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Auteur Sujet: 999S ou 1098/1198S ?  (Lu 2057 fois)

Hors ligne vergato

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999S ou 1098/1198S ?
« le: 21 novembre 2021, 11H 00mn 30s »
Bonjour à tous et à toutes,
Futur membre de la constellation DUCATI, deux bécanes m'intéressent vraiment : la 999S (voire R) et la 1098S ou encore la 1198s dans leurs derniers millésimes.
La 999 m'attire furieusement pour une question de look, ce look qui a tant fait jaser. Moi je la trouve splendide.
Cela dit cette 999 n'est-elle pas trop datée techniquement (puissance mise à part) ? sa dernière version remonte quand même à 2006.
J'aimerai beaucoup vos avis sur la question.
A bientôt.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #1 le: 21 novembre 2021, 11H 04mn 00s »
Elle est trop moche, cette 999  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2021, 11H 11mn 25s »
Les deux modèles sont intéressants esthétiquement.  J'ai détesté le 999 pendant 12 ans et depuis cette année j'ai une 749s.
Le 1098 a toujours été joli.

C'est les modèles à prendre en ce moment, il sont bien placé en tarif par rapport aux autres sbk de la marque. Attention le 999 remonte depuis un an et demi.

Je pense qu'un 999 est un très bon choix, pas utile de retenir seulement une S.
Sur le 999 y a déjà trop de Watt pour la route,y a pas d'électronique et c'est très bien comme ça !

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #3 le: 21 novembre 2021, 11H 40mn 47s »
J'aurais un penchant pour la 999r, son design pas comme les autres, on aime ou pas...
 :thumbsup:

2006, c'est une moto neuve !  :wink:

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #4 le: 21 novembre 2021, 12H 07mn 35s »
Effectivement, suivant le budget, si tu veux mettre 15000€, le plaisir de rouler sur un modèle d'exception, 999r avec les pièces en matériaux nobles propre à ce modèle.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #5 le: 21 novembre 2021, 13H 47mn 19s »
 :wink: pour un 999r 15000€ est ce suffisant maintenant pour l'acquérir  :P
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #6 le: 21 novembre 2021, 13H 51mn 22s »
Les prix bas affichés sont à 17000 € pour une belle. On a laissé passer l'époque où on les trouvais à 10-12000€.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #7 le: 21 novembre 2021, 20H 11mn 38s »
Tant qu'a faire, 999R avant qu'elle aille rejoindre sous peu de temps des spéculations financières indignes.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #8 le: 21 novembre 2021, 20H 28mn 41s »
 :wink: ont y ai deja un 999r est a 20000€ et +
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #9 le: 22 novembre 2021, 07H 48mn 29s »
Oui, je sais et ça ne m'étonne pas.
Je n'ai jamais été visionnaire et dans bien des domaines j'ai souvent acheté au plus cher et revendu...au plus bas !

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #10 le: 22 novembre 2021, 09H 41mn 11s »
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #11 le: 22 novembre 2021, 10H 22mn 33s »
La 1ère étant vendue par desmotors, j'aurai une légère tendance à la suspicion  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #12 le: 22 novembre 2021, 10H 40mn 00s »
Perso je considèrerais aussi l'achat d'une 1198SP.  :D

Pour la question d'une moto 2006 qui est datée niveau mécanique : comme ce moteur est à la base le premier testa et que les modèles d'aujourd'hui (comme le 950) en sont toujours les dignes héritiers...  :siffler:

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Re : Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #13 le: 22 novembre 2021, 11H 04mn 01s »
La 1ère étant vendue par desmotors, j'aurai une légère tendance à la suspicion  :D
D’où mon  :D
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #14 le: 22 novembre 2021, 11H 07mn 04s »
Je regarderais aussi le marché dans les pays voisins pour avoir plus de choix.
A savoir si c'est possible d'homologuer une de ces sbk pour la France.
En Allemagne y a des beaux 999r à 17000€ chez des pro ou des particuliers.

C'est une sacrée bécane le 1198sp aussi.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #15 le: 22 novembre 2021, 11H 23mn 19s »
Oui, je scrute de près le marché allemand, frontalier oblige.
J'ai une certaine habitude des achats en Allemagne et des raffinements administratifs qui en découlent dès qu'il s'agit d'immatriculer en France une version full antérieure à avril 2016...
Mais les prix sont souvent plus attractifs et les bécanes en meilleur état, ce qui aide à faire passer la pilule.
Faut-il donc se méfier de DESMOTORS ?

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #16 le: 22 novembre 2021, 11H 27mn 25s »
Déja est-ce réellement possible de faire importer un véhicule full antérieur à 2016? Parce que j'ai un doute sérieux la dessus... :?

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #17 le: 22 novembre 2021, 16H 49mn 54s »
si tu le fais rebrider dans un DS (avec certificat donc ) ?

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #18 le: 22 novembre 2021, 17H 11mn 08s »
Un gars du forum a fait importer une 996 ou 998 Matrix qui n'était certainement pas à 106cv et certainement d'avant 2016 donc ça doit être faisable...
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #19 le: 22 novembre 2021, 19H 17mn 18s »
j'ai les deux, 999s de 2005 (phase2, ligne termi, ECU racing)  et 1198s de 2009 équipée SP, (antidribble, shifter, réservoir alu, ligne 70 ECU racing).
La 999s est bien plus facile et polyvalente. j'ai rajouté un shifter mais pas de Traction control.
Pour la route c'est un très bon choix
La 1198s, très gloutonne (autonomie ridicule, même avec le réservoir alu de 18l) et surtout un moteur de malade, terrifiant! ça doit sortir 180 ou 185 ch, avec juste le DTC, plus difficile à exploiter, ça fait que cabrer  :dribble: mais alors quelle extase

Donc à voir selon ce que tu recherches et ton expérience, car déjà la 999s pousse très fort, mais la 1198s, c'est un autre monde, coté moteur surement plus difficile que les panigale bardées d'électronique.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #20 le: 23 novembre 2021, 12H 37mn 16s »
Oui !Ben!, je te confirme que c'est possible. Je l'ai fait l'année dernière.
Les conditions : bridage en concession - attestation de conformité de la marque - immatriculation - débridage en concession - modification de la carte grise. Il y a surcoût bien sûr, mais compte tenu du prix plus attractif, c'était compensé en ce qui me concerne.
Le plus drôle c'est que pendant la durée de la procédure, tu peux faire immatriculer la bécane en WW et rouler. Même l'assurance te couvre....

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #21 le: 23 novembre 2021, 16H 18mn 53s »
Ok je comprends pourquoi Guillaume aimait bien sa plaque WW... :lol:

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #22 le: 24 novembre 2021, 07H 58mn 06s »
Merci pour ce retour d'expérience AUTOROT,
La 999s semble mieux convenir à ce que j'en attend et c'est sans doute dans cette direction que je me dirigerai.
Quoique, je pourrais bien me laisser tenter par le caractère déraisonnable de la 1198...

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #23 le: 24 novembre 2021, 12H 11mn 00s »
Le mieux est de pouvoir les essayer sur pas mal de kilomètres pour en ressentir la différence avant de prendre une décision.
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #24 le: 30 novembre 2021, 07H 42mn 03s »
Bonjour tout le monde,
J'ai en ligne de mire une 999s avec 1ère mise en circulation en 12/2004.
J'ai lu sur le forum que la phase II a été commercialisée à partir d'octobre 2004.
Celle qui m'intéresse a toutefois le cadre gris et non rouge. Faut-il en déduire que c'est une phase I ?
Existe-t-il un site avec les numéros de séries qui permettrait de savoir à coup sûr ?
Merci pour vos réponses.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #25 le: 30 novembre 2021, 08H 16mn 47s »
Y'a pas que le cadre qui change de couleur, il y a aussi le devant qui change, la selle passager qui passe du rouge au noir, une louche de chevaux en plus sur la phase 2.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #26 le: 30 novembre 2021, 08H 37mn 51s »
Y a aussi gros bras oscillant noir des versions R, et bobines d'allumage plus fiable ( mais le changement est possible pour fiabiliser une phase 1).
Les phases 1 sont moins chers car la plupart des gens veulent des phases 2.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #27 le: 30 novembre 2021, 09H 15mn 51s »
Sur une 999s phase 1, c’est pas déjà le gros bras ?
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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #28 le: 30 novembre 2021, 10H 30mn 33s »
Non, petit bras gris, comme les premières 999R en 2003 notamment comme les Fila.
Le bras noir était plus rigide et plus long pour une meilleure motricité.

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Re : 999S ou 1098/1198S ?
« Réponse #29 le: 30 novembre 2021, 13H 29mn 14s »
En résumé : cadre gris = sans hésitation phase 1 ?