collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma S2R 800 Dark de 2006  (Lu 1507 fois)

Hors ligne Gueeezz

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Ma S2R 800 Dark de 2006
« le: 25 août 2020, 13H 49mn 04s »
Salut à tous !

Après ma présentation perso, vient le tour de celle de ma nouvelle acquisition...



Je l'ai acheté le week-end dernier, comme inscrit dans le titre c'est une S2R Dark de 2006 qui a 28 000km (15 000 au compteur puisqu'il a été changé pour défaut d'humidité)

Ce qu'il y avait dessus à l'achat :
- Echappement Termi + Décata
- Bavette "courte"
- Support de plaque rabattable (pas légal il me semble)
- Petits clignos avant/arrière (j'en ai un qui a cassé d'ailleurs)
- PSB de 14 (selon les factures, maintenant je trouve qu'elle cogne pas mal sous les 20 KM/H quand même)
- Guidon Rizoma
- Réhausse de pontet LSL
- Bulle carbone
- Sabot carbone
(je crois que c'est tout)

J'aimerai bien lui donner un look un peu plus "caferacerlike" mais en la rajeunissant quand même (oui c'est contradictoire)
donc ce que je compte/aimerai faire :
- Rétros embout de guidon (déjà montés)
- Remise du guidon en position origine dans un premier temps (il faut que je trouve un pontet supérieur d'origine, le LSL sup est pas compatible...)
- Ampoules de phare plus "blanches" ?
- Feu arrière à led
- Clignos arrières à led avec feu de stop/de position intégrés)
- Eclairage de plaque plus discret et à Led
- Couper l'arrière (je sais que c'est sujet de discorde...)
- Clignos avant à led
- Leviers freins/embrayage réglables
- Réaliser un "petit" saute vent, pour faire le lien entre le phare et le compteur, et masquer les cables/les protéger.
- Peindre le support des pots / les caches courroies en noir
- Trouver un capot de selle
- Virer le sabot, sans doute

Et dans un second temps, le but ultime :
- Guidons bracelets
- Selle refaite "vintage"
- Peinture bras oscillant/platines reposes pieds... en noir

Mon inspiration ce serait cette moto :


Au delà de l'esthétique, la moto a pris une glissade il y a quelque temps, révisée chez Ducati ensuite (changement guidon, poignées, pédale de frein...) Et elle a donc une belle rayure sur le carter. Toujours pour le carter, depuis que je l'ai récupérée, j'avais un peu de mayo dedans, j'ai donc ouvert le bouchon après mes deux dernières sorties pour évacuer l'humidité, on verra si ça suffit...
Et l'échappement dégage une forte odeur, je sais pas si c'est normal (relativement novice en mécanique)...

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de mon nouveau jouet, désolé pour le roman  :roll:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #1 le: 25 août 2020, 16H 37mn 56s »
- Virer le sabot, sans doute

Sans doute? 8O D'urgence, oui!!!!!!! :ranting:

Le reste c'est les gouts et les couleurs mais ça... :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #2 le: 25 août 2020, 19H 18mn 43s »
Ouè, virer et détruire le sabot ...  :D  Et bon, ne coupe pas l'arrière  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #3 le: 25 août 2020, 21H 56mn 05s »
Comme t'as l'air d'être un mec bien je vais te donner un peu d'inspiration pour dilapider toutes tes économies :  :D

Mon exS4R :




Mon exS2R :




Punaise ce que je regrette de l'avoir vendue celle-là  :roll: :cry:

Hors ligne Gueeezz

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #4 le: 25 août 2020, 23H 03mn 16s »
J'avais bien vu que les sabots n'étaient pas trop appréciés, comme je l'ai pas encore vu sans je savais pas trop quoi penser  :roll: Il va sans doute s'en aller  :siffler:

Nico j'avoue que j'avais déjà vu ton S4R (je me demande si c'est pas comme ça que j'ai atterri sur le forum avec google images...) mais par contre jamais ton S2R 1000  :cupidon: Le gris est magnifique ! (j'y avais pensé aussi à une éventuelle peinture si jamais je trouve un capot de selle, en profiter pour refaire réservoir + garde boue en gris mat / noir avec logo ducati rétro...)
Tout ça pour dire que ton taff sur tes deux SxR est magnifique !

Faire sauter les reposes pieds passagers ça améliore quand même la gueule, mais j'en connais une qui sera contre  :ranting:

Petite question au passage, pour les bracelets, il existe de l'adaptable directement ou il faut obligatoirement rabaisser le phare/compteur ?

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #5 le: 26 août 2020, 14H 21mn 44s »
Pour mon S4R j'avais trouvé des bracelets Ducati Perf sur leboncoin.
Pour mon S2R j'avais acheté du neuf sur sportclassic.com, de la top qualité LSL

Tu peux monter des bracelets sans rabaisser le phare, mais c'est plus joli si tu le rabaisses, et tu peux le faire toi même sans souci.
Je suis nul en mécanique et j'y suis arrivé !

Les cale pieds passager il faut environ 5mn pour les enlever et les remettre
Donc tu les vires et quand Madame veut faire un tour tu les remets   :D


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #6 le: 26 août 2020, 16H 42mn 35s »
Y'a bien un point sur lequel Gueeez bats Nico à plate couture c'est la mise en scène... :D

Hors ligne Gueeezz

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #7 le: 26 août 2020, 17H 04mn 09s »
Ok, va falloir que je me renseigne sur les bracelets, voir ce qui se fait  :roll:
Pour tes motos Nicos, le compteur est position origine ? Et dernière question, t'as mis quoi comme té supérieur du coup ?

Y'a bien un point sur lequel Gueeez bats Nico à plate couture c'est la mise en scène... :D


J'avoue que je t'ai pas suivi sur ce coup Ben  :no:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #8 le: 26 août 2020, 19H 36mn 13s »
Gueeezz je te rassure, j'ai pas compris non plus  :D

Je n'ai jamais gardé le compteur en position d'origine
Il est rabaissé sous le té de fourche. Il faut couper la pièce alu qui tient le phare, et descendre les pattes de fixation en partant du principe que tu mets la vis du haut sur la fixation de celle du bas, et tu mets un coup de soudure pour fixer celle du bas dans sa nouvelle position

Si t'as pas de mec dans ton entourage qui fait de la soudure alu, tu peux faire ça :
https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?resources/rabaisser-le-phare-et-compteur-sur-un-monster.101/

Si tu montes des bracelets, la descente du phare est nécessaire... d'un point de vue esthétique, selon mon goût personnel, bref je te conseille de réaliser cela d'autant que ça n'est pas compliqué. Je l'ai fais avec mes deux mains gauches  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #9 le: 06 septembre 2020, 12H 35mn 11s »
Le background les gars.  :P

Hors ligne Gueeezz

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #10 le: 03 novembre 2020, 12H 47mn 10s »
Du nouveau sur la S2R ! (Du bon, et du moins bon...)

Pour le bon, j'ai fais la plupart des modifs que je voulais :
- Changement des leviers
- Remise en position origine du guidon
- Coupé le cul (désolé mais moi j'adore)
- Feu stop à led
- Clignos avant à led séquentiels
- Clignos arrières à led séquentiels + feu intégré
- Cerclage du phare scotché en noir (bien plus beau)
- Sabot viré  :D

Pour le moins bon... :  :ranting:
Les leviers de merde (AVDB) que j'ai installé appuyaient sur le piston de l'embrayage même avec la vis de garde desserrée au maximum , j'ai fais 4 à 500km avant de me rendre compte que l'embrayage patinait haut dans les tours... Bon je remet les leviers origine, et malheur, ça patine toujours à chaud dans les tours, je n'ai quasi plus de point de patinage etc.
Allé hop, direction mon mécano, qui me confirme que mon embrayage est bel et bien cramé, bon ben go pour le changer. Tout pourrait s'arrêter là mais, lorsqu'il démonte l'embrayage il m'appelle :
- La noix d'embrayage présente des traces d'arrachement de métal


Bon ben va pour la changer... Il commande une nouvelle, une fois reçue, malheur... Elle ne se monte pas sur le tambour d'embrayage (le truc du milieu sur cette photo)


En fait cette pièce a ovalisé, apparemment l'embrayage aurait surchauffé avec un précédent propriétaire ce qui aurait déformé le système d'embrayage... Et la personne n'a jugé bon que de changer les disques d'embrayages, qui se sont usés prématurément avec ma connerie de leviers + la déformation de l'embrayage.

Bilan de tout ça, une facture d'environ 800€, mais je me demande comment c'est possible qu'une moto de 32 000km à son embrayage qui a chauffé au point de déformer les pièces, et en est à (au moins) son deuxième jeux de disques d'embrayage ?

(Je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici ou il vaut mieux que j'aille en section "mécanique"?)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #11 le: 03 novembre 2020, 14H 49mn 06s »
"arrachement" de matière c'est un peu fort je trouve ! y'a quelques traces mais perso je trouve rien de choquant, après c'est peut être l'habitude des embrayages à sec où c'est généralement bien plus marqué encore.
Étonnant également la déformation, je veux bien imaginer que ça chauffe mais ça baigne dans l'huile tout de même pour le coup, de là à monter à combien de degré pour réussir à déformer un morceau comme ça ?  :o
Je suis circonspect vis à vis du diagnostique du mécano quand même ! enfin, c'est lui qui avait les pièces dans les mains donc bon....

Hors ligne Gueeezz

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #12 le: 03 novembre 2020, 18H 54mn 33s »
J'avoue que je ne suis pas du tout mécano... Il m'a montré la noix d'embrayage, c'est vrai qu'en passant les doigts dessus ça accroche là où c'est marqué, par endroit c'est relativement profond. Et pour la déformation, j'ai vu de mes propres yeux que la nouvelle pièce n'y va pas en lieu et place de l'ancienne, et avec un pieds à coulisse on voit que rien n'est égal, tant en profondeur que sur les différentes extrémités, la pièce n'est plus "ronde" du tout quoi, mais j'avoue que je comprends pas... ça trempe dans l'huile comme tu dis, donc pour aller au dessus des 100°c...

Pour toi les "marques" sont normales pour un embrayage qui a 30 000km ? Ça n'aurait pas d'incidence sur le bon fonctionnement ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma S2R 800 Dark de 2006
« Réponse #13 le: 03 novembre 2020, 22H 07mn 54s »
Je n'ai pas d'expérience en embrayage à bain d'huile (malgré le fait que j'ai un S2R800, je n'ai jamais ouvert l'embrayage encore) mais si je me base sur un embrayage à sec que je connais bien, les marques sur la noix en contact avec les DL ça semble pas bien méchant, un coup de lime ou papier de verre si besoin pour estomper les aspérités et ça peut repartir.
Enfin bon la noix c'est une chose, mais si tu dis que incontestablement le reste est déformé c'est effectivement pas bon, et donc forcement oui ça risque d'avoir une incidence sur le fonctionnement de l'embrayage (j'imagine surtout sur l'aspect anti-dribble lorsque les pièces doivent coulissées entre-elles)