Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
06 février 2023, 23H 55mn 36s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike (Lu 4225 fois)
papytwin
Apprenti ducatiste
Messages: 20
fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
le:
05 avril 2021, 11H 30mn 26s »
Si mon age avancé (bientôt 70) me permet encore de me caser sur mes superbikes, il n'en est pas de même de ma prothèse du genou droit.
Pour poser la plante du pied sur le repose pied, pas de problème, en revanche dès qu'il s'agit d'y mettre la pointe et de déhancher pour négocier un virage, l'amplitude réduite de la flexion de l'articulation me l'interdit, avec pour conséquence un remplacement régulier du slider de la botte qui racle copieusement le bitume dans les virages à droite.
Comme le genou droit va subir le même sort rapidement, il fallait trouver une solution........ et c'est sur ce forum que je l'ai trouvée.
En effet, dans son sujet (
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66575.60
) dom.998 fait état de commandes qu'il a montées sur sa 998 vu sa grande taille.
A l'origine, elles sont vendues ici
https://www.ebay.fr/itm/KIT-ARRETRATORI-PEDANE-DUCATI-748-996-998-Silver-grigio/173221360663?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20170803113400%26meid%3D73a18723d43341e4b16d30a8ea78567b%26pid%3D100275%26itm%3D173221360663%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2060778%26algv%3DOrganicCompBase&_trksid=p2060778.c100275.m3474
pour reculer et rehausser les commandes d'origine.
Dom les a inversées pour rabaisser les repose-pieds et c'est exactement ce qu'il me faut !
En examinant la pièce et avant de la commander, j'ai pensé qu'il devait être possible de la fabriquer à moindre coût, et c'est en fouillant dans la poubelle de mon tourneur/fraiser que j'ai trouvé mon bonheur : une chute de tôle d'alu de 5mm d'épaisseur.
Le reste est tout simple : traçage
découpage :
perçage et taraudage :
finition et polissage :
et enfin montage et réglage des commandes :
L'ensemble est discret, me procure un confort bien supérieur à l'origine, et non seulement cela ne m'a rien couté mais en plus je fais des économies ............ de sliders de bottes !
«
Modifié: 05 avril 2021, 15H 03mn 25s par papytwin
»
IP archivée
bmal
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 070
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #1 le:
05 avril 2021, 11H 46mn 58s »
Top
Mais ça doit racler encore plus facilement non ?
IP archivée
papytwin
Apprenti ducatiste
Messages: 20
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #2 le:
05 avril 2021, 11H 50mn 31s »
Non, car pour moi, comme je l'ai expliqué, c'est la botte qui raclait parce que je ne pouvais pas suffisamment remonter le pied sur le cale-pied : maintenant, tout va bien !
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 10 983
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #3 le:
05 avril 2021, 12H 35mn 21s »
Franchement, super beau boulot.
Et a en croire quand même les raclures, Papy, tu attaques bien.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19 825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2 900 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 100 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 0Km juste remis à "neuf".
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12 920 Km depuis remise à neuf en 96
RENAULT FUEGO TURBO ESSENCE, 1984, 245 000Km, les tripes ouvertes en ce moment...
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 40 837
fouetteur patenté
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #4 le:
05 avril 2021, 13H 51mn 26s »
Beau taf qui permet de continuer
IP archivée
Boire Duvel, ne pas voir diavel...
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs, un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti
un bébé RDLC 125 de 83
Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye LCR F1 + GSXR
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!
rere
Cylindre en Bronze
Messages: 175
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #5 le:
05 avril 2021, 16H 02mn 09s »
Bravo vraiment ! Autant pour la qualité des pièces que pour le pilotage 🤩!
Je reviens d une petite balade dans les monts du lyonnais et je suis encore à des années lumières de toi. Je découvre ma 996 depuis 15j et je doute fort d arriver à attaquer comme toi.
C est top 👍
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
papytwin
Apprenti ducatiste
Messages: 20
Re : fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike
«
Réponse #6 le:
05 avril 2021, 16H 16mn 16s »
oh la du calme !
Ce n'est pas moi qui attaque mais mon pied qui était mal placé sur le cale pied, d'où le slider râpé.
Maintenant avec mes nouvelles commandes, plus aucune trace sur la botte, et donc plus de pseudo-frime
.... mais beaucoup plus de confort de pilotage.
Peut-être que je vais pouvoir commencer à attaquer ? ? ?
«
Modifié: 06 avril 2021, 10H 46mn 34s par papytwin
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
Sujet:
fabrication de commandes "rabaissées" pour Superbike