collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37  (Lu 8100 fois)

floppy

  • Invité
Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« le: 22 juin 2020, 11H 35mn 58s »
Hello à ceux qui lisent !
Alors pour refaire un peu l'historique, je roulais depuis un peu plus de 3 ans sur un 900 SS de 1994, je n'avais rien à lui reprocher mais je trouvais la 888 plus belle et j'avais envie d'essayer son moteur et son châssis légendaire.
J'ai donc craqué pour une de 1994, à 2h de chez moi, 3eme main, le 1er propriétaire et le 2eme  l'ont gardé chacun un peu plus d'une dizaine d'année et le mec a qui je l'ai achetée, me la revendue après 1 an et demi (il avait trop de motos à priori et je pense que le coût de l'entretien lui a fait peur). L'entretien a été bien suivi notamment chez Moteur Actif à Telloché dans le 72 qui a bonne réputation.
Bref après avoir fait le tour sans surprise de la meule (le proprio avait listé et photographié tous les défauts), je suis allé faire un tour avec et je l'ai achetée.
Truc cool, le proprio m'a filé des tas de machins (les pots d'origines entre autres) et notamment le manuel d'entretient imprimé et classé ! :dribble:



Je suis rentré en prenant l'autoroute car je devais rentrer chez moi rapidement, 160 tout le long, bon j'étais quand même heureux d'arrivé même si ce n'était pas l'enfer non plus...).
Pendant l'essai et sur la route, j'ai sentit que sur les freinage un peu appuyé, je sentais des à-coups, donc pas très agréable ni top pour se sentir serein, et lorsque je freinais à faible vitesse et doucement on entendais le sifflement caractéristique des plaquettes sales/usées.
Autre point, les clignos fonctionnent, mais clignotent trop rapidement, j'ai lu que ça pouvait potentiellement venir du fait que les ampoules ne soient pas identiques ?

Bref, je suis rentré samedi matin et j'ai pleins d'autres choses et ce dimanche aprem' je me suis attelé au démontage.

Alors premièrement, quel bord** pour descendre les carénages...
Bref, je parviens à tout virer et je me dis qu'il va falloir que je rachète des well nuts  :lol:



RAS au démontage, tout est assez propre et a l'air en bon état.

Par contre, au niveau de l'ECU (c'est comme ça qu'on dit ?) il y avait une espèce de plaque solide et relativement lourde, et je me suis aperçu que ce qui permet de le fixer est cassé (c'est pris dans le plastique ?), comment je peux réparer ça ? A la super glue ?









Ah, la trappe à essence est montée à l'envers (et pas droite...), j'ai regardé pour la tourner, donc je l'ai dévissée et en fait il faut que je vire la grosse partie avec l'espèce de joint aussi.
Comment je peux m'y prendre ? Je suppose que je joint sera mort une fois enlevé, donc où est ce que j'en trouve un autre ?



Il manque un peu de liquide de refroidissement, je regarde dans le manuel, je dévisse le bouchon du radiateur (peut être inutile dans ce cas ?), et je complète le niveau pour qu'il soit entre les deux traits comme indiqué (j'ai tout bon ?).



J'ai également démonté l'embrayage (j'ai vérifié les disque garnis mais ils ont moins d'un an, donc ils sont bons), et j'ai envoyé du nettoyant frein dedans, au vu de ce qui en est sortit ça n'a pas dû lui faire de mal. La cloche n'est pas beaucoup marquée donc ça va. J'ai remonté les ressorts en resserrant "en étoile", par contre au prochain changement de disques garnies, je changerai les vis des ressorts qui ont pris des coups des précédents démontages... Y'a un couple particulier à respecter pour ces vis ? J'ai serré à la main au tournevis pas à la clé, jusqu'à ce que ça bloque (de mémoire le couple à respecter c'est surtout au niveau de la noix).





Ah en parlant de nettoyant frein, j'en au profité pour nettoyé mes freins justement, et vu que je mets la dose, ça a coulé notamment sur mon pneu, et ça a laissé une belle marque  :lol: Je suppose que ça ne craint rien mais qu'il vaut mieux éviter on va dire...



Et voici une petite photo de la fameuse béquille qui fait trop pencher la moto quand elle n'a pas de cale, j'ai un peu de mal à comprendre comment elle peut être dans cet état, sachant que j'ai regardé partout sur le moteur, le cadre la fourche, pour moi elle n'est pas tombée.



J'ai téléphoné au DS, ils l'ont mais 140€... Vous savez je peux récupérer la béquille de quel modèle, histoire que ça me fasse moins cher ?

Dans la semaine, je remettrai l'eau de la batterie à niveau, et je revérifierai le niveau d'huile (il m'avait l'air bon quand j'ai vérifié avant d'acheter la meule, mais on sait jamais).

Autre souci, d'après le vendeur le flacon du liquide de frein avant est légèrement fissurée et avait un très léger suintement, du coup comme il avait peur d'en foutre partout il l'a blindé au scotch, et du coup il m'a filé un bocal "neuf" (j'ai regardé sur stein dise, et il n'existe plus, vous sacez où je peux en trouver . Il m'a également donné des plaquettes, elles n'ont pas l'air toute jeune, mais je pense qu'on s'en fou un peu non ?
Bref, je pensais purger l'ensemble du circuit et changer les plaquettes du coup (pis comme ça je verrai si ça règle mon problème d'à-coups au freinage), c'est pas trop compliqué à faire ? Je l'ai déjà fait sur une bagnole, mais c'est quoi les étapes à suivre ?




Une fois les plaquettes changées, je pense que je vais la remonter comme ça pour le moment (quand j'aurai des welnuts, d'ailleurs, vous faites quoi, vous les commander sur Internet et vous allez directement dans votre DS ?) et je ferai l'entretien plus poussé cet hiver, vidange moteur, changement filtre à essence (il passe par la trappe ?), nettoyage du filtre à air (KN), changement du liquide d'embrayage, freins et refroidissement.


Merci d'avoir lu tout ça et n'hésitez pas à me faire vos retours (je ne suis pas mécano de formation, je bricole un peu et j'essaye d'apprendre).




« Modifié: 26 janvier 2022, 09H 47mn 17s par floppy »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #1 le: 22 juin 2020, 13H 24mn 55s »
pour ta béquille tu la rallonge un bon soudeur peut te faire çà nickel   :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #2 le: 22 juin 2020, 13H 39mn 01s »
Ouais enfin le but c'est que ça fasse propre, déjà que son aspect n'est pas terrible on va éviter de rajouter de la merdasse en plus  :lol:

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #3 le: 22 juin 2020, 13H 51mn 53s »
Salut floppy ,
Moi j'ai fait ça sur le 900 SL :
un morceau de caoutchouc dur , perçage et taraudage de la béquille (tête de vis BTR noyer dans le patin)  et je le change quand il est usé.


:cheers:
« Modifié: 22 juin 2020, 13H 57mn 27s par taz242 »

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #4 le: 22 juin 2020, 14H 09mn 29s »
Citation de: floppy
Alors premièrement, quel bord** pour descendre les carénages...
Bref, je parviens à tout virer et je me dis qu'il va falloir que je rachète des well nuts  :lol:

et bien essaie sur un 1098........ :lol:
Y a pire...

Citation de: floppy
Par contre, au niveau de l'ECU (c'est comme ça qu'on dit ?) il y avait une espèce de plaque solide et relativement lourde, et je me suis aperçu que ce qui permet de le fixer est cassé (c'est pris dans le plastique ?), comment je peux réparer ça ? A la super glue ?

Personnellement bi-composant , la super glue ne tiendra pas
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1797633414.htm/
Tiens, sur coin coin C'est le passage de roue de chez "Simpson" qui a l'air en état au cas où...

Citation de: floppy
Ah, la trappe à essence est montée à l'envers (et pas droite...), j'ai regardé pour la tourner, donc je l'ai dévissée et en fait il faut que je vire la grosse partie avec l'espèce de joint aussi.
Comment je peux m'y prendre ? Je suppose que je joint sera mort une fois enlevé, donc où est ce que j'en trouve un autre ?

Non Non normalement tu pourra réutiliser ton joint.
Tu enlève donc les cinq vis alen qui fixent la serrure, ensuite il y a des petites vis pression alen(BTR) sur le pourtour du support de serrure (je crois 4 ou 6 ??). Et là sans abîmer le réservoir il faut lever la pièces complète, le joint torique fait un peu ressort essai de glisser un peu de exemple WD40 pour faciliter son démontage.
Attention tu as un petit joint/enjoliveur qui épouse le réservoir/serrure fais-y gaffe
Voilà A +   :thumbsup:

Édit modo : Merci d'utiliser la fonction "citer" plutôt qu'un simple copier/coller. Tu as aussi une fonction "modifier" afin de corriger un message plutôt que d'en faire un nouveau.
  :wink:
« Modifié: 22 juin 2020, 14H 27mn 23s par desmotwin »

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #5 le: 22 juin 2020, 14H 24mn 31s »
Comme le dit Rougeot44 une soudure et le tour est joué ... :siffler:
tu lui prépare ta béquille et il n'y en pas pour longtemps :dribble: .....

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #6 le: 22 juin 2020, 16H 33mn 44s »
Merci pour vos réponses.
Non pour la béquille j'aimerai bien en trouver une d'occaz en bon état, c'est pour ça que je j'aimerai bien savoir si elle est commune à d'autres modèles.

Ah ouais tu penses qu'il faut changer carrément le passage de roue ? :cry:
Bon bah je m'étais dit qu'un passage de roue de chez Franck Carbone ça serait sympa, pourquoi pas du coup, mais pour le moment ça va rester comme ça  :D

Une fois la serrure virée, tu parles de ces tout petits machins qu'on voit sur le côté ?




Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #7 le: 22 juin 2020, 16H 36mn 58s »
Oui, c'est ça  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #8 le: 22 juin 2020, 17H 04mn 57s »
Salut,
Bon achat  :cheers:
Quasiment toutes les vis ont un couple de serrage, il y a une rubrique dans ton manuel d'atelier.
Le boitier ECU dispose normalement de deux pattes et le tout est monté sur des petits silenblocs.

Ta béquille a subit une belle glissade et elle me semble tordue. Demonte tout le support, désosse tout et tu vérifies si rien est tordu au niveau de la platine et du pivot.

Le liquide de refroidissement... :cry: quelle galère... Ajuste ton niveau plutôt au mini, à froid. Mais je crois que chaque 888 est différente à ce niveau là.
Sur tes disques d'embrayage, passe plutôt un coup de soufflette au lieu de tout noyer dans le nettoyant freins qui coule partout.
A+

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #9 le: 22 juin 2020, 17H 52mn 27s »
Je suis devant... J'ai réussi à l'enlever, impossible de le remettre même avec du wd40... Faut un maillet ?


Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #10 le: 22 juin 2020, 18H 08mn 11s »
graisse partout et y aller calmement, c'est une merde à faire  :thumbsup:

Hors ligne levesuve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #11 le: 22 juin 2020, 18H 29mn 44s »
salut floppy!
c'est quand même marrant : c'est une ceed ou une proceed en arrière plan ?
je t'explique : j'ai une proceed noire gt line premium et ...j'ai fait également fait l'acquisition il y a maintenant un peu plus d'un mois , d'un 888 année 94 , mais avec un peu plus de kms : 67000 !
je te montre uniquement la photo de l'annonce car elle est actuellement chez ducat pour une grosse révision , qui va me coûter un bras !!
pour l'histoire je l'ai acheté a un particulier qui l'avait mis en dépôt chez son concessionnaire ( car ce monsieur possède plusieurs modèle de Ducati ) : motosport 62 .
je l'ai donc fait rapatriée du 62 dans le 38 par transporteur sans l'avoir réellement vue !
ça c'est un putain de coup de poker !!
faut être fou ou con ...j’hésite ...
en tout cas , pour son age , elle est plutôt pas mal la mémère !
on verra au moment du démontage ...j'attend un coup de fil de ducat  :tears: :tears: :tears:
ah , je te donne le prix : 4900 €
pour le reste , elle est montée en mono mais je souhaite la repasser en "originale " .
il me manque une pièce , mais j'attends pour pouvoir poster une annonce sur le forum car je n'ai pas mes 50 messages et je comprend tout a fait la règle que j'accepte bien volontiers .
je posterai des photos de mémère des sa sortie du garage !!
bref tout ça pour te dire que l'on possède , apparemment , les deux même véhicules et que tu as une très belle machine !!!
c'est con ,mais ça m'a fait tiquer ....


Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #12 le: 22 juin 2020, 21H 01mn 30s »
Je suis devant... J'ai réussi à l'enlever, impossible de le remettre même avec du wd40... Faut un maillet ?


Si tu gardes les joints, c'est la merde. Si tu change les 2 (noir et vert) c'est vachement plus simple.
En gros faut graisser la trappe et le joint vert, enfiler la trappe jusqu'à laisser 3-4mm de jeu entre le bord de la trappe et le résé (ça va tout seul avec le joint vert neuf, c'est quasi impossible avec le joint d'origine qui a gonflé avec l'essence), puis enfiler le joint noir autours de la trappe. Y'a pas d'autre technique  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #13 le: 22 juin 2020, 21H 07mn 33s »
graisse partout et y aller calmement, c'est une merde à faire  :thumbsup:

Comme eric patience est mère des vertus , si tu n'y arrive pas ce soir laisse tomber ,
demain ça va le faire  :cheers:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #14 le: 22 juin 2020, 21H 19mn 28s »
@taz242 : tu es un sage ...  :lol:

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #15 le: 22 juin 2020, 21H 37mn 34s »
RGMix, merci pour les conseils, pour la béquille, je regarderai en démontant je pense, mais faut déjà que j'en trouve une propre d'occaz, vous savez si celle des 900SS ou Monster de ces années sont identiques ?

Bon je lâche l'affaire pour le joint, à deux dessus pendant une heure, même avec un marteau et une cale en bois on n'a pas réussi... J'ai remonté sans le joint noir, je vais l'amener dans un garage pour qu'il s'en occupe, le réservoir a de sacrées rayures, mais j'ai pas vraiment envie de lui rajouter des bosses en plus...

Salut Levesuve, c'est une ceed SW  :cheers:
Je l'avais vu celle-ci, mais le fait qu'elle soit monoplace et son kilométrage m'avait fait tilter, j'ai préféré passer mon tour, mais je ne doutes pas que comme moi tu ne regretteras pas !

Bon je continue mes questions, à la con, si veux changer le bocal foireux et les plaquettes, je dois le faire dans quel sens ?
Je peux vider complètement le circuit ? J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas purger complètement le circuit pour ne pas qu'il y ai d'air qui rentre, seulement va bien falloir pour changer le bocal...

Merci pour les réponses, vous inquiétez pas, j'aurai plein d'autres questions  :siffler: :lol:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #16 le: 22 juin 2020, 23H 43mn 24s »
Pas besoin de vider le circuit pour changer le bocal.
Tu vides, tu changes, tu remplis, tu purges plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles et que la prise du levier soit dure.

Et si tu changes tes plaquettes en même temps, ne remplis pas de suite le bocal.
Repousse les pistons des étriers en faisant s’écarter les anciennes plaquettes en surveillant le liquide qui remonte dans le bocal.
Tu laisse les anciennes plaquettes dans les étriers pendant la purge, tu simules le disque avec une cale en bois ou plastoc, tu seras quitte d'en foutre partout. Au cas où, le DOT se nettoie ou plutôt se rince à l'eau.

Perso, je ne te conseille pas de vider le circuit complètement.

Pour le joint vert du résé, il se remonte à la graisse, pas au WD40 et il faut de la patience (on te l'aura assez répété...)
(pour info, le WD40 c'est de la m...., et à long terme il fait gonfler les joints)

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #17 le: 23 juin 2020, 09H 17mn 18s »
Désolé, mais du coup je suis un peu perdu... :?
Pas besoin de vider le circuit pour changer le bocal.
Tu vides...
De ce que j'avais lu, il ne fallait en gros "jamais" que le bocal soit vide lors d'une purge parce qu'autrement il fallait purger le maître cylindre et que c'était beaucoup plus chiant du coup.
Seulement, je ne vois pas comment je peux faire dans ce cas. A moins que la durite qui relie le bocal au MC, contienne toujours du liquide, et dans ce cas, pas de problème, en rebranchant le nouveau et en le remplissant, les bulles d'air dans la durites devrait remonter dans le bocal et j'aurai plus qu'à faire faire une purge (après avoir remplacé les plaquettes du coup).

Je peux me servir de ce circlips pour faire "boucher" la durite ?

Autrement, la règle pour le liquide c'est bien "tu lis ce qu'il y a d'inscrit sur le bocal, tu peux monter mais pas descendre", donc si c'est écrit DOT 4 et que j'ai du DOT 5.1, c'est bon ?


Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #18 le: 23 juin 2020, 12H 03mn 44s »
Si tu enleves le bocal sans demonter ou bouger le MC, il reste du liquide dans le tuyau. Tu n'as qu'à  remplir le bocal à  nouveau. Meme pas besoin de purger.Il me semble que des bocaux comme les notres sont dispos partout. Sinon j'en ai un d'occase à  filer. Il a 25 ans, donc pas neuf, mais il remplit son office...

Pour to problème  de clignotant, comme tu dis c'est un problème  de puissance des ampoules. La centrale d'origine (de memoire, la jaune), est un systeme dépassé maintenant. Tu es emmerdé  a chaque fois que tu changes leq ampoules ou que tu passes à  des clignos à  Led.
Tu cherches sur un gros site de vente par correspondance (je sais, c'est mal...) et pour 15 euros tu trouves des centrales clignotantes pour Led ( mais ca marche aussi avec les ampoules). Il faut juste que tu regardes si ta centrale est à  3 ou 4 broches.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #19 le: 23 juin 2020, 20H 35mn 43s »
OK merci pour l'information je vais la tenter comme ça. Juste pour savoir, c'est quelle contenance en millilitre celui de l'embrayage et celui du frein ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #20 le: 23 juin 2020, 20H 48mn 44s »
@taz242 : tu es un sage ...  :lol:
Un peu,  ça fait 4 ans qu'il y est.  :D

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #21 le: 23 juin 2020, 21H 39mn 15s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #22 le: 23 juin 2020, 22H 35mn 03s »
DOT 5.1 ok
 :cheers:

Tu vides, tu changes, tu remplis,...

tu vides "le bocal", tu changes "le bocal", tu remplis "le bocal",...
Désolé, je raisonne trop vite  :D

Tu laisse les anciennes plaquettes dans les étriers pendant la purge, tu simules le disque avec une cale en bois ou plastoc, tu seras quitte d'en foutre partout.
....surtout sur les plaquettes neuves... :ranting: car les vis de purge des étriers ne sont pas souvent étanches, ça coule partout.

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #23 le: 23 juin 2020, 23H 06mn 17s »
Cette fois c'est clair pour moi !  :D :cheers:
T'es trop rapide et moi trop lent  :P
Bon j'ai continué ce soir, je poste les photos demain, mais en gros l'écu ne tenait qu'avec 1 silent bloc sur 3... J'ai démonté ça et je les ajoute à ma liste de course.
Du coup j'ai ouvert le boîtier...
Faut que je chercher c'est quelle puce maintenant...



Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #24 le: 24 juin 2020, 08H 26mn 09s »
Bein....une 038B.....😁
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #25 le: 24 juin 2020, 22H 33mn 09s »
Bon comme promis les photos d'hier... (pas eu le temps aujourd'hui, ma famille et le potager n'attendent pas).
Alors j'ai démonté l'écu pour voir comment était foutu ces silents Block qui le fixaient, ou plutôt qui ne le fixaient pas... 2 sur 3 de pétés. Par contre c'est facile à enlever et changer (pour peu qu'on ai la pièce mais je ne doute pas que mon DS l'aura... Je suis content d'avoir démonté ça m'a permis de voir le problème et que c'était facile à résoudre.
Ah et j'ai enlevé la tête de fourche, ça m'a permis de voir qu'il y avait un caoutchouc au niveau de la fixation entre l'araignée et les rétros. Sauf que fatalement en l'enlevant elle est morte du coup j'en ai refait avec une chambre à air crevée  :lol:
J'étais pas très doué en travaux pratique à l'école donc j'ai fait ce que j'ai pu... On verra au remontage mais je pense que ça fera le taff (pour moins cher que la même pièce chez Ducati si tant est qu'ils la vendent encore...)








floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #26 le: 28 juin 2020, 13H 20mn 03s »
Hello bon j'ai commandé les pièces qu'il me fallait pour tout remonter proprement et en attendant j'ai fait un peu de nettoyage.
Passé la chaîne au pétrole desaromatisé, puis regraissée.
J'ai enfin trouvé la tige qui permettait de maintenir le réservoir d'essence ! J'ai toujours cherché du mauvais côté comme un c**... Le pire c'est que j'ai failli la commander chez Stein dinse, heureusement qu'ils ne l'avaient plus  :lol:

Du coup ça m'a permis de voir que ma boîte a air avait du scotch dessus qui masquait des trous ! Alors j'avais lu le poste de Baba qui disait qu'avec la puce 038B il fallait des pots libres, un filtre KN et une boîte à air ouverte, donc j'avais les 2 sur 3 et  me demandais ce que c'était une boîte à air ouverte, bah je pense que j'ai compris maintenant ! Donc aucun souci pour virer ce scotch pour qu'elle respire un peu mieux ?









Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #27 le: 29 juin 2020, 09H 23mn 18s »
Salut, il te faut des pots maintenant, et elle hurlera de plaisir  :cheers:
" Light is Right "

floppy

  • Invité
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #28 le: 29 juin 2020, 10H 11mn 09s »
J'en ai, on les voit un peu sur la photo plus haut, je ne sais pas c'est quelle marque, mais ils sont libérés et recouvert de carbone  :D
Bon bah je vais virer ce scotch. D'ailleurs vous avez une astuce pour enlever les traces de colles de scotch, j'en ai sur la boite à air et aussi sur le cadre (il y avait un espèce de gros scotch transparent pour le protéger je suppose), j'ai peur que l'acétone ne bouffe tout  :?

Autrement, j'ai repéré ça pour ma béquille :
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/onderdelen-ducati/m1482218195-zijstandaard-origineel-paso-750-906-907ie-907-ie-sport.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr

J'ai contacté le gars par mail pour savoir si elle était compatible avec mon 888 et il m'a dit que oui, qu'il n'y avait que le ressort qui devait être plus long mais qu'il m'en donnait un avec la béquille. J'ai regardé sur Stein Dinse et effectivement sur l'éclaté c'est la même ref que le 750 Paso.
Avec les frais de port, elle va me revenir à 35€, même si elle ne sera pas neuve, on est loin des 145 chez Ducat'  :lol:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
« Réponse #29 le: 29 juin 2020, 11H 07mn 26s »
Pour le scotch: essence F ou alcool à  bruler...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!