collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?  (Lu 1303 fois)

Hors ligne benoit29

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« le: 18 mai 2022, 16H 32mn 51s »
Salut,
J'imagine que pour chaque cas il va y avoir un sujet .... autant regrouper par modele non ?

Pour la 1098 ecu DP et silencieux Termi NH , il faut faire quoi ? juste des chicanes ou repasser avec les pot d'origne et rebranche la sonde Lambda ?

Si sonde Lambda remise , ça veut dire ECU d'origine non ?
 
Merci pour le retours d'infos

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 221
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #1 le: 19 mai 2022, 07H 35mn 59s »
attendre !  :D ...c'est pas encore fait
ensuite ( ça fait un moment que je m'y prépare )  : rassembler le plus de pièces d'origine possible ! ....de toute façon c'est un "plus" à la revente

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #2 le: 19 mai 2022, 11H 15mn 41s »
Ne pas passer le CT.
Désobéir
Adhérer la FFMC  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Philou68

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 353
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #3 le: 19 mai 2022, 11H 16mn 01s »
Pour l'instant....j'men fous!!!!!

La mienne ne roule plus.... :sm19:
Sauvez la forêt,mangez du castor...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #4 le: 19 mai 2022, 11H 20mn 49s »
Ca c'est égoïste c'est tout  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #5 le: 19 mai 2022, 13H 23mn 30s »
A voir mais j'ai peur que chinanes seules cela le fasse pas.
Avec marqué sur le pot " race use only"   :D

Moi je suis bon pour termi,  jantes et pneus au mini

 :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #6 le: 19 mai 2022, 19H 06mn 30s »
On ne sait pas trop ce qui va être mesuré lors du CT (s'il a lieu) ... sauf les émissions polluantes qui semblent faire consensus.

Ca veut donc dire qu'il faudra que la moto respecte la norme Euro pour laquelle elle a été conçue. Et je doute qu'un kit complet ECU DP + Termi NH (avec un mélange un peu enrichi au passage) soit conforme  :siffler:. Donc remise en état d'origine, et croisage de doigts pour prier que ça passe.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #7 le: 19 mai 2022, 19H 39mn 18s »
Le Mathesis a de beaux jours devant lui, woohoo!!!  :clap:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #8 le: 19 mai 2022, 20H 05mn 02s »
On ne sait pas trop ce qui va être mesuré lors du CT (s'il a lieu) ... sauf les émissions polluantes qui semblent faire consensus.

Ca veut donc dire qu'il faudra que la moto respecte la norme Euro pour laquelle elle a été conçue. Et je doute qu'un kit complet ECU DP + Termi NH (avec un mélange un peu enrichi au passage) soit conforme...

Tu parles, en auto, ils mesurent que le CO au ralenti, et avec une sacrée tolérance.
Même sans cata. avec un réglage de carburation pauvre, ça passe souvent.
« Modifié: 19 mai 2022, 23H 51mn 40s par Prowler »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #9 le: 19 mai 2022, 20H 33mn 07s »
Nan sérieux ?  8O
A quoi ça sert de se faire chier à concevoir des moteurs aux petits oignons ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #10 le: 19 mai 2022, 23H 55mn 24s »
A passer les normes, pas le contrôle technique !

Dis toi que l'écart entre un essais de dépollution, et une mesure de conformité pollution en contrôle technique est encore plus grand qu'entre une homologation sonore (accel. gaz en grand à partir de 50km/h, sur une piste avec un micro à 7.5m de la piste) et un contrôle sonomètre (régime constant avec un micro à 50cm du silencieux).

Un essais de dépollution type WLTC, ça s'étale sur 2 jours, et ça nécessite un banc à plusieurs centaines de milliers d'€... tu penses bien qu'en contrôle technique...  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #11 le: 20 mai 2022, 09H 29mn 55s »

Un essais de dépollution type WLTC, ça s'étale sur 2 jours, et ça nécessite un banc à plusieurs centaines de milliers d'€... tu penses bien qu'en contrôle technique...  :siffler:

Oui, ça je m'en doute.
Mais je suis surpris que l'équivalent d'une mesure sonore en statique ne soit pas intégrée au CT. sans vouloir reproduire le cycle d'homologation, j'imagine qu'un truc du genre mesure de CO, NOx, particules au ralenti et à X tr/min ne doit pas être si compliqué que cela à mettre en place, si ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #12 le: 20 mai 2022, 10H 08mn 46s »
La mesure 5 gaz (CO, CO2, O2, HC et NOx) + particules & opacimètre (pour les diesel), ça existe, et ça commence à être mis en place en effet (en test depuis 2016, mis en place progressivement depuis 2019... et jusqu'à 2022, je crois ?).

Ca doit permettre justement de pouvoir mesurer la richesse précisément, d'éviter de laisser passer un moteur sans catalyseur simplement réglé pauvre (qui fait naturellement donc peu de HC et CO, ce qu'une analyse par le simple taux de CO ne voit donc pas) ou défapé.

De mémoire, il devait y'avoir toute une phase de test, pour déterminer les seuils... parce que de fait, les normes de dépollution n'impose pas de niveau de polluant au ralenti (mais juste un cumul sur cycle).
Du coup, pendant très longtemps, il n'y a eu en essence qu'un bête seuil de CO applicable pour les véhicules non catalysés (avant 1993 en auto.) ou catalysés (>1993, qu'il soit Euro1, 2, 3, 4...) ; bref, une idiotie quoi !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #13 le: 21 mai 2022, 15H 46mn 13s »
L’avantage avec le CT, c’est qu’on aura un argument « rebelle«  à donner pour justifier qu’on ne roule plus en ce moment: « ouais elle a été révoquée au CT à cause de l’ECU Ducat Perf que je lui avais mis et la suppression du catalyseur »  :sm19:… et donc taire la vérité : « j’arrive toujours à démarrer cette sal**erie de Bolognaise à chaud, avec son moteur capricieux et sa batterie toujours à plat malgré le Mofset » :cry:
   ->    ->

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 968
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #14 le: 21 mai 2022, 19H 45mn 30s »
Si intérêt, un ami dispose d’un Écu d’origine + pots d’origine + filtre à air. 
Je crois qu’il en veut dans les 200€
Si intérêt, mp et je vous mets en relation.  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : 1098 SBK/ ce qu'il faudra refaire pour le CT ?
« Réponse #15 le: 21 mai 2022, 21H 01mn 09s »
Si c'est ton ami, je lui dirais plutôt de tout garder si il a toujours un 1098 dans son garage.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!