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Auteur Sujet: Aide au choix 750 ou 900 ss  (Lu 21712 fois)

Hors ligne bistouket29

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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #150 le: 21 mai 2021, 21H 18mn 57s »
Pareil qu'au dessus, je roule pas au starter. Le starter, c'est juste pour démarrer  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #151 le: 21 mai 2021, 21H 19mn 52s »
Bien bien, bien belle, félicitations, et via le forum en prime...  :cheers: broooaah...

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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #152 le: 21 mai 2021, 22H 23mn 55s »
Merci merci...

Oky, j'vais faire tout comme vous dites : starter juste pour démarrer  8)

Y'en a pas une qui fonctionne de la même façon, comment voulez vous y retrouver aussi...
Le Tornado (Fazer 600), à froid, il démarrait et roulait avec un filet de starter les 5 premières minutes
Monica (900 SSie), démarrait qu'avec "l'accélérateur manuel" jusqu'à être à température (sinon, il hoquetait)
SuperCoinCoin (950SM), démarrait au starter, et 1min après, il était déjà à 4 barres de température  :siffler:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #153 le: 21 mai 2021, 22H 39mn 05s »
Oui, mais sur une injection, c'est un accélérateur de ralenti pas un starter qui t'enrichit à mort ton mélange. Tu peux rouler avec, c'est pas un souci, t'auras juste un ralenti trop haut.
Et sur un liquide, la température monte plus vite du fait du calorstat fermé à froid...
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #154 le: 21 mai 2021, 22H 43mn 21s »
Tiens une petite vidéo kitessplik...

https://youtu.be/2sQUXTl-QtM
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #155 le: 21 mai 2021, 22H 52mn 22s »
Ahhh sympa ... bon, j'ai dû regarder 2x pour écouter ce qu'elle disait  :siffler:, mais c'est aussi très intéressant/instructif effecivement.
Merci
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #156 le: 22 mai 2021, 14H 05mn 51s »
+1 pour le startaire
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #157 le: 22 mai 2021, 15H 01mn 36s »
Je teste demain...je dois emmener ma fille faire un tour  :D

Là, je suis dans une autre passion : ponçage et peinture de portes de garage :roll:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #158 le: 22 mai 2021, 17H 39mn 16s »
Sur les carbus, le starter (quand il y en a un  :lol:) sert à ébrouer les gamelles  :D

Mon SS n'en avait plus (Dell, jamais connecté le starter, mais il démarrait été comme hiver).

Mon FZR ne goûte le starter que durant les 10 premières secondes ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #159 le: 22 mai 2021, 18H 11mn 05s »
N'empêche, la fille des vidéos explique tout bien...y compris pour le démarrage des "ie"...
Je l'ai envoyé au pote qui roule en 1000, et tout pareil, il était surpris que personne ne lui ai jamais dit/expliqué.

Donc demain, mise en application  :thumbsup:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #160 le: 23 mai 2021, 08H 18mn 18s »
Rien à voir...Tu n'as pas marqué le kilométrage de la bête... Ni le prix d'achat  :D
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #161 le: 23 mai 2021, 08H 46mn 00s »
Je me posais précisément la même question !  :D
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #162 le: 23 mai 2021, 09H 23mn 42s »
Alors j'ai pas le compteur sous le nez mais je crois qu'elle avoisinne les (seulement) 23000kms.

Et pour le prix, on va juste dire que VFR a fait l'effort de rester au prix (voir un bel effort vu que tout est nickel dessus) et pas de s'aligner aux autres annonces françaises

Pour ça que je suis content, car je peux direct rouler et sans avoir explosé mon budget...
« Modifié: 23 mai 2021, 09H 53mn 54s par Fredator »
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #163 le: 23 mai 2021, 12H 00mn 35s »
23000kms avec la côte argus leboncoin+ les options on doit avoisiner les 9000€ :D
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #164 le: 23 mai 2021, 13H 54mn 59s »
Après négociation bien sûr...

Bon, j'ai testé le démarrage starter court (2min peut-être, et coupé au 1er feu)...et je valide  :thumbsup:
Merci
Elle a presque pas toussé...

Sinon, quelques faux points morts entre 4 et 5...mais faut que je me réhabitue aussi.
Enfin, petit viron de 100kms, ça fait du bien pour où ça passe.


Petite pensée au R6 qui s'est satellisé en sortie de village (croisé les pompiers).
« Modifié: 23 mai 2021, 14H 16mn 34s par Fredator »
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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #165 le: 23 mai 2021, 16H 57mn 32s »
top cette petite sortie  :thumbsup:
Le mienne devrait être opérationnelle aussi... Mais vu les abus d'hier j'ai préféré ne pas aller l'essayer aujourd'hui, par peur de repeindre l'intérieur de la visière du casque  :siffler:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #166 le: 23 mai 2021, 19H 43mn 16s »
Oui, ça fait du bien de s'aérer...

Pourtant, j'ai pas passé une nuit tiptop non plus (contrecoup de vaccination du vendredi) mais bon, fallait que je sorte la Volvo quand même 8)

C'est marrant, je trouve l'étagement de boîte mieux foutu que l'Autrichienne (ou même le 900SSie) car je passais la 6 et arrivait à tenir à 100/105 (limite des à coups et reprises anémiques, mais ça ronflait moins qu'en 5).
Alors que là, en dessous de 120, c'est même pas la peine... autant la garder pour les voies rapides du coup.
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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #167 le: 23 mai 2021, 20H 51mn 55s »
Regarde ce que tu as en transmission c'est peut-être pas la démul d'origine :wink:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #168 le: 23 mai 2021, 21H 20mn 29s »
C'est ce que je me suis dit... Mais en général, on raccourcit au lieu de rallonger...

Enfin, je regarderai, mais ça me va finalement, même s'il faut claquer la 6 que sur voies rapides (en gros... rarement).
Enfin, faut que je fasse d'autres virons plus près des Pyrénées aussi, pour voir ce que ça donne dans les cols...

Après, je l'ai pas voulu pour enquiller du gros rythme...je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau, et encore moins la tête à ça.

Bref, pour le moment, et c'est pas prêt de changer, je suis RA-VI de cette moto.
En gros, pour revenir au sujet de base (car finalement, faudrait que je poursuive peut-être sur un autre fil) : le 900 est bien coupleux et velu (comme mes 2 précédentes motos), à conduire avec la tête froide, rugueuse en ville ou bas régime...
Pile le cahier des charges initial.

Un 750, ça ne l'aurait pas fait à mon avis.
« Modifié: 24 mai 2021, 00H 15mn 57s par Fredator »
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Re : Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #169 le: 23 mai 2021, 23H 55mn 45s »
@dinkytoy: tu as été devin sur le coup 😋

Si tu as besoin de savoir d'autres trucs (meteo du mois prochain, numeros gagnants du loto, date à laquelle pètera ton cable de compte tours...), t'hesites pas, tu demandes  8)

Quand tu seras décidé à changer tes carbus, tes petits soucis de starter et de demul trop longue seront règlés ^^
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #170 le: 24 mai 2021, 10H 44mn 31s »
Le plus important à mon sens sur ce moulin, c’est les reprises à basse vitesse. Passer systématiquement la première dans les ronds-points, c’est chiant (et dangereux), ou dans les épingles à cheveux. Après, effectivement, s’il faut garder la 5, c’est pas trop chiant, mais symptomatique.  :wink:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #171 le: 24 mai 2021, 11H 15mn 11s »
C'est vrai qu'elle est un peu rétive à basse vitesse.
Mais il y a des moyens d'ameliorer ca: en restant d'origine un bon règlage carbus et des cables d'accel bien graissés
Et pis des tonnes de modifs possibles: les carbus bien sur mais ca coute un peu, à moindre budget on peut raccourcir la demul ou remplacer les modules d'origine par un allumage programmable. Ceux qui l'ont fait en semblent satisfaits.
Après faut etre réaliste dans ses attentes, on en fera jamais un Tmax...
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #172 le: 24 mai 2021, 11H 38mn 55s »
Pour être passé en 15x39 dernièrement ça améliore sensiblement les choses  :thumbsup:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #173 le: 24 mai 2021, 12H 02mn 19s »
Et ça évite le psb de 14.
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #174 le: 24 mai 2021, 13H 24mn 53s »
Jamais été en de modifier le PSB, ça augmente le risque de frottement sur le bras, contrairement à plus de dents sur la couronne 8)

Enfin, on verra au prochain changement de kit chaine, pour le moment, il est bon.

Les FCR, bof, trop cher pour mon utilisation. Je me contenterai des Mikuni et leurs problèmes, en optimisant juste les réglages/synchro et graissage des câbles et poignée d'accélérateur (faut vraiment que je regarde comment c'est fichu cette affaire).

Je cherche pas non plus à en faire LA brêle du siècle, juste la moto passion qui démarre et m'emmène en vadrouille avec une banane monstrueuse.
Et plus je la regarde, et plus je me demande pourquoi j'ai finalement pas craqué plus tôt...
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #175 le: 24 mai 2021, 15H 09mn 00s »
A l'occasion jette un coup d'oeil aux allumages programmables, il y a plusieurs topics à ce sujet.
C'est pas plus cher qu'un nouveau kit chaine, facile à installer et d'après ce qui se dit ca gagne pas mal en souplesse sur la partie basse du compte tour. Ca s'explique assez bien par le caractère ON/OFF de la courbe d'avance des modules stock (avance maxi dès 2600 rpm...).
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #176 le: 24 mai 2021, 16H 53mn 11s »
J'ai aussi dégourdi les bielles du 900ss hier en fin d'après-midi, 70 bornes de bonheur.
J'ai suivi une supermot KTM sur quelques bornes, he bin elle envoie encore fort la mamie  :thumbsup:
Par contre c'est un vrai bout de bois cette moto  :cry:
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #177 le: 24 mai 2021, 18H 59mn 45s »
Ce que j'adore, c'est que c'est "exploitable" sur route...
Pour le bout de bois, tu parles confort ou tenir de route ?
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #178 le: 25 mai 2021, 09H 26mn 56s »
Confort : Tout est dur sur cette meule et la position est vraiment extreme.
Pour la tenue de route, il faut se battre pour la faire tourner mais une fois sur l’angle, sur un filet de gaz, c’est un rail.
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Re : Aide au choix 750 ou 900 ss
« Réponse #179 le: 25 mai 2021, 10H 25mn 02s »
 8)

Bah... c'est plus confort que la SuperMoto (meilleure protection au vent, et selle moins dure - difficile de pas faire pire) et pour le moment, je la trouve aussi plus confortable que la SSie (moins sur les poignets).

Pour l'inscrire en virage, y'a pas 40 solutions : faut y aller avec les épaules, et appuyer sur les cales-pieds.
Là aussi, j'suis à l'opposé du SuperMoto ou le guidon large permettait de tout faire en contre appui :P

Mais comme tu dis : une fois sur l'angle... un vrai outil chirurgical de précision  :dribble:
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