collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 2021  (Lu 19262 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 142
  • Binge Biker
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #60 le: 25 juillet 2020, 08H 50mn 48s »
Je sais pas le nom Monster est quand même une sacrée institution dans le monde de la moto.

Il suffit qu’ils l’appellent Gladior...
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Monster 2021
« Réponse #61 le: 25 juillet 2020, 09H 21mn 48s »

C’est vrai, on ne se poserait plus de question...
 :D

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Monster 2021
« Réponse #62 le: 10 août 2020, 23H 38mn 48s »
Pour info, le 1200 standard et S fera un an de plus Pour 2021. Uniquement le monster avec probablement le moteur 939 de nouveau.

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Monster 2021
« Réponse #63 le: 18 août 2020, 12H 36mn 36s »
L'avantage c'est que les courroies redeviennent accessibles !  :lol:
(J'ai jamais compris ce délire des échappements qui passent contre les cylindres...  :roll: )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 2021
« Réponse #64 le: 02 décembre 2020, 20H 13mn 41s »
937 cm3
111ch à 9250 tr/min
9,5mkg 6500 tr/min
166 kg à sec
Cadre monocoque alu
Quickshifter / launch control / traction control / wheelie control / modes moteur









Le feu avant rappel les MV Agusta Brutale, le réservoir la F900R, le cadre alu n'importe quelle japonaise,...  :cry:
« Modifié: 02 décembre 2020, 20H 58mn 30s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Monster 2021
« Réponse #65 le: 02 décembre 2020, 20H 27mn 03s »
C’est moi ou le « wheelie control » n’a pas l’air de bien fonctionner ?

Sinon, le moteur (937 cm3/111cv), c’est celui qu’on trouve sur la Supersport depuis 2017?
« Modifié: 02 décembre 2020, 20H 29mn 17s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Monster 2021
« Réponse #66 le: 02 décembre 2020, 20H 34mn 39s »
Tu peux paramétrer sans le contrôle.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 2021
« Réponse #67 le: 02 décembre 2020, 20H 39mn 17s »
Peut-être justement qu'il permet de lever sans foutre la cabane sur le chien ; un wheeling-assist pour les nuls quoi !  :siffler:

Quant au moteur, c'est sans doute le 939 des Hypermotard et Supersport, passé à la sauce Euro5, oui.
Enfin bon, 111ch et 9.5mkg d'un 937cc, mon vieux KTM LC8 sorti en 2006, et dont la conception de base remonte même à 2001 (en 950 carbu) faisait mieux avec 5% de cylindrée en plus. A voir pour l'agrément et la conso. (forcément meilleure), mais c'est pas non plus révolutionnaire.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Monster 2021
« Réponse #68 le: 02 décembre 2020, 20H 39mn 42s »
Je suis mitigé parce que intrasequement elle n'est pas mal... Mais je crois que les ducatistes de longue date ne l'aimeront pas à cause des ailleules.  Du coup quand on connais les anciennes versions, on ne trouve pas la filiation.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 2021
« Réponse #69 le: 02 décembre 2020, 20H 48mn 53s »
Bah en fait, c'est surement pas une mauvaise moto. C'est juste plus une Monster (depuis un bail déjà).  :bowdown:

Entre l'abandon du 2 soupapes, la prise de poids conséquente des précédentes versions (le 821 faisait 180kg à sec et 205kg tpf, soit +26kg de fluides ?! et seulement 3kg de moins que la 1200), l'accessibilité mécanique pourrie, la suppression de l'embrayage à sec, la suppression du treillis tubulaire, la polyvalence et l'accessibilité au détriment du fun, une position qui semble encore avoir été relevée avec un guidon reculé,...  :roll:
« Modifié: 02 décembre 2020, 20H 56mn 43s par Prowler »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Monster 2021
« Réponse #70 le: 02 décembre 2020, 21H 35mn 32s »
depuis qu'on dépollue les moteurs (1970 et suivant) on a toujours dit, vu et remarqué que les moteurs perdaient en caractère, mais comme on n'y peu rien bah on se résigne.parc entre la la puissance au litre a un peu évolué
après ce monster, c'est une moto comme les autres niveau look, sans plus, surement un très bon compromis, et donc très efficace mais dans le gros de la production... :cry:
   ->    ->

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Monster 2021
« Réponse #71 le: 02 décembre 2020, 22H 04mn 40s »
Un feu avant comme chez mv agusta, un cadre japonisé, un arrière de ktm....
Pour l'instant je passe... :siffler:


Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Monster 2021
« Réponse #72 le: 02 décembre 2020, 22H 21mn 56s »
Quand toutes les motos auront toutes le même caractère du fait des batteries qui auront remplacé les moteurs à explosion, on regrettera ce nouveau monster en se disant qu'il était blindé de caractère  :lol:


Bref c'tait mieux avant  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Monster 2021
« Réponse #73 le: 03 décembre 2020, 09H 59mn 45s »
Salut à tous,
Honnêtement, je suis assez peu attaché aux particularités techniques*, à partir du moment où ce que j'attends d'une marque comme Ducati (à savoir des motos de caractère tant moteur que partie-cycle) est là.
Il faut bien avouer que dans la gamme actuelle, il n'y a guère que les Panigale qui y arrivent à mon avis (du moins la V4, et la V2 esthétiquement parlant). Les nouveaux moteurs 950 sont totalement aseptisés à mon goût, notamment (dommage, parce que sinon la Supersport m'aurait bien tenté).

Et ce Monster ne fait que confirmer la tendance.

Il ne faut pas oublier qu'au début des années 2000 Ducat vendait 10 000 motos par an, et aujourd'hui on doit approcher les 60 000. Ca ne se fait pas sans proposer des modèles plus consensuels pour toucher plus de monde.


* l'embrayage à sec m'emmerde parce qu'il faut passer son temps à le dépoussiérer, le jeu aux soupapes lié à la distribution desmo me gonfle, le cadre treillis, ouais, c'est joli.  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #74 le: 03 décembre 2020, 10H 04mn 26s »
l'embrayage à sec m'emmerde parce qu'il faut passer son temps à le dépoussiérer

Parce qu'il est mal conçu d'origine sur les ducati : les kit Crauwels et assimilé, et tu double ou triple ton kilométrage quasi sans entretient.

le jeu aux soupapes lié à la distribution desmo me gonfle

Sur le Testastretta Evo, c'était repoussé à 24.000km l'échéance des réglages, c'est déjà pas mal.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Monster 2021
« Réponse #75 le: 03 décembre 2020, 10H 09mn 56s »
Prowler, j'ai toujours eu des kit Bart ou équivalent. Il n'empêche qu'il faut dépoussiérer régulièrement si on n'a pas de couvercle ouvert.

Ce que je veux dire, c'est que je fais avec parce que la moto m'apporte ce que je recherche. Si la solution technique est intrinsèque au caractère que je recherche, pas de souci. Mais si le caractère est préservé avec d'autres solutions, ça me va bien aussi.

Je me demande d'ailleurs en quoi la distribution desmo a un impact ou pas sur le ressenti du moteur (je pense à la vitesse d'ouverture des soupapes peut-être ? qui pourrait conduire à un remplissage différent d'une distribution traditionnelle ?). Je préfère largement le V4 de la Panigale, en termes de caractère (je ne cause pas de couple ou puissance, hein), à celui de la Supersport 939.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Monster 2021
« Réponse #76 le: 03 décembre 2020, 11H 00mn 18s »
J'ai pas compris. Il ne devait pas y avoir la présentation du nouveau Monster hier soir ?
Qu'est-ce que cette MT vient faire ici ?!  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #77 le: 03 décembre 2020, 14H 22mn 31s »
Ce que je veux dire, c'est que je fais avec parce que la moto m'apporte ce que je recherche. Si la solution technique est intrinsèque au caractère que je recherche, pas de souci. Mais si le caractère est préservé avec d'autres solutions, ça me va bien aussi.

Personnellement, je trouve que ça fait justement partie de l'image de marque, de la diversité des produits, etc...
Parce que bon, à ce compte là, un moteur électrique avec un sélecteur de vitesse factice, une courbe de couple de moteur thermique creux en bas, un anti à-coup dégueulasse, et une paire de haut parleur dans le casque, et t'as le ressenti d'un moteur thermique aussi.  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Monster 2021
« Réponse #78 le: 03 décembre 2020, 14H 31mn 19s »
Avec les vibrations, le frein moteur, l'irrégularité de montée en régime, etc ça risque de demander pas mal de mise au point  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 2021
« Réponse #79 le: 03 décembre 2020, 14H 40mn 10s »
C'est -à mon avis- bien plus facile de générer des défauts que de les corriger.  :siffler:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #80 le: 03 décembre 2020, 16H 17mn 07s »
J'ai pas compris. Il ne devait pas y avoir la présentation du nouveau Monster hier soir ?
Qu'est-ce que cette MT vient faire ici ?!  8O

Pas mieux... :?
On peut pas dire que ça soit moche mais bon zéro originalité ou personnalité, du moins esthétique...

C’est officiel, le Monster est mort...

RIP...


Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : Monster 2021
« Réponse #81 le: 03 décembre 2020, 16H 36mn 46s »
 :cry:

Je pensais pas passer aussi vite du coté des vieux barbus intégristes mais là franchement, t'enlèves les autocollants et aucun motard lambda ne serait capable de faire la différence entre une japonaise et ça.

RIP Ducati Monster.  :bowdown:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Monster 2021
« Réponse #82 le: 03 décembre 2020, 16H 54mn 08s »
« Modifié: 03 décembre 2020, 17H 03mn 22s par Carlton »

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Monster 2021
« Réponse #83 le: 03 décembre 2020, 16H 54mn 51s »
Que sont devenues la simplicité et la pureté des lignes qui faisaient tout le concept du Monster ?...  :cry:

On est quand-même à l'opposé du truc de départ... Même si les derniers modèles s'étaient déjà éloignés de cette simplicité, là ils ont franchit un sacré gouffre !  8O

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #84 le: 03 décembre 2020, 17H 16mn 29s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 2021
« Réponse #85 le: 03 décembre 2020, 19H 34mn 14s »



 :sm19:

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 398
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Monster 2021
« Réponse #86 le: 03 décembre 2020, 19H 43mn 34s »
Carrément, la mv est rare, 25% plus puissante,a un monobras  et un 3 cylindre

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Monster 2021
« Réponse #87 le: 03 décembre 2020, 20H 06mn 00s »
A choisir entre un Monster de 25 ans à 9000 euros avec 33000km et un 939 tout neuf à 11000, perso j'ai fait mon choix  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 449
  • Ride the best fuck the rest
Re : Monster 2021
« Réponse #88 le: 03 décembre 2020, 21H 33mn 52s »
C'est le nouveau suzuki sv? :D

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 918
Re : Monster 2021
« Réponse #89 le: 03 décembre 2020, 22H 03mn 25s »
Ah ben non, le SV a un cadre treillis, lui !  :lol: