Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 03H 15mn 41s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: démarrage à froid 900ss keihin fcr 41 (Lu 1348 fois)
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
le:
30 octobre 2021, 09H 44mn 00s »
salut à tous,
tout est dit dans le titre, je rajoute : quelqu'un a t_il une vraie astuce pour ne pas la noyer après un temps d'arrêt qui peut aller de quelques jours à un mois?
IP archivée
domi
Cylindre en Bronze
Messages: 274
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #1 le:
30 octobre 2021, 11H 39mn 57s »
Change tes fcr par des tdmr... il y a un starter au moins....
IP archivée
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #2 le:
30 octobre 2021, 12H 20mn 53s »
effectivement vu comme ça! mais non, je reste comme ça, les frais ça va bien!
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #3 le:
30 octobre 2021, 13H 25mn 19s »
Tu tournes au moins trois fois la poignée de gaz avant de démarrer pour amorcer l'essence.
Si arrêté suite à hivernage, tenir ouvert les gaz un peu plus longtemps avant de démarrer pour bien amener l'essence.
IP archivée
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 799
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #4 le:
30 octobre 2021, 14H 44mn 59s »
Tu installes un robinet quart de tour et tu laisses vider les cuves avant de la ranger
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
zep74
Apprenti ducatiste
Messages: 49
viva il desmo! Ducatista per sempre!
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #5 le:
30 octobre 2021, 14H 48mn 47s »
il faut vider les cuves! et pourquoi donc? qualité de la vieille essence? mais tu peux aussi la couper au robinet du réservoir?
IP archivée
vegad
Apprenti ducatiste
Messages: 49
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #6 le:
30 octobre 2021, 15H 10mn 24s »
sur ma HD en HSR41 c'est pareil, après une ou deux semaines il faut faire venir l'essence en tournant la poignée 2 ou 3 fois et starter à fond.
avec les mise à l'air l'essence s'évapore.
sur ma ducati en carbus d'origine no soucis
IP archivée
dinkytoy
Apprenti ducatiste
Messages: 61
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #7 le:
18 décembre 2021, 23H 30mn 34s »
Pas mieux: 3 coups d'accelerateur avant de demarrer pour faire donner les pompes de reprise et enrichir un peu.
Si la moto a dormi dehors par temps froid ca ne suffit pas. Il faut alors démarrer avec l'accélérateur légèrement ouvert (1/8 de tour de poignée)
IP archivée
Errare Japonum est
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 723
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #8 le:
19 décembre 2021, 09H 08mn 13s »
tu ne mets pas de l'essence de supermarché, l'essence des "pétroliers" se comporte mieux avec les arrêts longue durée (perso, sur mon 1000DS, j'ai toujours noté une vraie différence entre le 98 de chez Total et celui du supermarché)
IP archivée
->
->
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #9 le:
19 décembre 2021, 14H 03mn 41s »
Revendre cette vieillerie capricieuse et acheter une injection ?
De rien
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 534
fouetteur patenté
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #10 le:
20 décembre 2021, 11H 32mn 01s »
Ou bien achète une moto électrique que tu laisses sur un optimate
Idem que Nico, de rien
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
tomk4t
DESMO D'OR
Messages: 20 799
si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #11 le:
20 décembre 2021, 12H 55mn 08s »
Sur les Dell y'a des Starters.
Je dis ça je dis rien.
Voilà pas mieux que les deux affreux précédents
IP archivée
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb:
https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 359
A pieds pour encore quelques temps…
Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
«
Réponse #12 le:
20 décembre 2021, 13H 40mn 55s »
Oubliez donc les Dell et autre FCR.
Pour résoudre tes problèmes de FCR tu peux faire ce que j'avais fait à l'époque
Vendre les FCR d'occase sur LBC, et te payer des carbus neufs tout aussi efficaces et performants :
https://www.frankmxparts.com/Mikuni-TDMR-40-flatslide-racing-carburetors-kit-Ducati-750-900-SuperSport-Monster
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
démarrage à froid 900ss keihin fcr 41