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Auteur Sujet: démarrage à froid 900ss keihin fcr 41  (Lu 1348 fois)

Hors ligne zep74

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démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« le: 30 octobre 2021, 09H 44mn 00s »
salut à tous,
tout est dit dans le titre, je rajoute : quelqu'un a t_il une vraie astuce pour ne pas la noyer après un temps d'arrêt qui peut aller de quelques jours à un mois?  :thumbsup:

Hors ligne domi

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #1 le: 30 octobre 2021, 11H 39mn 57s »
Change tes fcr par des tdmr... il y a un starter au moins.... :D

Hors ligne zep74

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #2 le: 30 octobre 2021, 12H 20mn 53s »
effectivement vu comme ça! mais non, je reste comme ça, les frais ça va bien!

Hors ligne MadMaX63

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #3 le: 30 octobre 2021, 13H 25mn 19s »
Tu tournes au moins trois fois la poignée de gaz avant de démarrer pour amorcer l'essence.
Si arrêté suite à hivernage, tenir ouvert les gaz un peu plus longtemps avant de démarrer pour bien amener l'essence.

Hors ligne tomk4t

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #4 le: 30 octobre 2021, 14H 44mn 59s »
Tu installes un robinet quart de tour et tu laisses vider les cuves avant de la ranger  :wink:
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Hors ligne zep74

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #5 le: 30 octobre 2021, 14H 48mn 47s »
il faut vider les cuves! et pourquoi donc? qualité de la vieille essence? mais tu peux aussi la couper au robinet du réservoir?

Hors ligne vegad

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #6 le: 30 octobre 2021, 15H 10mn 24s »
sur ma HD en HSR41 c'est pareil, après une ou deux semaines il faut faire venir l'essence en tournant la poignée 2 ou 3 fois et starter à fond.
avec les mise à l'air l'essence s'évapore.
sur ma ducati en carbus d'origine no soucis

Hors ligne dinkytoy

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #7 le: 18 décembre 2021, 23H 30mn 34s »
Pas mieux: 3 coups d'accelerateur avant de demarrer pour faire donner les pompes de reprise et enrichir un peu.

Si la moto a dormi dehors par temps froid ca ne suffit pas. Il faut alors démarrer avec l'accélérateur légèrement ouvert (1/8 de tour de poignée)
Errare Japonum est

Hors ligne Luther-pam

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #8 le: 19 décembre 2021, 09H 08mn 13s »
tu ne mets pas de l'essence de supermarché, l'essence des "pétroliers" se comporte mieux avec les arrêts longue durée (perso, sur mon 1000DS, j'ai toujours noté une vraie différence entre le 98 de chez Total et celui du supermarché)
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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #9 le: 19 décembre 2021, 14H 03mn 41s »
Revendre cette vieillerie capricieuse et acheter une injection ?



De rien  :D

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #10 le: 20 décembre 2021, 11H 32mn 01s »
Ou bien achète une moto électrique que tu laisses sur un optimate  :D

Idem que Nico, de rien  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #11 le: 20 décembre 2021, 12H 55mn 08s »
Sur les Dell y'a des Starters.
Je dis ça je dis rien.
Voilà pas mieux que les deux affreux précédents  :D
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Re : démarrage à froid 900ss keihin fcr 41
« Réponse #12 le: 20 décembre 2021, 13H 40mn 55s »
Oubliez donc les Dell et autre FCR.

Pour résoudre tes problèmes de FCR tu peux faire ce que j'avais fait à l'époque

Vendre les FCR d'occase sur LBC, et te payer des carbus neufs tout aussi efficaces et performants :
https://www.frankmxparts.com/Mikuni-TDMR-40-flatslide-racing-carburetors-kit-Ducati-750-900-SuperSport-Monster