collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Maitre cylindre embrayage ST3s  (Lu 923 fois)

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Maitre cylindre embrayage ST3s
« le: 04 mai 2021, 12H 43mn 24s »
Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché d'informations mais n'ai rien trouvé, ce qui me semble bizarre vu l'age de la dame.

Je recherche la référence du maitre cylindre d'embrayage sur une ST3 (ST3s de 2007 pour être précis). En fait je cherche plus particulièrement un kit de réparation de MC, le miens ayant semble-t-il décidé de prendre sa retraite.

Les références que j'ai trouvé sont les suivantes :
Ref ducati du maitre cylindre (avec axe, visserie, levier et tout le toutime) : 630.4.024.1A
Inscrit sur le dessus du MC : Brembo 7C02-12
Inscrit sur le dessous du MC : 8284

J'en déduis qu'il s'agit d'un Brembo PS12 mais je ne trouve pas la longueur, la seul référence de kit que j'ai trouvé sur internet mais alors je ne suis pas du tout sûr que ce soit compatible : 110436292 (https://www.ebay.fr/itm/122243885948?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001).
Je commanderai bien cette ref pour voir mais, sur l'image, la référence brembo est 98.5029.70, ce qui correspond à un PS15...
Du coup pas chaud pour perdre 45€ dans ce coup de poker.

Sur le forum Ducati.ms un mec a relevé la référence suivante pour le piston (https://www.ducati.ms/threads/ducati-st3-clutch-master-cylinder-seal-kit.730800/) : 10.4623.14
et en a déduis la référence de kit suivante : Braktec 160.00.012C.
Au vue des photos j'ai un doute et il n'a pas confirmé si çà aller.

L'un de vous a-t-il déjà réparé son maitre cylindre si oui avec quel kit ?
Sinon, vous avez des référence de MC complet pas trop cher, parce que ~300€pour le ducati qui n'est pas réparable c'est pas possible.

Merci pour votre aide

PS: J'ai pas assez écrit "référence" donc référence référence référence référence référence référence ;-)
« Modifié: 04 mai 2021, 13H 23mn 34s par elkain »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #1 le: 04 mai 2021, 17H 50mn 57s »
à ma connaissance ça se se répare pas, mais c'est un modèle commun à beaucoup de Ducati de l'époque. J'avais lu initialement récepteur d'embrayage (qui lâche plus facilement que le maitre cylindre), là il ya des solutions moins couteuses. Pour le MC, le plus économique en aftermarket, c'est le radial 13mm chez Magura. Sinon, Nissin a des MC axiaux moins cher, couleur or, Brembo-like, mais il faut changer la vis banjo (filetage différent)
« Modifié: 04 mai 2021, 18H 11mn 48s par motopolitain »

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #2 le: 05 mai 2021, 13H 51mn 45s »
Oui, j'ai déjà changé le récepteur sans difficulté.

Bon bin je vais démonter le MC et voir si il se démonte et me donne plus d'info.

Merci pour les ref je vais regarder ca et faire le tour des casses ...

Hors ligne sallyyosko

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #3 le: 07 mai 2021, 07H 56mn 39s »
j ai tenté récemment de le faire aussi , je n ai trouvé aucun kit de réparation  :x
a priori ça se rénove pas  :(

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #4 le: 07 mai 2021, 10H 42mn 46s »
C'est nul !!

Tu l'as remplacé par quel MC ? Tu as changé le frein en même temps ou juste l'embrayage ?

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #5 le: 14 mai 2021, 13H 33mn 33s »
Après démontage je confirme la réf vu sur ducati.ms.
J'ai trouvé un site qui référence le piston mais le cache poussière n'est pas le bon.

Donc si votre cache poussière est OK, ça doit le faire. Le miens est HS et je ne le trouve nul part.

Pour info ce cache poussière sert de circlip et donc pas possible à bidouiller.

Je recherche donc un maître cylindre d'embrayage neuf pas trop cher au moins en diamètre 12 voir 16 pour adoucir cet embrayage.

Si vous avez des références je suis preneur.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #6 le: 14 mai 2021, 13H 41mn 20s »
si tu montes en 16 tu ne vas pas l'adoucir, au contraire, tu vas juste raccourcir sa course. Pour l'adoucir, c'est récepteur plus gros (30mm). Sinon cadeau : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1553570519.htm?ac=206978287

Hors ligne sallyyosko

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #7 le: 15 mai 2021, 16H 04mn 58s »
j avais le même tour que toi , mon cache poussière été nase , le reste fonctionné bien j ai bidouillé un truc avec un cache poussière  de vtr neuf qui me restait  :oops:

Hors ligne elkain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Maitre cylindre embrayage ST3s
« Réponse #8 le: 28 mai 2021, 09H 32mn 49s »
C'est bon MC reçu, mais comme je suis un boulet le nouveau maitre cylindre a un interrupteur 3 fils et l'ancien un 2 fils.

J'imagine qu'il est possible de modifier le câblage pour utiliser le 3 fils tout de même. Quelqu'un sais comment faire?
Sinon je vais sortir le multimètre et dans le pire des cas je n'aurais plus cette sécurité.