collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas  (Lu 3385 fois)

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #30 le: 09 juillet 2020, 18H 06mn 27s »
Le  « bazar », c’est le relai de démarreur 😉.
J’ai déposé l’amortisseur pour accéder aux cache soupapes du cylindre vertical. Tu verras que disposer d’un poil d’aisance n’est pas un luxe pour aller mesurer le jeu aux basculeurs 😊
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #31 le: 09 juillet 2020, 19H 27mn 58s »
il manque les chambres de tranquillisation et la tuyauterie qui va avec


« Modifié: 09 juillet 2020, 19H 30mn 43s par RV # 262 »

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #32 le: 09 juillet 2020, 21H 10mn 33s »
Mer... c'est donc à ça que servent les deux tubes coudés métalliques qui sortent de mes carbus.

Et c'est grave doc' ?

Pourquoi qq les aurait il enlevé ???
Je veux bien des infos là dessus.

A+
Laurent

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #33 le: 09 juillet 2020, 23H 19mn 15s »
ça n'est qu'une supposition mais peut être qu'elle avait des fcr ou des dell que l'ancien proprio a récupéré
il a remonté des carbu et une boite à air d'origine sans se préoccuper des détails  , de la même manière il n' y a pas la durite de drainage sur la boite mais juste le bouchon fendu qui doit se trouver en bas à coté du démarreur
on ne sait jamais , verifie la gravure sur l'embase des pipes d'admission , il doit être gravé "7"
pour le système de tranquillisation , il vaut mieux l'avoir pour la route car sinon rien n'empèche toute la poussière qu'on voit autour des carbu de rentrer à l'interieur

ps: ton colis est au point relay  :thumbsup:
« Modifié: 09 juillet 2020, 23H 21mn 55s par RV # 262 »

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #34 le: 10 juillet 2020, 06H 45mn 24s »
OK ça marche,

Et c'est juste une tuyauterie qui va dans les chambres qui sont sous la selle ou ça n'a rien à voir ?

C'est pas trop rassurant car elle est pleine de sable...le gars devait habiter près de la mer.
Je ferais une mesure de compression aussi histoire de me faire peur...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #35 le: 10 juillet 2020, 21H 41mn 46s »
non rien a voir avec le circuit de recyclage de vapeur d'huile

sur le schéma , c'est l'ensemble sauf les carbus et les pipes
je ne pense pas que les impuretés puissent passer à travers les carbus vers les cylindres mais elles auront vite fait
de squatter à l’intérieur des carbus et les colmater tôt ou tard

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #36 le: 10 juillet 2020, 22H 14mn 17s »
OK ça marche,

J'ai bricolé un peu ce soir. Un pote m'a prêté son système a dépression pour faire mes fluides hydrauliques.
J'ai jamais eu aussi simple à faire mes freins et mon embrayage.

Le DOT est tout neuf des deux côtés, les poignées sont bien fermes.
Le côté gauche à retrouvé une meilleure mine  :thumbsup:
C'est fou comme une commande d'origine, un starter et des poignées vous arrange un guidon  :D





Pour la mise à l'air des carbus j'ai préparé ça :


Pour la distribution il me manque encore une béquille d'atelier avant d'attaquer... mais elle arrive !

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #37 le: 12 juillet 2020, 15H 30mn 15s »
La distribution est faite.
Rien de spécial, ça va super bien.
Comme je n'ai pas encore reçu ma béquille, j'ai enlevé les bougies, mis ma moto en 2ème et en la faisant bougé, nickel, on trouve facilement le calage qui va bien.









On enlève les tendeurs et moi je graisse à la graisse au cuivre pour démonter facilement.
C'est très efficace pour la chaleur et aussi pour éviter la pile de corrosion entre la vis acier et le bloc moteur en alu :




Tu commences par enfiler la courroie du cylindre verticale et en commençant par la poulie du haut.
Tu glisses la poulie du bas, puis tu replaces le tendeur.



Ensuite tu places une clé alen de 5 entre le galet fixe et la courroie.


Maintenant tu tends fort le tendeur et tu serres.
Ca va nickel !

J'ai aussi contrôlé mes jeux aux soupapes sauf la soupapes d'échappement du cylindre arrière pour le moment inaccessible.
J'ai 10 à l'admission et 15 à l'échappement, ça me parait très bien.

J'ai enlevé cette saloperie de joint sur mes couvres culbuteurs.
Il n'y avait plus de joints papiers, j'en ai refait dans du papier à joint acheté il y a des lustres ;-)
J'en ai profité pour sabler et passer à la brosse les 2 couvres culbuteurs facilement accessibles, c'est nettement plus propre.









Pouvez vous me confirmer la méthode de la clé Allen de 5 mm et mes jeux ?
Et aussi, comment on dépose se satané radiateur d'huile car avec les deux silent blocs ben je n'ai pas trouvé comment le démonter...

A bientôt ;-)

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #38 le: 12 juillet 2020, 18H 15mn 46s »
Bon, la petite est remontée complètement.
Au moins pour vérifier que je n'avais pas fait de bêtises.







Elle tourne rond mais le ralenti est trop bas. Pas grave pour l'instant.
Même si l'huile est neuve, ça se voit,  l'idée est juste de la faire tourner un peu pour faire la vidange.

Je vais re-démonter ensuite pour régler le ralenti après avoir vérifié la synchro et l'allumage à la strombo.

J'espère recevoir mon quitus la semaine prochaine. Ca serait bien de pouvoir aller rouler un peu quand même  :siffler:


Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #39 le: 15 juillet 2020, 16H 42mn 19s »
Les silent blocks du radiateur d’huile sont formés de deux joues métalliques collées sur les faces du bloc en caoutchouc. Un filet mâle coté cache culbuteur, un filet femelle côté extérieur. En prenant au plus près de l’attache du radiateur avec une pince multicran (pour prendre appui sur la tranche de la joue métallique du silent block), on peut l’empêcher de se tordre pour débloquer la vis extérieure. Ensuite je place la pince sur l’autre côté pour desserrer le filet mâle dans le cache culbuteur. Il faut éviter de serrer le caoutchouc uniquement  sous peine de le décoller des joues.

Accessoirement, il manque aussi la soupape du reniflard de carter . Planche 10, référence 7 chez stein dinse.

« Modifié: 15 juillet 2020, 16H 57mn 06s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #40 le: 15 juillet 2020, 20H 39mn 23s »
Salut à tous,

Pas de photos pour cette fois mais j'ai pris mes compressions.
10 à l'avant et 9.5 à l'arrière. Je pense que c'est nickel de ce côté.

L'allumage allume bien aussi, c'est contrôlé à la strobo.

J'ai bien mon reniflard d'huile, qu'est ce qui me manquerait d'après toi ?
J'ai bien l'impression que je l'ai la pièce 7, c'est sur elle que ce fixe le tuyau de reniflard non ?

Et je crois que mes silentblocs ont été changés pour des mâles/mâles et c'est nettement sympa à démonter...
Je vais voir à les changer.

Sinon, ben faut pas demander son quitus fiscal en juillet...
J'ai eu une petite dame au téléphone ce matin, elle est seule là ou ils sont 4...
Elle va néanmoins essayer de faire ça pour la fin de la semaine...

J'ai aussi acheté sur lbc une paire de Mikuni de 38 qui était montée sur une 6.. Monster.
Je voudrais récupérer dessus au moins les cuves sans les réchauffeurs qu'en pensez vous ?
Je ne roulerais pas avec celle là quand il fera froid. Je voudrais du coup virer les durits qui ne servent à rien...

La suite bientôt j'espère.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #41 le: 15 juillet 2020, 23H 08mn 38s »
le reniflard est bien la c'est juste un modèle de 600 monté dessus ( sans clapet et c'est pas plus mal )

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #42 le: 15 juillet 2020, 23H 23mn 22s »
Je te confirme que le raccord  de reniflard est « simplifié » sur ta machine. Maintenant je ne sais pas si la soupape d’origine a une autre utilité qu’environnementale.
Bonne chance avec l’administration pour ton quitus.
J’habite un poil plus au nord que toi, (entre Namur et Dînant) et le réchauffeur de carburateur est bien utile quand il fait humide et frais. Genre petit matin au printemps ou en automne, mais que la journée s’annonce trop ensoleillée pour ne pas aller au boulot avec la bécane . Il n’est malheureusement pas d’une efficacité affolante, vu qu’il faut que l’huile soit (bien) chaude pour que ça marche. Donc à moins de laisser tourner le moteur pendant un bon moment avant de rouler, les premiers kilomètres peuvent être pénibles. Mais c’est mieux que rien. Perso je garderais donc.
Maintenant si tu démontes et revends le kit tu vas faire des heureux parce que certaines pièces sont  il me semble plutôt difficile à trouver.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #43 le: 16 juillet 2020, 07H 08mn 40s »
OK, je vais peut être le garder mais quand il fait froid, ben je sors ma vieille R100GS équipée grand froid avec tablier et tout le toutim :-)
J'suis un frileux moi  :D

Par contre, si je démonte, je ne vendrais pas le réchauffeur, ça serait trop bête de ne pas pouvoir le remonter le jour ou...
surtout si c'est un système assez dur à retrouver.

Merci pour les infos sur le reniflard.

Je viens de vérifier et j'ai bien de mauvais modèle de silentblock sur le radiateur. Je viens de commander le bons,
je vais bidouiller en attentant... mais bon, j'ai le temps, la CG étant loin d'être faite...
« Modifié: 16 juillet 2020, 08H 12mn 18s par Laurent_750SS »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #44 le: 16 juillet 2020, 11H 47mn 02s »
Ah ben oui, avec ce montage, j'imagine bien que le radiateur d'huile est un peu difficile à enlever  :cry: :roll:
Je pense que si tu démontes le réchauffeur, tu peux mettre deux boulons courts pour boucher les passages dans les cuves à la place des banjos pour éviter de laisser rentrer des crasses. Pas besoins de les changer.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #45 le: 16 juillet 2020, 16H 07mn 52s »
Bah, j'ai acheté une paire de carbus en bel état pour 100 euros,
Je pense qu'ils sont identiques aux réglages près alors je vais les préparer nickel et je changerais les miens carrément.

j'aime bien avoir quelques pièces d'avance pour mes motos... on commencera avec les carbus ;-)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #46 le: 16 juillet 2020, 16H 32mn 33s »
Attention aux pattes du radiateur ! C'est évidement de l'alu et la patte en elle-même n'est pas le point faible mais plutôt la plaque supérieure du radiateur sur laquelle les pattes sont soudées.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 258
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #47 le: 16 juillet 2020, 22H 55mn 33s »
Tant que tu travailles sur les carbus, jette un œil sur l'état des pointeaux d'enrichissement. Ils sont en plastique et s'usent. Les miens étaient tellement bouffés qu'ils ne fermaient plus et ,du coup, la moto tournait beaucoup trop riche. (Sensible surtout à bas régime). J'ai mis un peu de temps à trouver le problème.
Stein Dinse vends un kit de joints pour Mikuni, mais ils semblent en rupture de stock (ref 13440110A)
, auquel il faut ajouter 2x: ref 13440111A
Les pointeaux de starter sont ici au cas où:  ref 400198021
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #48 le: 17 juillet 2020, 07H 10mn 03s »
OK ça marche j'y penserais  :thumbsup:

J'ai reçu mon quitus hier en fin de journée  :cheers:

C'est utile d'être poli au téléphone, la petite dame avait un soucis de numéro de série et m'a appelé pour me prévenir.
On a discuté et on a trouvé le soucis ensemble, 1/2 heure plus tard, le quitus était dans ma boite mail  :D
et une autre 1/2 heure plus tard, la demande CG à l'ANTS était faite aussi  :D :D

Pour info, il n'était pas demandé de Cerfa 15776 (certificat de cession). Mais je l'ai ajouté au cas ou.
Et ils me demandaient un Cerfa 13750 (demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule) que je n'ai eu qu'à remplir en ligne.

Y a plus qu'à attendre ...
« Modifié: 17 juillet 2020, 07H 16mn 51s par Laurent_750SS »

Hors ligne Laurent_750SS

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 54
Re : Ma 750 SS demi-carénée modèle 92 import Pays-Bas
« Réponse #49 le: 17 août 2020, 20H 52mn 29s »
1 mois pile poil et j'ai reçu l'info tout à l'heure que ma carte grise allait arriver  :cheers: :cheers: :cheers:

Bon, je suis à 900 bornes de la moto au fin fond de la Lozère avec mon side-car mais c'est pas grave, j'ai fêté ça en buvant une bière du coin vieillie en fût de calvados. Une tuerie ! La brasserie de la Jonte, je valide  :thumbsup:

Bon vivement que je rentre maintenant pour enfin faire mes premiers tours de roues avec la belle.
Une bonne vidange et ensuite on laissera couler comme ça un petit peu.
Si il y a des loups on gérera au fur et à mesure.

A bientôt tous