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Auteur Sujet: Ducati 250 N° Série  (Lu 3527 fois)

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #60 le: 08 avril 2021, 20H 40mn 02s »
désolé c'est modifié

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #61 le: 09 avril 2021, 13H 02mn 20s »
Pour un faisceau d'origine, il faut probablement que tu sache ce que tu veux faire...
Ton volant magnétique et bobinages (ou rotor et stator) ont probablement été remplacés par du motoplat également. Pour le savoir il faudra que tu ouvres le carter gauche de ton moteur...
En fonction de ce que tu trouveras et du projet que tu veux mener, tu pourras trancher sur le câblage à réaliser ;)

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #62 le: 09 avril 2021, 14H 01mn 28s »
Quoi qu'il en soit, garde cette configuration d'allumage, ça te donne une meilleure étincelle a la bougie et pas de réglage a faire. En fait, non, le seul réglage que tu dois pouvoir faire, c'est de tourner/déplacer un peu le capteur a induction pour donner la bonne avance a l'allumage. Mais si elle tourne nickel, PAS TOUCHE.  :D
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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #63 le: 09 avril 2021, 14H 11mn 59s »
J’ai du temps cet après-midi alors je démonte pour mieux comprendre!





Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #64 le: 09 avril 2021, 14H 23mn 27s »
Question, je voulais démonter la partie gauche du moteur pour vérifier le volant et le système d’allumage, mais j’ai de l’huile qui coule quand je desserre…
Est ce que je dois vider l’huile avant?  :?




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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #65 le: 09 avril 2021, 14H 28mn 46s »
Oui, faut que tu vidanges. Vu la tache d'huile noire, c'est peut-être un bien que tu vidanges.  :thumbsup:
Il te faudra aussi le joint qui va bien lorsque tu remettras le carter gauche en place: Donc passe deja une commande.
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Hors ligne gigi92

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #66 le: 09 avril 2021, 14H 31mn 59s »
il faut sortir le kick et la pédale de frein avant  :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #67 le: 09 avril 2021, 15H 07mn 13s »

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #68 le: 09 avril 2021, 15H 19mn 29s »
Suite de mes aventures....  :D

déjà j'ai tout remonté et elle redémarre... c'est déjà un progrès pour moi  :lol:
Le but était que je vérifie la partie électrique.
Mais pour faire un schéma de cable c'est un peu l'enfer car tout part dans le phare et après c'est plat de spaghetti...
bref

en tout cas, je ne sais toujours pas si je suis en 6V ou 12V
J'ai branché un multimètre sur le feu arrière, j'obtiens environ 8V (entre 7,90 et 8,8V) par contre quand j'accélère et ben ca monte fort, j'ai même atteins 16V
si j'ai bien compris c'est mon Régulateur Rectifieur qui est mort, non?

Au niveau du contacteur de frein arrière, j'obtiens aussi 8V quand je presse la pédale, mais j'ai pas testé avec acceleration.


PS :
Concernant la partie vidange, je vais commander un kit de joint pour être sur
mais comment savoir lequel prendre?
carter étroit ?
https://atelierducatiservizio.fr/joints-pochettes/275-pochette-joints-papier-mono.html
carter large?
https://atelierducatiservizio.fr/joints-pochettes/274-pochette-joints-papier-mono.html

il n'y a que du papier?

Hors ligne PourMa350

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #69 le: 09 avril 2021, 16H 57mn 02s »
Je pense que c'est du carter étroit. D'autres ici te confirmeront si c'est bien ça. Au pire n'hésites pas à contacter Christian Pessot  (La personne qui est derrière la boutique atelier servizio). Il est de très bon conseil !

Hors ligne S4RS64

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #70 le: 09 avril 2021, 16H 58mn 43s »
Et pas la peine d'acheter la pochette de joints complète. Juste le joint de carter gauche pour quelques Euros.
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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #71 le: 09 avril 2021, 17H 11mn 53s »
Oui j’ai déjà appelé Christian pour la commande, il m’a demandé des photos pour confirmer.
Je vais prendre la pochette complète comme cela je pourrai tout refaire au propre avec l’aide d’un ami

Hors ligne Mika_C

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #72 le: 09 avril 2021, 21H 09mn 00s »
Carter étroit d’après tes photos.
Le carbu ressemble à un série 6 de chez Amal.
Perso, c’est ce que j’ai sur mon 125 Scrambler, et il me convient parfaitement.

Hors ligne Boris64

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #73 le: 10 avril 2021, 07H 44mn 24s »
Si je peux me permettre quelques conseils :

Attention à ce que tu veux et vas faire !
C’est très bien de vouloir démonter , mais à un moment il faudra bien remonter ... et c’est souvent là que ça se gâte ...
Si tu veux profiter de ta moto cet été, écoute S4RS64, tant que ça marche ne touche à rien !!!😄
Tu peux faire une vidange, ensuite examine les fils électriques qui sortent du carter moteur, de ces fils tu pourras refaire un circuit électrique propre et fiable,
Si déjà tu fais ça tu pourras rouler et analyser ce qu’il faudra améliorer par la suite.
Si tu ouvres ton carter gauche fais très attention à se que le mécanisme de kick reste en place, sinon tu vas pleurer pour le remettre ...
L’ouverture de ce carter ne t’apportera pas grand chose si tu ne peux pas enlever le volant ( outil spécial ...)
Pour savoir si tu es en 6 ou 12v regarde les ampoules, le klaxon, le précédent proprio avait dû mettre ce qu’il fallait
Aller au taf !!! Mais pas trop quand même ...😄😄

Hors ligne Anakin3030

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #74 le: 10 avril 2021, 14H 11mn 01s »
Info....
Le volant se depose avec un extracteur standard.
Voir mes photos.
 :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #75 le: 10 avril 2021, 16H 18mn 05s »
Standard oui, pour quelqu’un qui en a un ... 😄😄

Hors ligne Anakin3030

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #76 le: 10 avril 2021, 19H 28mn 56s »
Sans extracteur c'est effectivement plus compliqué  :siffler: :lol: :cheers:

Hors ligne PourMa350

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #77 le: 10 avril 2021, 19H 37mn 56s »
J'ai vu un allumage électronique motoplat pour Ducati mono sur backtoclassics. Mais ça ne peut pas être le même modèle car il fonctionne avec un 'pickup'... Par contre toujours sur ce site il y a un bon article sur les allumages. (mais en anglais...)

Hors ligne Anakin3030

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #78 le: 10 avril 2021, 20H 08mn 30s »
Sans démontage à minima du carter, voire du volant, on ne saura pas....  :sm19:
Selon le cas je vous montrerai ce que j'ai trouvé sur ma gt 500......un vrai allumage de compétition !  :sm19:

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #79 le: 11 avril 2021, 12H 52mn 10s »
merci  tous pour ces réponses et conseils.
Effectivement pour connaitre le modele de l'alternateur, je vais attendre de me faire accompagner par quelqu'un de plus expérimenté.
J'ai vérifié les ampoules, elles sont en 12V mais je ne suis pas sur que cela me confirme le voltage.
suivant certaine source, la bobine est en 6V...

avant de remettre des ampoules (qui sont grillées), je voulais juste m'assurer d'un voltage constant et non pas variant avec l'acceleration.
Est ce une piece défectueuse comme le RR qui fait la variance?


Merci à PourMa350, qui m'a donné le site https://www.ducaticlassics.com avec les vues éclatées ca m'aide beaucoup à comprendre.
il faut juste que je sache dans quel catégorie je dois piocher les infos car le 250 apparaît dans 3 catégories :
* 175, 200 and 250 (NC) Singles
* 250, 350 and 450 Scrambler
* 250, 350 and 450 Desmo

Hors ligne palero

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #80 le: 11 avril 2021, 12H 59mn 21s »
Je pense que c'est :  175, 200 and 250 (NC) Singles
NC : Narrow Case / Carters étroits .
« Modifié: 11 avril 2021, 21H 05mn 22s par palero »

Hors ligne gigi92

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #81 le: 11 avril 2021, 16H 30mn 04s »
la "variance" je pense que  c'est "normal" comme tu n'as pas de batterie la tension augmente avec la vitesse du moteur.


ta meule c'est narrow case (NC)  ou carters étroits , c'est quoi son année ?

normalement le faisceau c'est celui là :


« Modifié: 11 avril 2021, 17H 22mn 58s par gigi92 »

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #82 le: 11 avril 2021, 20H 50mn 48s »
oh c'est top c'est justement ce que je cherchais ce plan électrique!!!

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #83 le: 12 avril 2021, 13H 37mn 20s »
Hello

j'étais à la recherche d'une piece de fourche pour passer ma 250 en bracelet et suite aux conseils de Boris, j'ai regardé sur LBC.
bingo je tombe sur une belle Té de fourche qui se situe à 5 km de chez moi  :D
Déjà je suis au anges, mais cela était encore mieux après mon coup de fil à la personne.
C'est l'ancien mécanicien de chez Marc Parfait à Tournai qui est super réputé pour les Mono !!!
après 30 minutes de discussion passionnée, on a convenu qu'il vienne m'apporter la piece et regarder ma brêle afin de faire un bilan et me prodiguer des conseils!

Un expert mono a moins de 5km de chez moi, je n'en reviens pas. En plus un mec adorable, passionné de Ducat (qui a toujours sa S4R contrairement à moi).
Il m'a partagé des photos d'un bijou dans sa collection : une 350 avec double bouchon (à priori un truc rare). une merveille de beauté dans un état concours!  :thumbsup:

Hors ligne philb

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #84 le: 13 avril 2021, 13H 24mn 27s »
Toi tu as vraiment du bol.
Il est peut -être encore temps de jouer au Loto :siffler: :thumbsup:
Sinon ,même si je n'ai pas de conseil à te donner ,écoute bien ce que Boris t'a dit ,notamment au sujet de la carte grise....

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #85 le: 14 avril 2021, 11H 50mn 27s »
aujourd'hui c'est noel!!!  :D
La personne est passé chez moi me déposer des pièces...   :siffler:



il a fait un bilan de la moto qui lui parait très saine et tourne très bien mécaniquement.
De son point de vue, le capteur du PMH est derriere le carter et le cable ressort avec les fils de l'alternateur.

On a fait un point sur les modifications à apporter et rénover (bracelets,...) pour en faire un belle exemplaire.
soit avec des pièces de chez lui soit avec des pièces de ces contacts (Marc Parfait de Tournai et un de ces potes Gege Ducati)
Il va ensuite me guider et faire avec moi la restauration.

J'adore rencontrer ce genre de passionné qui connaissent l'histoire de la marque et tout dans les moindres détails  8O
un mec adorable!  :cheers:

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #86 le: 10 mai 2021, 14H 48mn 21s »
Allez c'est parti bien fort  :D








J'ai aussi eu le retour de mon dossier FFVE!
il me demande de corriger des choses qui était déjà présent dans mon 1er envoi...
ils peuvent pas dire l'intégralité des choses qui ne vont pas au 1er coup? bref cela sera mon 3eme envoi... :'(

Hors ligne PourMa350

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #87 le: 10 mai 2021, 16H 27mn 35s »
Bon ben y'a plus qu'à !!  :thumbsup:
Bonne chance pour la suite  :cheers:

Hors ligne Boris64

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #88 le: 11 mai 2021, 07H 33mn 05s »
C’est tout bon ça , tu y vois clair maintenant !
Ah la ffve...tout un programme 😄

Hors ligne carfnann

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Re : Ducati 250 N° Série
« Réponse #89 le: 30 mai 2021, 16H 25mn 59s »
La collecte des pièces d’origine Ducati avance bien  :D
La selle Mach 1 a été commandée mais pas en origine celle ci…