collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc  (Lu 833 fois)

Hors ligne gurdil84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
  • On roule le jour on boit la nuit
Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« le: 12 mai 2022, 22H 12mn 18s »
Bien le bonsoir, après avoir parcouru en long large et par le travers les pannes / fiabilisations du 900ss je cauchemarde, mais bon point d'aventure sans mésaventure.
Je me suis lancé pour un modèle de 91 avec 120 000km et une pile de factures de 30cm de haut. Je l'achète dans un bouclard que je connait depuis très longtemps qui fait de la vieille ducat' depuis toujours, il entretient cette belle depuis longtemps aussi. Je pense limiter les risques (mode auto-persuasion enclenché). Rien vu de bizarre sur le BO et le cadre, elle est dans son jus et on voit qu'elle a roulé. Le moteur a été ouvert à 100 000 avec segmentation, roulements de vilo et j'en passe....
Ma vraie question est la suivante : les très grosses galères (fissure cadre et BO, goujons moteur) devraient avoir cassé avant un tel kilométrage non ?
J'ai posé la question de la pompe à essence et des membranes de carbus, réponse du meccano il en a quasiment jamais changé sur les ducat' pourtant ça reste du carbu mikuni (identique aux jap' et une pompe ça s'use).
Aussi la selle un début d'accroc sous un angle (pas méchant housse à changer), corrosion en bas à droite du réservoir (pas de fuite mais je suis bon pour le passer chez le carrossier l'hiver prochain).
Carbus mikuni (dyno stage 1), modèle cadre et roues blanches, garde boue av carbone.
Qui a une autre belle avec un tel chiffre au compteur et pouvez vous me dire si c'est du suicide ou non ?
Dernière info 3700€ c'est un peu élevé mais bon c'est une brêle avec un historique achetée dans un garage.
Au plaisir de vous lire
Si il avait pas fait 2m12 je lui aurait meulé sa face

Hors ligne domi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #1 le: 13 mai 2022, 12H 16mn 42s »
Concernant les goujons, si ton mécano fait que de la ducati, et que le moteur a été ouvert à 100kkm, il semblerai normal qu'ils aient été changés. A vérifier avec un aimant: si ça colle=OK.
3700 roro et 120kkm...ça pique un peu...surtout sans être en état concours. ce n'est que mon avis :siffler:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 112
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #2 le: 13 mai 2022, 14H 01mn 57s »
J'ai payé la mienne le même prix (une 93) avec 48000Km mais en provenance de Hollande et moteur jamais ouvert.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #3 le: 13 mai 2022, 18H 54mn 08s »
Pour le cadre, la réponse est "non"...
Un gros kilométrage ne te met à l'abri de rien du tout. Dès que tu va tâter de la départementale un peu négligée en roulant fort, tu as autant de "chance" que si elle finissait le rodage.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne gurdil84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
  • On roule le jour on boit la nuit
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #4 le: 13 mai 2022, 22H 24mn 39s »
Bonsoir et merci de vos réponses, j'ai bien noté le test à faire avec l'aimant sur les goujons. les test à la décélération pour le BO, après si je veux une brêle neuve et sans risque y'en a plein de neuves chez les concessionnaires. Je vous raconte mes premiers tours de roues demain soir. Vu le prix de l'essence c'est finalement pas si grave si elle est en rade pendant 6 mois  :lol:
Si il avait pas fait 2m12 je lui aurait meulé sa face

Hors ligne gurdil84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
  • On roule le jour on boit la nuit
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #5 le: 17 mai 2022, 21H 47mn 19s »
Bien le bonsoir, pour clôturer le sujet (eh oui je l'ai achetée), le cadre et le BO n'ont aucune fissure visible, la belle tourne parfaitement bien, quel pied. Il va falloir que je m'habitue au régime moteur qu'elle préfère, stage 1 dyno et 1 dent de moins sur la démultiplication ça tire sur les bras. A bientôt sur la route  :thumbsup:
Si il avait pas fait 2m12 je lui aurait meulé sa face

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 169
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #6 le: 17 mai 2022, 22H 01mn 45s »
Alors, profites!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #7 le: 18 mai 2022, 00H 09mn 38s »
Les ss cadre blanc sont les plus belles…
Tu profites et comme tu es amoureux de ta diva, tu cèdes à tous ses caprices et tu raques   :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Achat d'une 900ss de 91 cadre blanc
« Réponse #8 le: 18 mai 2022, 15H 56mn 45s »
bravo !  :thumbsup:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...