collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: soucis injection 900ssie année 2000  (Lu 3563 fois)

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
soucis injection 900ssie année 2000
« le: 01 décembre 2021, 19H 19mn 27s »
 bonjour
j'aurai besoin d'aide pour soigner mon 900 ssie qui démarre super bien mais qui a un gros soucis au niveau de l'injection
j'ai démonté la rampe j'ai nettoyer l'ensemble durite plus la rampe testé les injecteurs mais après remontage le soucis reste le même engorgement et voir même étouffement si j'ouvre les gaz d'un coup
je viens de remplacer la batterie
si l'un de vous avez un tune ecu pour voir ce qu'il se passe je suis situé pres de brignoles dans le var et je possède le cordon de raccordement mais il me manque le logiciel
dans l'attente d'une réponse

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #1 le: 01 décembre 2021, 19H 45mn 24s »
 :wink: il faut commencer les entretiens de base
1 remp du filtre a essence  immergé et voir après  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #2 le: 02 décembre 2021, 20H 24mn 41s »
Voir même l'état des durites immergées et si elles sont bien fixées avec leurs colliers..........
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #3 le: 02 décembre 2021, 22H 44mn 37s »
C’est étonnant un engorgement sur une injecté. Les bougies sont vieilles ? Il peut arriver certaines fois qu’elles n’arrivent pas à fournir les étincelles en charge.

Hors ligne Julien52

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #4 le: 02 décembre 2021, 23H 23mn 01s »
C'est peut être pas forcément un engorgement mais un étouffement. C'est parfois dificile à cerner pour un novice :thumbsup:
Monster 620 ie Capirex                           Clio RS Ragnotti 2002
Monster 620 ie Senna                             Peugeot 205 GTI 1.6 115 1991
900 SSIE 2002                                       Mégane 2 RS 225 2004
944 ST2 2001                                        Clio 3 Rs Cup 2009 "La Vrai"
Monster 1100 2010                                106 XSI Le mans
1000 SSie 2005
Monster 620 IE 2002
Multistrada 1100S
Ducati 749 2003

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #5 le: 03 décembre 2021, 20H 39mn 57s »
décris nous un peu plus précisément comment est arrivé le problème

- progressif
- tout d'un coup
- après un long arrêt
- après un entretien
- etc
 :wink:

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #6 le: 02 janvier 2022, 11H 00mn 01s »
bonjours et meilleurs vœux à tous
je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite mais j'étais occupé au remplacement du moteur de la voiture de ma fille
pour ce qui est des bougies elles sont neuves la panne est arrivée sur deux trois jour
j'ai démonté l'injection complète testée les injecteurs en directe et une fois tous remonté elle démarre tourne super bien au ralenti mais dés que je la fait entrée dans les tours j,ai l'impression que la pompe immergée n'as plus assez de débit
j'ai même fait l'essai de démarrer en débranchant une bougie d'un cylindre puis de l'autre et là encore elle demarre en ratatouillant mais elle démarre
penser vous qu'il me serai possible de faire un essai avec une pompe à essence externe et un bidon ???
merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #7 le: 02 janvier 2022, 11H 07mn 35s »
Ça sent vraiment le démontage de la pompe a essence, durites immergées, filtre...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #8 le: 02 janvier 2022, 11H 29mn 17s »
c'est déja fait avec supression du filtre interne réservoir et pose d'un filtre extérieur


Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #9 le: 02 janvier 2022, 11H 33mn 08s »
Ça ressemble à un problème de débit d'essence. Verif des durite dans le réservoir, par la même occasion filtre a essence. A vérifier aussi: ne pas avoir écrasé une durite essence lors d'une ouverture/fermeture de réservoir. Ca m'est arrivé une fois et c'était les mêmes symptômes... Bon courage.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #10 le: 02 janvier 2022, 11H 38mn 29s »
A commencer par dire que c'est l'injection, plutôt qu'à en décrire précisément les symptômes, on accuse effectivement l'injection... alors que ça pourrait tout simplement être un problème de TPS.  :wink:

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #11 le: 02 janvier 2022, 12H 10mn 16s »
probléme tps ???
tu parle de quoi ???

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #12 le: 02 janvier 2022, 12H 23mn 53s »
Throttle position sensor.

Capteur de position de papillon de gaz ; c'est lui qui renseigne l'ECU sur la position de gaz, donc sur la quantité de carburant à injecter.

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 210
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #13 le: 02 janvier 2022, 13H 11mn 02s »
et si c'est pas ça ,  ça peut être aussi le capteur de pmh

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #14 le: 02 janvier 2022, 13H 16mn 17s »
As tu essayé bouchon de réservoir ouvert ?  :wink:
Idem que précédemment, dans l'ordre pompe, durites...

C'est apparu tout de suite après le changement des bougies ? Avec les vieilles ça fait pareil ?
Si oui peut être bien le tps effectivement
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #15 le: 02 janvier 2022, 13H 27mn 05s »
 :thumbsup: +1
Il faut déjà faire les entretiens/réglages de base, dont synchro et tps.
Avec une description plus précise du défaut on pourrait peut-être cibler un peu mieux.
Tu dis "en entrant dans les tours", ton défaut se manifeste lorsque tu ouvres en grand, et après ? C'est bon ? A mi régime, haut régime ?


Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #16 le: 02 janvier 2022, 13H 40mn 13s »
le filtre a essence a t'il remplacé ? :siffler:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #17 le: 02 janvier 2022, 15H 34mn 49s »
le capteur pmh je l'ai remplaceril y a 9 mois environ j'avais eu 2 à trois coupure et ensuite elle n'as jamais redemaré
par contre je ne vois pas où se situe le capteur de position de papillon???

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #18 le: 02 janvier 2022, 17H 04mn 12s »
je pense démonté le réservoir lui faire un traitement pour la rouille et je profiterai pour faire un nettoyage complet de la pompe à essence et des conduites
je tiendrai au courant des suites
merci a tous pour vos réponses

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #19 le: 03 janvier 2022, 08H 31mn 45s »
si tu as remplacé ton capteur il faut le "recalibrer" ( via un soft comme JP Diag )

Hors ligne daniel900

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #20 le: 18 janvier 2022, 16H 12mn 13s »
bonjour me revoici toujour avec mon probléme
j'ai nettoyé  dégraissé, puis traité avec l'anti rouille et ensuite mis la résine restom le réservoir est comme neuf
j'ai renettoyé la pompe a essence et les durite j'ai tout soufflé les conduits j'ai remis de l'essence propre avec un peu d'aditif spécial injection
le problème est toujours là
démarrage impeccable ralenti Nikel je pars ça roule normalement six sept cent mètres et soudain ça coupe et ça revient violement au point de partir en Wheeling ( j'ai une dent de moins sur le pignon de sortie de boite )
par contre si elle ne coupe pas je prends 170 km/h comme pour rire
je n'arrive pas à savoir si ce sont des coupures de carburant ou d'allumage
cela arrive aussi bien à bas régime que lorsque je monte dans les tours
si quelqu'un pouvais me donner une piste je suis preneur
merci d'avance

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #21 le: 19 janvier 2022, 13H 56mn 09s »
si j'ai bien compris tu as viré le filtre essence interne et l'a remplacé par un filtre extérieur:
est-ce que ce dernier à les mêmes caractéristiques que celui d'origine?

j'ai eu le même problème sur une bagnole car le filtre remplacé ( diffèrent de l'origine) "filtrait" plus et ne débitait pas assez... après avoir remis celui d'origine RAS!

contrôle aussi la mise à l'air libre qui  revient souvent sur ces modèles
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #22 le: 19 janvier 2022, 15H 05mn 20s »
La coupure est totale ou que sur un cylindre ?

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 560
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #23 le: 19 janvier 2022, 15H 40mn 39s »
je rejoint Prowler sur le capteur TPS.

j'ai eu ca sur mon 900 ie et mon ST2 (ils sont de 2002).

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #24 le: 20 janvier 2022, 06H 24mn 01s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : soucis injection 900ssie année 2000
« Réponse #25 le: 20 janvier 2022, 09H 19mn 27s »
J'ai eu ce genre de coupures et reprise sur ma 888 il y a quelques années mais juste une fois. Comportement completement débile, on-off, inconduisible.
Par contre il faisait chaud, c'était en ville, température moteur >100° et parquée au soleil.
Lorsque je mettais le contact la pompe fonctionnait mais comme avec un manque de carburant, comme si elle tirait de l'air et forcément... avec de l'air dans le circuit... :cry: -> Vaporisation de l'essence (Vapor-lock)

Vérifié ton circuit carburant, éloigne-le des sources de chaleur, vérifie le limiteur de pression et vérifie ce tps !