collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Aide au choix 750 ou 900 ss  (Lu 21710 fois)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #90 le: 13 mai 2021, 16H 29mn 48s »
Oui, c'est vrai que maintenant, tout se tente finalement, et faut tout oser...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #91 le: 13 mai 2021, 18H 40mn 23s »
si elle est vraiment nickel c'est ce que ça vaut...
Il vaut mieux prendre une machine propre (avec des factures et un suivi) qu'une rave à 2500 balles, crois moi je sais de quoi je cause... BOn je voulais un 91, mais au final j'en suis a (bien) plus de 6000€ sur la mienne, et il me reste encore au moins 500 balles à mettre dans la peinture pour finir...
Et en bientôt 4 ans je n'ai quasiment pas roulé avec vu que j'ai passé plus de temps à bosser dessus qu'à rouler
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #92 le: 13 mai 2021, 19H 50mn 31s »
Bah disons que lorsque je vois des SL à 6300/6900 en parfait état, je peine à croire que un 900 SS 93/94 en "bon état" (sans avoir vérifier de visu) vaut 5500 billets quand même.
Et que dire des 750 qui avoisinent régulièrement 4000/4500...

Un truc de fou quand même...

Petit à petit, je vois mon rêve de fin de vie motarde (parce que c'était le genre de moto à garder jusqu'à la fin, pouvoir la bichonner "facilement" soi-même,...) s'envoler petit à petit.
Je pourrais me reporter sur un Monster, bien plus accessible... mais ça n'a pas le même charme (pour moi) et le duo (est plus problématique : pas ma faut si la p'tite de 13 ans est mordue de moto).

Je continue de zieuter...
Mais je vais laisser tomber l'import, j'suis quand même un peu frileux sur le coup :roll: (pas comme si en ce moment, tout ce que j'entreprends part en vrille).
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #93 le: 13 mai 2021, 20H 02mn 56s »
Tu sais un sl (a part un vrai) ça n'est rien de plus qu'un des en mono avec une plaque numérotée...

Mais oui je suis d'accord les prix ont bien augmentés ces 3/4 dernières années...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #94 le: 13 mai 2021, 20H 46mn 15s »
un (très) mauvais photomontage trouvé sur internet  :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #95 le: 13 mai 2021, 21H 26mn 10s »
Avec un peu de patience tu vas trouver.

L'année dernière, je cherchais un SL, les moins chers que j'avais trouvé étaient dans les 7000-7500 de mémoire ( en très bon état selon les vendeurs et peu kilométrés)
Je me suis rabattu sur ma nuda affichée 5500 négociée 5300 (14000kms... au compteur qui semblerait à priori d'origine -moto stockée par un collectionneur-). Je ne regrette pas d'avoir mis ce prix ,car comme dit plus haut, moins cher tu auras de toute façon des frais qui te reviendront au même au final voir plus.

Sinon, attends un peu le temps de de faire le budget qui va bien plutôt que de prendre un autre modèle pour compenser.
C'est ce que j'ai fait pendant 20 ans au moins, je sais de quoi j'cause 😁!
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #96 le: 13 mai 2021, 22H 46mn 37s »
Et oui, mais on reste toujours de vrai gosse : quand on veut quelque chose, c'est pas autre chose et c'est tout de suite  :P

La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
« Modifié: 14 mai 2021, 21H 19mn 10s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #98 le: 14 mai 2021, 21H 28mn 02s »
Ben voilà, un cligno, une bulle, un capot (ça tombe bien j'en ai un à vendre  :D)
Tu négocie 200 balles et zou.
D'ici un an ou deux réfection moteur et tes parti pour 100000  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #99 le: 14 mai 2021, 21H 59mn 11s »
Mouais......je trouve ça chèro quand même pour une machine sans aucune garantie et à réviser. C'est vraiment la loterie pour le coup surtout à 74000 kms......
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #100 le: 15 mai 2021, 01H 19mn 25s »
Oui c'est le problème des vieilles Ducati d'occaz, souvent trop chères, encore plus depuis quelques temps...
C'est clairement surcoté ces vieux SS pour ce qu'ils sont, suffit d'essayer en étant un peu partial pour revenir sur terre!
Sympa (surtout pour le proprio amoureux et aveugle) mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Elle a 75000 kms et 30 balais avec quel historique pour presque 5000€!
« Modifié: 15 mai 2021, 01H 26mn 33s par twin49 »
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #101 le: 15 mai 2021, 09H 20mn 44s »
Tu as des sacrés arrondis...
Si elle a 75000 c'est qu'elle a roulé et si elle est dans cet état soit elle a été très bien entretenue soit refaite. Dans les deux cas elle devrait pouvoir encore en faire au moins 10000 sans soucis...
Tu comptes faire combien de bornes par an avec ? 2 ou 3000? Ça laisse le temps de prévoir une réfection moteur si besoin
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #102 le: 15 mai 2021, 09H 24mn 53s »
Yep

Oui, je l'avais vue celle-ci...
Effectivement, un poil chère pour un pro qui vends sans garantie, une moto qui a glissé et visiblement, qui ne se donne aucune peine de la remettre tant soit peu en état... ça sent pas trop le passionné mais le même qui a récupéré ça rapidement.
Du coup, ça me mets moyennement en confiance. Il peut effectivement n'y avoir que de petites choses, comme du plus lourd :/

Bref... je le sens moyen (d'ailleurs, sur leur site, elle est taggée "vendue")

Sinon, je suis sur celle-ci en ce moment, mais j'arrive pas à avoir de retour du gars (soit mon allemand translaté s'est vautré, soit mes messages sont pas arrivés, soit il me squizze...).
96, moins de 30000kms, a très peu rouler ces 2 dernières années (donc révision à prévoir, pas de soucis), mais propre, et équipée de 2 Sil :P
Pis vu le garage.. ça sent plus le passionné pour le coup  :dribble:


« Modifié: 15 mai 2021, 09H 32mn 45s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #103 le: 15 mai 2021, 10H 03mn 38s »
le cligno cassé ça ressemble plus au rappel de béquille automatique qu'à une glissade...

Pour ton annonce en Allemagne: des fois ça merde les messages, essaie de le contacter autrement si tu peux.
Et très peu roulé n'est pas forcément un gage de sérénité, ça peut aussi dire grosse révision pour remise en route, voir changement de joints (fourche, étriers...), réservoir oxydé, roulements de galets...
Mais c'est pas forcément une fatalité non plus  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #104 le: 15 mai 2021, 10H 16mn 33s »
Oui, si y'a qu'un capuchon de cligno... j'vais pas faire une jaunisse :D

Justement, pour l'allemande, la personne n'a pas mis son numéro... sinon j'aurai tenté un "Guten Tag, ich schliebe der Ducati..."  :P
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #105 le: 15 mai 2021, 10H 19mn 31s »
tiens ben essaye en Nederlanden alors   :D
https://www.catawiki.com/l/47941637
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #106 le: 15 mai 2021, 10H 20mn 45s »
« Ich Schliebe », c’est pas « je chie sur.. » en allemand ?

Parce « j’aime » c’est « ich liebe », de mémoire.

 :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #107 le: 15 mai 2021, 10H 51mn 12s »
Ah merde (jeu de mot) ...

C'est pas scheize?
Bref..pas grave...

Il vient de me répondre...et il parle anglais  :D
Donc ... Elle a eu le TUV y'a 2 ans, signe qu'elle doit pas être trop moisie... Lui n'a fait que quelques centaines de kilomètres avec c'est pour ça qu'il l'a revends.

Donc je prends.

Si ça goupille bien, je fais l'AR fin de semaine prochaine (j'suis en vacances jeudi et vendredi...ça tombe bien).
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #108 le: 15 mai 2021, 20H 43mn 10s »
Pour info sur LBC, une de 91, dans le 91

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #109 le: 15 mai 2021, 20H 47mn 02s »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #110 le: 15 mai 2021, 22H 13mn 26s »
Je regarde ça pour la 91 :thumbsup:

S4...faut la tenue qui va avec...tu me prêtes tes fringues ?  :P

Y'a même une 888 à 6500 dans le 83...
J'ouvre une cagnotte Leetchi et c'est bon?  :siffler:
« Modifié: 15 mai 2021, 22H 15mn 42s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #111 le: 15 mai 2021, 23H 16mn 54s »
Elle semble propre ta germaine  :thumbsup:

j'etais allé chercher la mienne à Bruxelles...
Errare Japonum est

floppy

  • Invité
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #112 le: 16 mai 2021, 09H 17mn 59s »
Ah si je puis me permettre le 888 c'est carrément autre chose ! J'ai revendu mon 900ss pour un 888 et je ne le regrette pas. :siffler:
Celle dans le 83 il a changé les jantes je pense, les pots et les gardes boues.
En gros t'en a pour 200€ de courroies et 200€ de pneu à la grosse louche.
Juste à vérifier la date du dernier jeu aux soupapes et la côte des disques de freins.
 :cheers:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #113 le: 16 mai 2021, 09H 27mn 26s »
C’est quand même pas le même usage ni le même coût d’entretien !  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #114 le: 16 mai 2021, 09H 38mn 05s »
Perso, je préfère le SS au 888... même si j'avoue, ça reste une trèèès belle machine.
Mais clairement, pour l'usage que je compte en faire (et le budget que je veux y mettre), la 888 serait too much.

Pour la germaine, rien de fait  :?, le vendeur vient de m'annonce que quelqu'un passait finalement la voir demain (alors qu'on s'était mis d'accord hier ... mais impossible de la bloquer autre que verbalement).
Donc à part un gros miracle, c'est encore râté.

Pfuuu... j'ai l'impression de lutter contre les éléments. Chaque fois que j'en repère une...ça me glisse juste sous le pif.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
« Modifié: 16 mai 2021, 15H 50mn 50s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #116 le: 16 mai 2021, 16H 36mn 46s »
Bah j'suis bien à l'opposé...
l'Espagne ou l'Italie aurait été plus facile mais peu d'offres aussi et là aussi les prix s'envolent (pour des états parfois approximatifs).

l'Allemagne, je visais ce qui est proche de la frontière (en gros 5/6h de chez mes parents) ce qui fait déjà 12/13h de route par rapport à la maison.
Donc la Hollande, ça fait quand même un sacré riad trip. J'aime bien rouler mais quand même  :oops:

Mais j'avoue, les annonces que tu montres sont top...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #117 le: 16 mai 2021, 17H 10mn 16s »
Reste la possibilité de faire livrer la moto, à voir si des vendeurs sont chaud pour le faire, et le cout de l'opération. Tu peux demander à Startwin, le contact parle français et est même inscrit sur le forum: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52933.0  :wink:

Mais bon, la 92 en minijupe pas loin de Rotterdam, si je m'écoutais, j'aurai déjà planifié le voyage  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #118 le: 16 mai 2021, 17H 40mn 16s »
Elle a la vitre de compteur fêlé...

...

...

Nan c'est vrai qu'elle a un super tarif pour le kilométrage.
Et c'est pas les formalités administratives qui me font peur...même la barrière de la langue, mais, je te dis, 1200kms / 14h de trajet rien que pour monter, sans avoir vu la moto en vrai avant... Ça fait réfléchir quand même.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne dinkytoy

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #119 le: 16 mai 2021, 17H 44mn 05s »
Sois patient, les SS ne sont pas des motos rares, la tienne t'attend sans doute pas loin de chez toi  :wink:
Errare Japonum est