le modèle est bien correspondant et pas un assemblage de diverses machines.
Pour le reste, l'état général parlera...
En quels sens ses motos sont des merguez? Mécanique cuite? Anciennes pistardes? Compteurs trafiqués? Correspondance des modèles? Machines pas entretenues achetées au rabais?
Les allemands n'ont pourtant pas forcément une réputation de souillons, et avec leur tüv, en principe les motos devraient être entretenues?!
Une SL, doit-elle avoir un certificat avec la plaque rivetée?
Est-elle identifiable sur la CG/ n° de chassis?
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 023
Re : Avis 900
«
Réponse #21 le:
09 janvier 2020, 14H 17mn 49s »
Ce n'est pas les motos de nos amis Allemand qui posent problème mais le vendeur desmotors qui est bien de chez nous
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #22 le:
09 janvier 2020, 15H 41mn 15s »
Ahhh oui, mais dis m'en plus, paske là...
En MP si tu veux pour ne pas avoir d'embrouilles...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 363
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Avis 900
«
Réponse #23 le:
09 janvier 2020, 16H 22mn 36s »
Aaaah on parle de mon pote Desmotors ?
Avec la facilité actuelle via le net de récupérer des infos sur un revendeur ou un atelier, c'est à se demander comment ce type fait pour arriver à vendre des motos
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 098
God save the twin
Re : Avis 900
«
Réponse #24 le:
09 janvier 2020, 17H 22mn 41s »
Sachant qu'elle est passée chez lui. Même pas je fais le déplacement.
«
Modifié: 09 janvier 2020, 17H 53mn 56s par zack
»
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 363
A pieds pour encore quelques temps…
Re : Avis 900
«
Réponse #25 le:
09 janvier 2020, 18H 47mn 32s »
Le mec dispose dans son grenier d'assez de pièces d'occase pour te faire une jolie SL à partir d'une standard, ni vu ni connu.
L'acheteur qui ne s'y connait pas assez se fera berné en moins de deux
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #26 le:
09 janvier 2020, 19H 26mn 11s »
Bin, c'est pas la joie tout ça!!
Et comme je le demandais plus haut, pas moyen de vérifier via les numéros? Et la plaque numérotée sur le Té? La CG?
Il ne doit pas baiser tout le monde, sinon il aurait déjà plié boutique, mais juste assez pour rester 《discret》et passer ses bouses !
Bon, du coup je suis très très très hésitant. Le proprio en est très content (même s'il a très très peu roulé avec), et confirme son état quasi parfait. Mais je ne tiens pas à acheter une SS au prix d'une SL... il faut que je puisse vérifier de façon certaine que c'est une vraie...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #27 le:
09 janvier 2020, 20H 40mn 00s »
La SS du 2e lien (1er post) est d'origine Germanique, achetée en concession Ducat' en 18, toutes factures, tüv, pots d'origines fournis, spis de fourches neufs, courroies à faire ( 2ans) tbe...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 462
Demain est un autre jour ...
Re : Avis 900
«
Réponse #28 le:
09 janvier 2020, 21H 19mn 49s »
Si tu es prêt à mettre 8000 balles dans un SL,
pourquoi ne pas faire le voyage chez nos amis teutons &
acheter un joli SS à 4000 ?
Pour la CG française , la procédure est simple & pas trop onéreuse ( 300€ me semble-t-il ).
Il te restera même assez pour te payer une paire de Termignoni
.
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900
«
Réponse #29 le:
09 janvier 2020, 23H 22mn 30s »
Disons, que 8000, c'est le prix de départ affiché...
je pense mettre plutôt 7500 max si elle est en super état et si c'est une vraie.
Acheter direct en Allemagne ou Italie, pourquoi pas, mais je ne parle aucune des deux langues et acheter à distance je vois ça moyen. Faire le déplacement exprès? Il faut être sur de son coup et avoir du temps.
Y en a t'il réellement plus qu'en France et en meilleur état??!
Mais pourquoi pas
La seconde, en vient (D), déjà française, peu kilométrée avec historique à priori limpide et à part ses pots adaptables ( à revendre éventuellement), si elle se négocie sous les 5000, ça peut le faire et me faire une bonne moto à un prix raisonnable. Je dois recevoir d'autres infos et photos samedi
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
10
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Avis 900: entretien et amélioration