Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 23H 05mn 17s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Remise en route 900ss de 1990
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: Remise en route 900ss de 1990 (Lu 6116 fois)
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #60 le:
26 mai 2021, 22H 35mn 01s »
Pour un 91-> je ne sais pas si avant le montage était différent...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 798
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #61 le:
27 mai 2021, 10H 11mn 27s »
Cyril : va voir ma mise à jour sur le post de la SS ça devrait t'aider
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la tienne mais moi j'avais déjà un souci de carbu qui siphonnait dans le cylindre horizontal avec les Dell. Si tu as du gras qui remonte du reniflard c'est qu'il y en a trop dans le bas moteur, vérifie ton niveau d'huile c'est pas impossible que tu aies de l'essence qui ai coulé dans l'huile...
Après moi j'ai été emmerdé avec la pompe, ça poussait trop et ça pissait l'essence par le trop plein d'un des carbu, donc j'ai viré la pompe et je suis passé par gravité. A voir si ça marche aussi pour ton modèle mais à priori je pense que oui
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #62 le:
27 mai 2021, 12H 27mn 01s »
Salut Tom.
Je vais aller voir...
J'ai l'impression qu'avec les dell c'est ok , par contre le niveau d'huile est au max et vue que ce qui sortait c'était bien liquide c'est pas impossible que le weber ait lâché de l'essence....
Une vidange est prévu de toute façon..
Mais j'attends toujours des pièces pour continuer...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
pierrotst2
Cylindre en Bronze
Messages: 182
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #63 le:
27 mai 2021, 21H 36mn 31s »
J'ai aussi viré la pompe sur ma 90 / dell, ça marche très bien sans, la gravité fait son boulot
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #64 le:
30 mai 2021, 11H 02mn 14s »
J'ai reçu des pièces ces derniers jours, je vais pouvoir avancer...
J'avais commandé des coudes pour les chapeaux des dellorto afin que les câbles passent mieux, j'ai donc refait ça propre.
J'en ai aussi profité pour installer le starter sur chaque carbu.
Normalement c'est des câbles sertis en usine car il y a une petite boule de chaque côté.
Vu que j'avais pas envie de dépenser encore des sous pour ça j'ai décidé de faire ça à l'ancienne avec de l étain .
Fabriquation dun petit support pour maintenir la tirette .
Je vais pouvoir finaliser le réglages des carbus et passer à la suite...
«
Modifié: 30 mai 2021, 13H 10mn 39s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #65 le:
31 mai 2021, 08H 10mn 32s »
C'est beau, c'est propre...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #66 le:
31 mai 2021, 08H 12mn 09s »
Merci !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 161
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #67 le:
31 mai 2021, 08H 28mn 39s »
Ouai, beau boulot, elle va briller comme au premier jour.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #68 le:
31 mai 2021, 08H 50mn 54s »
Merci à toi ... de prendre le temps d'expliquer ce que tu fais, prendre de jolies photos pour détailler les actions...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 866
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #69 le:
31 mai 2021, 11H 26mn 14s »
beau boulot avec l'étain ! (moi, gros feignant, je prends des serre-cables pour vélo
).
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #70 le:
31 mai 2021, 12H 51mn 04s »
A vrai dire j'ai utilisé une cosse pour l'électricité que j'ai sertis au bout du câble, a la bonne longueur, une fois sertie j'ai coupé ce qu'il ne me fallait pas. Ensuite une goutte d'étain pour souder ça en place et finition à la dremmel pour que ça passe dans le trou...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 498
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #71 le:
31 mai 2021, 18H 31mn 50s »
Cyril, tu confirmes que tu la retapes pour un pote? Tu vas lui racheter, après?
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #72 le:
01 juin 2021, 06H 32mn 43s »
Salut
Oui elle est pas à moi et j'ai pas l'intention de la rachetée !
C'est mon cousin qui ma branché dessus.
Il à refait les carbu de sa Porsche, une targa de 67.
Ça l'intéressait pas de toucher la ducati, j'ai hérité du chantier...
J'ai entendu 900ss , dellorto .... mon coeur à parler..
Ça me permet de me faire plaisir, d'élargir mes compétences, mes connaissances aussi. C'est pas tout les jours que t'en croise une comme ça.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #73 le:
01 juin 2021, 11H 02mn 11s »
Je crois que s'il est vendeur il peut la mettre en vente ici...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #74 le:
05 juillet 2021, 09H 50mn 36s »
Salut
Bon , depuis le temps j'ai bien avancé sur celle ci aussi.
Premier lieu, vidange, elle en avait bien besoin, je pense que l'huile était pleine d'essence vu comme elle sentais fort.
J'avais aussi remarqué que le reniflard se gorgeait de liquide que je prenait pour de l'huile. En fait non , c'est les vapeurs d'essence moteur chaud qui s échappent de l'huile...un vrai alambic cette machine.
Je continue la révision moteur avec une paire de courroie et des bougies neuves.
Avant d'aller l'essayer je remplace les joints spy de fourche :
Surprise en ouvrant le premier tube , l'huile est neuve ca à l'air d'avoir été remplacé mais ça fuit quand même...
Le joint est monté à l'envers...
Une fois la moto sur ses roues je me sens soulager ! Ça tient à nouveau sur la béquille.
Il me reste le maître cylindre de frein arrière à démonter car il semble grippé.
L'essai ne sera pas pour aujourd'hui car il faut commander de nouveau joints....
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 109
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #75 le:
05 juillet 2021, 14H 16mn 07s »
Bravo pout le taff
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #76 le:
05 juillet 2021, 18H 55mn 02s »
Excellent, comme les premières étapes.
Sinon, question : tu mets quel pourcentage de Picon dans les tubes pour un bon ratio saucisonnage ?
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #77 le:
05 juillet 2021, 22H 33mn 53s »
Je les nettoie au picon
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #78 le:
05 juillet 2021, 22H 44mn 01s »
Pour refaire le maître cylindre de frein...
Je commande sur Stein Dinse le kit qui va bien..
Je m'étais jurer de plus rien commander chez eux mais bon ...
Le maître cylindre coute presque 100 euros donc le kit joint à 27 euros va bien !
Le cylindre est un peu oxydé, je fabrique un outil pour pouvoir le nettoyer au papier à poncé 2000 à l'eau puis le polir au belgom.
Ça revient doucement
Une fois le tout remonter et purger, je remonter la selle et la partie arrière pour aller essayer dès que ça ira.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 498
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #79 le:
06 juillet 2021, 07H 05mn 22s »
Ah le Picon de Cyril! Jamais bu un aussi bon Picon, moi...
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #80 le:
06 juillet 2021, 11H 54mn 01s »
Tu as eu une mauvaise expérience avec Stein ?
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #81 le:
06 juillet 2021, 13H 00mn 19s »
Oui, il y a quelques temps. Première commande et déjà la merde..
J'avais commandé un maître cylindre de frein pour le s4rs.
Je paye avec PayPal, 1 moi de délai, ça je savais ...
Et au moment où ils le reçoivent la nana me demande de payer...
Du coup je lui dit que j'ai payé il y a un mois, elle me répond qu'ils non aucune trace de transaction....
Je vérifie mon PayPal, lui donne le numéro du truc et là elle persiste et d'un coup comme par magie mon compte est crédité du montant... s'en ai suivi un mail épicé ou je lui ai exprimé le fond de ma pensée sur ces pratiques....bref !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 798
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #82 le:
06 juillet 2021, 13H 11mn 35s »
Bizarre, jamais eu de soucis, mais c'est vrai que leur mode de règlement est pas super simple...
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #83 le:
06 juillet 2021, 13H 32mn 44s »
ok bon à savoir pour Stein - cela ressemble à une fail dans leur suivi de commande / process de paiement....
Bon j'arrête de polluer là
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #84 le:
06 juillet 2021, 17H 03mn 59s »
Cherche pas c'est peut être un problème avec paypal.
Je commande chez eux par CB, j'ai jamais eu le moindre soucis.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
etxebond
Cylindre en Bronze
Messages: 165
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #85 le:
06 juillet 2021, 21H 53mn 43s »
Salut, superbe, une de mes préférées, et bravo encore
IP archivée
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #86 le:
07 juillet 2021, 21H 07mn 33s »
La suite...
La moto est prête à être essayée ....
Je part et me rend vite compte qu'on est dans un autre monde là..
C'est raide , je laisse chauffer .
C'est pas terrible en bas, lorsque j'ouvre en grand il y a de gros ratés.
Les gicleurs de 165 sont certainement trop gros. Je rentre et monte des 160 que j'avais acheté en prévision.
Quelques temps plus tard j'ai à nouveau l'occasion d'aller essayer mais j'arrive plus à la démarrer, le démarrage à froid est compliqué.
Finalement ça part, c'est plus souple, j'ai l'impression en tout cas...
Plus de raté, ça devient bon !
Arriver à la maison je me rend compte qu'un des carbu pisse l'essence au sol , elle tourne vraiment mal .je ferme l'arrivée d'essence ça retourne à la normale..
En gros, je pense que la pompe pousse trop fort dans les carbus et les flotteurs n'arrivent pas à encaissé la pression.
Le Weber d'origine est un carbu de voiture avec un gros flotteur bien portant donc il suffit à encaissé la pression de la pompe...
Je dois trouver une solution pour avoir un retour de l'essence dans le réservoir.
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #87 le:
07 juillet 2021, 21H 29mn 22s »
Pour le retour de l'essence, après réflexion la seule solution facile c'est de récupérer le trop plein du réservoir.
Du coup j'intercale un T sur le tuyau de carburant que je branche sur le retour...
C'est pas très glamour ces raccord bleus mais à 2.5 euros je vais pas me gêner ! Je pourrais toujours kes remplacé par des raccord en laiton à 15 balles plus tard.
Après démarrage ça à l'air de fonctionner, du moins au ralenti. Ça tourne rond, j'en profite pour rebranché les mano et ajuste une dernière fois la dépression. J'ajuste encore la richesse, là c'est vraiment bien...
Je remonte le reste du carénage et attend impatiemment que la pluie s'arrête en Alsace.
Ce soir, j'ai réussi à aller faire un tour pour chercher de l'essence.
Elle démarre beaucoup mieux à froid, voir vraiment bien, c'est déjà satisfaisant !
À rouler c'est mieux , beaucoup plus souple , elle prend bien les tours . Le seul bémol c'est un petit retour parfois sur un carbu, celui du cylindre horizontal et ça sur un filet de gaz...
À voir...
La petite vidéo :
https://youtu.be/QVpn8TlAaWs
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 798
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #88 le:
07 juillet 2021, 23H 06mn 31s »
Je n'ai pas testé, mais on m'a conseillé de mettre 2 ou 3 points de plus en gicleur au cylindre vertical (ou 2 ou 3 points de moins à l'horizontal
), car il y a une grosse différence sur le vertical entre statique et dynamique, vu que le carbu avale beaucoup plus d'air à mesure que la vitesse augmente
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
Fredator
Bicylindre en bronze
Messages: 1 418
Re : Remise en route 900ss de 1990
«
Réponse #89 le:
08 juillet 2021, 07H 35mn 31s »
Magnifique...Tout... esthétiquement, mécaniquement, sonore (bien gras), ton taf dessus avec les explications et tout.
Merci Cyril
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Remise en route 900ss de 1990