La Dark, c’est pas la version avec peu de réglage sur La Fourche?
La fourche du modèle 749 Dark a un réglage hydraulique indépendant :jambe droite en compressionjambe gauche en détente
2017, il est bon à ce niveau (un poil limite, mais bon)
Roulage probable mercredi, il reste de la place à Alès
Ce sujet dédié à ma belle jaune commence par son achat et sa remise au propre pour la route, voir directement ci-dessous.Ensuite, il est question de sa conversion en pistarde, ça commence ici.Je viens de finir les quelques travaux que je voulais faire dessus, j'ai pu rouler un petit peu avec, bébé dort et j'ai un peu de temps devant moi... il est temps de présenter ma belle. Si vous avez suivi mes tâtonnements sur l'année passée vous êtes peut-être en train de rigoler sur ma n-ieme présentation d'une nouvelle acquisition (en fait la 5eme en 1 an, oui c'est pas rien...). Je ne peux pas vous en vouloir, moi-même à ce stade je trouve que j'ai un peu exagéré La version courte de l'histoire c'est que depuis longtemps, je cherche une SV mais en mieux. Plus valorisante, plus rigoureuse, plus mythique. Mais pas plus puissante (ou alors pas de beaucoup), et en conservant ce caractère moteur, à défaut de mieux je dirais : un bi onctueux. J'ai un peu tâtonné et je me suis aussi un peu fait plaisir, j'ai surtout suivi les occasions qui tombaient et mes envies du moment. En achetant de bonnes affaires, en faisant les entretiens/réparations moi-même, et en revendant à prix raisonnable, je n'ai pas perdu d'argent dans toutes ces opérations. Et j'ai engrangé pas mal de connaissances. L'un dans l'autre, pas de regret.Bref. Au final avec ce modèle j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais. Devant, en montant dessus, en roulant, à la bande-son, tout colle. Il reste bien un dossier à clore, celui de la 748, toujours démontée. Quand (si...) elle sera remontée, la comparaison des deux sera probablement la dernière étape. En attendant...C'est donc une 749 phase 1 de 2003, en jaune comme il se doit : sauf erreur, c'est sa couleur de petite soeur, réservée à elle, il n'y a pas eu de 999 jaune (corrigez-moi avec plaisir si je me trompe ) Un peu plus de 40 000km, elle n'est pas neuve, et souffrait d'un peu de manque d'amour je pense, mais globalement elle est quand même en très bon état. J'ai fait quand même 1300 bornes en camion dans une seule journée pour aller la chercher, record battu. Je referai pas ça de sitôt...A l'achat elle était comme ça : Pas très différente à première vue, mais quand on joue au jeu des différences, on trouve. Je donne les détails dans les messages suivants.Qu'en dire de plus ? Sur le look on a tout dit plusieurs fois, moi je constate que, même si ça m'a pris du temps (ou peut-être bien parce que...), j'adore. Et sans être absolument unique, disons qu'il est distinctif, et à forte personnalité. Une 749/999 ça se reconnait instantanément, presque sous tous les angles. Un peu comme le feu arrière de la SV, reconnaissable entre mille et au premier coup d'oeil (je vous jure, 10 ans après, j'ai toujours un pincement au coeur quand je lui vois les fesses à cette bécane... <3 )Sur la partie cycle RAS, j'ai souvent lu que c'était la plus facile des sportives Ducati et pour l'instant je suis plutôt d'accord. Sur le papier elle n'est pas si légère, une fois dessus c'est l'impression inverse.Sur le moteur : les D2 sont super sympas mais finalement trop rugueux, je préfère cette touche d'onctuosité des D4/T4. Moins de frein moteur peut-être, un régime moteur plus stable, moins de vibrations, que sais-je... Globalement, cette impression que le moteur est à l'aise à tout régime, à l'aise pour passer de l'un à l'autre, alors qu'avec les SS j'ai l'impression de le faire forcer pour le faire monter dans les tours et une fois là-haut, il ne demande qu'à redescendre. Encore une fois, c'est du ressenti, pas facile de mettre des mots objectifs là-dessus. Globalement c'est un moteur bien plus facile à aborder qu'un D2. Ce T4 est souvent décrit comme "creux", j'ai peut-être pas les mêmes exigences, moi perso je le trouve juste ce qu'il faut. Plus puissant que ça c'est trop pour moi, le 996 de la ST4s comme référence par exemple. Et puis bon, quand on se surprend à rouler à l'aise à 150 km/h, perso j'ai pas forcément envie d'aller beaucoup plus vite...A venir très vite, le détail des travaux qui m'ont occupé ce mois passé